Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Juil 2018 21:35

Lucus a écrit:Sauf que la Chorus n'est plus proposée à la vente et que l'on ne peut donc pas faire d'écoute "chez un revendeur"...
Faut se renseigner avant de répondre :evil:


ah ok, je savais pas, on ne peut pas tout savoir !

Tout le monde peut se tromper, comme disait un hérisson en descendant d'une brosse à habits. :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Juil 2018 11:54

flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:33

L'idéal est d'aller chez un revendeur avec ses enceintes pour dégrossir au mieux les solutions d'ampli et de revenir chez soit avec un ampli en prêt pour confirmer le choix. Comme ça pas de risque de se tromper. :D
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2018 17:14

tomlegnein2 a écrit:L'idéal est d'aller chez un revendeur avec ses enceintes pour dégrossir au mieux les solutions d'ampli et de revenir chez soit avec un ampli en prêt pour confirmer le choix. Comme ça pas de risque de se tromper. :D


A 45kgs 1 Chorus, c'est compliqué à déplacer :):):)
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 09 Juil 2018 19:34

eh oui, les Cornwall font partie de l'histoire de Klipsch. :D :D :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:09

Lucus a écrit:Dominax/Baldamore, c'est les HP en tôle et le prix qu'il critique :lol:
Il n'a toujours pas compris qu'une entreprise, ça doit faire des profits, et qu'un état, ça taxe et impose... :bravo:

On est toujours libre de ne pas acheter ... l'important est de savoir précisément ce qu'on achète et pourquoi ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:15

JAVA Alive a écrit:
MEOPTA a écrit:Problème rencontré sur deux appareils défectueux, ça semble peu probable.
Un problème de conception? et que dire du ploc dans les enceintes du Ayon, problème d'appareil non décelé au SAV ? :o


Le problème de ploc, je peux comprendre, c'est le pb de souffle qui est totalement anormal.

MEOPTA a écrit:Le haut rendement a la réputation de ne rien 'masquer', bien au contraire, après je n'ai pas d'autres explications et mes compétences s'arrêtent ici!

Si tu veux mesurer la transparence d'un système, il faut regarder des choses comme la linéarité, le rapport signal/bruit+dh, la dynamique.
Le rendement est uniquement une mesure de l'efficacité électrique du HP et ne garantit pas plus de transparence qu'autre chose.


ben si ....
un souflle résiduel de quelques mV d'un ampli de puissance sera inaudible sur une enceinte de bas rendement et perceptible sur une enceinte HR
c'est du vécu ...mes compressions font 114 dB/1W :)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Juil 2018 18:04

ben si ....
un souflle résiduel de quelques mV d'un ampli de puissance sera inaudible sur une enceinte de bas rendement et perceptible sur une enceinte HR
c'est du vécu ...mes compressions font 114 dB/1W


C'est bien comme ça que je voyais les choses :siffle:
Dans tous les cas je n'ai pas concrétisé l'achat du mini DSP Dirac; et je pense que j'ai bien fait. Dans mon cas ce n'etait pas justifié. De maniere général moins on rajoute d'éléments et mieux ça fonctionne. :oldy:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2018 22:38

salut a tous, futur probable possesseur d'une paire de RB-81 MKII, j'aimerai avoir vos avis éclairé quand a l'ampli hi-fi leur associer...
j'écoute essentiellement du dématérialisé ( spotify, radio web et surtout ma musicothèque flac & mp3 ) donc soit un ampli connecté dnla via
port rj45, soit un ampli non dnla mais connectable a mon pc via port usb ou cable optique.

merci de votre collaboration :thks:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 16 Juil 2018 15:26

Salut :)

Tu peux te procurer cet ampli : https://www.son-video.com/article/ampli ... /powergate

Connexion USB donc aucun soucis ;)

Gamme au dessus : https://www.son-video.com/article/ampli ... -50da-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juil 2018 18:43

Salut,

Dans le même genre il y a NAD avec le C368 également. A l'époque des Rb-81 j'aimais bien le Rega Brio ou le Nad C356 mais ils ne sont pas connecté, ils ont besoin d'aide pour ça.

https://www.artisansduson.fr/materiel/a ... -c368.html
https://www.artisansduson.fr/materiel/m ... rnode.html

Je t'invite à comparer avec tes belles biblios pour pas te tromper.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juil 2018 23:24

merci a vous pour les infos, je vais creuser la question
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:46

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous chercher aide et réconfort..

Je suis à deux doigts de craquer pour les "Forté 3" (disponibles en italie à 3960 €).
Probléme.... Impossible de trouver un endroit dans le sud-est pour faire une écoute (Nice).

Pourquoi les" Forté" ? Parce que j'ai encore un souvenir ému d'une écoute de KlipscHorn il y a une dizaine d'année mais les "Forté" restent encore logeables dans un salon moyen (des Cornwalls dans une piéce à vivre de 27m2 c'est vraiment too much) .

Je trouve que les banc d'essais et témoignages de particuliers ne sont pas trés nombreux et tout ça fini par me rendre trés nerveux...

Alors, aidez-moi s'il vous plait. Si vous avez des avis ou témoignages....je suis tout ouie

Merci d'avance à la communauté....
GARRIGUES
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2003 23:19
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:50

Heu... ben j'ai des Cornwall dans une pièce de 25m2, je trouve pas ça too much !!!???
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Juil 2018 23:06

Te voilà bien avancé ! :mdr:

Remy (aucune belle enceinte n'est mauvaise dans un espace plus restreint que celui dans lequel elle pourrait bien s'exprimer. Tu attendras d'avoir un meilleur espace, mais tu seras ravi de ton affaire) (Encore faut-il tout de même avoir les électroniques qui vont avec)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message