Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 72 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 13 Jan 2017 11:31

message édité... Hors charte..
Pour la bonne (sur)vie du forum, chaque forumer peut soutenir son fonctionnement avec une cotisation annuelle qui permet, entre autre, de déposer des petites annonces...
calova.dts
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:55

Désolé mais a l’époque de mon inscription cela n'existait pas
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:44

Cela existait bien avant ton inscription, même avant la mienne :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:11

kbil69 a écrit:Cela existait bien avant ton inscription, même avant la mienne :wink:


Ecoute j'ai vendus du matos ici et je n'ai jamais payé une inscription...

Mais pas de soucis je n'ai pas dis cela pour polémiquer ;)
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:14

C'est indiqué dans la charte ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:30

minicooper31 a écrit:
kbil69 a écrit:Cela existait bien avant ton inscription, même avant la mienne :wink:


Ecoute j'ai vendus du matos ici et je n'ai jamais payé une inscription...

Mais pas de soucis je n'ai pas dis cela pour polémiquer ;)


Vendu hors PA alors, c'est interdit depuis de nombreuses années pour ne pas dire le début de HCFR.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2017 20:26

minicooper31 a écrit:
kbil69 a écrit:Cela existait bien avant ton inscription, même avant la mienne :wink:


Ecoute j'ai vendus du matos ici et je n'ai jamais payé une inscription...

Mais pas de soucis je n'ai pas dis cela pour polémiquer ;)

pas de soucis pour accepter ta cotisation du coup... :P :P
En plus ça permet au forum de survivre.... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2017 0:19

Est ce que le White backing doit être parfaitement plaqué à la toile 4k réf ou est ce que certaine distance est admise? Ça influe sur quoi?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:20

Il faut qu'il soit plaqué contre, sinon, si tu le décalais de quelques cm imaginons, ça ferait l'effet de renvoyer de la lumière au dos de la toile et cela impacterait donc le contraste intra-image en éclairant les parties sombres de l'image...

Dans le cas d'un enroulable il faut donc veiller à placer les lests de manière à ce que ça n'écarte pas les toiles l'une de l'autre, et/ou jouer sur la longueur des toiles une fois déroulées...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:01

Hélas dans la pratique c'est pas vraiment possible car les lests n'ont jamais une épaisseur nulle, le White Backing serait-il alors réservé aux écrans fixes ?
Mais d'un point de vue purement théorique le WB va renvoyer de la lumière quelque soit la distance, alors collé ou séparé est-ce que ça change quoi que ce soit ?
On parle lumière là, pas d'ondes sonores, et de plus n'est-ce pas fondamentalement le rôle du WB de renvoyer de la lumière et d'augmenter ainsi le gain de l'ensemble ?
Heureusement pour moi, le Black Backing peut être éloigné un peu derrière la toile, et lui son rôle c'est au contraire d'absorber de la lumière et donc d'augmenter le contraste 8)
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:34

chris.24 a écrit:Il faut qu'il soit plaqué contre, sinon, si tu le décalais de quelques cm imaginons, ça ferait l'effet de renvoyer de la lumière au dos de la toile et cela impacterait donc le contraste intra-image en éclairant les parties sombres de l'image...

Dans le cas d'un enroulable il faut donc veiller à placer les lests de manière à ce que ça n'écarte pas les toiles l'une de l'autre, et/ou jouer sur la longueur des toiles une fois déroulées...


Oui, j'avais anticipé cela. Le lest et les point d'attache permettent un placage toile contre toile. Je détaillerai plus tard, faut faire des dessins et photos (quand y'aura quelque chose à photographier)

Mais c'est en effet bien moins critique pour un black backing.

Moi, vu la taille de l'écran, j'ai besoin de toute façon de garder au maximum la luminosité donc white backing, pas de choix. Et j'ai besoin d'un backing car je vais garder ma TV 65" 10 cm derrière la toile donc surbrillance possible sans backing..

Au fait : toile reçu avant hier!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:56

Nexus.6 a écrit:je vais garder ma TV 65" 10 cm derrière la toile donc surbrillance possible sans backing..


J'ai aussi ma télé 65" juste derrière l'écran et en pratique ça ne réfléchit quasiment rien. De plus vu l'angle d'incidence avec le projecteur le peu réfléchi l'est vers le sol donc pas visible du spectateur, j'ai fait l'essai et effectivement dans le noir complet faut se coucher par terre sur le dos pour voir une vague réflexion de l'écran de la télé, et elles sont traitées anti-reflets (sauf si c'est un plasma bien sur).
OK moi c'est un Black Backing, avec un White c'est peut-être un peu différent.
En cas extrême tu peux toujours couvrir la télé avec un tissus noir ....

Je suis assez curieux de voir comment tu vas faire pour plaquer les deux toiles ensemble. Chez moi avec un écran de 1,50 m de haut la différence de déroulé entre les deux couches est de 14 mm avec un tube de 100, avec un tube de 70 ça va faire plus car il y aura plus de tours.
D'ailleurs ça se calcule facilement.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2017 18:20

chris.24 a écrit:Pour fixer la toile sur le tube un adhésif qui est à base de PVC conviendra parfaitement pour ce qui est de la réaction chimique avec le revêtement de la toile dans le temps. Sur une autre toile j'avais mis un scotch armé de ce type et ça avait fonctionné nickel :

Image

C'est un scotch pour emballage? Il adhère très bien? De ce genre : https://draguignan.entrepot-du-bricolag ... 5,4853.htm ?

J'ai fais un essai de collage de l'échantillon sur mon bar avec un scotch de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... if&xtcr=51

Le scotch adhère très bien sur le bar (en pierre) mais la toile n'est pas bien collé. Faut dire que soln relief ne permet pas un bon collage même en lissant avec les doigts. En tirant sur la toile sans forcément exagerer, elle se décole progressivement...

Faudrait recommander un modèle de scotch avec la référence (que l'on trouve chez LM ou Casto)

Suis preneur de toute référence validée.

Au fait, vu la largeur de mon écran, je ne pourrai pas avoir un tour complet de toile enroulée sur le tube en position basse. 1/2 tour à 3/4 de tour max. Donc faut que cela tienne.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:18

Désolé je ne vois que maintenant ta réponse... :oops:
Je n'ai plus ce scotch donc je ne pourrai pas tester. Il adhérait bien mais la toile était en polyester et pleine, donc difficile de transposer le résultat sans essai.
Tant qu'à faire il faudrait prendre un scotch PVC dont la colle sera adaptée chimiquement au revêtement de la toile...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Mar 2017 8:20

Bonjour,
J ai une opportunité d acheter une belle toile perforée de cinema commercial.
Derrière ce trouveront des enceintes type 3678, donc compression et petite trompe. Devant se trouvera un tri dlp runco.
Preneur de avis pour son et image avec une base de 2.8m donc recul de environ 3.5 à 4m, ma crainte principale portant sur les trous.
Merci
Dernière édition par tex61 le 19 Mar 2017 2:05, édité 1 fois.
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message