Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polo :-), Poutsouflus, rominet28, ruliodellavega et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils et aide pour nouveau 5.1 klipsch

Message » 14 Aoû 2018 18:48

Bonjour à toutes et tous, :D

Voici mon 1er post. Alors je vais me présenter vite fait ... enfin présenter mon setup home cinema de base à l'heure actuelle et celui que je voudrai.
J'ai actuellement un vieux 5.1 composés d'enceintes JBL série Northbridge (2 colonnes + 2 satellites arrière + 1 caisson prodie (oui pas forcément top) + voix centrale JBL Northbridge et ampli Pioneer VSX 416. En bref mon installation est vieillissante et j'envisage de faire un grand coup de balais et passer à une configuration de qualité supérieur. Mais là du coup j'ai pas mal de questions.

Dans l'immédiat je regarde très très attentivement ma future installation, comme vous le verrez les enceintes Klipsch ont retenu tout mon intérêt avec également la possibilité d'avoir une configuration atmos en plus de leur look et qualité que je trouvent vraiment excellents (au passage je remercie les membres du forum qui m'ont fait connaître l'excellent site allemand elektrowelt24, pour le moment niveau prix j'ai pas trouvé plus compétitif :love: ) :

pour le moment je me suis arrêté sur une config de ce type :

2 x Klipsch R 26 FA Dolby Atmos Standlautsprecher *schwarz*
2 x Klipsch R 140 SA Dolby Atmos *schwarz*
1 Klipsch R 115 SW *schwarz*
1 Klipsch RP 440 C *schwarz*

J'aurai besoin de vos avis sur 3 points au moins :

1- Je ne suis pas certains que les R 14 SA fassent le taf en terme d'enceinte satellite arrière (enfin elles seront placées à gauche et à droite du canapé directement sur les murs de gauche et de droite avec mois de 50 cm d'espacement entre les enceintes et le canapé ça me semble très faible en terme d'espace. (on ne peut pas les mettre derrière le canapé qui est directement collé au mur et c'est cette partie qui me fait le plus peur dans la configuration car j'ai un doute sur la performance de ces enceintes sur un placement aussi étroit et la possibilité de délivrer un atmos convenable vu leur placement. Pour le reste je suis assez arrêté sur mes choix sauf la partie atmos pour laquelle je me pose pas mal de questions. De plus la configuration me semble un peu déséquilibrée du coup car les 2 colonne,n la voix centrale et le sub vont envoyer du lourd et j'ai vraiment peur que les 2 R14SA soient "très limitées"

2- La grande inconnue dans ce futur 5.1 reste l'ampli :wtf: . Là j'avoue que je ne sais pas du tout lequel prendre sachant que j'aimerai éviter de dépasser les 800 ou 1000€ max. J'aimerai si possible un ampli relativement "simple" à paramétrer et utiliser n'étant pas ingénieur du son ni un grand technicien :bravo:

3- Si jamais vous avez également des conseils concernant le cablage optimum à utiliser (type de fil permettant d'avoir la meilleure qualité d'écoute je suis également preneur :ohmg: )

Voilà où j'en suis dans ma reflexion !

Vous remerciant tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce joli projet :thks:
Tribel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Aoû 2018 21:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 20:58

Bon déjà après reflexion je pense que je me plante en voulant mettre des Klipsch RP 140 SA en satellite car elles sont visiblement totalement dédiées à l'atmos pour faire un 5.1.2. Donc j'ai tout intérêt à ajouter des satellites correctes. Par contre quid du placement des 2 Klipsch RP 140 SA et surtout on-t-il une utilité réelle en complément des Klipsch R 26 FA Dolby Atmos ?

Du coup on s'orienterait vers une compo :

2 * Klipsch R 26 FA Dolby Atmos haut-parleur tour * noir *
à voir si vraiment utile ( 2 x Klipsch RP 140 SA * noir * haut-parleur Dolby Atmos ) ?
1 x Klipsch R 115 SW * noir *
1 x Klipsch RP 440 C * noir *
2 x Klipsch RP 250 S * noir *

Allé n'hésitez pas à répondre. Tout retour est bon à prendre et comme vous le voyez j'ai besoin d'aide pour construire un système cohérent et qui intégrera l'atmos de manière optimale :wink:
Tribel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Aoû 2018 21:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message