Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, ppierre, queguiner, shawnforever, Taisetsu458 et 434 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 14 Mai 2017 10:43

Superbes, il va falloir songer à upgrader l'ampli :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:09

Ces enceintes, c'est quand même de la belle ouvrage :bravo:
ENJOY !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:12

Pierre-Alain a écrit:Bonjour à tous !

Ça y est, l'upgrade des enceintes est fait ! je vous laisse découvrir sur quoi c'est porté mon choix...

Image

Image

Je dois vous dire que c'est un tout autre monde quelque soit le genre de musique :bravo: !

Bonne fin de WE


Manque plus cas changer d'ampli pour reprendre encore une autre claque alors !
En tout cas belle installe !!
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2017 14:41

stlm a écrit:En blanc elles sont à tomber :love:



Je crois que même en rose bonbon elles seraient à tomber aussi :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Mai 2017 11:49

gil2b a écrit:Superbes, il va falloir songer à upgrader l'ampli :wink:


Oui, parce que le A35 même s'il est excellent est surement juste 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Mai 2017 22:15

PAT 94 a écrit:
gil2b a écrit:Superbes, il va falloir songer à upgrader l'ampli :wink:


Oui, parce que le A35 même s'il est excellent est surement juste 8)


je peux garantir qu'il n'a rien de juste le A-35 (faut pas croire tout ce qu'on lit)
pour avoir entendu cette config, piloté par l'exceptionnel C-2820, le A-35 c'est BIEN MIEUX à tous les niveaux qu'un A-46 avec un pré-ampli d'un niveau en deçà ... il n'y a pas que l'ampli qui influence le résultat final ... le pré-ampli joue un rôle crucial, j'en suis resté bouche-bée ! :bravo:
mais nous sommes tous d'accord pour dire (ça me parait évident ...en même temps difficile de se mouiller) qu'un A-47 ou A-70 serait mieux ... mais on ne peut pas tout avoir d'un coup ... :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:52

C'est un des plaisirs de la hi-fi : construire pas à pas sa chaîne, remplacer progressivement les éléments. Si on avait tout de suite l'installation parfaite, ça ne serait pas marrant et on ne saurait pas l'apprécier.
En tout cas TeIlurian, beau système !
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 17 Mai 2017 17:19

Bruce_Wayne_37 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Oui, parce que le A35 même s'il est excellent est surement juste 8)


je peux garantir qu'il n'a rien de juste le A-35 (faut pas croire tout ce qu'on lit)
pour avoir entendu cette config, piloté par l'exceptionnel C-2820, le A-35 c'est BIEN MIEUX à tous les niveaux qu'un A-46 avec un pré-ampli d'un niveau en deçà ... il n'y a pas que l'ampli qui influence le résultat final ... le pré-ampli joue un rôle crucial, j'en suis resté bouche-bée ! :bravo:
mais nous sommes tous d'accord pour dire (ça me parait évident ...en même temps difficile de se mouiller) qu'un A-47 ou A-70 serait mieux ... mais on ne peut pas tout avoir d'un coup ... :thks:


Un A35 bien mieux qu'un A46, il faut rester lucide.
J'ai eu A30 puis un A46, l'écart entre les deux était flagrant, quasiment autant qu'en du passant du C2000 au C2820.
Le pré-ampli joue un rôle crucial c'est certain.
Pour en n'avoir discuté il semblerait que la dernière génération A47 / A70 ait une écoute un peu plus sèche que la génération précédente.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Mai 2017 21:39

PAT 94 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:
je peux garantir qu'il n'a rien de juste le A-35 (faut pas croire tout ce qu'on lit)
pour avoir entendu cette config, piloté par l'exceptionnel C-2820, le A-35 c'est BIEN MIEUX à tous les niveaux qu'un A-46 avec un pré-ampli d'un niveau en deçà ... il n'y a pas que l'ampli qui influence le résultat final ... le pré-ampli joue un rôle crucial, j'en suis resté bouche-bée ! :bravo:
mais nous sommes tous d'accord pour dire (ça me parait évident ...en même temps difficile de se mouiller) qu'un A-47 ou A-70 serait mieux ... mais on ne peut pas tout avoir d'un coup ... :thks:


Un A35 bien mieux qu'un A46, il faut rester lucide.
J'ai eu A30 puis un A46, l'écart entre les deux était flagrant, quasiment autant qu'en du passant du C2000 au C2820.
Le pré-ampli joue un rôle crucial c'est certain.
Pour en n'avoir discuté il semblerait que la dernière génération A47 / A70 ait une écoute un peu plus sèche que la génération précédente.


A installation égale, il est évident que la hiérarchie des amplis est respectée, je n'ai pas besoin de test pour vérifier, sinon je ne vois pas l'intérêt des différentes séries, :wink:
@PAT94 : si tu as comparé les 2 dans les mêmes conditions, pas de problème

Maintenant merci de bien relire mon message initial : je te fais part de la comparaison entre mon installation avec laquelle je vis, et celle de Pierre-Alain que j'ai pu écouter sur UNE SEMAINE ....
eh bien je le redis : l'ampli ne fais pas tout, et en plus les Accuphase semblent fonctionner en toute synergie : je n'en ai qu'un seul l'A-46 (pas par choix évidemment) : eh bien le A-46 sans autre Accuphase n'est pas aussi chantant qu'un A-35 avec une dp-550 ET le fameux C-2820.
J'ai comparé avec plusieurs dizaines de disques, mais je te rassure, le verdict a été sans appel dès le premier morceau ...
maintenant il est vrai que je n'ai pas encore autant optimisé la mise en œuvre (alimentation OK mais câbles d'enceintes et modulation très en deçà de Pierre-Alain, et je n'ai pas de traitement de la pièce ...) or la mise en œuvre est primordiale (le changement des câbles Real Cable vers des Nordost Valhalla1 pour l'alimentation a transfiguré le A-46 ... mais je m'arrêterai là avant que le sujet parte en sucette, ici c'est tabou)
donc revenons à Accuphase : j'adore mon A-46 :love: (que je vénère avec ses beaux vu-mètres) mais il lui manque deux compagnons ... pour donner toute la mesure de son talent. :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 19 Mai 2017 0:08

PAT 94 a écrit:Pour en n'avoir discuté il semblerait que la dernière génération A47 / A70 ait une écoute un peu plus sèche que la génération précédente.

Je ne sais pas si "plus sèche" est le terme qui convient, mais indéniablement plus analytique et un peu moins chaleureuse, ce qui n'est pas un défaut (au contraire !) mais constitue un vrai changement. Il en va de même pour les A-200, ça m'avait tout de suite frappé par rapport au A-60, dans la même pièce et associés aux mêmes électroniques et aux mêmes enceintes : les amplis récents en classe A d'Accuphase sont plus "droits" mais à mon avis l'évolution va dans le bon sens.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 19 Mai 2017 17:37

micheloupatrick a écrit:C'est un des plaisirs de la hi-fi : construire pas à pas sa chaîne, remplacer progressivement les éléments. Si on avait tout de suite l'installation parfaite, ça ne serait pas marrant et on ne saurait pas l'apprécier.
En tout cas TeIlurian, beau système !


merci même si sa mériterais mieux !
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Mai 2017 10:56

TeIlurian a écrit:
micheloupatrick a écrit:C'est un des plaisirs de la hi-fi : construire pas à pas sa chaîne, remplacer progressivement les éléments. Si on avait tout de suite l'installation parfaite, ça ne serait pas marrant et on ne saurait pas l'apprécier.
En tout cas TeIlurian, beau système !


merci même si sa mériterais mieux !

@micheloupatrick : +1000 :bravo: oui tu as raison, tout le monde fait comme il peut à son rythme, :thks:
@Tellurian : ton super pré-amp Octave et l'accuphase A-60 c'est déjà TOP pour tes Scala V2 :bravo:
@Pierre-Alain : milles bravo :ohmg: pour ton exceptionnel C-2820 qui fait chanter les Scala V2 qui attendront (peut-être, sûrement, certainement ...) un A-70 ... :mdr:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Mai 2017 20:45

Bruce_Wayne_37 a écrit:
TeIlurian a écrit:
merci même si sa mériterais mieux !

@micheloupatrick : +1000 :bravo: oui tu as raison, tout le monde fait comme il peut à son rythme, :thks:
@Tellurian : ton super pré-amp Octave et l'accuphase A-60 c'est déjà TOP pour tes Scala V2 :bravo:
@Pierre-Alain : milles bravo :ohmg: pour ton exceptionnel C-2820 qui fait chanter les Scala V2 qui attendront (peut-être, sûrement, certainement ...) un A-70 ... :mdr:


Mon super pre Octave lol pourquoi super? ^^

ouais coté électronique je me plains pas, c surtout la pièce...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:57

TeIlurian a écrit:Mon super pre Octave lol pourquoi super? ^^
ouais coté électronique je me plains pas, c surtout la pièce...


:hein: euh, c'était 100 % sincère même si on est sur le fil accuphase, Octave était pour moi un sérieux concurrent lors de mes écoutes il y a un an à Elecson,
les voix sur un morceau d'Opéra (le film Phantom of the Opera) étaient sublimes ....
j'ai préféré Accuphase pour l'homogénéité sur l'ensemble des différentes musiques, mais je comprends très bien le choix d'Octave et je le respecte :bravo:
donc aucun souci Tellurian ni aucun sous-entendu de ma part :thks:
bonne soirée
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 23 Mai 2017 14:39

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si vous aviez des retour sur le dac DC37? JE suis sur le point de changer ma source (esoteric k05) pour passer en full demat et mon cœur balance entre ce dac et le dac9 de chez ARC.
Je connais bien le son du DP550 (mon père le possède), je me doute que la sonorité doit etre similaire et je dois avouer que je l'aime beaucoup!
Si vous avez des avis!!! je prends!!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message