Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bing [Bot], Bookfan, davt94, fabby2, indien29, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, stlm, syber, Taisetsu458, xathrepsy et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Denon ou Marantz ?

Message » 03 Oct 2016 20:46

jeoffrey59 a écrit:
chimoult a écrit:Salut à tous,

Depuis un bon moment, l’idée de compléter mon installation par une partie HIFI dédiée fait son chemin. Je devrais finalement franchir le pas d’ici la fin de l’année. Mais reste à déterminer quel sera le matériel.
J’ai déjà écouté pas mal de chose, et de part la contrainte d’avoir une entrée by-pass sur l’intégré je m’oriente sur deux marques : Denon et Marantz

Pour Denon ça serait le couple PMA-2010 et DCD-2010 et pour Marantz PM-15S2 et SA-15S2.

Quelqu’un a-t-il pu comparer ces deux ensembles ? Par chez moi je n’ai pas trouvé ! C’est pour alimenter une paire de Cabasse Iroise3

Les avis et commentaires sont la bienvenue.


ya peut-être mieux, autre que chez denon et marantz..c'est quoi ton budget ?

dans tout les cas, le denon étant construit en vrai double mono sera mieux à même de driver tes enceintes, peu importe la sensibilité.
après c'est denon, c'est particulier comme écoute. c'est l'une des rares marques qui propose quasiment toujours la même signature sonore. faut aimer...

Tu as deux possibilités, soit tu trouves un ampli qui va complétement dénaturer le son de tes enceintes et en règle générale c'est rarement les plus beaux mariages, ou alors tu apprécies vraiment le son de tes enceintes, même si elles ne sont pas très neutres, et à ce moment là tu cherches un ampli qui va dans le même sens tout en domptant les enceintes.

Cabasse aussi c'est particulier comme écoute. pourquoi pas du tube, ou un hybride. pas forcément quelques chose de très neutres comme les cabasse, mais avec le tube ça domptera le tout, fera sortir le meilleur de tes enceintes pour la partie médium aigüe, avec la magie du tube...


18 Aoû 2010 21:39 chimoult


Je pense qu'en 6 ans il a eu le temps de faire le tour des possibilités :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message