Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier achat HC 5.1

Message » 10 Mar 2018 19:56

Bonjour à tous,

Étant novice en la matière, je souhaiterais peu d'aide/conseil pour acheter un HC 5.1 avec ampli pour mon salon de 20m2 en appartement. Il est configuré en rectangle avec cuisine ouverte (oui c'est un petit appartement :D ). Je ne pense pas avoir besoin d'une puissance à en couper le souffle, mais si le système peut être évolutif (ATMOS 5.1.2 ou 7.1, etc.) pourquoi pas...

- Mon budget : 1200€ max!
- Mes équipements : TV 4K 55'' / PS4 / Nvidia Shield / NAS Syno Ds218+
- Mon utilisation souhaitée : Films/séries --> 80% // Jeux vidéo --> 20%

Avec toutes les marques et références qui existent, je ne sais plus trop où me diriger. J'ai visité pas mal de forum et test en tout genre mais j'ai pas l'impression d'avancer. Je n'ai jamais était équipé d'un système 5.1 et je tourne actuellement avec un BD Sony 2.1 entrée de gamme.
Je n'ai pas énormément d'espace pour intégrer des colonnes pour les frontales, donc un système compact sera le bienvenue.

Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide !
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:23

Bon j'ai commencé quelque recherches mais toujours pas quoi prendre et pas de réponse non plus.. :-?

Pour le pack d'enceinte j'ai trouvé ça :

https://www.son-video.com/article/packs ... nsReponses
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... stem-noyer + caisson ?! (?lequel?)
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... oir-hc-5-1

Pour l'ampli, si je veux un truc qui permettra plus tard de faire évoluer le HC j'ai trouvé ça :

https://www.son-video.com/article/ampli ... eristiques

Alors niveau compatibilité, je n'y connais rien :ane:
Niveau fiabilité et qualité de son des pack non plus...

Si quelqu'un à un avis ??
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:36

Eh ben... Pas tous à la fois je vous prie ! :mdr:

Sur un forum de passionné je pensais vraiment que l'on puisse m'aider un peu plus m'aider!

Sinon en parcourant un peu plus le forum, je pense que je vais plutôt partir dans un premier temps sur un format 3.1 + ampli au départ et revoir mon budget pour finaliser avec des surround plus tard.

Je pensais à des Bronze 2 + centrale + JBL ES250PW ou R-10SW + denon X2400H

Dernier post de l'espoir // Quelqu'un ?????
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:56

Moi je repondais pas car le matos que tu citais me faisait pas b..... :ane:
La maintenant dans le dernier post tu proposes un pack que je trouve très bon et très équilibré :bravo:

Et eventuellement tu peut recycler tes deux enceintes Sony actuelles en surrounds :idee: :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:11

Yes ! Merci de ta franchise au moins :lol:

Mes recherches avancent, je reste encore mitigé pour le caisson. Après la promo du caisson JBL me fais de l'oeil... J'me tate :wtf:

Pas con pour les deux enceintes Sony en surround en attendant d'en acheter des meilleurs ! Merci du conseil en tout cas :bravo:
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 14 Mar 2018 18:55

+1 pour Bronze 2 + Klipsch R-10SW. Et surrounds Sony temporaires :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:47

:bravo: Bon, me reste plus que le câblage du coup

ça suffit ça ? :

https://www.son-video.com/article/cable ... woofer-3-m
+
https://www.son-video.com/article/cable ... -5-mm2-5-m

Pour la section concernant les enceintes je reste sur du 2,5 ou 1,5 ? Sachant que j'aurais environ 2m de câble par enceinte
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:53

Je te conseille ce câble de subwoofer : https://www.son-video.com/article/cable ... /e-sub-2-m

Ha, et prends du 2.5mm², c'est pas beaucoup plus cher et ça ne fait pas de mal ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:03

Neelprick a écrit:Yes ! Merci de ta franchise au moins :lol:

Mes recherches avancent, je reste encore mitigé pour le caisson. Après la promo du caisson JBL me fais de l'oeil... J'me tate :wtf:

Pas con pour les deux enceintes Sony en surround en attendant d'en acheter des meilleurs ! Merci du conseil en tout cas :bravo:


Ben oui, je dis pas QUE des conneries :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:11

Commande passée ! :D :D :D :D :D

J'me sens un peu léger quand même, j'ai pas les enceintes du fond et mon budget à largement été revu à la hausse :ane:

Je recevrai le tout dans 1 bonne semaine (enceinte centrale dispo dans 6 jours). J'ai hâte de tester tout ça, je vous ferai un retour de mes premières impressions. Le cinéma à la maison arrive !!!

merci les gars :wink:
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 24 Mar 2018 16:03

Petit Up !

J'ai reçu ma commande ce matin et je dois dire que je suis TRÈS SATISFAIT et j'en suis qu'à la période de rodage ! Rien à voir avec mon vieux kit moisi :lol:

En tout cas merci des conseils. Je me documente petit à petit sur le Forum, j'en apprends tous les jours :bravo:

Petite question concernant le caisson R-10SW, le réglage du filtre pass-bas ? Quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet ?
Le caisson prend accompagne les enceinte en dessous d'une certaine fréquence c'est bien ça ? J'ai pas bien saisi le sujet. De plus dois-je recalibrer avec le système Audyssey si j'applique une modif jusqu'à trouver le bon réglage ?

Quel réglage avec mes Monitor Bronze 2 ? J'ai mis à 80Hz mais je n'ai pas encore mis des sons ou des films avec des basses profondes afin de réaliser progressivement la période de rodage.
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:39

Alors ca y est, matos arrivé et déjà heureux ? :hehe:

Pour le LPF (Low Pass Filter), c'set un peu différent, c'est juste la fréquence maxi de ton caisson, pour le Klipsch R10 c'est 120 Hz.
Ensuite tu as la fréquence de coupure, en simplifiant a l'extreme en dessous ca va au caisson et au dessus ca va aux autres enceintes. Tu as une fréquence de coupure séparée pour chaque enceinte.

Pour les réglages, voici mes conseils, a suivre dans l'ordre chronologique:
- Le réglage de LPF, c'est potard au maxi sur le caisson car ce réglage est fait sur l'ampli. Sur l'ampli tu mets 120 Hz pour ce reglage LPF dans les options "Audio".
- Tu fais tourner audissey après placement et réglages divers, le résultat devrait être au top.
- Dynamic EQ ON, Dynamic Volume OFF.
- Ensuite pour la fréquence de coupure, toutes enceintes en "Petites", 60 Hz pour les Bronze 2, 80 Hz pour la centrale, et pour les surrounds Sony tu fais confiance a Audissey
- Si tu trouves au final que le niveau de grave est trop faible (beaucoup trouvent que le réglage "Reference" est trop faible a leur gout), alors tu rajoutes +3 dB au niveau du caisson dans les options "Audio"

Une fois que tu as fait cela, tu as un système au top, tu peut regarder tes films tranquille 8) :zen:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:57

Merci pour l'éclaircissement :idee: !

J'ai fais les modif, c'est assez impressionnant au niveau des graves, je pense que cela va aller, j'ai pas encore l'habitude :mdr:. J'ai réglé le caisson à 30% et c'est déjà impressionnant !
Pour les Sony je les aie même pas mises tellement elles font taches. Le vieux système est aller dans la chambre :hehe:

Je pense que je vais vite passer à l'achat des surrounds, mais je me contente de flatter mes oreilles avec celles-ci pour le moment afin d'en apprendre plus sur le champ diffus, l'orientation, etc.

Après je me pencherai sur le sujet... D'ici quelques semaines :zen:
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:17

Salut à tous,

Petit retour après 1 mois d'utilisation + besoin d'un petit conseil (le french day ne me laisse pas indifférent :lol:)

Bon déjà je suis complètement satisfait de mon petit ensemble autant sur l'Hi-Fi que sur le cinéma. J'ai redécouvert sous un jour nouveau pas mal de films et prends un plaisir fou à les regarder avec mes nouveaux bijoux.
Le caisson était réglé à 30% mais le voisin du dessous n'a pas eu le même enthousiasme que moi à l'idée de découper la tête des trolls dans God Of War avec ma nouvelle installation :ko:
J'ai du baissé le potard à 20% en mettant le SUB sur un tapis anti-vibration (pour machine à laver, etc) et j'ai recouvert mon séjour d'un grand tapis... Pour l'instant pas de nouvelle du voisin :siffle:

Bon j'ai clairement envie d'acheter les surrounds j'hésite à attendre un peu pour rester chez monitor audio ou alors je peux prendre les Eltax Monitor III ? Elles sont à 104,30€ sur son-vidéo ce WE avec le code FDTR18:

https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis

Je sais que la scène frontale doit être cohérente et doit avoir une couleur sonore identique. Quid des surrounds ?
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 29 Avr 2018 15:25

Et pourquoi pas les monitor 1 qui reviennent à 55€ la paire ! Pour du surround c’est suffisant je pense , non ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message