Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, Passionneson, pierrepauljack, renecito et 94 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 02 Juil 2018 14:19

Oui, j'ai tenté l'opération Patafix, sans avoir été convaincu. Après une longue phase de mods DIY, je suis désormais bien plus adepte du pads-rolling qui peut changer radicalement la donne. Il y a quelques années, les pads alternatifs étaient rares. Aujourd'hui, le choix est vaste et de grande qualité. Mon HE-6, je l'écoute sans grilles, drivers nus, avec des ZMF Suede earpads, plus un petit EQ additionnel (non indispensable). Je crois que je suis au bout de la route du modding pour ce casque... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2018 18:10

Merci pour ta réponse, qu'est ce que tu entends par drivers nus? Je l'écoute aussi sans grille avec les pads velours dekoni pour th900. Par curiosité quel câble utilises tu dessus ?
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 02 Juil 2018 18:40

Drivers nus, ça veut juste dire sans la filasse amortissante livrée avec le casque stock (qui ne tiendrait d'ailleurs pas en virant les grilles). Les pads Dekoni velours sont également une excellente option, mais je conserve une préférence pour les ZMF du fait de leur épaisseur qui éloigne un peu plus le driver des oreilles.
Pour ce qui est du câble, j'en change assez régulièrement. J'ai la chance d'avoir un HE-6 unique doté de connecteurs mini xlr (type Audeze ou Kennerton) DIYé par Pierre, et j'ai un wagon de câbles de ce type (Heimdall 2, Vectura C, Symbiose, DM-Audio, FAW et d'autres encore). Ma préférence va au Vectura C pour le HE-6, alors que c'est plutôt le Heimdall 2 avec l'Odin. Mais bon, ça se joue à des détails et tous les câbles que j'ai cités vont bien au teint du HE-6... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2018 19:24

Ça fait un sacré paquet de belles ficelles. Les anciens connecteurs hifiman sont une farce.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

HIFIMAN HE-6

Message » 02 Juil 2018 20:12

alphatak a écrit: J'ai la chance d'avoir un HE-6 unique doté de connecteurs mini xlr (type Audeze ou Kennerton) DIYé par Pierre

C’est le seul casque que je regrette vraiment d’avoir vendu, après avoir réussi à le soutirer à Yacine.
Tu as fait une affaire! (Comme d’hab quoi... ;) )
melomax
 
  • offline

Message » 03 Juil 2018 0:59

Oui, ça fait partie des quelques achats que je ne regrette pas une seconde (avec l'Odin, l'Auris, l'Icon Audio ou le Taurus mkII). Il en passe encore de temps en temps, pas plus tard qu'à la braderie SV la semaine dernière ! Mais pas avec des connecteurs mini xlr... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 22:26

Niveau amplification, dans ton Louvre HIFI, c'est quoi le mieux pour le he6?
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 04 Juil 2018 23:16

Jeanluch a écrit:Niveau amplification, dans ton Louvre HIFI, c'est quoi le mieux pour le he6?

Je dirais l'Auris et le TEAC AX-501 + HE-Adapter
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 23:31

Pour ce qui est de l'Auris, cela me rassure à propos de la relation entre le he6 et les watts, j'ai trop souvent lu sur headfi qu'il lui fallait minimum 3-4watts pour le faire chanter. Mon ampli lui envoi même pas 2watts et je n'ai pas l'impression d'avoir une écoute bridée.
.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 05 Juil 2018 0:05

Oui, l'Auris est suffisant et c'est le rendu que je préfère (en full Telefunken). Mais c'est vrai que quand je le branche sur un ampli pour enceintes, l'AX-501 ou un autre, tu sens qu'il gagne en nervosité (et perd un peu en finesse dans l'aigu). Je crois que le choix d'un ampli pour enceintes est gagnant avec le HE-6, mais si tu veux surpasser le rendu avec un ampli comme l'Auris, il faut lui offrir du HdG, voire du THdG.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:46

Pour les amoureux du HE6, Hifiman vient d'annoncer le HE6se.
Une mise à jour du cultissime HE6.

Ici les drivers sont toujours les mêmes pour exactement la même signature sonore tant reconnue et appréciée. Toujours les 83,5 db de sensibilité !
Seul change le design pour plus d'ergonomie et plus de durabilité.
L'ancien headband est remplacé par le headband dernière génération, le même que sur le Sundara. Malgré un poids de 502 g inchangé, nous pouvons nous attendre à un meilleur confort grâce notamment aux pads dernières générations.
Les anciens (horribles) connecteurs sont remplacés par des jack 3,5 mm avec un angle de 10° pour éviter les points de pression.
Le prix suit la logique hausse du marché (1799$ au lieu de 1299$).

Spec :
Poids : 502 grams
Réponse fréquentielle : 8Hz-65kHz
Sensibilité : 83.5dB
Impedance: 50 Ohm
Prix : 1799$ (surement 1799€ étant donné que chez Hifiman les prix en dollars sont les mêmes qu'en euros)

Sera-t-il possible d'envoyer notre ancien HE6 pour le mettre à jour en HE6se ? Il serait intéressant de le savoir.

Image

Pour plus d'infos : https://headfonics.com/2018/08/hifiman-he1000se-and-he6se-launched/

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:51

voila une bien bonne nouvelle , a suivre donc ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 10:30

Franchement je comprend pas la.politique de Hifiman, ils avaient les casques parmis les plus confortables et facile à transporter grâce aux anciens headband. Et maintenant ils les enlèvent, fini le rangement à plat et fini le heaband qui s'adapte à toutes les morphologies. Sans parler de l'aspect en main carrément cheap de ce headband façon Sundara, ce qui peu passer sur un casque à 500€ et encore n'est pour moi pas admissible sur un casque à 1800€... C'est pareil sur le nouveau Ananda, je trouve que ce sont des économies de bout de chandelle pour moi ce headband est un problème qui m'éloigne de cette nouvelle gamme !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 10:53

Nono a écrit:voila une bien bonne nouvelle , a suivre donc ! :bravo:


Je dirais même plus! :oldy: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 11:25

La bonne nouvelle c'est surtout qu'ils ont des drivers en stock si jamais le notre a un souci. Payer 1800€ un casque de presque dix ans avec un nouveau headband c'est rigolo. J'ai un profond respect pour les ingénieurs de hifiman qui ont un savoir remarquable. Mais le marketing .....

EN ce moment je suis envoûté par ça
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/corel ... 4881945122

Qu'est que c'est beau. Je branche maintenant mon he6 directement aux bornes d'enceintes de mon amplificateur. J'ai gagné en transparence et assez nettement en volume sonore. J'ai moins besoin de pousser le son pour avoir le même volume sonore qu'avec la sortie casque qui pourtant prend directement sa puissance dans l'amplification de la sortie enceintes.

Bref ce casque est le meilleur achat prix/plaisir que j'ai pu effectuer dans ma jeune carrière d'audiophile.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message