Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jeano33, nico_abcd, Pio2001 et 79 invités

casque et vinyles !!!

Message » 10 Jan 2018 12:18

cleriensis a écrit:Ça devient un problème quand on vante les mérites du son analogique du vinyle.... :wink:
Moi je m'en fous je suis demat' :ane:


egoiste !!! :grr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:04

bon et bien le vinyle "diagnostic" de ibrahim maalouf est ....... mauvais !!!

en fait c'est pire que ça , le pressage est catastrophique , je n'avais jamais vu ça . du coup je me suis dit bon il y a un soucis sur ton exemplaire .... allez hop retour chez la zone et échange du vinyle .
je reçois aujourd'hui un nouveau vinyle ..... et soucis identique . sur le deuxième vinyle , lorsqu'on pose le bras de lecture le pressage est "ovale" , du coup le bras bouge en permanence et l'écoute est minable !!! :grr:

ma foi , à quoi ça sert de faire une version vinyle de si mauvaise qualité ..... à croire que ceux qui écoutent du vinyle aujourd'hui n'ont plus "d'oreilles" . phénomène de mode !!!
je ne m'attendais pas à ça d'un jazzman .
très déçu .... du coup je vais renvoyer ce disque est me faire rembourser !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:13

Bonjour,

Bernard, j'avoue que j'ai beaucoup d'estime pour ton enthousiasme envers un support si fragile que j'ai utilisé pendant plus de trente ans et que je ne me sers vraiment plus qu'occasionnellement. :wink:

D'ailleurs, si j'avais encore acheté quelques-uns des exemplaires 180 gr de la collection de jazz Altaya (www.altaya.fr) que je n'avais pas qui avait été mise en vente dans certains points presse. Il m'était quand même arrivé d'en avoir un légèrement gondolé qui m'avait été ensuite remplacé par l'éditeur.

S'il m'avait été adressé par la poste dans un emballage correct, je dois dire que je ne me hasarderais pas à utiliser ce mode de distribution sujet aux chocs, mauvais positionnements de stockage et variations de température. Puisque tout cela ne devrait pas être très bénéfique à ce genre de produit somme toute très fragile et faire courir des risques à la bonne conservation de ses caractéristiques physiques.

Cela dit, comme j'avais eu l'occasion de voir comment étaient livrés les quelques exemplaires reçus chaque semaine par le marchands de journaux. C'est à dire sommairement emballés et cerclés de façon pas très orthodoxe. Je n'avais pas été très étonné et j'avais même estimé avoir eu de la chance de n'en avoir qu'un seul de défectueux sur la dizaine que j'avais achetée.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:31

André , c'est pire que ça .... il ne s'agit d'un vinyle endommagé par le transport , ou gondolé ..... non , le pressage est catastrophique ... je répète sur le disque le pressage est "ovale" !!!

comment sur deux exemplaires ne peut on pas voir ces défauts qui empéchent juste l'écoute du vinyle ??? :grr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2018 0:44

Ovale ??? Ah la vache y a quelque chose qui tourne pas rond... il est sponsorisé XV de France ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:39

cleriensis a écrit:Ovale ??? Ah la vache y a quelque chose qui tourne pas rond... il est sponsorisé XV de France ? :hehe:


Non mais sérieusement, toi qui bosse dans le son .... ça doit t'agacer de lire ce genre de soucis ?

Si tu voyais la "danse" du bras de lecture sur ce vinyle .... plutôt sur ces vinyles ...

:roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2018 10:28

c'est l'invasion des valeurs de l'ovalie — bref: absence totale de contrôle technique…… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:03

Ce qui m'agace c'est la hype vinyle.. ressortir un album CD numérique en vinyle n'a aucun autre sens qu'un acte marketing.. si on veut faire du vinyle il faut s'en donner les moyens, soit une production pure analogique soit une production UHD (via DSD ou DXD) et un pressage dans une boîte de qualité sur un.support lourd. Là ok... sinon c'est du pipeau..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:46

Bonjour,

Je n'ai que des CD de concertos pour flûte et flautino et pas de vinyle de pipeau. :cry:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:13

cleriensis a écrit:Ce qui m'agace c'est la hype vinyle.. ressortir un album CD numérique en vinyle n'a aucun autre sens qu'un acte marketing.. si on veut faire du vinyle il faut s'en donner les moyens, soit une production pure analogique soit une production UHD (via DSD ou DXD) et un pressage dans une boîte de qualité sur un.support lourd. Là ok... sinon c'est du pipeau..


tout à fait d'accord avec toi , Julien , le seul problème c'est que rien n'est indiqué sur un vinyle ..... alors à moins d'être à peu près sur de ne pas se tromper avec un label qui fait de la qualité , je pense à ECM ( si je me trompe tu peux me le dire ) , et bien pas d'infos donc ce sont des achats aux petits bonheurs la chance !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:15

Comme vous le savez, je suis grand amateur de galettes de sarrasin. Toutefois, puisque l'on dit que quand on aime, on ne compte pas, je n'irais quand même pas jusqu'à les agrémenter d'une pointe d'un produit hors de prix tel celui proposé par des japonais pour les galettes si chères à Bernard : http://www.ds-audio-w.biz/?page_id=39 :wink:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2018 12:18

bon après l'épisode foireux du vinyle de Maalouf , que je ne digère toujours pas ..... un petit billie Holiday est hop tout rentre dans l'ordre .
quelle magie d'entendre cette voix et ces instruments qui sonnent "vrai" !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:36

petite écoute de cet album vinyle de Keith Jarrett

Image

une présence inouï des interprètes , une dynamique à couper le souffle ...... et quel impact sur la batterie , propre ........ niiiiiiiiiickel !!!

un vrai panard ...... qu'est ce que vous attendez pour écouter vos casques avec des vinyles , nom d'un kéké ??? :oldy:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:04

Bonsoir,

Encore mieux puisque je l'ai entendu à Juan-les Pins où il vient chaque année. Donc, rien ne vaut la pinède le soir. :wink:

D'ailleurs, Eric_dub qui écoute régulièrement le Jazz sur France-Musique a certainement dû écouter la récente diffusion du concert qui avait été donné en juillet 1984 que je n'avais malheureusement pu n'entendre qu'en partie de mon bureau et de la terrasse de l'établissement voisin d'une centaine de mètres que je dirigeais cette année là.

Bureau avec meubles de style, mais, sans platine TD. :grr: :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2018 22:45

ajr a écrit:Bonsoir,

Encore mieux puisque je l'ai entendu à Juan-les Pins où il vient chaque année. Donc, rien ne vaut la pinède le soir. :wink:

D'ailleurs, Eric_dub qui écoute régulièrement le Jazz sur France-Musique a certainement dû écouter la récente diffusion du concert qui avait été donné en juillet 1984 que je n'avais malheureusement pu n'entendre qu'en partie de mon bureau et de la terrasse de l'établissement voisin d'une centaine de mètres que je dirigeais cette année là.

Bureau avec meubles de style, mais, sans platine TD. :grr: :P


Bonne soirée.


Veinard !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message