Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, fatalitas, julien goutret, KhunC, lebellium, Lobito94, ptidan31, seba5920, youbewt et 188 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 09 Mar 2018 10:10

Powerdoc a écrit:
FZ26 a écrit:... je ne sais pas ce que ça vaut au niveau sérieux du test, mais y'en a un ici :

https://top-rated-tvs.com/2018-samsung-q9fn-tv-review

Les principaux soucis, en dehors du prix par rapport à la concurrence, semblent être:

Un contraste de seulement 5000:1, un local dimming à désactiver impérativement sans quoi gros blooming, et un angle de vision sans perte de seulement 22°...

test à prendre avec des pincettes :
- mauvaise photo (c'est pas le bon pied)
- mauvaises spécifications (full vs edge)
- ce serait bien les seuls à avoir eu un modèle à tester (en précommande pour le reste du monde ... )

C'est même pas à prendre avec des pincettes, c'est un fake ou alors le test du modèle 2017 maquillé en 2018, en aucun cas c'est le 2018 Q9F, point.

Il viens d'être présenter à la presse personne n'aura un modèle de test avant fin mars (comme la dit le journaleux des numériques).
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 09 Mar 2018 10:13

phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 09 Mar 2018 10:24

phill59 a écrit:

Interessante cette vidéo
On voit que le blooming est contenu mais toujours présent : L'oled fait clairement mieux, ce qui est logique, vu la technologie employée. Pour les angles de vision, sur cette vidéo ils me semblent bon (sachant que c'est une vidéo, que je regarde sur l'écran de mon I mac 5K) Les noirs semblent profonds et les couleurs très saturées (mais les prises de vues vont dans ce sens)
en tout cas Samsung a pris des exemples faits pour mettre en défaut cet écran
Powerdoc

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 09 Mar 2018 10:26

Sur la vidéo du Q9F on voit du blooming autour de l'assiette , fallait pas rêver non plus en HDR un FALD ne peux pas ne pas en avoir ...

Sans titre.png

En même temps les réglages sont surement ceux sortie de carton avec la lum à donf, je pense que l'on peu diminuer l'effet à quasiment plus rien de visible.
AlexScan

Message » 09 Mar 2018 10:32

AlexScan a écrit:
Powerdoc a écrit:
test à prendre avec des pincettes :
- mauvaise photo (c'est pas le bon pied)
- mauvaises spécifications (full vs edge)
- ce serait bien les seuls à avoir eu un modèle à tester (en précommande pour le reste du monde ... )

C'est même pas à prendre avec des pincettes, c'est un fake ou alors le test du modèle 2017 maquillé en 2018, en aucun cas c'est le 2018 Q9F, point.

Il viens d'être présenter à la presse personne n'aura un modèle de test avant fin mars (comme la dit le journaleux des numériques).

Tout à fait. La seule façon de se faire une opinion c'est de regarder les petites vidéos postées par phil, il reste effectivement un peu de blooming, présent mais contenu (pas de miracles, mais on est sur des contrastes ultraviolents, et si mon écran d'ordi, mais en évidence le noir pas totalement noir, il est incapable de me délivrer le pic de luminosité du téléviseur (si tant est que la camera vidéo a assez de dynamique pour pouvoir la saisir)
Par contre, les angles de visionnage ont l'air très bons

De toute façon je verrai bien par moi même à la fin du mois . Pour moi, l'insensibilité de cet écran au burn in, et la possibilité de virer mon décodobuggeur canal plus est un gros plus. Je viens d'une sony KDL 55 HX920 de 2011 (full led aussi, et considérée comme excellente en son temps) et je ne pense pas que je puisse être déçu.
Powerdoc

Message » 09 Mar 2018 10:35

AlexScan a écrit:Sur la vidéo du Q9F on voit du blooming autour de l'assiette , fallait pas rêver non plus en HDR un FALD ne peux pas ne pas en avoir ...

Sans titre.png

En même temps les réglages sont surement ceux sortie de carton avec la lum à donf, je pense que l'on peu diminuer l'effet à quasiment plus rien de visible.

Oui, en plus en live (il faudrait tester) si la luminosité est très forte, la pupille se retrecit, et le noir autour de l'assiette devrait appraitre plus noir.
Powerdoc

Message » 09 Mar 2018 10:38

D'autres extrait montre que le local dimming est quand même de haut niveau :

Sans titre.png

Sans titre2.png

Sans titre3.png

Sans titre4.png

Attention dans ce dernier screen on voit des reflets ce qui est trompeur on pourrait croire que l'écran est rempli de blooming alors que c'est un mélange entre le blooming et les reflets, mais ce genre d'image en HDR pardonne rien même sur un FALD.
Dernière édition par AlexScan le 09 Mar 2018 10:53, édité 3 fois.
AlexScan

Message » 09 Mar 2018 10:40

Ou du clouding :siffle:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 09 Mar 2018 10:42

david555 a écrit:Ou du clouding :siffle:

Je pense pas ... suivant le moment de l'extrait et l'angle de la caméra c'est pas au même endroit
AlexScan

Message » 09 Mar 2018 12:18

normalement avec un full-led on devrait avoir une image comme ça !

Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 09 Mar 2018 13:54

lcdmen a écrit:normalement avec un full-led on devrait avoir une image comme ça !

Image

Sur du SDR oui lcdmen , mais en HDR c'est plus difficile ...
AlexScan

Message » 09 Mar 2018 14:20

Je suis allé comparer des TV chez Darty ce matin
Oled : sublime avec les bandes démos comme chez Sony, le Q8 curve de l'année dernière de chez Samsung est derrière ce type d'écran (en restant meilleur que les autres LED du magasin) par contre sur une telétransmission de biathlon, j'ai préféré le Samsung au LG Oled: cela doit être dut au processeur d'upscaling
Donc rien n'est simple avec les TV
Powerdoc

Message » 09 Mar 2018 16:00

AlexScan a écrit:
superstee a écrit:Est ce que le Q9F aura un traitement interne du signal sur 16 bits pour éliminer les problèmes de postérisation ?

Aucune info la dessus mais déjà sur mon Sammy JU7500 de 2015 j'en avais quasiment pas de visible, contrairement à mon OLED de 2016 ... donc sur ce point je fais confiance à Samsung.

est ce que vous parlez de ça ?
? est spécialement conçu pour les signaux de radio et de télévision: il traite le signal par le signal à deux niveaux SR afin d'amplifier le signal de manière hiérarchique, garantissant que le signal est analysé intact tout en supprimant le bruit et en améliorant la clarté de l'image.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 09 Mar 2018 16:42

lcdmen a écrit:
AlexScan a écrit:
Aucune info la dessus mais déjà sur mon Sammy JU7500 de 2015 j'en avais quasiment pas de visible, contrairement à mon OLED de 2016 ... donc sur ce point je fais confiance à Samsung.

est ce que vous parlez de ça ?
? est spécialement conçu pour les signaux de radio et de télévision: il traite le signal par le signal à deux niveaux SR afin d'amplifier le signal de manière hiérarchique, garantissant que le signal est analysé intact tout en supprimant le bruit et en améliorant la clarté de l'image.

Non je pense pas ...
AlexScan

Message » 09 Mar 2018 17:06

Powerdoc a écrit:Je viens d'une sony KDL 55 HX920 de 2011 (full led aussi, et considérée comme excellente en son temps) et je ne pense pas que je puisse être déçu.

Détrompe-toi : passer d'un Sony à un Samsung est toujours risqué, a fortiori quand le Sony est très bon.

Powerdoc a écrit:Je suis allé comparer des TV chez Darty ce matin

Mauvaise idée puisque il est impossible de juger objectivement de la qualité d'image d'un téléviseur dans les rayons des magasins (ambiance trop lumineuse, ce qui masque des défauts comme le clouding ou le blooming + téléviseurs réglés différemment les uns des autres, et surtout très mal réglés !). Donc acheter un téléviseur en se basant sur l'image vue en magasin, c'est la meilleure façon de se tromper dans son choix.

Et pour rappel, il est également totalement vain de tenter de juger de la qualité d'image d'un écran via une vidéo, car la qualité de celle-ci dépend totalement des réglages de la caméra et de ceux du téléviseur (les noirs peuvent par exemple paraître sublimes alors qu'ils sont en fait totalement bouchés). :wink:
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message