Kroutch a écrit:Je découvre le 5508 en utilisation...un vrai barbecue ce pré ampli![]()
Je précise que je ne suis qu'en tests pour le moment puisque ma salle n'est pas encore terminée.
Le passage d'air au dessus était limité là ou je l'avais positionné, pas de ventilation dans la bête et du coup la température est (très) rapidement montée à + de 40° !!!
J'ai libéré de l'espace au dessus, retrouvé un vieux ventilateur de PC que j'avais déjà bricolé en USB et je l'ai posé entre les 2 grilles d'aérations du dessus en mode extraction. Enfin j'ai ajoutée une sonde de température déportée. Le résultat est sans appel car si je coupe le ventilo, la température monte de plus de 7°c
Je vais voir pour faire quelque chose de plus efficace et de moins bricolo.
Il y a largement de place à l'intérieur pour y mettre un ventilateur de pc qui extrait la chaleur et alimenté par du 12V récupéré sur un connecteur.
Lorsque j'ai eu le 5508, j'avais accès à l'arrière du rack par un couloir technique et je ventilais tout l'ensemble des appareils avec un ventilateur de 40cm acheté chez LEROY MERLIN qui se mettait en route en même temps que le matériel. C'est ce qui m'a sauvé des problèmes de carte HDMI grillée que beaucoup ont connu......En tout cas c'était efficace, car le châssis du 5508 était pratiquement froid alors que sans ventilateur......
En tout cas, à part cette chaleur importante, le 5508 m'a laissé un très bon souvenir