Darkhan a écrit:mais ils ne sont pas la majorité
Oui c'est rare et pas dans les Hypermarchés, mais dans certains magasins spécialisés!
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Darkhan a écrit:mais ils ne sont pas la majorité
Pio2001 a écrit:Ce qui est triste, c'est que cela explique pourquoi personne ne passe au Blu-ray et préfère regarder des fichiers sur ordinateur.
On connait l'excuse des 50000 bande-annonces, publicités, mentions légales, menus animés et logos divers qui précèdent le film, ainsi que le problème des Blu-ray qui plantent.
Mais il y a aussi le fait que l'image est en moyenne meilleure sur un écran d'ordinateur que sur un téléviseur, car aucun de ces filtres n'est appliqué.
jhudson a écrit:On a trop dit aux gens qu'il fallait être le plus loin possible de son minuscule écran cathodique, c'est resté.
Pio2001 a écrit:jhudson a écrit:On a trop dit aux gens qu'il fallait être le plus loin possible de son minuscule écran cathodique, c'est resté.
Oui, je l'ai constaté aussi. Ce réflexe peut venir aussi de la luminosité, souvent trop forte, des dalles. On se recule pour ne pas être ébloui.
Pio2001 a écrit:Ce qui est triste, c'est que cela explique pourquoi personne ne passe au Blu-ray et préfère regarder des fichiers sur ordinateur.
On connait l'excuse des 50000 bande-annonces, publicités, mentions légales, menus animés et logos divers qui précèdent le film, ainsi que le problème des Blu-ray qui plantent.
Mais il y a aussi le fait que l'image est en moyenne meilleure sur un écran d'ordinateur que sur un téléviseur, car aucun de ces filtres n'est appliqué.
tenia54 a écrit:Pio2001 a écrit:Ce qui est triste, c'est que cela explique pourquoi personne ne passe au Blu-ray et préfère regarder des fichiers sur ordinateur.
On connait l'excuse des 50000 bande-annonces, publicités, mentions légales, menus animés et logos divers qui précèdent le film, ainsi que le problème des Blu-ray qui plantent.
Mais il y a aussi le fait que l'image est en moyenne meilleure sur un écran d'ordinateur que sur un téléviseur, car aucun de ces filtres n'est appliqué.
Oui et non. Ca correspond aussi et surtout à un intérêt technique limité des consommateurs lambda.
Au fond, la majorité des gens n'est pas intéressé par cette avancée de façon spécifique. Sûr, ils apprécient quand on leur donne, mais pas suffisamment pour payer pour, faire l'effort de (comprendre, s'équiper, s'intéresser), et préfèrent largement la praticité d'une "médiathèque" en 1 clic, même si la qualité est moindre, que quelque chose de meilleur mais dont la plus value leur passe plutôt au dessus de la tête et vient avec des inconvénients. Je l'ai vu avec ma petite amie : il lui a fallu plusieurs années pour s'habituer à la qualité d'un BR.
Au fond, la qualité fournie était suffisante, donc la plus value technique n'est pas comprise, perçue, attractive, et la pratique prend le dessus sur la technique.
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