Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric65, ok3d, renecito et 93 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Juil 2017 19:44

ajr a écrit:Bonsoir,

Un Odin de fin 2016 vient de faire son entrée dans la rubrique - Je vends -.

Et, comme il y a également deux amplis Viva 2A3... :idee: :wink:


Bonne soirée.


:bravo: Bien vu !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:43

ajr a écrit:Bonsoir,

Un Odin de fin 2016 vient de faire son entrée dans la rubrique - Je vends -.

Et, comme il y a également deux amplis Viva 2A3... :idee: :wink:


Bonne soirée.


Un peu cher, àmha.

Sinon, toujours à propos de l'Odin, êtes-vous d'accord avec cette citation ? (vue sur head-fi de la part d'un certain eric sixty five :wink: )

" But all (*) those who are not dead crushed under the weight of the Odin are very satisfied by the sound of this (heavy) headphone.

A question of natural selection? :dt880smile: "


https://www.head-fi.org/f/threads/canja ... t-13618856

Eric


EDIT: 120 g de moins pour le futur Odin mk3 amélioreront sûrement le confort de port de l'Odin (pour son poids), mais cela sera-t-il suffisant pour éviter le "crush syndrome" :wink: ?

Plus sérieusement, le "crush syndrome" est un jargon médical désignant les conséquences d'un écrasement d'une masse musculaire qui libère dans le sang de la myoglobine qui va "empoisonner" le sang en bloquant les reins.

Si on analyse les causes possibles d'inconfort de l'Odin, en étant méthodique, on note 3 ou 4 paramètres d'inconforts, qui àmha peuvent trouver une solution, partielle voir complète:

Il y a le poids de l'Odin (similaire à celui du LCD4 et de l'Abyss, par exemple), avec deux conséquences possibles (mécaniques):
. Une compression verticale des vertèbres (si on se tient droit) : là, il n'y a pas grand chose à faire, et c'est une question de tolérance individuelle, que de muscler les muscles de son cou (pour "haubaner" les vertèbres cervicales) et/ou avoir un support cervical lors de l'écoute prolongée du casque : fauteuil et canapé avec un appuie-tête, soulageant le poids de la tête et du casque lorsque les muscles du cou sont relâchés. Bien évidemment, une réduction de la masse du casque (de 120 g, par exemple :wink: ) ne peut-être que bénéfique pour ce problème de masse (et de poids).
. Un point chaud sur le dessus du crâne, directement en rapport avec la "masse surfacique" reposant sur le crâne : plus cette masse est élevée, et plus petite est la surface du bandeau du casque en contact avec le haut du crâne, et plus élevée sera cette sensation cuisante de point chaud sur le haut du crâne. La solution est double : réduction de la masse du casque (passer à l'Odin mk3) et/ou, augmentation de la surface de contact du bandeau (utiliser un bandeau amélioré Kékénerton V2) (ou mon système à base de gants d'agneau d'hiver rembourré). Noter que le bandeau de suspension de l'Odin est déjà une amélioration par rapport à l'arceau de l'Audeze LCD3F, qui ne possède pas de bandeau secondaire de suspension ; ce dernier réparti mieux la pression sur le haut du crâne ; c'est ce qu'à fait Audeze avec son LCD4, encore plus lourd que le LCD3F).
Il y a la force de serrage (clamping) de l'Odin : là la solution est des plus simples, après avoir retiré la vis de fixation du bandeau secondaire de l'Odin, tordre sur l'extérieur l'arceau métallique (incassable) de l'Odin pour desserrer ce clamping (très efficace).
Il y a l'ajustement du casque (très important) dans toutes les dimensions des pads de l'Odin, via la molette de réglage du casque ; réglages en hauteur des pads, en inclinaison avant-arrière des pads et en rotation circulaire des pads (asymétriques) ; tout se joue au mm et au degré près (passer suffisamment de temps) ; le revers de la médaille est qu'une fois le bon réglage obtenu, celui-ci est strictement individuel. Sinon, il n'y a rien de plus inconfortable qu'un Odin mal ajusté en hauteur, et pire, un Odin mal ajusté en réglage d'inclinaison antéro-postérieure, avec un coin des pads (assez fermes) vous rentrant en coin dans un tempe, surtout avec une force de clamping trop forte.

Bref, le confort de l'Odin se mérite ; 120 g en moins (Odin mk3) seront évidemment les bienvenues ; mais avec le poids actuel des Odin mk1 et 2, moyennant ces réglages très stricts et quelques aides (dossier de canapé), et bien, le confort de l'Odin reste (pour moi) très acceptable, et ne gâche en rien le plaisir d'écoute, sur de longues sessions (plusieurs heures) de ce casque.

Note : vous remarquerez, dans cette vidéo, que Pierre ne fait nullement la grimace en écoutant ce superbe Odin mk2 (bien réglé) et bien installé dans son fauteuil d'écoute.

eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 24 Juil 2017 18:45

Vous avez essayé de faire comme moi avec mon LCD-X? je l'écoute allongé, ça doit être possible aussi avec un Odin :ane:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:53

Jean-aimare a écrit:Vous avez essayé de faire comme moi avec mon LCD-X? je l'écoute allongé, ça doit être possible aussi avec un Odin :ane:


totalement !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:53

Jean-aimare a écrit:Vous avez essayé de faire comme moi avec mon LCD-X? je l'écoute allongé, ça doit être possible aussi avec un Odin :ane:


c'est très faisable! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:59

les grands faignants se rencontrent! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:05

mais ils sont (t)rois! :mdr:
(fainéants, faire néant (ne rien faire) ou faignants ? :wink: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 24 Juil 2017 19:17

tout au plus un peu paresseux !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:19

surtout dub! (le moindre effort est son réconfort ... :siffle: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 24 Juil 2017 19:21

eric65 a écrit:surtout dub! (le moindre effort est son réconfort ... :siffle: )


comme disait Coluche, le dernier qui m'a vu faire un effort, il est pas jeune (et vous pouvez dire à la France sportive qu'elle m'attende pas, je vais être en retard!) :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:49

Pour ma part, Odin sur la tête: toujours en position allongée, avec le bas de la structure porteuse des pads reposant sur le coussin... et c'est parfait! :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:35

Bonsoir tous (les maintenant quatre faignants !) :wink:

Il y a quand même un hic à votre position couchée pour écouter l'Odin ; position que n'aurait pas déclinée ce bon vieux roi franc (mérovingien) Dagobert Ier (à ne pas confondre avec Agnostic Ier ! :ane: )

Comment faites vous pour regarder un film avec l'Odin ?

Je connais la réponse de dub : passer au casque Sennheiser HD-800. :wink:
Bernard vous dira peut-être que la position couchée, en position latérale (couché sur le coté), l'oreille gauche (ou droite) profondément enfoncée dans son oreiller préféré, n'est pas la panacée pour un casque ouvert) :ko:
Reste l'idée géniale, mais pas très WAF de fixer au plafond son écran TV pana (ou de toute autre marque) de 50 Kgs au plafond (pour un écran pana plasma de 50 pouces, ancienne génération), mais je ne vous dis pas ce qui adviendra si l'écran (fort lourd) venait, par malheur, à se détacher du plafond, vous, malheureux auditeur (et spectateur) situé juste au dessous de l'écran en question. Peut-être que l'Odin, en faisant barrage au lourd écran de TV en chute libre vous sauvera la vie ? :ko:
Reste une dernière idée géniale (pour visualiser un film et écouter un CD avec l'Odin, sans ressentir son poids), et bien, c'est d'être cosmonaute volontaire à la station spatiale internationale, en apesanteur :idee: Le poids du casque est alors réglé ; reste juste l'inertie du casque, mais c'est un autre problème que tout physicien en mécanique des mouvements (et déplacement des masses) nous expliquerait (mieux que moi) sans doute (sur un autre forum). :wink:

Sur ce très bonne soirée à vous tous, avec de la musique (et/ou des films), avec vos casques préférés !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 24 Juil 2017 20:37

eric65 a écrit:Bonsoir tous (les maintenant quatre faignants !) :wink:

Il y a quand même un hic à votre position couchée pour écouter l'Odin ; position que n'aurait pas déclinée ce bon vieux roi franc (mérovingien) Dagobert Ier (à ne pas confondre avec Agnostic Ier ! :ane: )

Comment faites vous pour regarder un film avec l'Odin ?


Facile, il suffit d'être précis: j'écoute de la musique couché comme un faignant — alors que je visionne les films vautré comme un goret! :idee: :ane:

parce que bon soyons sérieux 2 secondes: c'est parce que le HD800 pèse moins lourd que je vais faire des efforts! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2017 22:04

Facile .... je ne regarde pas un film avec le odin ... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juil 2017 22:27

kéké 26 a écrit:Facile .... je ne regarde pas un film avec le odin ... :hehe:


m'enfin: alors tu utilises quel casque? :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message