Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 24 Juil 2016 20:59

SEB7 a écrit:
N3° a écrit:3040 avec toiles d'araignées incluses ! surtout un 3040 pas compatibles avec les dernières technologie a 1900e ... lol on trouve le 3050 moins cher !!! :mdr:



oui je suis d'accord mais tout ça pour dire qu'un 2050 pourras se trouver dans quelques mois...

Apres un 2050 se négocie a 1200e en ce moment
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:18

Salut ,

Pour ceux que sa intéresse dans les PA , il y a un RX3050 a 1700 euros apparemment neuf , ceux qui est un tarif assez compétitif :oldy:

achat-ampli-integre-home-cinema/vendu-amplificateur-yamaha-rx-a3050-t30073013.html

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:07

cromis a écrit:Salut ,

Pour ceux que sa intéresse dans les PA , il y a un RX3050 a 1700 euros apparemment neuf , ceux qui est un tarif assez compétitif :oldy:

achat-ampli-integre-home-cinema/vendu-amplificateur-yamaha-rx-a3050-t30073013.html

Oui c'est effectivement le prix du neuf apres négo , sauf que la tu n'a pas de garantie , donc c'est trop cher !
Celui la il est de Mars , et provient d'ami qui lui offre un ampli a 2500e :roll: :roll: :roll: :lol:
A 1500e fdp , ok ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Juil 2016 7:02

le yamaha 3050 est vendu :siffle:
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2016 9:12

Tant mieux pour le gars , il a eu de la chance de revendre un ampli d'occas au prix du neuf :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Avis et questions sur le A850

Message » 28 Juil 2016 10:47

Ancien du forum absent depuis plus de 5 ans je reviens un peu hanter les lieux 8) donc hello à tous les anciens et nouveaux membres !!!!!


Je viens de m'acheter un A850 en remplacement de mon vieux RX-V657 et j'aurai besoin de quelques conseils d'utilisateurs avisés :wink:

D'ailleurs je suis très chanceux car en passant ma commande sur le net j'achetais un A840 (car je n'ai pas l'utilité des dernières fonctionnalités du 850 ou 860) et pourtant à la réception d'accusé de la commande par mail je vois la ref A850 d'indiquée... je me suis dit que c'était un souci informatique mais que je serai bien livré d'un A840... et bien non !!! J'ai bien réceptionné un A850 au prix d'un A840 remisé pour les soldes !!! :siffle: 8)

Par contre avant de passer au A850 j'ai testé un DENON AVR-X2200W sur mon système (5.1) et je trouvais l'effet "bulle" HC et les surrounds bien présentes et très plaisantes ainsi qu'un coté chaleureux dans l'écoute (par contre au niveau des paramétrages le DENON est totalement verrouillé et trop limité d'où mon changement d'ampli).

Hier soir j'ai installé mon A850 et j'ai procédé à la calibration sur 5 points de mesures (mais je n'ai pas forcement respecté les 20cm de décalage entre les points comme j'ai pu le lire sur le topic, donc je referai tout cela en me basant sur vos "consignes").
Par contre je trouve le YAMAHA plus froid... plus aigu... et beaucoup moins enveloppant que le DENON alors qu'il est pourtant dans la gamme inférieur.
Bien sur je vais continuer de titiller les paramètres et réglages mais je souhaiterai avoir vos commentaires et avis.


- N'ayant connu que le son YAMAHA en ampli HC est ce que le coté "cristallin" et aigu est une particularité propre à la marque ?

- Est ce qu'il y a un temps de rodage pour que l'électronique de l'ampli prenne toute sa mesure ?

- Entre les deux config (DENON / YAMAHA) j'ai ajouté des fiches bananes coté ampli mais d'une marque chinoise (mais avec des commentaires très positifs) sur mes câbles Oehlbach. Est ce que cela peut beaucoup influé sur le coté "chaleureux" et aigu du son ?

- Je me pose aussi la question de l'association ampli / enceintes...
...pour le moment mon kit est composé du pack YAMAHA que voici (oui des enceintes YAMAHA je sais... ne vous moquez pas les puristes :wink: ) :

Yamaha NS-515F : Enceintes principales
Enceintes Bass Reflex 3 voies / Infra-grave 16 cm PDM / Grave 16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 100W RMS /300W crête / Sensibilité 90 dB/1W/1m / Bande passante 40 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms / bi-câblage

Image


Yamaha NS-C515 : Enceinte centrale
Enceinte Bass Reflex 2 voies / Grave 2x16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 100W RMS /300W crête / Sensibilité 89 dB/1W/1m / Bande passante 57 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms / bi-câblage

Image


Yamaha NS-M515 : Enceintes surround
Enceinte Bass Reflex 2 voies / Grave 16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 50W RMS /200W crête / Sensibilité 89 dB/1W/1m / Bande passante 60 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms

Image



CAISSON DE GRAVES

Yamaha YST-SW515 : Info
Technologie Advanced Active Servo Yamaha (Advanced YST) / Technologie QD-Bass (4 Dispersions Bass) / HP 25cm / Puissance 250W / Bande passante 20 - 160 Hz

Image


Du coup je me demande si ce ne serait pas le moment d'investir dans un "vrai" pack d'enceintes (sans forcement changer le sub qui est très bien).
J'ai donc fait quelques recherches et voici les différents packs qui rentrent dans mon budget :

- Focal Chorus 8V W HC

- Dali Zensor 7 HC

- Wharfedale Diamond 250 HC

Selon vous quel serait le mieux pour moi vu ma config et sachant que mon salon fait plus de 50m2 mais que la zone d'écoute n'en fait que 25 ?


Si vous avez des conseils de réglages ou tests je suis également preneur...

Merci d'avance aux passionnés et autres pour leurs réponses et commentaires !
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:34

Pourquoi se moquerait on ? Yamaha a fait de très bonnes enceintes , malheureusement très mal distribuées et bien plus cher qu'au Japon .
Pour le son , Denon est plutot "mou" et Yamaha plutot "puncheur" , tout en restant précis .
C'est une histoire d'habitude , tu va vite t'y faire .

Pourquoi ne pas prendre plutot du Klipsch ? Cela se marie a merveille avec les amplis Yamaha .
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html
Ton caisson Yamaha est tres bon , tu le garde .
La tu as mieux pour moins cher 999e !!!
Les Klipsch avec leurs gros rendement arriveront sans mal a combler tes 50m² , elles n'auront pas besoin de beaucoup de watts pour cela (98db) , contrairement a une enceinte de 89db de sensibilité .

Tu peux meme te payé un kit Atmos avec ton budget !
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... m-502.html

les rendements (sensibilité) de 3 kits que tu propose sont vraiment moyens ... bof bof , et les Focal risques d'etre trop agressive dans les aiguës avec du Yamaha
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2016 14:43

Mes enceintes YAMAHA ne m'ont jamais vraiment déçu mais j'ai toujours pensé que j'aurai pu avoir bien mieux pour le même budget (j'avais aussi un peu moins d'exigences à l'époque).
Pour mon sub il est vrai que je le trouve parfait, il possède des basses très profondes et il a une puissance énorme.

Je précise aussi que j'écoute également pas mal de musique en 2 CH ou 5 CH (tous styles confondus allant du jazz à la techno en passant par du metal progressif).
J'ai donc besoin d'une certaine polyvalence tout en sachant que je n'atteindrai pas un rendu Hi-Fi avec un ampli et un kit d'enceintes HC.

Sinon pour le son j'ai bien retrouvé la signature YAMAHA puisque j'avais déjà un ampli de chez eux, mais je dois avouer que le DENON m'avait très agréablement surpris pour le coté chaleureux et l'effet de bulle (surement grâce à leur système Audyssey) que je n'ai pas du tout retrouver avec le A850 pour le moment alors que je m'attendais avec les DSP YAMAHA à être encore plus enveloppé.
Du coup je pense qu'il faut vraiment que je revois (tous) les réglages du YAMAHA en y passant bien du temps (hier j'ai fait ça à la va vite et j'ai passer plus de temps à découvrir les menus de la bête qu'autre chose). D'ailleurs leur appli Android est plutot top comparée à celle de DENON pour les paramétrages et réglages.


Par contre vraiment merci pour tes précisions concernant le rendement, je ne m'y connais pas trop sur ce point.

Klipsch j'y avais pensé mais les surrounds du pack (celui que tu me proposes) "ne correspondent pas trop" à ma configuration de pièce pour l'installation. Il me faudrait plutôt des petites surrounds type enceintes de bibliothèque car elles sont posées sur des pieds colonne NORSTONE Stylum 2.Du coup j'ai trouvé le même pack mais avec les R-15M pour le surround. La ça peut coller !!! (demande de tarif chez Son-Video en cours)

Concernant la version Atmos je ne sais pas si cela à un intérêt chez moi car mes colonnes sont positionnées sous un pan de toit et j'ai peur que la réverbération soit totalement faussée.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 15:35

Salut,

J'ai mis du temps aussi avec mon vieil a810 avant d'être satisfait, le meilleure modif a été d'ajouter des enceintes d'ambiance avant et régler la hauteur dialogue à +1, ce que je vais te dire n'est peut être pas adapté au a850 donc à prendre avec des pincettes: globalement le yamaha règle les surround trop faiblement à mon goût, mon réglage c'est G/D à 0db, center -1dB, les surrounds à +2db, présence avant 0dB, hauteur dialogue +1, d'autre part le meilleur mode dsp est standard ou adventure (que je préfère mais la différence est faible avec standard, tous les autres je les trouve naze) et j'ai mis toutes les enceintes en small coupées à 100Hz (mes jmlab ne sont pas terribles en basses je préfère laisser jouer le caisson), pour l'égaliseur j'ai laissé "avant" donc enceintes avant non égalisées c'est le mode que je préfère, le mode naturel castre totalement les aigus, et plat, ben c'est vraiment trop plat et ennuyeux.

j'ai aussi eu du denon, pas assez de réglages et pas assez démonstratif à mon goût.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Juil 2016 15:54

Dans ce que tu expliques je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre le A810 et le A850.
Je dis cela car j'ai fait un peu les mêmes constats que toi concernant le faible volume des surrounds et par rapport au fait que les basses envoyées au sub sont assez faibles en mode large pour les HP avant.
Pour les enceintes de présence cela risque d'être compliqué vu mon installation (d'ailleurs quand j'aurai un peu de temps je ferai une petite présentation photo de mon salon).
Je vais donc tester en passant les HP avant en small et monter les surrounds. Pour ce qui est de la config dialogue j'avais déjà mis +1 pour la hauteur je verrai en fonction des résultats si ça colle toujours ou pas dans ma configuration.

Pour les réglages DENON c'est pas qu'il n'y en a pas assez... y en a pas du tout sur celui que j'avais testé. Une fois les systèmes Audyssey activés y a plus aucune possibilité (enfin presque) et même sans les activer c'est très limité quand même...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:47

Sebass a écrit:Mes enceintes YAMAHA ne m'ont jamais vraiment déçu mais j'ai toujours pensé que j'aurai pu avoir bien mieux pour le même budget (j'avais aussi un peu moins d'exigences à l'époque).
Pour mon sub il est vrai que je le trouve parfait, il possède des basses très profondes et il a une puissance énorme.

Je précise aussi que j'écoute également pas mal de musique en 2 CH ou 5 CH (tous styles confondus allant du jazz à la techno en passant par du metal progressif).
J'ai donc besoin d'une certaine polyvalence tout en sachant que je n'atteindrai pas un rendu Hi-Fi avec un ampli et un kit d'enceintes HC.

Sinon pour le son j'ai bien retrouvé la signature YAMAHA puisque j'avais déjà un ampli de chez eux, mais je dois avouer que le DENON m'avait très agréablement surpris pour le coté chaleureux et l'effet de bulle (surement grâce à leur système Audyssey) que je n'ai pas du tout retrouver avec le A850 pour le moment alors que je m'attendais avec les DSP YAMAHA à être encore plus enveloppé.
Du coup je pense qu'il faut vraiment que je revois (tous) les réglages du YAMAHA en y passant bien du temps (hier j'ai fait ça à la va vite et j'ai passer plus de temps à découvrir les menus de la bête qu'autre chose). D'ailleurs leur appli Android est plutot top comparée à celle de DENON pour les paramétrages et réglages.


Par contre vraiment merci pour tes précisions concernant le rendement, je ne m'y connais pas trop sur ce point.

Klipsch j'y avais pensé mais les surrounds du pack (celui que tu me proposes) "ne correspondent pas trop" à ma configuration de pièce pour l'installation. Il me faudrait plutôt des petites surrounds type enceintes de bibliothèque car elles sont posées sur des pieds colonne NORSTONE Stylum 2.Du coup j'ai trouvé le même pack mais avec les R-15M pour le surround. La ça peut coller !!! (demande de tarif chez Son-Video en cours)

Concernant la version Atmos je ne sais pas si cela à un intérêt chez moi car mes colonnes sont positionnées sous un pan de toit et j'ai peur que la réverbération soit totalement faussée.


L'ypao des nouveaux ampli Yamaha gere la hauteur et les pièces biscornue , ma pièce de 33m² est complétement mansardée du sol au pignon , et c'est bien réglé .
Le yamaha demande un peu de temps au début , histoire de tout ajuster a ses gouts .
L'atmos est un regale (amha) , c'est une priorité dans mon home cinéma maintenant . Apres il n'y a pas beaucoup de BR encore , mais ca viendra .

Les Klipsch te surprendront en hifi comme en Hc , avant j'etais septique quand on m'a proposé du klipsch en 2000 , mon trip c'etait plutot la hifi ( J'ai eu des ,Elipson , bw , Jm Lab , infinity et triangle) , mais je doit bien avoué que les Klipsch mon conquis totalement sur les 2 points !
J'ai malgré tout garder mes Infinity pour le bureau (pc > infinity sm-112 + yamaha as-500 + sub cabasse santorin 25 , carte son Sound-blaster x-fi pro thx analogique ) , et mes Elipson (sentimentable).
J'ecoute tres souvent de la musique sur les Klipsch , ca peux partir des 4 saisons de vivali , a du daft punk ! elles savent tout faire et bien en plus .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:51

FreqResPlot a écrit:Salut,

J' et j'ai mis toutes les enceintes en small coupées à 100Hz (mes jmlab ne sont pas terribles en basses je préfère laisser jouer le caisson), pour l'égaliseur j'ai laissé "avant" donc enceintes avant non égalisées c'est le mode que je préfère, le mode naturel castre totalement les aigus, et plat, ben c'est vraiment trop plat et ennuyeux.


Pascal


Tu a quoi comme jmlab ? J'avais 6 tantal 515 , un superbe aigue (tweeter tres tres fragile) et un medium vraiment agreable , basse un peu legere par contre et pas trop profonde . J'ai quand meme passé du bon temps avec avant de le revendre a mon cousin , qui les as toujours actuellement .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:55

Sebass a écrit:Dans ce que tu expliques je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre le A810 et le A850.
Je dis cela car j'ai fait un peu les mêmes constats que toi concernant le faible volume des surrounds et par rapport au fait que les basses envoyées au sub sont assez faibles en mode large pour les HP avant.
Pour les enceintes de présence cela risque d'être compliqué vu mon installation (d'ailleurs quand j'aurai un peu de temps je ferai une petite présentation photo de mon salon).
Je vais donc tester en passant les HP avant en small et monter les surrounds. Pour ce qui est de la config dialogue j'avais déjà mis +1 pour la hauteur je verrai en fonction des résultats si ça colle toujours ou pas dans ma configuration.

Pour les réglages DENON c'est pas qu'il n'y en a pas assez... y en a pas du tout sur celui que j'avais testé. Une fois les systèmes Audyssey activés y a plus aucune possibilité (enfin presque) et même sans les activer c'est très limité quand même...


Yamaha fait pas dans le démesuré avec les surround , c'est net précis et discret , sauf quand il faut ! a contrario mon Harman Kardon avr460 fait exactement l'inverse , tu n'entend plus que les surround quand l'action arrive :)
Le mieux est de tout contrôlé avec un sonomètre , et tu verra que le Yam est plus juste et plus propre .

a810>a850 4 ans ... a810=2011 , a850=2015 , a 860=2016 .... :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2016 18:55

FreqResPlot a écrit:Salut,

J'ai mis du temps aussi avec mon vieil a810 avant d'être satisfait, le meilleure modif a été d'ajouter des enceintes d'ambiance avant et régler la hauteur dialogue à +1, ce que je vais te dire n'est peut être pas adapté au a850 donc à prendre avec des pincettes: globalement le yamaha règle les surround trop faiblement à mon goût, mon réglage c'est G/D à 0db, center -1dB, les surrounds à +2db, présence avant 0dB, hauteur dialogue +1, d'autre part le meilleur mode dsp est standard ou adventure (que je préfère mais la différence est faible avec standard, tous les autres je les trouve naze) et j'ai mis toutes les enceintes en small coupées à 100Hz (mes jmlab ne sont pas terribles en basses je préfère laisser jouer le caisson), pour l'égaliseur j'ai laissé "avant" donc enceintes avant non égalisées c'est le mode que je préfère, le mode naturel castre totalement les aigus, et plat, ben c'est vraiment trop plat et ennuyeux.

j'ai aussi eu du denon, pas assez de réglages et pas assez démonstratif à mon goût.

Pascal


Bon je viens de faire les réglages que tu m'as conseillé pour démarrer, puis j'ai fait quelques adaptations perso et c'est énormément mieux.
Vraiment merci beaucoup pour ta config qui m'a permis d'avoir une bonne base :bravo:
Je retrouve enfin la bulle dont je parlais !!! :D
Mais la il n'y a aucune surenchère d'effets, c'est net, précis et fin.
Mon sub revit mais avec finesse.
J'adore déjà et je sais que je peux encore avoir un peu mieux avec d'autres affinages.
J'ai juste la centrale et les voix sur lesquels je dois encore un peu travailler.
Mais je redécouvre mes enceintes YAMAHA et du coup je repousse l'idée de les changer (pour le moment :wink:)

Ma config résumée :
Pour les niveaux AG/AD: 0db, centrale: -1db, surround: +2db, sub :0db (mais je pense devoir baisser les db du sub de -1 ou -2 au moins)
J'ai également passé sur small les enceintes AG/AD et la centrale et réglé la coupure pour les 3 sur 100HZ.
Dialogue hauteur: 1
DSP Adventure


Concernant l'ajout d'enceintes de présence avant c'est totalement incompatible WAF et même MAF (moi non plus je ne suis pas pour par rapport au rendu le visuel dans mon salon. Je posterai bientôt des photos pour que vous puissiez comprendre)

Pour le Atmos on verra peut-être un jour mais pour le moment vu le catalogue disponible je n'y vois aucun intérêt.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:59

la grosse faiblesse de tes enceintes yamaha est leurs tweeter agressif ( dans mes souvenirs) , a moindres frais tu pourrait les remplacer et gagner en finesse .
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... t-280.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message