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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Trinnov... C'est parti!!!
c est cadeau et a ce prix là y a rien à mettre en face ..machine d exception
- invite45
PMIX a écrit:Adhara a écrit:Le multipoint est intéressant si fait correctement.
Par exemple faire du mutipoint dans un rayon de 50cm autour du sweetspot (en utilisant la pondération).
50 cm, c'est un peu juste pour la partie basse fréquence, le mieux est de parcourir un peu plus la pièce pour éviter les trop fortes corrections là où c'est impossible. 50 cm, c'est mieux si les HP sont très directifs et évite une correction qui rend l'écoute agressive. Avec les dernières versions, je préfère laisser aller la correction dans les multiples positions en modulant la limitation du boost en fonction de la fréquence (aucun boost au-dessus de 1kHz)
tu peux développer sur l'intérêt de ceci ?
- TMS
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- fablenicois06
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fablenicois06 a écrit:dernière baisse de prix pour mon Magnitude 12 Canaux avec micro à 5800€
Ha c'est encore chers aller encore un petit effort je le prend a 3000€
- see
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Cela aurait été un améthyst, je l'aurais pris. Je n'ai pas besoin de multicanal...
Pour info, mon Trinnov MC 8 canaux avec carte analogique + carte numérique AES (option à 750 €) + micro 3D + dernière version du logiciel ( v3.8 ) + câblerie Vovox est parti à 4600 € FDPI (Angleterre).... Le PPI de mon ensemble dépassait les 12 k€
Pour info, mon Trinnov MC 8 canaux avec carte analogique + carte numérique AES (option à 750 €) + micro 3D + dernière version du logiciel ( v3.8 ) + câblerie Vovox est parti à 4600 € FDPI (Angleterre).... Le PPI de mon ensemble dépassait les 12 k€
- Adhara
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Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux
- fablenicois06
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Bonjour,
mon TRINNOV st2 HiFi est à présent installé et paramétré ( par un pro ) et les disques défilent ( Ismaël Lo , Lokua Kuanza , Greg Brown , Gianmaria Testa , Robin McKelle , etc .) sur mes Tannoy Canterbury 15 SE .
La pièce dédiée sous toit est tout juste suffisante ( 38/39 m2 ) vu la taille de ces Anglaises et rien n'est très rigide ( plancher en bois , murs et parois toit recouverts de plaques assez légères) .
J'ai pris le parti , pendant que j'y étais , d'aider le Trinnov par une dose de correction passive ( huit panneaux acoustiques collés sur le mur AR , derrière mon fauteuil d'écoute , et deux diffuseurs sur pieds entre les enceintes : tout ça installé et placé par le pro )
Puis l'installateur , après écoutes , a réduit l'écartement entre enceintes ( à 3,15 m ) et réalisé une équivalence parfaite entre écartement hps et distance / point d'écoute , à G et à D .
Enfin , lancement du TRINNOV avec le fameux micro à quatre " tiges " . L'installateur a fini " à la main " en renforçant un peu quelques corrections , limitées à 6 db en mode automatique standard : voir plus loin les corrections faites .
Les courbes avant/ après , consultables sur mon smartphone après installation de l'application , font apparaitre des corrections significatives sur :
la courbe de réponse des hps dans mon local ( le seul point à peu près clair pour moi ! ) :
suppression de bosses de 8 db entre 40 et 50 hz puis à 400 hz ; de 6 db à 100 hz ; de 4 db à 1 Khz ; de 2 db à 4 Khz ...la zone entre 1 Khz et 15 Khz devient globalement linéaire et très légèrement descendante .
la phase
le " Group Delay "
la réponse impulsionnelle a été vue aussi , apparemment
A l'écoute , l'amélioration me semble , pour l'instant , décisive :
globalement , impression frappante que tout a été remis en place / en ordre , quel que soit le disque : la restitution devient très très " stable " et inébranlable , pour tout dire bien plus équilibrée et sereine : plus rien n' " accroche " ...
précision en fort progrès
grave plus net , plus présent
punch et tonicité de retour sur les C 15
de nouveaux détails jamais entendus apparaissent sur des cds que je connais par coeur : je réalise que le cd bien restitué est bien plus riche que prévu ...probable atténuation voire suppression d'un effet de masque sur le médium et l'aigu ...
scène sonore gagnant en naturel et précision accrue du placement des interprétes
possibilité d'écouter nettement plus fort sans aucune montée de l'agressivité ou apparition de duretés
Le Trinnov travaillant surtout en atténuation , il faut tourner un peu plus le bouton de volume . Donc , attention aux amplis asthmatiques associés à des hps à bas rendement ...
Le budget global de la solution TRINNOV st2 est conséquent ( autour de 7500 € , avec micro et installation ) mais il me semble évident que cela apporte beaucoup plus d'améliorations vraiment audibles que le changement d'un maillon ( pré , bloc , source , cables ) , en tout cas dans une installation hdg ...
mon TRINNOV st2 HiFi est à présent installé et paramétré ( par un pro ) et les disques défilent ( Ismaël Lo , Lokua Kuanza , Greg Brown , Gianmaria Testa , Robin McKelle , etc .) sur mes Tannoy Canterbury 15 SE .
La pièce dédiée sous toit est tout juste suffisante ( 38/39 m2 ) vu la taille de ces Anglaises et rien n'est très rigide ( plancher en bois , murs et parois toit recouverts de plaques assez légères) .
J'ai pris le parti , pendant que j'y étais , d'aider le Trinnov par une dose de correction passive ( huit panneaux acoustiques collés sur le mur AR , derrière mon fauteuil d'écoute , et deux diffuseurs sur pieds entre les enceintes : tout ça installé et placé par le pro )
Puis l'installateur , après écoutes , a réduit l'écartement entre enceintes ( à 3,15 m ) et réalisé une équivalence parfaite entre écartement hps et distance / point d'écoute , à G et à D .
Enfin , lancement du TRINNOV avec le fameux micro à quatre " tiges " . L'installateur a fini " à la main " en renforçant un peu quelques corrections , limitées à 6 db en mode automatique standard : voir plus loin les corrections faites .
Les courbes avant/ après , consultables sur mon smartphone après installation de l'application , font apparaitre des corrections significatives sur :
la courbe de réponse des hps dans mon local ( le seul point à peu près clair pour moi ! ) :
suppression de bosses de 8 db entre 40 et 50 hz puis à 400 hz ; de 6 db à 100 hz ; de 4 db à 1 Khz ; de 2 db à 4 Khz ...la zone entre 1 Khz et 15 Khz devient globalement linéaire et très légèrement descendante .
la phase
le " Group Delay "
la réponse impulsionnelle a été vue aussi , apparemment
A l'écoute , l'amélioration me semble , pour l'instant , décisive :
globalement , impression frappante que tout a été remis en place / en ordre , quel que soit le disque : la restitution devient très très " stable " et inébranlable , pour tout dire bien plus équilibrée et sereine : plus rien n' " accroche " ...
précision en fort progrès
grave plus net , plus présent
punch et tonicité de retour sur les C 15
de nouveaux détails jamais entendus apparaissent sur des cds que je connais par coeur : je réalise que le cd bien restitué est bien plus riche que prévu ...probable atténuation voire suppression d'un effet de masque sur le médium et l'aigu ...
scène sonore gagnant en naturel et précision accrue du placement des interprétes
possibilité d'écouter nettement plus fort sans aucune montée de l'agressivité ou apparition de duretés
Le Trinnov travaillant surtout en atténuation , il faut tourner un peu plus le bouton de volume . Donc , attention aux amplis asthmatiques associés à des hps à bas rendement ...
Le budget global de la solution TRINNOV st2 est conséquent ( autour de 7500 € , avec micro et installation ) mais il me semble évident que cela apporte beaucoup plus d'améliorations vraiment audibles que le changement d'un maillon ( pré , bloc , source , cables ) , en tout cas dans une installation hdg ...
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
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fablenicois06 a écrit:Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux
serieusement tu vas prendre quoi un altitude 32 ? je comprend pas qu il soit encore la ce trinnov...pas loin de 12 000 prix public
Dernière édition par invite45 le 24 Déc 2017 1:11, édité 2 fois.
- invite45
fablenicois06 a écrit:dernière baisse de prix pour mon Magnitude 12 Canaux avec micro à 5800€
tu as une entrée aes sur le tiens ?
- invite45
fablenicois06 a écrit:Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux
12 canaux c est bien ! un 7.4
- invite45
philou3 a écrit:Bonjour,
....
Le Trinnov travaillant surtout en atténuation , il faut tourner un peu plus le bouton de volume . Donc , attention aux amplis asthmatiques associés à des hps à bas rendement ...
...
Euh ..... je ne pense pas .....
jacques
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Je ne suis ni technicien ni pro mais la courbe corrigée montre plus de corrections de bosses que de redressements de creux ...
La configuration dans mon profil
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invite45 a écrit:fablenicois06 a écrit:Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux
serieusement tu vas prendre quoi un altitude 32 ? je comprend pas qu il soit encore la ce trinnov...pas loin de 12 000 prix public
C'est toujours pareil, les personnes qui ne connaissent pas ce produit et qui n'on jamais eu la chance d'en écouter ne peuvent imaginer le gain sur une installation et quand on le possède on ne peux plus s'en passer.
Mon choix se dirige vers un Altitude 16
- fablenicois06
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Le budget global de la solution TRINNOV st2 est conséquent ( autour de 7500 € , avec micro et installation ) mais il me semble évident que cela apporte beaucoup plus d'améliorations vraiment audibles que le changement d'un maillon ( pré , bloc , source , cables ) , en tout cas dans une installation hdg ...[/quote]
Très bien résumé
Profite bien et bonnes écoutes en perspective, c'est d'ailleurs à la suite de tous ça que j'avais revendu mon ST2 pour un multicanaux pour pouvoir bénéficier de cet apport non négligeable sur toutes mes enceintes car même en HC l'apport d'un TRINNOV est assez bluffant comme tu la déjà citées tout est à sa place est fait correctement le job.
Très bien résumé
Profite bien et bonnes écoutes en perspective, c'est d'ailleurs à la suite de tous ça que j'avais revendu mon ST2 pour un multicanaux pour pouvoir bénéficier de cet apport non négligeable sur toutes mes enceintes car même en HC l'apport d'un TRINNOV est assez bluffant comme tu la déjà citées tout est à sa place est fait correctement le job.
- fablenicois06
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