Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 570 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 01 Avr 2017 17:15

Oui c'est connu, l'objectif d'un appareil photo est forcément de moins bonne qualité que celui d'un videoprojecteur.
Mais bon, il reste à expliquer comment une alimentation quelconque peut ajouter ou retrancher des pixels, de la luminosité, du contraste à un signal numérique.
Enfin bref... :zen:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:19

le jitter est un bon depart
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:50

Samsara a écrit:Oui c'est connu, l'objectif d'un appareil photo est forcément de moins bonne qualité que celui d'un videoprojecteur.


:o Ça dépend de l'objectif de l'un et de l'autre. En photographies il y a des objectifs de très haute qualité dont le prix peut d'ailleurs dépasser largement celui d'un projecteur complet.

La photographie d'écran est une chose très difficile à réaliser et il est quasi impossible de rendre l'effet complet sur une seule prise du fait des limitation au niveau de la chaine complète car il y a trop de paramètres à gérer.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:22

Bonjour,

Pas le sujet ici

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:47

Alain Dupuis a écrit: :o Ça dépend de l'objectif de l'un et de l'autre. En photographies il y a des objectifs de très haute qualité dont le prix peut d'ailleurs dépasser largement celui d'un projecteur complet.

J'étais ironique :lol: ,à moins d'un très haut de gamme ayant un objectif interchangeable (donc matériel pro quasiment inutilisable en milieu domestique) ,il est évident qu'un vidéoprojecteur sera en dessous d'un bon objectif d'appareil photo.

Alain Dupuis a écrit: la photographie d'écran est une chose très difficile à réaliser et il est quasi impossible de rendre l'effet complet sur une seule prise du fait des limitation au niveau de la chaine complète car il y a trop de paramètres à gérer.

Ici même depuis 2007 avec un tutoriel videoprojecteurs-full-hd/screenshots-full-hd-t29834989.html
Ici une société dont le travail est de vérifier (entre autres) la qualité de l'image et des écrans http://www.displaymate.com/infodmmp.html
Sinon, une simple carte d’acquisition HDMI permet de déceler une différence entre deux images numériquement
Et encore une fois
reste à expliquer comment une alimentation quelconque peut ajouter ou retrancher des pixels, de la luminosité, du contraste à un signal numérique.



MickeyCam a écrit:Pas le sujet ici

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

ici même on vend des alims pour lecteur Bluray censés améliorer l'image HDMI pour 350€,
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2017 23:35

Pas encore minuit, donc c'est bon https://www.youtube.com/watch?v=YqS-vPju9OM
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2017 7:30

Samsara a écrit:
Alain Dupuis a écrit: :o Ça dépend de l'objectif de l'un et de l'autre. En photographies il y a des objectifs de très haute qualité dont le prix peut d'ailleurs dépasser largement celui d'un projecteur complet.

J'étais ironique :lol: ,à moins d'un très haut de gamme ayant un objectif interchangeable (donc matériel pro quasiment inutilisable en milieu domestique) ,il est évident qu'un vidéoprojecteur sera en dessous d'un bon objectif d'appareil photo.

Alain Dupuis a écrit: la photographie d'écran est une chose très difficile à réaliser et il est quasi impossible de rendre l'effet complet sur une seule prise du fait des limitation au niveau de la chaine complète car il y a trop de paramètres à gérer.

Ici même depuis 2007 avec un tutoriel videoprojecteurs-full-hd/screenshots-full-hd-t29834989.html
Ici une société dont le travail est de vérifier (entre autres) la qualité de l'image et des écrans http://www.displaymate.com/infodmmp.html
Sinon, une simple carte d’acquisition HDMI permet de déceler une différence entre deux images numériquement
Et encore une fois
reste à expliquer comment une alimentation quelconque peut ajouter ou retrancher des pixels, de la luminosité, du contraste à un signal numérique.


:ane: Ah Ah... j'avais pris ton commentaire au pied de la lettre. J'ai peut être trop souffert pendant les années que j'ai passé au centre R&D d'Olympus à Singapour pour plaisanter sur les problèmes d'optique. :ko:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:05

davt94 a écrit:le jitter est un bon depart

Si tu as des infos, je suis preneur. Un lien entre qualité alimentation/jitter sur liaison HDMI/qualité d'image?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:15

Je crois que c'était un poisson d'Avril, sinon :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:53

non
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:54

Nexus.6 a écrit:
davt94 a écrit:le jitter est un bon depart

Si tu as des infos, je suis preneur. Un lien entre qualité alimentation/jitter sur liaison HDMI/qualité d'image?


suffit de chercher un peu....tu trouveras plein d'infos, de graphique....etc....
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:48

Des infos qui expliquent ce qu'est le Jitter, oui.
Des infos sur le rapport entre jitter et erreur de transmission pour différents types de liaisons, oui.
Mais des infos montrant une dégradation progressive de qualité (audio ou video) quand le jitter reste en deça de la specification max acceptable de n'importe quelle liaison (= tout les systèmes bien dimensionnés), ça, non, je trouve pas.

Par contre des infos sur une appréciation perçue non mesurée d'une dégradation, j'en trouve à la pelle sur n'importe quel forum. Mais ce n'est pas de cela que je parle, c'est pas exploitable.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:11

Nexus.6 a écrit: Mais des infos montrant une dégradation progressive de qualité (audio ou video) quand le jitter reste en deça de la specification max acceptable de n'importe quelle liaison

Quand bien même quand le jitter est au delà de l'acceptable que ça ne modifie pas le contraste, la luminosité, la définition de l'image.
La conséquence serait simplement une perte d'image ou pixelisation.
Ici une image fortement bruité mais il n'est pas indiqué que c'est dû au jitter
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2017 14:45

Et oui, comme souvent, on passe de tout bon à tout mauvais en très peu de choses, c'est une courbe qui devient très abrupte.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2017 17:14

Connaissez-vous le Générateur d'effet Spatial (SEG) ?

C'est, je cite, "Une des plus importantes inventions non divulgué (sic) du 20ème siècle"

Image

Pas spécifique à l'audio (donc légèrement HS), mais on peut s'en servir pour alimenter sa chaîne Hi-Fi.

Le SEG, aussi connu sous le nom du Générateur d'Effet Searl, est un petit appareil portable, d'environ 1 mètre de diamètre, qui peut générer 15kWh, ou vous pouvez brancher n'importe quels appareils qui fonctionne en courant continue ou alternatif. Il n'a besoin d'aucune source d'énergie qu'autre que les électrons, qui existe partout dans la nature, Il a été conçu pour vous permettre de l'empiler avec d'autre unités. Il contient des roulements à billes suspendue magnétiquement qui ne produise aucune friction ce qui lui permet essentiellement de durer à vie. Il peut alimenter n'importe quel véhicules, maisons, entreprises urbaine ou éloignées. Connectez en assez ensemble et vous pourriez-même alimenter une ville entière.


Dingue..
On invente la source inépuisable d'énergie, et on ne nous dit rien... :evil:
Encore un coup de l'establishment !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message