Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 05 Déc 2016 20:53

Ok J_Yves. Là ça m'intéresse sérieusement. Je m'en vais de ce pas investiguer. Merci bien.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:39

Elric17 a écrit:
robob a écrit:Je suis en train d''effectuer des tests des différentes distributions sous linux : voir si elles respectent le bit-perfect et découvrir les différentes interfaces.
J'ai créé une clé USB pour mon PC sous Windows avec Daphile, qui ne fonctionne pas sur mon µPC ODROID C1. Le PC est équipé de 2 disques durs dont un contenant ma bibliothèque audio. Sur l'interface Web, dans Storage/Local drives, je vois bien le disque dur (Windows donc NTFS), je le mets en "music" mais il n’apparaît pas dans l'onglet "File manager" par la suite. Faut-il que je reboote le système ? dans ce cas la clé USB est en lecture seule...
Une solution ? C'est juste pour faire un test temporaire en utilisant ma bibliothèque audio.

Il me semble que cela avait déjà été dit je ne sais plus où, quelque part dans les 31 pages précédentes , il faut DEUX APPAREILS.
- un avec DAPHILE qui sera le lecteur-serveur.
- l'autre qui pilotera le premier (2e PC ou smartphone-tablette).
Voici deux guides pour aider: http://hifipcguide.com/2014/03/daphile-le-test/
et http://www.minimachines.net/a-la-une/re ... udio-25659

Bon, je vais poser la question différement :

SI je veux paramétrer Daphile à partir de la Webinterface, faut-il rebooter le PC Daphile pour que les modifications soient prises en compte ?
Si c'est le cas, comment modifier les paramètres alors que la clé USB est en lecture seule ? je n'ai pas l'intention de formater un disque dur juste pour essayer le logiciel.

lolo thx a écrit:au fait les amis , faites attention au logiciel recommandé pour crée la clé usb !!
USBWriter et une vraie bouze de chez bouze !!!
le sof en lui meme fonctionne parfaitement et génère une clé parfaitement utilisable ...
sof que ,
-1er : la clé bootable ne peut plus etre écrite , j explique , quand je modifie un paramètre dans daphile il ne serra pas possible d enregistrer la dite modif sur la clé bootable !
-2e : et celui la je me suis fait chiez un moment et pensais avoir rendu inutilisable 3 clé USB ! le dis logiciel crée 3 partitions sur la clé et windob gère très mal cela ! dans mon exemple 2 clé de 4Go et une de 2Go ce retrouvais avec une capacité utilisable de 2Mega ! (et 2 partoche vide !)
et impossible de réparer cela !!
dans la note d instal d USBWirter il l explique bien et donne une solution qui dans mon cas ne sait pas avéré efficace ! supprimer la partition visile de 2Mega ... sof que windob rend cela impossible ! il ne veut simplement pas !
resultat apres une bonne semaine de prise de tete : Gparted ! suppression de toutes les partitions , et créer une table de partition msdos!
apres cela votre clé serra a nouveau reconnu et utilisable sous windob , apres bien sur l avoir bien formater avec windob :wink:
si ca a pu aider un autre pauvre diable comme moi qui etais partie acheter de nouvelle clé ...

Tu peux expliquer ta manip ? Gparted, utilisé sur un PC Linux ou Windows ? qu'as tu fait exactement ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:57

robob a écrit:
Elric17 a écrit:Il me semble que cela avait déjà été dit je ne sais plus où, quelque part dans les 31 pages précédentes , il faut DEUX APPAREILS.
- un avec DAPHILE qui sera le lecteur-serveur.
- l'autre qui pilotera le premier (2e PC ou smartphone-tablette).
Voici deux guides pour aider: http://hifipcguide.com/2014/03/daphile-le-test/
et http://www.minimachines.net/a-la-une/re ... udio-25659

Bon, je vais poser la question différement :

SI je veux paramétrer Daphile à partir de la Webinterface, faut-il rebooter le PC Daphile pour que les modifications soient prises en compte ?
Si c'est le cas, comment modifier les paramètres alors que la clé USB est en lecture seule ? je n'ai pas l'intention de formater un disque dur juste pour essayer le logiciel.

lolo thx a écrit:au fait les amis , faites attention au logiciel recommandé pour crée la clé usb !!
USBWriter et une vraie bouze de chez bouze !!!
le sof en lui meme fonctionne parfaitement et génère une clé parfaitement utilisable ...
sof que ,
-1er : la clé bootable ne peut plus etre écrite , j explique , quand je modifie un paramètre dans daphile il ne serra pas possible d enregistrer la dite modif sur la clé bootable !
-2e : et celui la je me suis fait chiez un moment et pensais avoir rendu inutilisable 3 clé USB ! le dis logiciel crée 3 partitions sur la clé et windob gère très mal cela ! dans mon exemple 2 clé de 4Go et une de 2Go ce retrouvais avec une capacité utilisable de 2Mega ! (et 2 partoche vide !)
et impossible de réparer cela !!
dans la note d instal d USBWirter il l explique bien et donne une solution qui dans mon cas ne sait pas avéré efficace ! supprimer la partition visile de 2Mega ... sof que windob rend cela impossible ! il ne veut simplement pas !
resultat apres une bonne semaine de prise de tete : Gparted ! suppression de toutes les partitions , et créer une table de partition msdos!
apres cela votre clé serra a nouveau reconnu et utilisable sous windob , apres bien sur l avoir bien formater avec windob :wink:
si ca a pu aider un autre pauvre diable comme moi qui etais partie acheter de nouvelle clé ...

Tu peux expliquer ta manip ? Gparted, utilisé sur un PC Linux ou Windows ? qu'as tu fait exactement ?

pour mes cartes sd j'ulilise SDformatter quand je veux recuperer l'espace de partitions linux ... mais je n'ai pas testé sur une clé ...
voila pourquoi je n'aime pas Daphile ... pas de ssh des iimitations àlac .... bref un linux classique fait aussi bien
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:05

Bon c'est ok : j'ai reformaté la clé USB en FAT32 puis utilisé unetbootin pour créer l'iso de Daphile.
La clé n'est pas protégée en écriture dans ce cas.
Donc je réponds à mes propres question :
- il ne faut pas utiliser USBwriter ni Win32DiskImager pour créer l'iso car la clé sera en lecture seule.
- Si la clé est en lecture seule, il est impossible de modifier les paramètres de Daphile.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:46

bonjour, je rajouterai juste que le ssh est tout à fait possible en utilisant les versions bêta...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:56

Isabelle44 a écrit:Ok J_Yves. Là ça m'intéresse sérieusement. Je m'en vais de ce pas investiguer. Merci bien.

Picoreplayer 3.02 integre la possibilté d'installer LMS sur le R-pi ... donc on est tout à fait dans du "Daphile like"
https://sites.google.com/site/picoreplayer/home/news
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:47

Au secours!

J'ai sans doute modifié involontairement les paramètres de Daphile et maintenant sur la page d'accueil je n'ai plus accès aux paramètres ni aux options d'arrêt ... Je remarque que ces options ont disparu pour W10 mais elles sont toujours là quand je lance Daphile avec ma tablette Android.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu mais je ne parviens pas à rétablir la situation ... Comment faire?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 17 Déc 2016 10:46

glouglou2436 a écrit:Au secours!

J'ai sans doute modifié involontairement les paramètres de Daphile et maintenant sur la page d'accueil je n'ai plus accès aux paramètres ni aux options d'arrêt ... Je remarque que ces options ont disparu pour W10 mais elles sont toujours là quand je lance Daphile avec ma tablette Android.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu mais je ne parviens pas à rétablir la situation ... Comment faire?

Essaie avec ton navigateur en " mode privé" ou bien avec un autre navigateur, si ça marche (et ça devrait marcher) supprime les cookies "Squeezebox" dans ton navigateur habituel , commence par le "Squeezebox-advancedsettings" ça devrait suffire
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:08

ouais, ou le bouton rétablir les parametres par défaut en bas et se retaper tout le boulot.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:20

J'ai supprimé le cookie squeesboxadvancesettings mais c'est toujours pareil. Y-a-t-il un inconvénient à supprimer tous les cookies de Daphile?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:34

j_yves a écrit:
glouglou2436 a écrit:Au secours!

J'ai sans doute modifié involontairement les paramètres de Daphile et maintenant sur la page d'accueil je n'ai plus accès aux paramètres ni aux options d'arrêt ... Je remarque que ces options ont disparu pour W10 mais elles sont toujours là quand je lance Daphile avec ma tablette Android.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu mais je ne parviens pas à rétablir la situation ... Comment faire?

Essaie avec ton navigateur en " mode privé" ou bien avec un autre navigateur, si ça marche (et ça devrait marcher) supprime les cookies "Squeezebox" dans ton navigateur habituel , commence par le "Squeezebox-advancedsettings" ça devrait suffire



Ca fait rêver ! :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:39

glouglou2436 a écrit:J'ai supprimé le cookie squeesboxadvancesettings mais c'est toujours pareil. Y-a-t-il un inconvénient à supprimer tous les cookies de Daphile?

non tu peux tout supprimer, LMS vas les renvoyer à ton navigateur à la prochaine connexion et tu ne devrais pas avoir besoin de refaire ta config
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:41

yijing a écrit:
j_yves a écrit:Essaie avec ton navigateur en " mode privé" ou bien avec un autre navigateur, si ça marche (et ça devrait marcher) supprime les cookies "Squeezebox" dans ton navigateur habituel , commence par le "Squeezebox-advancedsettings" ça devrait suffire



Ca fait rêver ! :o

:siffle: Y a quand même pas besoin de sortir de Centrale pour supprimer des cookies !
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Déc 2016 17:16

Bon, avec Chrome, le menu réapparaît en mode navigation privée même sans toucher aux cookies.
En revanche même en supprimant tous les cookies, pas moyen de la faire réapparaître en mode "normal".
Comme je peux accéder au menu sous android, y a-t-il un paramètre à changer dans le menu "setting" pour retrouver mes petits?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 17 Déc 2016 17:56

glouglou2436 a écrit:Bon, avec Chrome, le menu réapparaît en mode navigation privée même sans toucher aux cookies.
En revanche même en supprimant tous les cookies, pas moyen de la faire réapparaître en mode "normal".
Comme je peux accéder au menu sous android, y a-t-il un paramètre à changer dans le menu "setting" pour retrouver mes petits?

regarde s'il y a d'autres cookies associés à l'@IP de ta machine Daphile
si ça marche en navigation privée ce n'est pas un probleme de config de Daphile mais de config (ou plutot de sauvegarde de config) de ton navigateur
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message