Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jeano33, nico_abcd, Pio2001 et 76 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 05 Déc 2016 22:52

eric65 a écrit:NB : pour aller dans le courant de ce que tu disais en page précédente (à propos de la guerre, puis de la réconciliation entre nations), j'aime bien cette citation de Georges Clémenceau :"La guerre! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires" ; je la verrai bien, gravée aussi, sur le bandeau de mon K. Odin ! :wink:

avait dit le Père la Victoire :wink:

moi j'aurais bien vu celle-ci d'Oscar Wilde : "la musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:10

g g a écrit:
eric65 a écrit:NB : pour aller dans le courant de ce que tu disais en page précédente (à propos de la guerre, puis de la réconciliation entre nations), j'aime bien cette citation de Georges Clémenceau :"La guerre! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires" ; je la verrai bien, gravée aussi, sur le bandeau de mon K. Odin ! :wink:

avait dit le Père la Victoire :wink:

moi j'aurais bien vu celle-ci d'Oscar Wilde : "la musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" :wink:


Elle est très bien cette citation :) ; en d'autres termes, plus simples, on pourrait aussi dire, d'après ce proverbe populaire: "La musique adoucit les mœurs" :wink:

Au sujet du Père la Victoire, Georges Clémenceau, lors de la cérémonie funèbre de son ami et peintre Claude Monet, aurait remplacé le drap funéraire noir par un tissu fleuri, en s’écriant : « Non ! Pas de noir pour Monet ! Le noir n'est pas une couleur ! » (*)
Un grand homme !
:thks:

(*) en fait, le récit exact de l'événement est indiqué ici :
(source Wikipédia sur Claude Monet)

Lors de l'enterrement, Clemenceau dans un geste élégant enleva le drap funéraire recouvrant le cercueil de son ami, s'écriant : « Non! Pas de noir pour Monet ! Le noir n’est pas une couleur ! » lui substituant une « cretonne ancienne aux couleurs des pervenches, des myosotis et des hortensias ». Puis Clemenceau suivit le convoi vers le cimetière de l’église Sainte-Radegonde de Giverny où Monet fut enterré, et s'écroula en pleurs.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Déc 2016 3:59

eric65 a écrit:Bonsoir,

Un post sur SBAF qui ne me surprend pas vraiment.
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-101314

Ce genre de mésaventure, je l'ai fait moi aussi avec un certain nombre de casques que ...

Eric


Pour moi ce n'est pas une mésaventure. Au contraire, c'est une expérience très enrichissante. Avec beaucoup de sagesse, Sorrodje essaye avant de se prononcer. Résultat: l'Utopia ne lui convient pas. Avec son équipement, il préfère son HD800SDR.
En plus, la revente de l'Utopia va lui permettre de satisfaire d'autres besoins.
En somme, que du positif!
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 06 Déc 2016 8:46

On ne changera pas Sorrodje... finalement c'est un Eric mais pour le HD800SD mod et c'est très bien d'aimer passionnément un casque ... dire que le rendu objectif du HD800 est proche de l'Utopia c'est quand même un poil abusé, mais quand on aime...JE TROUVE QUE le médium de l'Utopia à l'instar du LCD-4 est bien plus clean que celui du HD800, le HD800 est plus bass-mid, l'Utopia a une bien meilleure transition haut-médium aigu et un grave plus texturé... je connais bien le HD800 sur un violetric, peut etre que l'ampli ne lui allait pas... sur le BCL l'Utopia me semble superieur sur tous les parametres. Quand on HD800S n'en parlons pas, pour moi c'est un sous HD800. J'ai bien sûr pas écouté le HD800SD, il a peut être réussi à faire des merveilles avec au demeurant un très bon casque.
Mais je te rejoins Eric, on peut se lasser de n'importe quel casque. Au bout de 2 semaines c'est plutôt une erreur de choix qu'une lassitude.

Je suis très curieux d'entendre ce Milos HE60 clone. La FR est un poil descendante mais très linéaire... la THD très basse... mmmm intéressant..
Dernière édition par cleriensis le 06 Déc 2016 9:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:06

Et surtout ..... nous n'avons pas tous le même ressenti d'un casque ou d'autres maillons !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:19

Bien sur kéké c'est ça qui est intéressant !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:25

@Cleriensis : Pourquoi tant de fiel? Que je sache, je ne suis pas venu moquer tes impressions dithyrambiques de l'Utopia ni mettre en cause l'honnêteté et la pertinence de tes choix ?

En quoi ma pauvre opinion malhonnête et biaisée peut mériter que tu perdes ton temps à essayer de la disqualifier du coup ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:34

Quoi ?? Désolé Sorrodje. .. je n'étais nullement fielleux.. au contraire je trouve ça bien d'être fidèle à un casque et s'en satisfaire.. j'apprécie beaucoup tes analyses, je l'ai souvent dit et je donnais juste un autre éclairage...
Désolé si tu l'as mal pris.. :friend:
Le HD800 est un très bon casque... c'est unanimement reconnu.. moi j'aime pas la version S.. et tu as le droit de préférer le HD800SD à l'Utopia y a pas de souci.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:58

@Eric
Pas encore un rédacteur émérite de la Pravda (né à St Petersbourg of course), je ne suis encore qu'un modeste Komsomol mais néanmoins, j’œuvre déjà à tes côtés pour le parti de l'autre côté de l'Atlantique
http://www.head-fi.org/t/630386/the-aud ... t_13066110
Nasdrovia ! :ko:
:wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:25

Au nom de Kennerton et bien que je ne sois aucunement concerné par le marché Américain, je vous remercie Jérôme. :thks:

Спасибо

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:00

g g a écrit:@Eric
Pas encore un rédacteur émérite de la Pravda (né à St Petersbourg of course), je ne suis encore qu'un modeste Komsomol mais néanmoins, j’œuvre déjà à tes côtés pour le parti de l'autre côté de l'Atlantique
http://www.head-fi.org/t/630386/the-aud ... t_13066110
Nasdrovia ! :ko:
:wink:


Et bien, mon cher camarade Jérôme, nous allons toi et moi, ainsi que nos camarades de Saint Pétersbourg (ex Leningrad) révolutionner carrément le petit monde audiophile des casques, comme le fit en son temps Lénine. :oldy:
Head-Fi et les Américains seront bientôt impressionnés et même endoctrinés, du bienfondé de notre cause, la toute puissance hégémonique de l'Odin ; casque fabriqué (en partie) par nos camarades russes travailleurs des chantiers naval de St Petersbourg (comme le cuirassé Potemkine, soit dit en passant :wink: ).
L'Odin, et la mère patrie qui l'a enfanté, illumineront bientôt, de son feu rouge sang, le monde entier de sa vérité (pravda en russe) unique.

Notre lutte ne fait que commencer !

Audiophiles de tous les pays, unissez vous tous, sous la bannière rouge (Bubinga :wink: ) de la vérité unique, celle du maître incontesté (et incontestable) des casques, le grandissime, que dis-je, le sublissime casque russe K. Odin ; voici mon projet (modeste) de propagande sur Head-Fi ! :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

Eric

PS : il est tard, je sors tout juste du travail ; excusez un peu un certain état de fatigue cérébral ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Déc 2016 0:16

Il est fou Affle Eric, il est fou :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Déc 2016 9:32

Bonjour,

Il l'a écrit, juste fatigué par une très longue journée de travail. :wink:

Postscriptum qui risque d'ailleurs de malheureusement pulvériser tout ce qui avait été écrit auparavant de favorable sur les véritables qualités de l'Odin. :hehe: Pourtant, ce Kennerton Odin, s'il ne sera pas forcément distingué du titre du meilleur casque*, fait quand même partie de ceux que tout amateur de très bonne reproduction de la musique se doit d'essayer avant de faire son choix au sein des modèles les plus performants.

Et pour le faire savoir, Eric est infatigable. :bravo:


Bonne journée.


* Car, me concernant, à l'exception de l'ancien Stax 009 d'Eric qui est celui que je connais forcément maintenant le mieux et qui mérite largement de faire partie de cette sélection internationale. Des autres casques que j'ai eu le plaisir d'écouter qu'un essai plus long pourrait peut-être modifier ou pas. Sur le seul critère sonore, je les positionne ainsi : Focal Utopia > HE-1000 V2 > Odin.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2016 9:53

N'importe quoi ajr !!! :grr:

Euh .... j'ai jamais écouté le focal utopia , ni le H1000 v2!!! :roll: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:21

ajr a écrit:Bonjour,

Il l'a écrit, juste fatigué par une très longue journée de travail. :wink:

Postscriptum qui risque d'ailleurs de malheureusement pulvériser tout ce qui avait été écrit auparavant de favorable sur les véritables qualités de l'Odin. :hehe: Pourtant, ce Kennerton Odin, s'il ne sera pas forcément distingué du titre du meilleur casque*, fait quand même partie de ceux que tout amateur de très bonne reproduction de la musique se doit d'essayer avant de faire son choix au sein des modèles les plus performants.

Et pour le faire savoir, Eric est infatigable. :bravo:


Bonne journée.



* Car, me concernant, à l'exception de l'ancien Stax 009 d'Eric qui est celui que je connais forcément maintenant le mieux et qui mérite largement de faire partie de cette sélection internationale. Des autres casques que j'ai eu le plaisir d'écouter qu'un essai plus long pourrait peut-être modifier ou pas. Sur le seul critère sonore, je les positionne ainsi : Focal Utopia > HE-1000 V2 > Odin.


Bonjour à tous,

Bonjour André et Bernard.

Je me suis bien reposé ; reste juste à traduire sur head-fi mon post précédent :siffle: ; j'espère que ça leur plaira, surtout si c'est pris au premier degré ! :hehe: .

Euh, réflexion faite, je ne suis pas si sûr de le faire, justement où, dans la cas improbable, que nos amis Américains, pour certains, le prennent justement au premier dégré. :mdr:


Sinon, André, ton casque Stax SR-009 est réellement excellent, parmi les meilleurs.

Mais, pour reprendre la présentation de Sorrodje de son ex- casque Focal Utopia, on pourrait éventuellement dire à propos de l'écoute du 009 (ou de tout autre casque très performant):
1er jour d'écoute : Wow !
1ère semaine d'écoute: Wow !
1er mois d'écoute: Wow !
1er semestre découte: Wow !
1ère année ou 2ème année d'écoute : envie de passer à autre chose ... :wink:

André, je respecte ton classement ci-dessus : Focal Utopia > HE-1000 V2 > Odin, classement fait d'après ton expérience et ta sensibilité pour ces casques, au bout de quelques heures d'écoute, dans de très bonnes conditions (chez Pierre) de ces trois excellents casques.

Mais dans 6 mois, 1 an, ou 2 ans ou même jamais ? :wink: on ne peut pas exclure le nouveau classement suivant : Odin > HE-1000 V2 > Focal Utopia :idee: :wink:

Ce n'est qu'une hypothèse basée sur mon expérience d'écoute de certains casques HDG et THDG (dont le 009) avec la très dure épreuve qui est celle du temps. :grad:

Bon, si on veut limiter le risque de se lasser de tel ou tel casque, le mieux est quand-même d'avoir les 3 casques cités ci-dessus (et même 4 casques, avec le 009) :ko: , quelque soit l'ordre de classement, très personnel ! :)

Bonne journée, également.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message