Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 389 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 23 Mai 2018 8:50

par contre il ne faut pas qu'il y ait un autre diffuseur branché sur l'arcam qui lui n'est pas compatible HDR, sinon l'arcam se cale sur le moins performant
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:10

mguw a écrit:par contre il ne faut pas qu'il y ait un autre diffuseur branché sur l'arcam qui lui n'est pas compatible HDR, sinon l'arcam se cale sur le moins performant


Si le second diffuseur est éteint, cela ne pose pas de soucis... enfin c'est le cas chez moi (TV 4k HDR et VP FHD)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:12

Heureusement car sinon en voila une belle connerie.. :hein:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:14

gelsurf a écrit:
mguw a écrit:par contre il ne faut pas qu'il y ait un autre diffuseur branché sur l'arcam qui lui n'est pas compatible HDR, sinon l'arcam se cale sur le moins performant


Si le second diffuseur est éteint, cela ne pose pas de soucis... enfin c'est le cas chez moi (TV 4k HDR et VP FHD)


euh ca depend. je devais couper le courant, seulement en veille ne suffisait pas
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:23

mguw a écrit:
gelsurf a écrit:
Si le second diffuseur est éteint, cela ne pose pas de soucis... enfin c'est le cas chez moi (TV 4k HDR et VP FHD)


euh ca depend. je devais couper le courant, seulement en veille ne suffisait pas


ah, tiens... moi ca fonctionne sans problème, mais j'avais effectivement lu plusieurs fois cette notion avant l'achat de mon 550. Et du coup, heureusement chez moi le problème ne s'est pas présenté... peut être une notion d'alimentation de l'hdmi appareil en veille :wtf:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:24

Un réglage peut-être..?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:25

j'ai tout essayé, et fini par acheter une prise telecommandable
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:45

J'avais effectivement lu tes messages concernant ce problème... en tout cas je ne rencontre pas chez moi, je pense donc a des différences au niveau des diffuseurs
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:01

mguw a écrit:par contre il ne faut pas qu'il y ait un autre diffuseur branché sur l'arcam qui lui n'est pas compatible HDR, sinon l'arcam se cale sur le moins performant

vous parlez bien des sorties HDMI ?
dans mon cas la seconde HDMi est connecté a un JVC 5500(il est normalement compatible HDR...)
si c'est bien le cas ;la solution aurait été de pouvoir désignées les sorties HDMI actives (comme sur un ampli pioneer ou on pouvait activer la sortie 1 ou 2 ou 1et 2) sur l'arcm c'est par défaut les 2

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:12

oui des sorties HDMI.

pas moyen de les activer individuellement, et meme en utilisant la zone 1 et 2 j'ai pas reussi.
essayes de debrancher ton JVC pour voir

A+
Marcel
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:32

effectivement cela ressemble au pb qu'a rencontré mguw
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:43

gelsurf a écrit:effectivement cela ressemble au pb qu'a rencontré mguw

je vais tester ça

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2018 19:39

Bonjour a tous,
Pour ma part loin de trop de blabla je me suis décidé apres la revente de mon Anthem mrx510 et desireux de passer á l'atmos en configuration 5.2.4 á aller écouter mes 2 choix á savoir le Yamaha cx A5100 (je possede des blocs de puissance ) et l'Arcam avr550.
Parlez avec des professionnels qui connaissent leur métier , passionnés et qui sauront vous orienter.
L'écoute est primordiale mais faussée dans le sens ou la pièce est souvent dédiée et traitée car beaucoup trop de gens oublient que la pièce est le garant du résultat .
Certains auraient choisi le Yam , d'autres l'Arcam...
Pour ma part j'accorde de l'importance a l'ecoute hifi et je n'ai pas de salle dédiée donc mon choix s'est sur l'arcam 550 et son Dirac bien supérieur à l'arc d'Anthem trés bon mais orienté bass management.Le dirac est plus complet et va plus loin.
Réception semaine prochaine , pour ceux que cela intéresse premières impressions et un CR qui suivra.
Le choix c'est aussi ce que vous voulez comme fonctions et type d'écoute , de vos oreilles ,de préférence de look ,de vos enceintes,eh oui c'est capital... etc car pour le rete il y aura tout et son contraire.
Les tests "pros" sont tout de meme de bons indicateurs...
a bientôt :wink:
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 08 Juin 2018 22:32

@ bientôt avec ton retour sur cet ampli, qui perso me donne encore plein de frissons ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 11 Juin 2018 17:56

clcar30 a écrit:Bonjour a tous,
Pour ma part loin de trop de blabla je me suis décidé apres la revente de mon Anthem mrx510 et desireux de passer á l'atmos en configuration 5.2.4 á aller écouter mes 2 choix á savoir le Yamaha cx A5100 (je possede des blocs de puissance ) et l'Arcam avr550.
Parlez avec des professionnels qui connaissent leur métier , passionnés et qui sauront vous orienter.
L'écoute est primordiale mais faussée dans le sens ou la pièce est souvent dédiée et traitée car beaucoup trop de gens oublient que la pièce est le garant du résultat .
Certains auraient choisi le Yam , d'autres l'Arcam...
Pour ma part j'accorde de l'importance a l'ecoute hifi et je n'ai pas de salle dédiée donc mon choix s'est sur l'arcam 550 et son Dirac bien supérieur à l'arc d'Anthem trés bon mais orienté bass management.Le dirac est plus complet et va plus loin.
Réception semaine prochaine , pour ceux que cela intéresse premières impressions et un CR qui suivra.
Le choix c'est aussi ce que vous voulez comme fonctions et type d'écoute , de vos oreilles ,de préférence de look ,de vos enceintes,eh oui c'est capital... etc car pour le rete il y aura tout et son contraire.
Les tests "pros" sont tout de meme de bons indicateurs...
a bientôt :wink:


Ca me parait difficile de comparer ces deux produits en face à face en auditorium, tes comparaisons entre le Yamaha et l'Arcam ont été sans correction active ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message