La localisation absolue référencée à un point du chassis du HP du centre émissif ne serait pas de trop dans une feuille de caractéristiques d'un HP. Si on sûr de la valeur pour un HP, ça peut servir peut servir à la trouver pour d'autres.androuski a écrit:Donc en pratique on se fiche de savoir ou est le centre émissif : sa localisation absolue comme dit Philby est sans intérêt dès lors qu'on a situé temporellement et relativement les impulses les unes par rapport aux autres. Et donc comme le dit Philby (c'est pénible à dire, mais il a souvent raison) la discussion théorique portant sur la localisation du centre émissif d'un HP est sans intérêt relativement à la question posée ici, qui reçoit une réponse empirique satisfaisante.
Ca se passe assez bien pour les filtrages d'ordre 1 bien qu'ils ne soient jamais véritablement d'ordre 1, en premier à cause de la résonance principale. Pour les ordres supérieurs à 1, les réponses impulsionnelles prennent des profils déroutants.Ce qui peut être pas mal qd même c'est de refaire une série de mesure avec overlay de réponse impulsionnelle de chaque HP filtré, pour vérifier que le système filtré reste bien aligné les filtres induisant des retards plus ou moins importants selon leur ordre.
C'est principalement à fx et autour que la phase doit être contrôlée, quand on s'en écarte le niveau d'un des HP masque celui de l'autre et c'est secondaire.Je ne suis pas certain que la technique souvent employée ici qui consiste à vérifier le calage à et autour de fx soit suffisante pour évaluer le calage sur l'ensemble de la bande. C'est une question que je pose, plus qu'un affirmation
Siméon