Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 23 Oct 2016 8:01

Bonjour galthor
Un petit MP avec l'adresse de ce réparateur m'éviterai l'angoisse :roll:
Merci
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2016 9:42

Bonjour

Moi aussi je la voudrais bien en MP stp :D
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 23 Oct 2016 9:48

Ne serait-ce pas + simple de la mettre sur le forum.... :roll:
cyril2a
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Oct 2016 9:54

+1.

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Oct 2016 15:37

Si les modérateurs sont d'accord :

Il s'agit de Présence Vidéo (département 79 - Deux-Sèvres).
Site web

:)
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:05

en passant ...
Question : ... un PDP-LX508D démonté de sa fixation murale et donc juste un peu manipulé en vue d'un déménagement => en le branchant pour vérification au cas oû ...: l'écran donne à présent une forte dominante mauve ! !

Un moustachu du forum connaitrait la cause ...et idéalement le remède ??

merci par avance :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Nov 2016 11:49

KURO Historique.jpg
KURO Historique.jpg (48.12 Kio) Vu 619 fois

IMG_2927.JPG


Bonjour à tous :-? . J'ai un problème de détection de surchauffe sur mon KRP-600A. D'abord intermittent il est devenu permanent malgré moult ventilo et clim.
11 clignotements de la led bleue sur l'écran et un message s'affiche SD11(photo jointe) ensuite le boitier déporté se met en veille.
J'habite au Vietnam où il m'est impossible de trouver un réparateur.
J'ai 2 propositions de centre technique en France à qui j’ai demandé un diag et la/les pièces à changer.
1/ changer la carte (seulement en échange standard je dois rendre l'originale. Depuis le Vietnam....!)
2/ changer 2 Assy : SENB Assy et SENC Assy pour une somme de 118€
Bien sur je peux acheter une carte mère (en prévision) et Changer les 2 SEN Assy mais :
- Je ne trouve pas ces 2 pièces sur la doc ARP3522 ou ARP3509 auriez-vous un avis ?
- J’ai lu quelque chose, dans ce fil, concernant des EEPROM à sauvegarder et restaurer ! aurais-je à faire face à quelque chose de semblable en changeant ces 2 pièces ? Dans quels cas ces procédures sont-elles nécessaires ? Ces procédures sont elles accessibles par une personne comme moi ?
Évidement je suis incapable de faire une soudure.
Merci d’avance
PJ: Photo du msg SD11 et du data reader ChelseaFan exécuté à froid, juste après allumage.

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 07 Nov 2016 22:22

Bizzare, les températures instantanées et pic sont "normales".
Il faut que tu récupère T2.
Sur les KRP, su a deux capteurs. Un au niveau de la dalle, et un au niveau des ventillo.
L'erreur 11 a une sous catégorie qui dis si c'est T1 ou T2 qui génère l'erreur.
La dalle peut monter à 80°C avant de déclencher une erreur (T2)
T1 (carte ventillo) fait démarrer les ventillo autour de 45°C et ils sont à fond autours de 57°C. Le shutdown est initié à 67°C.

Bon ça c'est les valeurs pour un KRP500, j'ai pas les docs du 600, mais ça doit être proche.
A savoir, une capteur foireux ou un cable débranché est vu comme une température max. Donc peut être juste un pblm de câblage.

Pour moi, en premier voir le cablage, ensuite les capteurs.
(en fait T1 c'est T3_1 et T3_2 : un capteur sur la carte ventillo et un capteur "interne" sur une carte a part).
Avec le service manuel du KRP600 qui contiens tous les schéma et ref, tu dois pourvoir tester toutes les liaisons capteur et les valeurs retournées par les capteur pour déterminer où est le pblm : câblage, capteurs ou carte main.
Dans l'ordre, c'est réparable sans pièces, réparable avec de l'aide sans changer de cartes, ou nécessite le changement de la carte main.
Perso, je penche pour cablage ou capteur.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:45

Tazz28 a écrit:Bizzare, les températures instantanées et pic sont "normales".
Il faut que tu récupère T2.

Merci TAZZ28 . Je rallume le TV pour essayer d’accéder à T2 et .... surprise ça marche à nouveau après 15 jours de panne.
J'ai récupéré les températures avec le programme Data Reader de ChelseaFan. Je ne vois pas la procédure de connexion à utiliser pour trouver T2. La connection est elle faite en serial ? quelle est la manip de connection dans ce cas? Apparemment ma connexion serial est bonne et sur le com3 en 9600 sur le boitier M01.

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 08 Nov 2016 17:52

bonjour, qui a des infos pour réduire le buzz d'un 5090h merci?
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 08 Nov 2016 20:24

La première chose à faire est de voir quel est le mode éco engagé sur ton écran. Essaye ensuite le mode 1 puis le mode 2 si tu entends toujours le Buzzz.
Quelle est ta valeur lumière ?
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2016 22:08

Faudrait taper directement dans le menu service sans passer par un soft. Soit en activant le menu OSD soit en tapant directement les commandes dans un terminal genre hyperterminal.
Toutes les commandes sont détaillées dans le service manual.
En premier lieux, faudrait mettre la main sur le service manual du KRP600 pour avoir toutes les bonnes info.

Ensuite faudra ouvrir la bête afin de faire les vérifs cables /valeurs capteurs.
Une piste aussi peu être un reg de la série foireuse qui alimente les capteurs qui part en banane. Faudrait pour cel se pencher sur le schéma (le bon...).
Bref les vérifs sont pas nécessairement compliqués, mais il y a un peu de boulot.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 09 Nov 2016 6:08

Tazz28 a écrit:Faudrait taper directement dans le menu service sans passer par un soft. Soit en activant le menu OSD soit en tapant directement les commandes dans un terminal genre hyperterminal.
Toutes les commandes sont détaillées dans le service manual.
En premier lieux, faudrait mettre la main sur le service manual du KRP600 pour avoir toutes les bonnes info.

Ensuite faudra ouvrir la bête afin de faire les vérifs cables /valeurs capteurs.
Une piste aussi peu être un reg de la série foireuse qui alimente les capteurs qui part en banane. Faudrait pour cel se pencher sur le schéma (le bon...).
Bref les vérifs sont pas nécessairement compliqués, mais il y a un peu de boulot.

Merci TAZZ. je me mets en chasse du service manuel.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 09 Nov 2016 13:46

Tazz28 a écrit:Faudrait taper directement dans le menu service sans passer par un soft. Soit en activant le menu OSD soit en tapant directement les commandes dans un terminal genre hyperterminal.
Toutes les commandes sont détaillées dans le service manual.
En premier lieux, faudrait mettre la main sur le service manual du KRP600 pour avoir toutes les bonnes info.


Voila j'ai trouvé la doc et j'ai bien repérer les commandes. J'ai une liaison Putty mais cela ne marche pas alors que l'appli (photo juste avant) qui display T1 accède bien (com3 9600b, data 8, StopBit 1 Parity none, Flowctrl xon/xoff).
J'ai découvert que j'ai 2 docs différentes. Les photos arrière du plasma, démonté, sont différentes. Les SENx Assy sont placés différemment et sont un petit peut différents. Et ces 2 photos sont KRP600M et l'autre KRP600P. :( Comment savoir quel est le mien sans démonter? avec le NO de série HJUK001664EW ?
J'ai laissé allumé depuis hier. Ca marche toujours et la T1 est restée à 34,3° le max n'a pas bougé.
J'ai regardé les ventilos de l'écran et ils sont tous à l’arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:54

Le M, c'est la version "moniteur". Tu as un P.
Bizarre, tu dois y arriver aussi avec le putty.

Si tant que l'écran reste allumé pas d'erreur mais que ça reviens à l'allumage pas longtemps après un arrêt. C'est à coup sur encore un reg qui dégénère. Faudra regarder sur le schéma lequel est en cause et récupérer l'erreur exacte dans le log par le port série pour regarder du coté du bon capteur (y en a un paquet de capteur de temps dans les KRP...).
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message