Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, dionysos29, Franck1, jazzliberator, magneto, nonobowl, papinova, poilau, sleboz, Ultranova, wopr et 71 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Juil 2016 20:52

Mais j'y pense. Mais c'est bien sûr.
La herse crève pneus mobile. :grad:
Je vais postuler.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:01

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:Tu paies pas beaucoup d'impôts, je trouve... T'as dû défiscaliser à mort! :mdr:
Nous, on paie bien plus de la moitié de ses frais de coiffeur en IRPP. En tout cas, je m'en passerai LARGEMENT.
Mais bon, faut bien payer la générosité de l'état qu'on nous a imposé, sans vote, avec tous les parias de notre pays et d'ailleurs. :evil:


10k bruts mois auxquels il convient d'ajouter 50% de charges patronales : 180 k euros /an ...tu payes 90 k euros d'irpp? :D
Faudrait vous mettre au parfum sur le calcul de remunerations les fonc. Ou alors z'etes vachement bien payes les profs :D :D

en fait fafa est payé en petites culottes portées :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:02

alain_38 a écrit:Mais j'y pense. Mais c'est bien sûr.
La herse crève pneus mobile. :grad:
Je vais postuler.

ben vu ce qu'en disent les pros c'est pas efficace pour les gros camions (pouêt pouêt)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:02

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:Tu paies pas beaucoup d'impôts, je trouve... T'as dû défiscaliser à mort! :mdr:
Nous, on paie bien plus de la moitié de ses frais de coiffeur en IRPP. En tout cas, je m'en passerai LARGEMENT.
Mais bon, faut bien payer la générosité de l'état qu'on nous a imposé, sans vote, avec tous les parias de notre pays et d'ailleurs. :evil:


10k bruts mois auxquels il convient d'ajouter 50% de charges patronales : 180 k euros /an ...tu payes 90 k euros d'irpp? :D
Faudrait vous mettre au parfum sur le calcul de remunerations les fonc. Ou alors z'etes vachement bien payes les profs :D :D


Sinon, une petite question que je me pose....le merlan en question, avec un seul client qu'est ce qu'il fout de la journée ??
ça doit être d'un ennui...
un candidat pour la réserve opérationnelle ? ou peut être qu'il aide à placer et à déplacer les plots en béton, à ses heures perdues ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:29

Betekaa a écrit:
thx06 a écrit:


Non tu ne feras pas 84 morts et 200 blessés à trifouilli les oies ou dans un bal des pompiers d'un bled Normands.
C'est pour cela que les fadas ciblent de grand rassemblement.[quote

je fonce dans la moindre brocante comme il y en a des milliers sur une route bloquée par 2 barrières gardée par les militants du club de foot/office de tourisme et je fais 50 morts sans soucis.
sur course de vélo.
sur une place avec des bars, des restaus en terrasses...


Ca dépend de la configuration des lieux. Une fois l'assaut initial passé tout le monde a eu le temps de se réfugier. Ce n'était pas le cas ici car il y avait foule sur plusieurs kms.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juil 2016 21:37

jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:http://www.lepoint.fr/societe/jerome-begle-on-n-y-arrivera-pas-15-07-2016-2054679_23.php



C'est d'une vacuité ce texte...

C'est la faute a taubira, c'est la faute au laxisme c'est la faute a la tolerance, reveillez vous ....blabla bla.


On fait quoi? a ben c'est pas ecrit parce qu'il en a aucune odée. C'est tellement facile de gesticuler.

Comme le propose Trump on fiche tout les musulmans et on interdit toute entré de musulmans sur le pays?


C'est ce qui finira par arriver si on continue à un tel rythme d'attentats. Rappelons que ces attentats, en plus d'être d'une violence inédite, sont pour la première fois commis par des candidats au suicide et qui pour beaucoup vivent et ont été élevés en France. La population ne pourra pas tolérer cela indéfiniment.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juil 2016 21:38

Betekaa a écrit:
adpcol a écrit:
10k bruts mois auxquels il convient d'ajouter 50% de charges patronales : 180 k euros /an ...tu payes 90 k euros d'irpp? :D
Faudrait vous mettre au parfum sur le calcul de remunerations les fonc. Ou alors z'etes vachement bien payes les profs :D :D

en fait fafa est payé en petites culottes portées :ane:


Pourquoi ne suis-je pas étonné par cette réponse on ne peut plus sérieuse de BTK... non pas sur le fond... de la culotte mais sur la forme... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Juil 2016 21:46

..
Dernière édition par Fafa le 21 Juil 2016 17:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:48

.
Dernière édition par Fafa le 21 Juil 2016 17:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:53

.
Dernière édition par Fafa le 21 Juil 2016 17:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:53

Voilà... le remède absolu ? Des plâtres sur des jambes de bois...
Faudrait mettre des herses
Quadriller les rues adjacentes aux manifestations festives
S'en remettre aux réservistes
Pas donner de permis pour les adeptes de plus de 18 tonnes
... encore moins aux barbus
Tout y est passé... ou presque...

Con pâtisson mes frères... prions et implorons et bientôt nous croirons... de grands naïfs nous sommes... et les enfoirés n'arrêtent pas de se bidonner... :hehe:
Dernière édition par papinova le 17 Juil 2016 21:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Juil 2016 21:54

tututpouet a écrit:
Fafa a écrit:Y'a quand même un point commun à tous ces terroristes : ils sont bien connus des services de police.
Comme je l'ai déjà dit, la place des biens connus des services de police est en prison. Mais bon, comme en France, la prison n'existe quasiment pas...

Et enfin, celui de Nice était étranger et malgré tout sous le coup d'une condamnation ferme.
Sa place était donc soit en prison, soit hors de France.
Mais comme en France, la notion de frontière est aussi floue que la notion de prison... :roll:


Sursis donc pas de prison.


Effectivement. 6 mois de sursis après un incident routier ou il a tenté de frapper l'automobiliste avec une palette en bois!

Ce qui est aberrant c'est que des types ont pris de 3 à 6 mois ferme en comparution immediate pour avoir dit ou écrit je suis k...chi dans les jours qui ont suivi le 7 janvier 2015. Y compris des simples d'esprit ou des gens un peu dérangés ou des ados voulant faire de la provocation alors que pour coups et blessures, menaces et autres, d'autres prennent de la prison avec sursis et leur procès à lieu un ou 2 ans après les faits. On est dans un traitement médiatique et émotionnel de la justice au lieu d'apprécier les faits et la dangerosité de l'individu.

Maintenant je suis pas du genre à demander de la prison automatique car cela régle rien. Il faut une réponse graduée et en accord avec le crimes ou délit commis et la dangerosité de l'individu. Et il faut du temps, de l'argent, du personnel, etc. Construire des prisons et des places coûtent cher. D'autant que la majorité sont insalubres et en mauvais état. Si on les mets en prison pour qu'ils en sortent encore plus violents ou encore plus déjantés (il semble que leur santé mentale se détériore en prison) c'est contre-productif. Je dirais que la priorité est la rapidite pour juger la personne en cas de violences physiques.

La prison n'est pas forcement une réponse. Je vais prendre l'exemple des hooligans en Angleterre. Ceux qui sont interdit de stade sont obligés de pointer au commisariat les jours de match. Ils peuvent avoir une vie normale en dehors des matchs. La plupart des rassemblements de foule (en dehors des manifs) ont lieu le soir (concerts, matchs de foot, rugby etc.) donc on peut imaginer possible des mesures similaires pour ceux soupçonnés de radicalisation ou les fiches S. Pour ceux qu'on estiment proches d'un passage à l'acte un internement préventif peut être envisagé, pour ceux qu'on estime moins dangereux on peut leur laisser une chance et les traiter comme les hooligans en les empêchant de se rendre à des événements ou il y a de la foule en soirée. Tout ça pour dire que y'a plein de pistes à étudier. ..C'est pas forcément la prison ou la liberté totale.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 17 Juil 2016 22:01

.
Dernière édition par Fafa le 21 Juil 2016 17:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juil 2016 22:03

Fafa a parfaitement résumé...

Sa place était donc soit en prison, soit hors de France. :grad:

A partir de là, je ne vois pas matière à extrapoler...

Tant qu'on n'aura pas compris ça, toutes les herses, tireurs d'élites et ribambelles de plâtre sur jambe de bois, seront inopérants... soit ils se plient aux règles de notre pays soit ON LES VIRE A LA PREMIERE DELINQUANCE SERIEUSE... il faut mettre la pression... Ils veulent la double nationalité ? OK mais tolérance zéro. Les coups de règle sur les doigts, c'était bon dans les années soixante...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Juil 2016 22:19

Je n'ai pour ma part jamais compris pourquoi on ne vire pas les délinquants étrangers...
Ce serait pourtant bien commode et plus que justifié

Qu'est ce qui s'y oppose d'ailleurs ?
il y a un verrou légal ?
ou tous simplement une espèce de tabou décrété par le boboland ?

si quelqu'un sait
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message