Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Fév 2018 0:10

kéké 26 a écrit:Pourquoi ca ne m'étonne pas??? :mdr:

Ça aurait été injuste que ce soit quelqu'un d'autre que toi Éric!!! :wink:


Oui, en effet ! :wink:

Et tu sais Bernard, j'ai flippé de ne pas être le premier, car j'ai vu l'info ce soir en finissant ma journée de travail au cabinet vers 21 h ; cela faisait à peine 1 heure qu'elle venait de sortir sur le blog de Max, alors je me suis précipité sur l'ordinateur du cabinet pour ouvrir l'image du premier T(h)ror de série (le N°1 S/N THR001) et la montrer sur le fil Kennerton d'HCFR ; hélas (pour moi), ce fut impossible de transférer l'image en question ; il faut une petite astuce au niveau des logiciels d'image que je n'ai pas sur l'ordi du cabinet, mais sur l'ordi de la maison, pour transférer cette image ; le temps de revenir chez moi en voiture, à une vitesse folle, mais désespérément lente (pas plus de 50 km/h en ville :charte: ), je me disais durant tout le temps du trajet en voiture : et m...e, il suffit qu'une seule personne pense à regarder le blog de Max pendant ce temps, et je perds le concours du titre très envié de "Fan N°1 de Kennerton" ; quel déshonneur ... la honte pour moi ! :ko:

Ouf : heureusement, pendant ce temps mort personne ne m'a grillé sur le fil, même pas Ali qui regardait dans le même temps les vidéos de Jude sur Head-Fi de présentation du prochain CanJam NY, à la recherche de cette fameuse image. (NB : Ali est quand même tombé sur une vidéo du XI Audio Formula S, mais pas sur celle d'un Tror de série qui ne participe pas au prochain CanJam de New York) Ouf !

Un peu futile, tout cela, quand-même ! :oops: :ane:

Bonne soirée !

I'am the winner, I'am the winner ... :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 1:07

eric65 a écrit:Re bonjour à tous,
Zêtes pas très sympa pour Ali et le fil Stax, en postant tous ces posts dernièrement. :wink:
Tiens Ali, et pour tous les Staxiens, voici une ode de circonstance, hélas pas très riche en couleurs ; pour ceux qui apprécient le noir ! :lol: :friend:

Eric

Je suis très heureux que le fil Kennerton ait dépassé le fil Stax, grâce à ton enthousiasme. Après tout, tu le mérites bien :wink:
eric65 a écrit:Ouf : heureusement, pendant ce temps mort personne ne m'a grillé sur le fil, même pas Ali qui regardait dans le même temps les vidéos de Jude sur Head-Fi de présentation du prochain CanJam NY, à la recherche de cette fameuse image. (NB : Ali est quand même tombé sur une vidéo du XI Audio Formula S, mais pas sur celle d'un Tror de série qui ne participe pas au prochain CanJam de New York) Ouf !

Arrête de raconter des bêtises, on pourrait te croire paranoïaque...tu sais bien que je n'ai pas ta passion pour la marque Russe aux mannequins aguicheurs et aux essences de bois les plus diverses...je m'en voudrais terriblement de te gâcher ton plaisir de fan n°1 de Kennerton :oops:

Parle-nous un peu plus de ce premier "Thror", plutôt :bravo:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2018 1:24

Bonsoir Ali,

Moi raconter des bêtises sur HCFR ? Jamais ! :ane:

ou, alors c'est parce que que je "décompense" après une longue et dure journée de travail au cabinet, concernant surtout ma concentration ... :wink:

Celà dit, toi et moi, on aime bien se taquiner entre Staxiens et Kennertoniens ! :wink:

Tiens, une confidence : je la trouve très belle cette marche funèbre de Chopin ci-dessus ; et je suis sérieux !

Quant au Thror S/N THR001 de la photo ci-dessus, puisqu'il s'appelle ainsi, et bien je me pose la question de savoir à qui il va revenir : au PDG de Kennerton ? à Max ?, à Pierre ? ; à un autre ? je n'ose même pas imaginer si je suis dans cette liste. Si il est bon ce 1er Thror de série : je veux bien être dans la liste ; si il est mauvais, et bien je peux bien attendre un peu ... :wink:

Il n'y a plus qu'à souhaiter que tous les Tror euh Thror produits du premier lot (premier batch), soient excellents et équivalents :idee: ; c'est ce que je souhaite à tous. :)

Sinon, une autre question existencielle (pour moi), et pour les Kennertoniens en général : avec lequel de ces deux amplis (le Viva 2A3 ou le Formula S), le Kennerton Thror sonnera le mieux, pour écouter ... Nolwenn ? (humeur joyeuse :love: ) ou pourquoi pas, la marche funèbre de Chopin ? (très belle) (humeur moins joyeuse, mais solennelle :) ).

Sur ce, bonsoir.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 2:07

Ah enfin la première photo du Thror , je l'ai cherché pourtant !

Burson Conductor Virtuoso V1 acheté demain normalement ( apparrement le même son que la V2 , juste la forme du bouton qui change ) pour mon futur Odin .

Est ce que je pourrai le relier à un ordinateur portable avec un câble optique vers mini jack tel que celui là : https://www.son-video.com/article/cable ... ack-0-75-m
Et cela en restant parfaitement transparent ? pas comme avec le branchement en micro usb que j'avais fait avec le mojo où le son devient montant.
Ça m'éviterait d'acheter un lecteur réseau en plus... ( Puis j'en vois plein qui relient leur ampli à un ordinateur portable , mais je ne sais pas quel si c'est vraiment de l'optique vers jack )

Et oui je me pose cette question à cette heure là :ane:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 4:29

Est ce que je pourrai le relier à un ordinateur portable avec un câble optique vers mini jack tel que celui là : https://www.son-video.com/article/cable ... ack-0-75-m
Et cela en restant parfaitement transparent ? pas comme avec le branchement en micro usb que j'avais fait avec le mojo où le son devient montant.
Ça m'éviterait d'acheter un lecteur réseau en plus... ( Puis j'en vois plein qui relient leur ampli à un ordinateur portable , mais je ne sais pas quel si c'est vraiment de l'optique vers jack )


J'utilise un câble de ce type pour brancher mon ordi portable à mon DAC. C'est impeccable, aucune différence avec un câble toslink classique.
Tu ne devrais pas être déçu.
J'utilise même un câble très basique générique trouvé sur Amazon, pas un câble de marque audiophile comme Audioquest.
D'ailleurs mon conseil serait plutôt, si tu veux investir un peu dans les câbles, de réserver tes sous pour le secteur, qui me semble avoir une importance beaucoup plus marquée que la liaison numérique.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Fév 2018 8:52

eric65 a écrit:Bonsoir Ali,

Moi raconter des bêtises sur HCFR ? Jamais ! :ane:

ou, alors c'est parce que que je "décompense" après une longue et dure journée de travail au cabinet, concernant surtout ma concentration ... :wink:

Celà dit, toi et moi, on aime bien se taquiner entre Staxiens et Kennertoniens ! :wink:
Tu es dans l'erreur eric, le rapport que tu entretiens avec Kennerton est sans équivalent, et personne, absolument personne, ne peut se targuer d'avoir ce genre de passion avec quelle que marque de casque que ce soit. Je ne suis pour m'a part qu'un hobbyiste qui suit l'actualité et qui en effet a trouvé son bonheur chez Stax (et Sennheiser), mais je n'en tire absolument aucune fierté, et me fiche bien d'être le premier à poster sur hcfr (ou ailleurs) tel ou tel détail sur Stax (ou Sennheiser) ou de voir le niveau d'actualité ou de commentaires suscités par ces marques :wink:

Je sais bien que tu aimerais avoir des "Staxiens" ou autres à ton niveau de passion, friand que tu es de très longs textes mettant en avant des oppositions (affichées "pour de rire"...mais tout hcfr voit bien que cela te travaille jour et nuit :wink: ) qui n'existent que dans ton imagination de passionné, mais je suis au regret de t'annoncer que tu es unique :bravo:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:13

Milan01 a écrit:Ah enfin la première photo du Thror , je l'ai cherché pourtant !

Burson Conductor Virtuoso V1 acheté demain normalement ( apparrement le même son que la V2 , juste la forme du bouton qui change ) pour mon futur Odin .

Est ce que je pourrai le relier à un ordinateur portable avec un câble optique vers mini jack tel que celui là : https://www.son-video.com/article/cable ... ack-0-75-m
Et cela en restant parfaitement transparent ? pas comme avec le branchement en micro usb que j'avais fait avec le mojo où le son devient montant.
Ça m'éviterait d'acheter un lecteur réseau en plus... ( Puis j'en vois plein qui relient leur ampli à un ordinateur portable , mais je ne sais pas quel si c'est vraiment de l'optique vers jack )

Et oui je me pose cette question à cette heure là :ane:


Bravo Milan :bravo:

Un très beau système audio qui se précise !

L'Odin étant bien moins difficile à driver que par exemple un Abyss, l'ampli devrait très bien marcher avec.

La connexion optique parraît être une valeure sure, plus que celle USB.

Bonne continuation.

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:21

Ali-Pacha a écrit:
eric65 a écrit:Bonsoir Ali,

Moi raconter des bêtises sur HCFR ? Jamais ! :ane:

ou, alors c'est parce que que je "décompense" après une longue et dure journée de travail au cabinet, concernant surtout ma concentration ... :wink:

Celà dit, toi et moi, on aime bien se taquiner entre Staxiens et Kennertoniens ! :wink:
Tu es dans l'erreur eric, le rapport que tu entretiens avec Kennerton est sans équivalent, et personne, absolument personne, ne peut se targuer d'avoir ce genre de passion avec quelle que marque de casque que ce soit. Je ne suis pour m'a part qu'un hobbyiste qui suit l'actualité et qui en effet a trouvé son bonheur chez Stax (et Sennheiser), mais je n'en tire absolument aucune fierté, et me fiche bien d'être le premier à poster sur hcfr (ou ailleurs) tel ou tel détail sur Stax (ou Sennheiser) ou de voir le niveau d'actualité ou de commentaires suscités par ces marques :wink:

Je sais bien que tu aimerais avoir des "Staxiens" ou autres à ton niveau de passion, friand que tu es de très longs textes mettant en avant des oppositions (affichées "pour de rire"...mais tout hcfr voit bien que cela te travaille jour et nuit :wink: ) qui n'existent que dans ton imagination de passionné, mais je suis au regret de t'annoncer que tu es unique :bravo:

Ali


Et bien, c'est ça la passion !

Et encore heureux que je sois unique ; manquerait plus que l'on me confonde avec un autre Eric ! :grr:

Dans ma famille (dixit ma tante par alliance) nous sommes de par notre nom des passionnés : mon grand-père paternel (ingénieur agronome) : passionné et collectionneur de bois (de forêts) ; mon père universitaire et médecin, passionné de recherche médicale, et moi-même (également médecin), passionné de bois (de casques) et de tas d'autres choses (astronomie, photo, vélo et Hi-Fi). Nous sommes chacun unique en nos genres, et même un peu original.

Nous assumons ! 8) :)

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:00

Bonjour,

En très grande forme Ali et Eric en ce moment ! :bravo: Comme je le ressens un peu malgré mon âge, alors au leur ! :P Serait-ce les prochaines arrivées du printemps ? :P Du XI Audio Formula S, du Thror ou d'un Stax supplémentaire ?

Cependant, une réflexion. Ne risque-t-on pas d'assister à ce que nous constatons depuis plus de trente ans à la télévision, où, les animateurs passent, mais, Stax, pardon ! Michel Drucker demeure.

De plus, puisque M. Drucker ne cache pas son hypocondrie et comme cela doit le rendre d'autant plus sympathique à ceux qui pratiquent la médecine. La France pourrait bien être le premier pays dont une grande émission de télévision de début de soirée est présentée par un centenaire.

La défit est donc lancé ! Qui de l'animateur, de Stax ou Kennerton fêtera son 100ème anniversaire ?


Bonne journée. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:15

Re bonjour à tous,

Bonjour Ali.

Ce que j'adore dans la toute jeune marque Kennerton, c'est qu'il y a toujours quelque chose à dire ; toujours quelque chose de nouveau à présenter, plus que chez Stax, pour moi la marque du passé, alors, que (toujours pour moi :wink: ), les casques planar sont l'avenir !
(nb: vision que tu n'es pas obligé de partager avec moi, hein ! :wink: )

Maintenant ce sont les polonais qui s'y mettent, avec une très belle revue du dernier Odin sortit, celui avec les cups taillées dans ce bois d'ébène de lune pâle (appelé aussi ébène blanc et noir) ...

La revue datée du 11.02.18 (en polonais) : http://hifiphilosophy.com/recenzja-kennerton-odin/

et les images (en spoiler)

Image

Image

Image

Image

Image


ainsi que le commentaire du PDG de kennerton au sujet de cette très belle revue Polonaise de l'Odin (en spoiler)

" Очень классное ревью на польском ресурсе "HiFi Philosofy". Мне очень понравилось, особенно вступительная часть, посвященная противостоянию СССР и всего Мира. Я без сарказма - автор просто великолепен, и эмоционально, и технически. Браво! Да и за Кеннертон тоже приятно... "

" Très cool critique sur la revue polonaise "HiFi Philosofy". J'ai vraiment aimé, en particulier la partie introductive consacrée à la confrontation de l'URSS et du monde entier. Je suis sans sarcasme - l'auteur est simplement magnifique, émotionnellement et techniquement. Bravo! Oui, et pour Kennerton c'est aussi sympa ..."


Sinon, on y apprend aussi que les Kennerton Odin actuellement produits seraient rodés en usine une centaine d'heure en préalable ; c'est toujours bon à savoir ! :wink:

Bonne journée, et bon apprentissage du polonais !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:40

ajr a écrit:Bonjour,

En très grande forme Ali et Eric en ce moment ! :bravo: Comme je le ressens un peu malgré mon âge, alors au leur ! :P Serait-ce les prochaines arrivées du printemps ? :P Celles du XI Audio Formula S, du Thror ou d'un Stax supplémentaire ?

Cependant, une réflexion. Ne risque-t-on pas d'assister à ce que nous constatons depuis plus de trente ans à la télévision, où, les animateurs passent, mais, Stax, pardon ! Michel Drucker demeure.

De plus, puisque M. Drucker ne cache pas son hypocondrie et comme cela doit le rendre d'autant plus sympathique à ceux qui pratiquent la médecine. La France pourrait bien être le premier pays dont une grande émission de télévision de début de soirée est présentée par un centenaire.

La défit est donc lancé ! Qui de l'animateur, de Stax ou Kennerton fêtera son 100ème anniversaire ?


Bonne journée. :D


Bonjour André,

Oui, comme pour le très sympathique et inusable Michel Drucker, Stax fait partie des légendes, et on leur souhaite, à tous les deux, de passer leur centième anniversaire ! :P

Mais l'avenir, comme tu le sais, c'est la jeunesse !

C'est pour celà que je m'investis très activement dans les nouvelles marques (de casque planar, mais aussi électrodynamique) pleine d'avenir, comme Kennerton, avec de jeunes ingénieurs (russes) bourrés de talent, que j'encourage.

Une cure de jouvence ? en tout cas qui m'occupe bien ! :wink:

Très bonne journée.

Eric

PS : Michel Drucker aime bien le vélo :) (très bon pour la santé) ; il est effectivement hypochondriaque et doit faire la fortune des médecins ! :lol:

PS bis : je ne serais hélas plus là pour le centième anniversaire de la marque Kennerton ! :cry: :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:03

Bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles reçues hier soir tard, il semble que 10 exemplaires de Thror soient disponibles sous une vingtaine de jours
J'en ai demandé 5, j'espère les obtenir.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:08

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles reçues hier soir tard, il semble que 10 exemplaires de Thror soient disponibles sous une vingtaine de jours
J'en ai demandé 5, j'espère les obtenir.

Pierre


Ah ! Enfin !!! :D

10 ... pour le monde entier ! :o

La lutte va être chaude ... :lol:

euh, je suis toujours candidat pour le Thror ! :)

Très bonne nouvelle, en tout cas !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:16

Oui Eric, 10 pour le monde entier comme tu dis !

En fait j'ai demandé le max avec un minimum de 5.
On va voir...

Mais je ne sais pas si il y en aura un pour toi...

Pierre

:ane:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:22

Pierre PAYA a écrit:Oui Eric, 10 pour le monde entier comme tu dis !

En fait j'ai demandé le max avec un minimum de 5.
On va voir...

Mais je ne sais pas si il y en aura un pour toi...

Pierre

:ane:


on verra ... on a déjà tué pour moins que celà ... :ko: :ane:

Va falloir assurer, Pierre ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message