Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, phil974, pm57, portenawak, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, tpeltier, wopr et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 25 Aoû 2016 14:07

papinova a écrit:Pour moi, rien à foutre du burkini, c'est une énième provoc... en revanche, il ne faut rien céder par rapport aux menus spéciaux dans les cantines et encore moins sur les femmes qui ne veulent pas de toubibs hommes pour les soigner, qu'elles se démerdent. C'est leur choix.


De toutes façon, y'aura toujours des porcs dans les cantines, c'est immuable ça !

Pour le burkini, oui c'est du bruit et de l'espace médiatique pour rien. Idem pour les menus des cantines, ce qui importe c'est la qualité des produits, leur fraîcheur et pas si c'est du halal, du casher ou du végétarien. D'autant que dans la pratique, les maires, les directeurs d'écoles, de cantines qui veulent "bien faire" et faire plusieurs menus ont une attitude au final peu républicaine puisque le nombre de menus sans porc se font sur des critères comme les noms ou prénoms à consonance arabe ou israélite, pour d'autres les élèves sont fichés selon la pratique religieuse et pour d'autres il faut que les parents décident en début d'année le type de repas que son enfant va manger, etc. On aboutit à du n'importe quoi. La cantine n'est pas obligatoire. Ceux qui le souhaitent peuvent amener leur repas et manger du fait maison. Il faut laisser le pouvoir aux maires de gérer ces problèmes et les laisser instaurer un repas unique dans les cantines scolaires. Idem pour le burKini, si localement ça pose un problème il faut laisser le maire pouvoir décider de l'interdire sur sa commune dans les plages publiques ou piscines publiques. Si c'est privé alors c'est au dirigeant de cet établissement de décider de la tenue vestimentaire. Inutile d'en faire des tonnes et d'inonder les médias avec ça. Il y a un arsenal législatif suffisant pour légiférer sur la plupart des cas. Une circulaire du ministère de l'intérieur en 2011 a rappelé que la cantine scolaire est un « service public administratif facultatif » soumis « au principe de la libre administration des collectivités territoriales ». La seule contrainte imposée aux établissements est de permettre aux enfants d'amener leur repas s'ils le souhaitent et leur permettre de le conserver au frais pour assurer la sécurité alimentaire des enfants. Rien de plus. Il est donc inutile d'en faire des tonnes là dessus. L'arsenal législatif donne toute latitude au maire et plus généralement aux collectivités territoriales de décider d'un repas unique s'il le souhaite, Les repas de substitution, qu'ils soient halal, casher ou végétarien, n'ont aucun fondement juridique.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... r_1678.pdf


Au final, ce qui est vraiment hallucinant, c'est la caisse de résonance médiatique donnée au burkini.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:12

fargo a écrit:Je viens de passer une semaine dans le Cantal et ......pas un seul beurkinini !! :grr: :hehe:
Bientôt direction l'ile de Ré, je vais être vigilant , au premier birkinini , j'appelle la police des moeurs !!

:hehe: :ane:

ps : j'ai droit à ça ??

Image

:love: :lol:


Oui tu peux mais pas certain que tu chopes autant que l'original avec ce maillot !

Image
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:15

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:54

Oui sauf qu'un état noir raciste existe déjà, il s'appelle le Zimbabwe.
Que ces cons racistes y aillent et y passent leur vie, bon vent et bonne inflation à eux :lol:
Ah non flute ils ont adopté le $ US :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:13

Joich a écrit:
thx06 a écrit:
Ma femme qui travaille à l hôpital de Fréjus te confirmerait qu ils ont baisser les bras.

Et malgré cela, ils ne t offrent pas le thé.

Joich, un avis ?


Oui. Cela illustre parfaitement ce que je dis. A l'hôpital, comme dans d'autres endroits, sans doute, nous n'aurions pas dû baisser les bras. Mais il est plus facile d'envoyer des policiers municipaux contre des burkini sur la plage à grands renforts de médiatisation que de renvoyer une nana malade chez elle avec son père, son frère et son mari . C'est cela que je repproche à nos dirigents. La facilité du coup médiatique contre le plein exercice du pouvoir. L'autorité a baissé les bras, par lâcheté électorale et par paresse. En démocratie, il ne faut froisser personne, toute voix est bonne à prendre pour garder son poste. Alors on fait une loi pour dire de, et ensuite on en laisse l'application à la discrétion des principaux intéressés. En l'occurrence le personnel soignant (ou les profs à l'école). Ce n'est pas à un médecin à prendre la décision de soigner ou non un patient. Il est honteux d'avoir laissé cela s'installer. Peu de lois, mais fermes et appliquées à la lettre. Nous, en France, c'est tout l'inverse. Des centaines de milliers de pages de lois de ciconstance, contradictoires, impossible à appliquer, et que personne ne veut ni ne peut faire appliquer. Ce qui légitime une loi, entre autres, c'est son application sans faille. Au delà de la justice ou quoi que ce soit. Une loi est légitime d'abord si elle est appliquée, et si elle est appliquée pour tous de la même manière. Il y a une grand ecrise de confiance dans le système en France précisément parce qu'on sent bien que les lois sont à géométrie variable. C'est tout notre pacte social qui est menacé par cet état de fait, bien plus que notre identité n'est menacée par le burkini...


+1.... sauf pour la dernière virgule :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:33



Je suis allé faire un tour sur leur site. Elles ont l air complètement barrées.

Le désoeuvrement fait des ravages. :zen:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:38



Jusqu’où irons-nous dans la déconstruction et la haine de soi . .. . :roll: :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:42

et pourquoi pas le motarkini

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:46

Bonne question.
Nous n'avons aucun recul historique pour comprendre ce qui se passe en France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne...ni jusqu'où nous irons avant le prochain carnage.
L'europe s'est déjà suicidée deux fois lors de deux guerres.
Aujourd'hui, les modalités de son suicide sont opposées à celles qui ont prévalu naguère pour justifier leur affrontement.
Mais qui osera déconstruire le déconstructivisme :lol:
Cette pensée a aidé à engendrer deux générations de crétins bien faciles à gouverner :mdr:
Cela dit c'est très bien Derrida, mais entre ce qu'il a dit et ce qui en a été entendu et compris il y a comme une différance :lol:
D'autant qu'il ne respecte pas trop bien la maxime de Boilau que j'ai mise en exergue au sujet de l'identité française : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément" :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 0:32

Boc21 a écrit:la maxime de Boilau que j'ai mise en exergue au sujet de l'identité française : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément" :mdr:


Ce ne serait pas plutôt René Descartes dans le "Discours de la méthode" ou les "Méditations métaphysiques" ?
"Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée"
"Ce qui se pense clairement s'énonce clairement et les mots viennent aisément pour le dire."
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 15:20

Comme on pouvait sy' attendre le conseil d'etat suspens l'arreté anti burkini.
Les pingouins vont pouvoir revenir sur nos plages....

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Aoû 2016 15:54

Allah ackbar :roll:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:11

Alain Fienkielkraut, "La défaite de la pensée", il y a 25 ans, il avait tout prévu...
Triomphe du multiculturalisme, défaite de La Culture.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:22

jujulolo a écrit:Comme on pouvait sy' attendre le conseil d'etat suspens l'arreté anti burkini.
Les pingouins vont pouvoir revenir sur nos plages....

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


D'après l'analyse entendue, c'est encore pire. Le Cc n'interdit pas le port du Burkini sauf s'il est vecteur de trouble à l'ordre public. Autrement dit, nous avions une loi et une application aisée par les forces de l'ordre. Nous avons maintenant un exercice à la libre interprétation de chacun et les pingouins qui vont porter toute verbalisation devant les tribunaux et auront gain de cause. Au final, les flics ne diront plus rien :(

Tout cela pour des raison électorales et populistes envers une certaine population. La peur de choquer nos anciennes colonies. Quel est l'âge moyen de nos amis du conseil constitutionnel ? :charte:

Ils doivent se marrer nos amis qui prônent la charia et nos amis terroristes ! La France montre à nouveau qu'elle n'a aucune volonté de lutter contre eux.

Je vais préparer mes réserves :( :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Aoû 2016 18:31

C'est plus facile de se coucher que de rester debout...

après on peut se coucher sur le ventre ou sur le dos, y'a encore une gradation...

Ca me rappelle mon grand-père, un vétéran de 14-18...en 44 il était en train de biner les pommes de terre quand les Jabos ont mitraillé un train qui passait pas loin de son champ de patates...

Mu par un réflexe classique il s'est jeté à plat ventre, et puis comme les P-47 amorçaient une deuxième passe il s'est dit que couché sur le ventre ou sur le dos, c'est à peu de chose pareil, sauf que sur le dos il pouvait mieux voire ce qui se passait...ce qu'il a fait...

mais pourquoi je vous raconte tout ça ? :hehe:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message