Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 20 Avr 2018 10:33

Subway2400 a écrit:Du coup les deux jouent ensemble sur la bande 80-100Hz. Ça doit faire une petite bosse dans le haut grave rendant artificiellement les graves plus sec.

Le sub gain il est gradué de combien à combien ?


Le Sub gain est gradué de -10 à +10db (+/-1db)
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 20 Avr 2018 22:58

Ha ben dans ce cas je te conseillerais de baisser le gain à +5 et de monter sur le caisson pour compenser.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:52

Yes c'est ce que j'ai fais , c'est vraiment très bon, l’équilibre est assez extraordinaire avec les KEF, très bon caisson de basses également, musical, pas baveux pour un sous, c'est ferme, précis, je redécouvre mon 2.1 sur certain morceaux, c'est assez impressionnant je dois dire.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 25 Avr 2018 22:00

jeffou67 a écrit:Oppo qui malheureusement arrête la production. Signe des temps...
l'optique limite en 96/24 mais sans doute suffisant ?


Oui tout à fait, les débits supérieurs sont downgradés (avec en réglage de sortie 96khz) mais c'est largement suffisant.

gsans a écrit:
jeffou67 a écrit:Oppo qui malheureusement arrête la production. Signe des temps...
l'optique limite en 96/24 mais sans doute suffisant ?


J'envois du 24/192 via l'optique de l'Oppo vers les Kef, aucun problème. Après te dire qu'il y a une différence notable entre du 24/96... Par contre on a bien une différence entre un format CD (16/44).


Tiens, c'est bizarre, j'ai pas de son moi (en bitstream), je réessayerai demain. Tu as mis la sortie en bitstream ou forcé en 192khz peut-être?
Dernière édition par ektor le 25 Avr 2018 22:09, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Avr 2018 22:07

gsans a écrit:Je viens de me rendre compte que je pouvais couper le crossover sur le sub, en le mettant en position LFE (vu que je rentre sur le sub sur la RCA IN non LFE), et donc il n'y a que les réglages des Kef qui sont pris en compte pour le crossover.

Autres tests ce soir, nouveaux réglages :

Sur l'appli Kef :

Bass Extension : Extra
High-pass frequency : 80Hz (50-120Hz)
Sub out Low-pass frequency : 100hz (40-250hz)
Sub gain : 10db
sub polarity : +

Sur le Sub :

Low pass filter (crossover) : position LFE, donc inactif
Volume : 50%
Phase : 0

C'est beaucoup mieux, beaucoup plus précis, ça ne bave pas du tout, c'est vraiment vivant ! On verra sur des films, mais sur la musique c'est vraiment super.


10db de gain! Je suis à -3 ou -4db avec mon SUB1.

En ce moment, j'essaie sans le caisson qui est en panne, c'est beaucoup moins bon forcément...pas seulement un manque de basses mais une espèce de communion entre ces deux éléments qui fait que l'écoute est magnifiée également dans les autres plages de fréquences si vous voyez ce que je veux dire.
Assurément, il leur faut un bon caisson à ces KEF.
Et j'ai fabriqué deux câbles secteur blindés en 2.5 carré, on verra si ça apporte quelque chose.

gsans a écrit:Yes c'est ce que j'ai fais , c'est vraiment très bon, l’équilibre est assez extraordinaire avec les KEF, très bon caisson de basses également, musical, pas baveux pour un sous, c'est ferme, précis, je redécouvre mon 2.1 sur certain morceaux, c'est assez impressionnant je dois dire.


Il se passe énormément de choses dans les basses fréquences. La majorité des gens n'ont pas idée...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:40

je suis passé du côté oscure sous l'influence des posts de ce sujet :mdr:
Me voici avec le yam Musiccast et les Presonus Sceptre 8.
Je ne vais pas polluer le sujet Kef qui sont des enceintes en mode wireless excellentes et jolies (intégration bien plus facile que les grosses Sceptre). Un topic devra être ouvert.
Les Presonus sont effectivement de très bonne facture et d'occasion comme les miennes d'un bon RQP.
Maintenant il faudrait comparer in situ Sceptre / Kef pour se convaincre des + et - de chacune. Si cela tente un possesseur de Wireless en RP.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:13

Salut ! :)

Très bien tout ça :mdr:

Je suis curieux d'avoir ton ressenti :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:37

Je suis curieux d'avoir ton ressenti


tu n est pas le seul :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:45

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:01

rappel : je viens d'un Devialet 400 avec Apertura Onira. Bcp de fric...
les S8 ont été reçues avant hier soir.
Vue la taille des gamelles j'ai réaménagé le salon (20M2) pour les positionner au mieux, de part et d'autre de la TV.
Ce qui impressionne c'est la puissance de ces enceintes. Le potard est réglé sur 1/4 sur chacune et le volume dans Musiccast est à la moitié et déjà ça balance un son impressionnant. Je n'ai pas encore testé en grimpant mais ce sera super punchy, la réserve de puissance impressionne pour 2X90W. Et encore j'avais au départ sélectionné le mode DIRECT dans le soft musiccast. En passant en mode 'normal' hier, le son est devenu plus extraverti, surtout au niveau des basses. Point besoin de caisson croyez moi. J'ai même réduit les basses sur un morceau.
C'est une restitution vigoureuse et sans filtre :hehe: alors que justement le DSP est réglable au dos (mais je n'ai pas eu la notice). Pour le moment je suis en LINEAR. Entre le musiccast qui permet plein de réglages et les enceintes elles-mêmes il y a de quoi trouver le son pour chacun.
L'image stéréo est nickel, plein centre. En se déplaçant dans la pièce on ne perçoit pas de perte auditive.
Même l'écoute des radios (FIP, NOVA) en bas débit donne des résultats très bon, même à faible volume ce qui compte beaucoup.
Mon fils a regardé un Potter et j'avoue que le son de la BO m'a scotché alors que je n'ai pas de home ciné évidemment et la piste son était pourtant du 5.1. Il faut que je teste un bluray musical avec une piste PCM.
Spotify premium : excellent. On entend clairement les titres moins bien produits que d'autres.
Musique depuis le NAS : Minimserver apparaît dans musiccast et tout est fluide en lecture. J'ai des tests à faire mais un petit Start me up tout à l'heure m'a convaincu que les S8 jouaient très bien, aigues et medium limpides.
Seul inconvénient, un léger buzz qui provient de la liaison YAM > S8 par câbles RCA/ XLR. Quand je débranche les câbles, aucun bruit, les enceintes n'émettent aucun souffle par elles-mêmes. Etrange car le 1er soir je n'avais pas de bruit. Je suis pourtant dans un logement tout neuf donc électricité au top et Hub branché sur RJ 45 du mur.
Voilà pour les premières impressions sans avoir encore tout testé en terme de DSP, réglages soft etc..
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:07

jeffou67 a écrit:je suis passé du côté oscure sous l'influence des posts de ce sujet :mdr:
Me voici avec le yam Musiccast et les Presonus Sceptre 8.
Je ne vais pas polluer le sujet Kef qui sont des enceintes en mode wireless excellentes et jolies (intégration bien plus facile que les grosses Sceptre). Un topic devra être ouvert.
Les Presonus sont effectivement de très bonne facture et d'occasion comme les miennes d'un bon RQP.
Maintenant il faudrait comparer in situ Sceptre / Kef pour se convaincre des + et - de chacune. Si cela tente un possesseur de Wireless en RP.


Vaux mieux pas pour le possesseur de la kef, il va pleurer :mdr: , tu comprend pas comment la kef est vendu 1000euro de plus

la définition pour une enceinte de ce format est très bonne partout, le grave ne s'effondre pas des qu'on pousse un peu le niveaux, la sceptre dans son gabarit elle triche pas, et c'est dynamique sans être agressif, et c'est pas boomy dans les basse, l'image sonore est pratiquement parfaite pour une enceinte de ce gabarit

Et bon les onira sur devialet, sa sera pas vraiment mieux que des s8, c'est surtout beaucoup plus chère, on peut peut-être pousser un peu plus vu qu'il y a 2woofers, pour les reste,

La tu entend ce que sa fait une monitor active a prix raisonnable et bien faite, imagine ce que les fabriquant de monitoring font pour le prix de ton setup avec les onira et le devialet, sachant que dans ces tarifs il sont censé faire beaucoup mieux que les sceptres s8 et leur concurrente directs, si il veulent espérer en vendre au moins une

Et pour le musicast Yamaha sait faire de bon produits a prix attractif depuis longtemps, je ne doutait pas que le musicast serait un produit aboutit
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:12

Très bien jeffou ! :D

Image

La conception du coaxial est assez avancée avec ce système de pavillon qui traverse le boomer. Contrairement aux KEF, les aigus ont un pavillon constant car indépendant des mouvements boomer. Sur les coaxiaux KEF dès qu'il y a un peu de basses le pavillon bouge en permanence ... vu que le pavillon c'est la membrane :roll:

Les enceintes font 2*(2*90W) car elles ont un ampli pour le tweeter et un pour le boomer. C'est une puissance plus que suffisante en regard de la conception de l'enceinte ! :)

Je suis bien content que ce modèle d'enceinte te convienne. J'espère que tu pourras profiter de la myriade de réglages proposés par le MusicCast pour optimiser tout ça. Quant aux parasites avec les câbles ... cela arrive parfois entre RCA et XLR. Des pros du sujet pourront sûrement nous éclairer :thks:
Dernière édition par Subway2400 le 27 Avr 2018 21:16, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:14

merci pour ce petit retour :thks:

un léger buzz qui provient de la liaison YAM > S8 par câbles RCA/ XLR.


le yam n a pas de sortie xlr ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:30

nope... donc on est sur du câble qui transforme plus ou moins. C'est léger, en éloignant un peu le Yam de la TV j'entends moins déjà. radiations TV ?

Il est vrai que le prix fait réfléchir par rapport à mon ancien système.
Sinon les Kef rendaient très bien lors de mon écoute. Toute la difficulté c'est que lorsque l'on va écouter chez un pro, on est dans une pièce traitée et en plus le vendeur a tendance à pousser le volume à un niveau qui n'est pas celui utilisé à la maison donc difficile de comparer.
C'est pour cela qu'un comparo serait intéressant.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:38

En fait le câble ne transforme rien, c'est juste que les connections entre RCA et XLR ne se font pas de la même manière.

Un comparatif en effet le serait ! :D Mais franchement je doute très fortement que les LS50 puissent rivaliser, surtout si on fait rentrer le prix en jeu :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message