Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kdrix, Laurent993, Mattias17 et 275 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide pour calibration bande enceinte et paramétrage

Message » 12 Nov 2017 12:45

Bonjour à toute et tous
je suis de Laval (53), et je cherche quelqu'un du secteur qui pourrait me filer un coup de main pour paramétrer mon ampli (Onkyo) sur enceinte focal pour qu'il sonne magnifiquement bien, ainsi que l'interface de la télé qui est très complet, mais trop compliqué pour moi.
Merci de votre aide et de vos propositions
Cordialement
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:02

Mes conseils de base :

1. Avant la calibration travailler le positionnement de base des enceintes, ce qui généralement est la source d'une première guerre avec madame, en particulier pour les colonnes avant qu'elles aiment bien coller au mur, ce qui est une hérésie.

2. Une fois le positionnement des enceintes optimisé, choisir un dimanche ou mieux une nuit pour effectuer la calibration - le moindre bruit parasite au mauvais moment donne des résultats calamiteux.. puis suivre tout simplement le guide du fabricant de l'ampl HC.

3. On ne fait pas une mais DES calibrations - ne serait-ce que pour éliminer les erreurs dues aux bruits parasites - et à chaque fois on photographie les résultats pour les comparer aux autres.

Voilà. Ce n'est pas sorcier mais il faut être précis et méthodique. Le résultat d'une calibration avec égaliseur paramétrique semble toujours moins bon que sans au début. En particulier parce qu'il atténue toujours le bas du spectre qui résonne dans une pièce fermée. Les gens ont l'impression de "perdre" des graves. En fait c'est juste que les graves sont au même niveau que le reste, et du coup on peut augmenter le volume général pour travailler dans la bonne zone de l'ampli :-)
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message