Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, divatech, dr rotule, Fred_95, JEANBAPT53, JiCé57, mariofan de triangle, mirak, Pif on ze net, porciprince, set188 et 81 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 24 Avr 2017 21:37

Je vous garde les photos pour le final maintenant ... :siffle:

J'ai terminer tout le câblage des LED ( soudage+gaine Thermo) , et j'ai terminer l'habillage des joints creux dans leurs couleurs respective .
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Avr 2017 22:30

Ahhhhh !!!!!! Mais t'as pas le droit de garder les photos !!!! On les veux !!!!!
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Avr 2017 23:15

stephblues57 a écrit:dans leurs couleurs respective .

:wtf: :wtf:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Avr 2017 1:10

stephblues57 a écrit:Merci quand ils dise reflaschage , il parle d'un reset présent dans les menu ?

non, c'est un reflashage du programme (un genre de bios) via la liaison série ou usb. Donc risqué quand meme. Avant cette opération, il faut contacter iota je pense.
Le reset usine via menu ne résoud rien visiblement.
Il faut que tu MP Alain Dupuis qui a fait cela (voir les 2 dernieres page du post sur la Nakamichi ou tu as posé ces questions en février dernier) pour savoir comment le faire

Mais avant , il faut écarter toutes les autres causes.

Sinon, tu as aussi regardé au niveau du cable HDMI en inversant ?
On sait jamais. certains cables font mauvais ménage avec certains recepteurs (aussi bien coté video que coté audio)

Autre point : disposes tu d'un pchc ? ou un PC qui pourrait faire l'affaire en installant un conf lecteur/madvr/Lav etc.. allégée et vite fait ?
Car si cela marche avec ce pchc, alors la cause vient a coup sur de tes lecteurs mais cela n'implique pas qu'un fix de l'editeur n'existe pas via reflashage.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14477
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:07

Salut Steph,

je sais que le pré ampli est branché sur les amplis de puissance, mais le Vidéopojecteur est branché directement sur le pré ampli ? :hein:

Question idiote, mais bon... :ane:
Doubs25
 
Messages: 554
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:28

stephblues57 a écrit:Sinon ..... toile micro perforé videopole commandé :siffle:


Tu as pris une screenline je suppose. Bon choix :bravo:
Je vais sans doute prochainement changer ma toile par ce modèle. Je suis déçu de mon modèle actuel depuis que j'ai changé de projo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Avr 2017 10:33

josk1 a écrit:
stephblues57 a écrit:dans leurs couleurs respective .

:wtf: :wtf:


Les joints creux des panneaux noir sont soir et les autres gris
Polopretress a écrit:
stephblues57 a écrit:Merci quand ils dise reflaschage , il parle d'un reset présent dans les menu ?

non, c'est un reflashage du programme (un genre de bios) via la liaison série ou usb. Donc risqué quand meme. Avant cette opération, il faut contacter iota je pense.
Le reset usine via menu ne résoud rien visiblement.
Il faut que tu MP Alain Dupuis qui a fait cela (voir les 2 dernieres page du post sur la Nakamichi ou tu as posé ces questions en février dernier) pour savoir comment le faire

Mais avant , il faut écarter toutes les autres causes.

Sinon, tu as aussi regardé au niveau du cable HDMI en inversant ?
On sait jamais. certains cables font mauvais ménage avec certains recepteurs (aussi bien coté video que coté audio)

Autre point : disposes tu d'un pchc ? ou un PC qui pourrait faire l'affaire en installant un conf lecteur/madvr/Lav etc.. allégée et vite fait ?
Car si cela marche avec ce pchc, alors la cause vient a coup sur de tes lecteurs mais cela n'implique pas qu'un fix de l'editeur n'existe pas via reflashage.


Ok pour le reflaschage mais comme je disait ma box zidoo permet d'obtenir du Master audio , je vais tester d'intervertira les HDMI .

Non je n'ai pas de pchc , uniquement la zidoo

Doubs25 a écrit:Salut Steph,

je sais que le pré ampli est branché sur les amplis de puissance, mais le Vidéopojecteur est branché directement sur le pré ampli ? :hein:

Question idiote, mais bon... :ane:


En fait tu as 4 entrée et une sortie qui vas au VP :wink:

DTSman a écrit:
stephblues57 a écrit:Sinon ..... toile micro perforé videopole commandé :siffle:


Tu as pris une screenline je suppose. Bon choix :bravo:
Je vais sans doute prochainement changer ma toile par ce modèle. Je suis déçu de mon modèle actuel depuis que j'ai changé de projo.


Oui j'ai longuement hésité avec un toile blanche de xtrem mais tu ne trouve aucun retour sur ces toiles .
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Avr 2017 22:49

Ok pour le reflaschage mais comme je disait ma box zidoo permet d'obtenir du Master audio , je vais tester d'intervertira les HDMI .

Non je n'ai pas de pchc , uniquement la zidoo

Oui , ce sont les premiers trucs faire pour discriminer les problemes et surtout ne pas faire 2 changements en meme temps.
pour les cables :
avec un initial [cable 1 sur ziddo connecté a hdmi1 / cable 2 sur lecteur connecté a hdmi2]

1. tu restes pareil (zidoo sur hmdi1 et lecteur sur hdmi2) mais tu permettes simplement les cables (cable 1 sur lecteur et cable 2 sur zidoo).
2. tu restes avec le meme cable pour tes sources (cable 1 pour zidoo et cable 2 pour lecteur) et tu inverses simplement la position des entrées HDMI (zidoo sur hdmi2 et lecteur sur hdmi2).

Si 1. fonctionne, c'est ton cable
Si 2. fonctionne, c'est ton entrée de pré-ampli ou la config de l'entrée.
Si ni 1, ni 2 fonctionne, faut chercher ailleurs.
Si 1. et 2. fonctionnent , c'est un probleme d'entrée pré-ampli qui était amplifié par le cable. Donc cela a de grande chance de donner un systeme instable dans le temps.

après le coup des cables , ca me parait etre trop simple pour etre çà...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14477
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2017 8:03

Hello et félicitations pour ta salle :D
Concernant ton pré-ampli, as-tu assigné les décodages?
Sur mon pré-ampli (emotiva UMC200), qui as beaucoup de similitudes avec le nakamichi, il faut lui assigner les décodages. Si flux DTS reçu, Sortie DTS, si dolby digital reçu, sortie dolby digital, si DTSMA reçu, sortie DTSMA.
J'ai eu le problème au tout début, il ne me sortait que du stéréo...
Ce qui semble bizarre, c'est que ça fonctionne avec ta box zidoo...
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 26 Avr 2017 9:41

Salut Polo ,

Je n'ai pas tester encore mais cela ne saurais tarder , je te tiens au jus .

Salut Tchaqui et merci pour ton commentaire.

Oui les assignation sont correct .

oui c'est bizarre que avec la zidoo cela fonction et que avec la PS4 par exemple en bitstream cela ne marche , et les platine, c'est pareil
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:33

stephblues57 a écrit:Tissus commandé :siffle:
2 rouleaux de 50m

Bon dimanche



stephblues57 a écrit:Du Burlington ...



Bonsoir tout le monde :D

Je sais je remonte dans le passé :ane:

Mais j'aurais une question ?
Ce tissus n'est pas conçu spécialement pour laisser passer les sons ?
Merci
Doubs25
 
Messages: 554
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:37

Salut Olivier , a la base non, mais plusieurs personnes ont fait quelques tests , notamment JIM ( il me semble ) pour connaitre leur transparence acoustique , et il s'en sort plutôt pas mal , et au vu du tarif il est très plébiscité :wink:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Avr 2017 23:27

DTSman a écrit:
stephblues57 a écrit:Sinon ..... toile micro perforé videopole commandé :siffle:


Tu as pris une screenline je suppose. Bon choix :bravo:
Je vais sans doute prochainement changer ma toile par ce modèle. Je suis déçu de mon modèle actuel depuis que j'ai changé de projo.




Ptite question pour vous deux :wtf: .

Pourquoi partir sur ce choix de toile (donc une micro-perforée) par rapport à celle de chez josk1 (qui est la Chris24) et qui, lors des visionnages vous donnait entière satisfaction ?
Y a t'il encore une amélioration avec ce genre de toile ?
J'aimerai avoir vôtre avis car il me tarde, moi aussi d'en commander une mais j'hésite entre les deux :siffle: .
:thks: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:33

Salut Laurent ,

Les différentes lectures/discutions que j'ai pu faire m'amène a ce choix , la toile PVC permet de garder une certaine luminosité que la toile tissé n'atteint pas .
Les test effectuer de plus par certains foromeur n'est pas en reste non plus sur le rendu sonore.

Voila a bientôt
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:36

Thx68 a écrit:Y a t'il encore une amélioration avec ce genre de toile ?
J'aimerai avoir vôtre avis car il me tarde, moi aussi d'en commander une mais j'hésite entre les deux :siffle: .
:thks: .


Pour en avoir discuté avec Minirama90 qui a testé également la Chris24, la toile microperf a l'avantage d'une meilleur luminosité. Il peut faire 4m50 de base sans soucis.
@Laurent90 si tu passes par là ton feedback est le bienvenu.
Pour avoir vu aussi la micro perf chez MichelM (4m de base), la toile est parfaitement lisse là ou ma toile tissée (Lumene) montre des irrégularités bien visible en projection.

Après sans doute qu'une Chris24 est plus neutre sur le plan acoustique mais quand on entend le rendu avec la micro perf on se dit que la calibration arrive a compenser.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message