Le VW760 arrosait donc une base de 3m60 en 2.35 en toile pleine. A 80% de la puissance du laser j'étais dans les clous en REC709 avec 50nits (plus précisément 16Ftl). J'ai obtenu une courbe de gamma a peu pres linéaire à 2.3 (j'ai fait un compromis entre 2.2 et 2.4
) mais avec une légère bosse dans les faibles IRE. Bosse accentué forcément avec l'usage de la fluctuation dynamic du laser mais aucun effet de pompage constaté. On peut donc utiliser ce dernier en mode FULL.
Pour l'HDR j'ai poussé le laser à 100% mais il manque encore de lumens pour profiter de l'HDR sur une telle base d'image.
Autant la couverture en REC709 est quasi niquel autant la couverture en REC2020 aurait pu être meilleur.
Le dégradé des couleurs est très propre, pas de solarisation.
Les noirs sont denses (plus que sur un VW260) avec un résiduel que n'a pas réussi à mesurer ma Xrite à l'image des JVC. Donc niveau contraste natif et ANSI c'est du tout bon. D’ailleurs j'ai retrouvé le découpage des plans que j'aime tant sur mon JVC X7500. Sur certains plans cela donne un effet pseudo "3D" bienvenu.
Niveau fluidité j'ai mis le mode BAS car le mode True Cinema saccadait beaucoup trop. Le mode BAS donne un léger effet caméscope mais perso ça ne me gène pas, j'aime bien.
Globalement déçu par le piqué de l'optique (qu'on met en évidence au moment de régler le focus) mais fort heureusement avec le résolution du RC s'est compensé. Sur une source 4K le gain en définition est alors visible.
Les conditions imposées par la géométrie de la pièce n'ont pas permis une véritable immersion avec plus de 6m de recul. Forcément avec un tel recul combiné au RC le piqué était de la partie. Le JVC X5000 dans la petite pièce à coté faisait flou
Je prefère le rendu SDR au HDR pour son naturel donc ce n'est pas avec ce projo que je serait encore convaincu par l'HDR... sauf à faire une base de nain ... mais faire une base de nain pour un projo de ce prix est un non sens. Just my two cents.