Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier achat HC 5.1

Message » 10 Mar 2018 19:56

Bonjour à tous,

Étant novice en la matière, je souhaiterais peu d'aide/conseil pour acheter un HC 5.1 avec ampli pour mon salon de 20m2 en appartement. Il est configuré en rectangle avec cuisine ouverte (oui c'est un petit appartement :D ). Je ne pense pas avoir besoin d'une puissance à en couper le souffle, mais si le système peut être évolutif (ATMOS 5.1.2 ou 7.1, etc.) pourquoi pas...

- Mon budget : 1200€ max!
- Mes équipements : TV 4K 55'' / PS4 / Nvidia Shield / NAS Syno Ds218+
- Mon utilisation souhaitée : Films/séries --> 80% // Jeux vidéo --> 20%

Avec toutes les marques et références qui existent, je ne sais plus trop où me diriger. J'ai visité pas mal de forum et test en tout genre mais j'ai pas l'impression d'avancer. Je n'ai jamais était équipé d'un système 5.1 et je tourne actuellement avec un BD Sony 2.1 entrée de gamme.
Je n'ai pas énormément d'espace pour intégrer des colonnes pour les frontales, donc un système compact sera le bienvenue.

Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide !
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:23

Bon j'ai commencé quelque recherches mais toujours pas quoi prendre et pas de réponse non plus.. :-?

Pour le pack d'enceinte j'ai trouvé ça :

https://www.son-video.com/article/packs ... nsReponses
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... stem-noyer + caisson ?! (?lequel?)
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... oir-hc-5-1

Pour l'ampli, si je veux un truc qui permettra plus tard de faire évoluer le HC j'ai trouvé ça :

https://www.son-video.com/article/ampli ... eristiques