Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur Réseau "drive numérique" : MOON Simaudio MIND

Message » 04 Juin 2016 19:07

j_yves a écrit:
Kiff a écrit:
Le streaming Qobuz est accessible avec un NAS (Synology) sur lequel sont installés minimserveur http://minimserver.com/ et bubbleUpnp http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/.
On pilote alors le Mind avec l'appli Lumïn installée pour ma part sur un Ipad. C'est très stable et surtout fonctionnel.
Je rajoute que je n'utilise pas le wifi.

tu pilotes le mind via un ipad sans wifi??? :o
j'imagine que tu veux plutôt dire que le NAS et le Mind ne sont pas connectés en wifi


Oups désolé, heureusement qu'il y en a qui suivent :ane:
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:56

Bonjour
J'ai l'achat d'un moon 180 en projet. Néanmoins l'utilisation de tablettes ou autres engins wifi ne me plait pas. ( Je suis un peu réfractaire aux ondes wifi).
J'aurais j'aurais 2 Questions pour ceux qui connaissent l'engin:

Peut on paramètrer le moon en déconnectant le WIFI ?
Peut on piloter le moon juste par un pc relié à sa BOX INTERNET ?

Merci par avance pour vos avis éclairés... :ohmg:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:05

La réponse est oui, avec KINSLY ou J RIVER par exemple. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Sep 2016 14:44

C'est quand même hallucinant de voir que 99% des streamers reseau n'ont pas d'interface dédiée pour les commander et que l'on soit toujours obligé de passer par une tablette ou un téléphone ...
Pourquoi ne trouve-ton jamais de streamer avec ecran+télécommande pour naviguer dans les menus ... à part feu la squeezebox, il n'y a pas grand chose d'ergonomique sur le marché :(

Désolé, ce n'est pas dirigé contre Moon mais contre toutes les boites :ane:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 23:38

PILOU84 a écrit:Bonjour
J'ai l'achat d'un moon 180 en projet. Néanmoins l'utilisation de tablettes ou autres engins wifi ne me plait pas. ( Je suis un peu réfractaire aux ondes wifi).
J'aurais j'aurais 2 Questions pour ceux qui connaissent l'engin:

Peut on paramètrer le moon en déconnectant le WIFI ?
Peut on piloter le moon juste par un pc relié à sa BOX INTERNET ?

Merci par avance pour vos avis éclairés... :ohmg:


bonjour.

je suis comme toi réfractaire au wifi et m'étais privé jusque là du confort de la démat et de la tablette.

Récemment, j'ai trouvé le moyen de connecter l'pad au réseau en filaire, sans wifi, en mode avion.
Du coup, je peux commander l'ordi relié au DAC en usb (et à la box en ethernet) avec un iPad mini 4 relié à la box avec un câble et une petite bidouille.

Quel confort quand même la tablette pour gérer 2To de musique...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 1:02

Lord a écrit:C'est quand même hallucinant de voir que 99% des streamers reseau n'ont pas d'interface dédiée pour les commander et que l'on soit toujours obligé de passer par une tablette ou un téléphone ...
Pourquoi ne trouve-ton jamais de streamer avec ecran+télécommande pour naviguer dans les menus ... à part feu la squeezebox, il n'y a pas grand chose d'ergonomique sur le marché :(

Désolé, ce n'est pas dirigé contre Moon mais contre toutes les boites :ane:


je parie que c'est parce-que ça augmenterait considérablement le prix des appareils, pas forcément pour l'aspect hardware mais pour la partie logicielle... et ça, le logiciel c'est un autre métier qui coûte cher (disons que ça coûte moins cher de faire développer une app standard pour des appareils bien diffusés) et nécessite un vrai savoir-faire...

Et puis je ne vois pas le côté déterminant d'une interface avec un écran etc... s'il faut se déplacer et se coller la tête sur l'appareil pour faire un changement... chiant!
J'ai eu plusieurs squeezebox et au final l'interface de la touch servait parfois mais n'était pas si pratique... et pas tant utilisée que ça...
... et puis pour une clientèle âgée (le genre qui achète des tablettes :mdr: , sans parler de celle qui raccorde la tablette en ethernet :oldy: :mdr: ) il vaut mieux une interface simpliste avec des gros boutons comme pour les enfants :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2016 4:22

Lord a écrit:... 99% des streamers reseau n'ont pas d'interface dédiée pour les commander et que l'on soit toujours obligé de passer par une tablette ou un téléphone ...


je n'ais sans doute pas compris l'affirmation, ou je suis a coté de la plaque, car je pilote mes deux streamer (parfois) sans ma tablette et/ou smartphone

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Sep 2016 9:51

totololo a écrit:
PILOU84 a écrit:Bonjour
J'ai l'achat d'un moon 180 en projet. Néanmoins l'utilisation de tablettes ou autres engins wifi ne me plait pas. ( Je suis un peu réfractaire aux ondes wifi).
J'aurais j'aurais 2 Questions pour ceux qui connaissent l'engin:

Peut on paramètrer le moon en déconnectant le WIFI ?
Peut on piloter le moon juste par un pc relié à sa BOX INTERNET ?

Merci par avance pour vos avis éclairés... :ohmg:


bonjour.

je suis comme toi réfractaire au wifi et m'étais privé jusque là du confort de la démat et de la tablette.

Récemment, j'ai trouvé le moyen de connecter l'pad au réseau en filaire, sans wifi, en mode avion.
Du coup, je peux commander l'ordi relié au DAC en usb (et à la box en ethernet) avec un iPad mini 4 relié à la box avec un câble et une petite bidouille.

Quel confort quand même la tablette pour gérer 2To de musique...


Et tu fais comment pour connecter en filaire ton Ipad ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2016 13:58

J'imagine avec bidule comme cela :
Image


J'ai posé la question pour le nano transport, je réitère ici, avez vous des plantages réguliers qui nécessitent de rebooter le moon?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:55

maniolo a écrit: je réitère ici, avez vous des plantages réguliers qui nécessitent de rebooter le moon?

réguliers non mais ça lui arrive de temps à autre de perdre la connexion réseau filaire.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Oct 2016 19:25

Oui, ça arrive aussi mais c'est très rare et encore moins depuis que j'ai changé de switch.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Oct 2016 23:17

ucdfan a écrit:
totololo a écrit:
bonjour.

je suis comme toi réfractaire au wifi et m'étais privé jusque là du confort de la démat et de la tablette.

Récemment, j'ai trouvé le moyen de connecter l'pad au réseau en filaire, sans wifi, en mode avion.
Du coup, je peux commander l'ordi relié au DAC en usb (et à la box en ethernet) avec un iPad mini 4 relié à la box avec un câble et une petite bidouille.

Quel confort quand même la tablette pour gérer 2To de musique...


Et tu fais comment pour connecter en filaire ton Ipad ?


Bonsoir.

Depuis la box:
- cable ethernet
- adaptateur Apple ethernet/USB qui rentre sur
- un hub USB 3 ALIMENTÉ
- de l'autre côté du hub, son câble propriétaire en USB rentre sur une rallonge USB (DE 3m dans mon cas)
- et cette rallonge rentre dans l'adaptateur Apple lightning/camera (USB femelle) branché sur iPad ou iphone.

Cela a l'air compliqué mais en pratique c'est très simple.

Cela permet à ceux, comme moi, qui sont méfiants vis à vis des ondes pulsées (wifi, GSM, dect...), d'avoir une solution 100% filaire. Aucune ne ondes.
Je pense que cela prolonge sensiblement l'autonomie de l'iPad ou de l'iPhone branché en filaire plutôt qu'en wifi.
La connection est 100% sécurisée. Pas de box vulnérable via le wifi vu qu'il n'est pas activé!!!
Et c'est rapide!!! Et totalement fiable.

Je pense que cela peut servir aussi la qualité sonore. En effet, le wifi n'est donc pas activé non plus sur le mac qui lit la musique via audirvana. Quand je vois comment un Devialet est moins silencieux (vécu perso) en wifi, JE me dis qu'il vaut mieux éviter la génération de telles ondes dans une usine à gaz t'elle qu'un MBP...

J'ai la conviction que les ondes telles que générées par le wifi, les GSM, les antennes relais, seront au cœur d'un futur scandale sanitaire majeur. Alors quand je vois ma fille de 7 ans jouer aux échecs sur l'iPad, ou quand je l'ai des heures durant sur les genou quand j'écoute la musique, je me réjouis qu'il soit en mode avion, sans aucune onde.

Ce n'est que mon sentiment et j'espère sincèrement m'inquiéter pour rien. Car dans le cas contraire, cela fera très mal. Très très mal.

Bonne soirée.

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2016 23:45

Mise à jour de l'appli pour Ipad,
Deezer dispo et Tuneln mais tjrs pas de Qobuz :grr:
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:03

Mise à jour du firmware, Qobuz implémenté :love:
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:56

Bonjour,
Moon > 3DLAB nano transport ou c'est kifkif?
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message