Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Encore un absent ou je me fais des idées

Message » 06 Mai 2017 21:07

Salut à tous.
Grand fan du son HC de la marque, plusieurs questions se bousculent dans ma petite tête.
Il y quelques années nous avions vu disparaitre dans la gamme RX-V les modèles 20xx puis 10xx et je crois même auparavant 30xx.
Sur la toute nouvelle série RX-Vx83 je ne vois pas le 783.
A t'il subit le même sort que ceux cités plus haut ?
Une autre question me tarabuste. :wtf:
Les fameux modèles dont je parle plus haut ont cessés d'être vendus en Europe mais on les trouve en Australie.
Pensez vous qu'il soit possible de les acquérir et si oui serait il sous garantie chez Yamaha France ?
:oops: oui j'en poses des questions LOL.

Pour la gamme précédente, par exemple :
RX-V3081
RX-V2081
RX-V1081

Serait-ce la fin de la gamme RX-V à long terme pour simplifier la gamme des produits.
Mais dans ce cas pourquoi, que, en Europe.
Je conçois parfaitement que le V7xx est une machine très proche du A8xx mais financièrement il est plus abordable.
Si vous avez des infos !! :ko:
Car du coup dans cette Série RX-Vx83 il n'y a plus de machines proposant de pre-out
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2017 0:03

Hello !

Je ne saurais t'aidé à vrai dire mais j'aimerais te demander ton ressenti sur ton ampli rx-v, car j'hésite grandement à me procurer le rx-v683, sur un kit mt60D B&w, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai actuellement un marantz sr7010 et j'aimerais passer en yamaha, j'hésite avec les rxv ou passé en avantage mais je vais rester en 5.1 alors si je peux diminuer le budget

Merci d'avance
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 07 Mai 2017 21:12

Salut Staco
Je ne connais pas du tout Marantz.
Celui que tu possèdes est plutôt bien noté.
Selon moi, il se rapprocherait plus de la gamme RX-A que des RX-V.
Point de vue connectique c'est Byzance également.
Le 683 est peut être moins haut de gamme que ce que tu as aujourd'hui.
Mon ressenti avec mon 773.
Comment dire, je l'adore, il fait merveille avec mes Klipsch F-10 :D :love:
Je viens d'emménagé dans mon nouveau chez moi (4 mois), et mon ensemble peut enfin s'exprimer.
Attention non je balance pas la sauce à tout va, pour faire du bruit et dire que le système à une patate de fou.
Mais je peux faire monter le volume sur certains passages et apprécier l'effet bulle de mon Yam.
Depuis mon 773 la signature sonore des Yamaha au dire de beaucoup de membres s'est encore améliorée.
Je pense que pour tes MT60 le 683 pourrais bien s'en sortir, peut être faut il attendre et voir si le 783 sort enfin en Europe.
Sinon basculer sur un 860 (ou 870) voire carrément au-dessus comme un 2060 ou 2070 pour maintenir le niveau haut de gamme de ton 7010.
Je ne sais pas ce que tu reproches à ton Marantz mais ça semble être une belle machine.
Aujourd'hui si je devais investir et j'avoue que la changite me titille aussi, ce serait pour un 1070 au vue des caratéristiques et la possibilité d'exploiter les pre-out.
Le 870 étant en terme de puissance trop proche de ce que j'ai aujourd'hui, même si je reconnais que c'est largement suffisant.
Car la seule chose que je pourrais reprocher à une machine comme le 683 c'est l'impossibilité de lui adjoindre un ampli de puissance si il venait à ne pas pouvoir driver certaines enceintes.
Tu as des biblio et à priori un 683 devrait largement s'en sortir même avec un rendement de 85db sachant que tu possèdes un caisson de basse.
L'idéal serait de pouvoir tester évidement.
Quelle est la taille de ta pièce aussi ?
As tu tenté une autre disposition de tes enceintes pour voir si tu avais un meilleur ressenti ?
Est ce que le problème vient de ton ampli, ou es tu arrivé au bout de tes enceintes et tu espères un autre son ?
:oldy:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message