Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 10 Déc 2017 15:07

un petit HS:
Une paire de Kef 105 série 1 pourrait remettre tout le monde d'accord ?
chez Kef c'est bien le modèle que j'aimerais inscrire à ma liste de vieilleries, j'ai des Calinda....bof je trouve le grave "gras" mais ces grosses mémères :love:
fin du HS
Dernière édition par guyniol le 10 Déc 2017 15:18, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Déc 2017 15:16

Ha ben là c'est du beau la Kef 105 série 1 :D Je ne dirais pas non à en avoir l'équivalent à la maison, enfin, le jour où j'aurai de la place ! :ane:

Tout ça date d'avant la reprise de KEF par le fabricant de piles et batteries GP ( Gold Peak ), assez célèbre en Chine pour tuer ses employés en ne leur fournissant aucune protection sur la manipulation des produits toxiques (cadmium, etc ...). Si si, allez sur internet. Il n'y a pas de petites économies :D

Fin du HS.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Déc 2017 8:16

Subway2400 a écrit:
padcost a écrit:« Sur du tangible », dis-tu. :wtf:
Et bien moi je ne te crois pas. Car de tangible jusqu'à présent dans tes interventions il n'y a strictement rien d'autre que du verbe.
Fais-nous parvenir des photos ou une petite vidéo d'une LS50 ou LS50 Wireless nous montrant comment les cosses se débranchent toutes seules (les vilaines !). :lol:


C'est pas LS50, mais c'est KEF de même époque : post179231115.html#p179231115

A noter les cosses non-isolées sur les photos série Q alors que même des Eltax Monitor I ( 79€ la paire ) ont des cosses isolées à la gaîne thermorétractable ( c'est propre et ça évite les surprises si une cosse se débranche par accident ). Ça c'est du tangible. Les câbles sont en aluminium ( oui, en alu ) dans la plupart des KEF populaires ( série C, iQ, Q, après au dessus je ne sais pas ). Et puis s'il faut du tangible j'ai plein de photos des iQ30 que j'ai démontées et rénovées, et de Q300, et dans les deux cas c'est risible, mais à les poster ici je m'attirerais les foudres d'un monsieur possédant bien des KEF à la maison :zen: Si je trollais je dirais " oulala c'est nul faut pas acheter mais je sais pas pourquoi je dis ça " ou ce genre de débilité. Ou je me mettrais à ne pas croire ceux qui ont mis les mains dans plusieurs KEF.

Maintenant soyons honnête sur l'intérieur des LS 50 ( énième preuve que je ne trolle pas ) : http://www.frank-landmesser.de/bau_ls50_aufbau.html - caisse épaisse, très bien renforcée. Rien à voir avec l'unique petit tasseau transversal en aggloméré maintenu par un peu de colle dans les Q300 que j'ai démontées. Les filtres ont l'air bien travaillés bien qu'ayant fait l'objet d'une impasse sur le budget alloué. Les câbles semblent être le modèle basique en aluminium mais les cosses sont isolées. L'évent mériterait d'être mieux attaché à l'enceinte car dans un auditorium que j'ai visité on pouvait l'enlever très facilement :hein: Bref, les LS50 sont pas trop mal fabriquées, rien cependant d'exceptionnel à ce niveau de prix.

vindermere a écrit:Si tu parles de la PMC twenty 21, elle ne descend pas jusqu'à 46hz. Je me souviens d'un test de sa grande soeur la 22 qui s'écroule assez vite après 70hz.
Tu trouveras ici des mesures de la twenty 24 et c'est pas génial, je préfère largement sur le plan technique la LS50 : <span class="skimlinks-unlinked">http://www.soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=775%3Anrc-measurements-pmc-twenty24-loudspeakers&catid=77%3Aloudspeaker-measurements&Itemid=18</span>


Je parlais de la PMC Twenty5 21. Et en effet, quelle surprise si ça ne descend pas à la fréquence annoncée :hein: Et puis c'est quoi ce gros creux sur la courbe ? :o Bon, si c'est leur courbe réelle, force est de reconnaître que les LS50 sont plus régulières.

Et pour finir je suis d'accord avec Java, pour le prix autant prendre des KEF R300 qu'on branche sur un ampli vénérable. Fut-il une époque où les enceintes étaient grandes, généreuses et où les mini-enceintes étaient regardées avec prudence, je vous rappelle. Les lois de l'acoustique n'ont pas changé depuis. Alors il faut voir la réalité, et ne pas faire rêver des inconnus sur des enceintes aussi petites. Les LS50 auraient un 16 ou 20cm, ok ! Pas de soucis, c'est bien taillé, ça sonorise un salon sans problème avec un tant soi peut de dynamique. Ça conviendrait à un large panel d'utilisation, on pourrait presque conseiller les yeux fermés. Mais soyons réalistes les amis. Du 13cm ... ça a sa place dans une chambre. Ou pour quelqu'un qui ne monte jamais le son. Des enceintes dédiées à un public bien plus spécifique. Que cela soit badgé KEF ou Toto ou toute autre marque.

:thks:

Ici, je ne parle que de deux modèles que cette marque met en vente : LS50 et LS50 Wireless. Deux modèles que je possède et que j'utilise. Pas de la marque elle-même qui ne m'intéresse pas.
Je constate que tu consens à admettre que ces modèles n'ont rien à voir avec la production basique chez Kef. Pour le reste, hormis une démolition en règle de cette marque, tu débites des considérations purement spéculatives que l'on retrouve au kilomètre sur ce forum.
Encore une fois, ces enceintes sont destinées à l'écoute domestique, comme tout le reste de la production d'enceintes hifi car les lois de l'acoustique sont une chose, mais leur utilisation dans la réalité d'une maison d'habitation ou d'un appartement en est une autre. C'est quand même simple à comprendre. A partir de là, les LS50 et LS50 Wireless sont des produits exceptionnels. Voilà...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 11 Déc 2017 10:42

Je n'ai aucune considération spéculative, tu sais, je suis juste réaliste sur la marque. Tout ce que je dis est factuel et vérifiable ( démontage des enceintes, recherches sur internet, etc ... ) et ceux qui me connaissent bien que ça soit ici sur le forum ou dans mes relations courantes savent très bien que j'évite de dire des âneries. Libre à toi de ne pas me croire, mais s'il-te-plaît arrête de troller car à part remuer le couteau dans la plaie ce que tu dis là ne sert strictement à rien.

Et je suis désolé, mais pour avoir testé une paire de Q300 et de LS50, les Q300 sont pour moi bien plus réalistes et d'un rapport qualité-prix bien meilleur et je ne suis pas le seul à le penser. Plus expressives, plus dynamiques, une scène sonore équivalente, pour moi c'est tranché. Tu as des LS50, tu en es ravi, tant mieux pour toi. Les LS50 ne sont en effet pas mal pour des écoutes à volume modéré et peu demandeur, si on omet un peu les basses ( dommage, ça ruine certains enregistrement de classique que j'ai qui retranscrivent les grosses vibrations et résonances de la salle ), mais il est tout à fait possible de trouver que c'est un peu cher, ou un peu petit. Leur rajouter un caisson de basses modifie sérieusement le budget cible et peut les rendre moins attractives face à la concurrence.

Moi, j'ai été ravi de mes BX2 et à l'époque j'en faisais le graal pour leur gamme tarifaire. J'ai su me modérer sur la chose. Peut-être que toi aussi un jour. Et heureusement que toutes les enceintes domestiques ne rentrent pas dans mon sac à dos, sinon, on serait mal.

Maintenant j'aimerais bien qu'on arrête ça :roll: Entre autres parce-que ça ne sert ... à rien ? :zen: D'autant que je n'ai aucun intérêt à me braquer contre une marque, ça fait moins de choses à conseiller et en plus je m'attire les foudres de ses aficionados :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:55

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà comparé le marantz PM 6006 avec d'autres amplis sur les ls50? Et pour le temps de rodage des enceintes , vos avis?
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:58

Salut :)

Je mettrais un ampli qui a plus de poigne sur les LS50. La version Wireless ( avec ampli intégré ) semble être performante pour ceux qui se satisfont des LS50, et l'ampli intégré semble être bien plus cossu. Je t'invite donc à monter sur des amplis puis puissants ( dans le genre BC Acoustique, Yamaha, qui marchent bien avec KEF ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:03

Et un p'tit coup d'égaliseur pour atténuer la bosse de présence vers 200 Hz. Pas très HiFi, tout ça :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12601
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:20

Bonnes enceintes de proximité, quoique trop chères, mais on ne fait pas de miracles avec un 13 cm, je le sais j'en ai sur mon bureau.

Des 13cm, pas des Kef.
pm57
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 18 Déc 2017 14:23

Merci Subway, mais j'aurai aimé connaître l'avis de quelqu'un qui a fait le test en réel, je possède le marantz qui me convient mais éternel insatisfait que je suis , je voulais avoir des avis pour monter en gamme de son si je puis dire, je pensais au nuprime Ida 8 , si quelqu'un l'avais déjà testé.... Pas compris pour la bosse à 200hz.
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:23

Chez KEF, si la sonorité de la marque plaît, il y a les R300. 3 voies, un boomer plus musclé ... je conseille d'explorer la piste.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:24

gwen35 a écrit:Merci Subway, mais j'aurai aimé connaître l'avis de quelqu'un qui a fait le test en réel, je possède le marantz qui me convient mais éternel insatisfait que je suis , je voulais avoir des avis pour monter en gamme de son si je puis dire, je pensais au nuprime Ida 8 , si quelqu'un l'avais déjà testé.... Pas compris pour la bosse à 200hz.


Haha on est tous éternels insatisfaits en hi-fi :P

La bosse à 200Hz c'est un peu la rondeur KEFienne, un son qui se veut fourni en bas-mediums. Ça ne me déplaît pas.

Je pense que les R300 iraient mieux avec ton PM ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:27

Toutes les "13cm" ne se valent pas , et heureusement. Et aussi une grande proximité alors pour les kef ls50 même si mon salon n'est pas très grand, ça le rempli de bonne façon en tout cas.
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:32

Lorsque les LS50 sont sorties, je me souviens bien que la communication de KEF faisait référence aux LS3/5A, c'est à dire des enceintes de proximité si je ne m'abuse. Bien entendu on peut les écouter à plusieurs mètres, ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas là qu'elles seront (les LS3/5A) les plus à l'aise.

De la même manière qu'une enceinte conçue pour les grandes écoutes sera défaillante à faible distance d'écoute. Chacun son programme.
syber
 
Messages: 12601
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:35

Oui, quand on est clairvoyant on voit bien qu'il y a des 13cm faiblement motorisés, faible X-Max, qui sonneront vraiment mal à côté d'un 13cm de qualité et je ne doute pas que le 13cm des LS50 soit de qualité.

Après, on reste sur des limites physiques : un 13cm aux hormones peut-être extrêmement musical, riche en détail, pauvre en distorsion, mais ça reste un 13cm. On le ressentira surtout sur les basses, et pas forcément sur leur quantité mais sur leur réalisme. Hier soir encore je m'écoutais un enregistrement bien mixé de musique classique, aux impacts marqués dans les graves, retranscrivant les vrombissements de la salle ... je suis bien heureux de toucher les 40Hz sans problème, afin de ne rien manquer de ce qui est donné à écouter :D Et encore, je reste blasé de n'avoir que du 16,5cm ( éternel insatisfait, qu'on a dit :lol: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:38

C'est d'ailleurs plutôt intéressant de regarder la forme de la réponse en puissance de la LS50. Elle suit Fletcher et Munson en remontant les graves et les aigus. C'est à mon avis une enceinte qui est conçue pour être écoutée en deçà du niveau réel et procurer des timbres agréables à ce niveau.
syber
 
Messages: 12601
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message