|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4
Emotiva France annonce le XMC-1 gen 3 « dès juin 2018... »
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
ça fait un bon moment qu'ils n'ont pas mis à jour la page du XMC-1...
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24667
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Arrivée du RMC-1
Bonjour à tous selon les infos reçues de l’importateur Emotiva Belgique le RMC-1 serait actuellement en production. En juin ou juillet il devrait faire son entrée sur le marché... À suivre
Cordialement
Music et ciné
Bonjour à tous selon les infos reçues de l’importateur Emotiva Belgique le RMC-1 serait actuellement en production. En juin ou juillet il devrait faire son entrée sur le marché... À suivre
Cordialement
Music et ciné
- Music et ciné
- Messages: 434
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
dreamdreamdream,je n,écoute plus emotiva apres des ANNÉES des ANNÉES de report de produits,ils ont perdu toute crédibilitées en ce sens ,bon produit je les aime mais les annonces de sorties je n,y crois plus.
- jbeau
- Messages: 876
- Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
- Localisation: quebec canada
jbeau a écrit:dreamdreamdream,je n,écoute plus emotiva apres des ANNÉES des ANNÉES de report de produits,ils ont perdu toute crédibilitées en ce sens ,bon produit je les aime mais les annonces de sorties je n,y crois plus.
Oui c'est long.
Et l'avance technologique prévue est rattrapée par les concurrents...
- undertaker88
- Messages: 2550
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
- Localisation: 88
C'est un peu l'arlésienne ce RMC-1. Pour ma part aucun regret de ne pas avoir attendu pour un pre-ampli concurrent.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Quand je vois les prix des accessoires sur emotiva-france ça fait peur.
Exemple
Câble X HDMI
US 12.50$
FR 39.00€
Câble XLR SNAKE
US 24.50$
FR 65.00€
Exemple
Câble X HDMI
US 12.50$
FR 39.00€
Câble XLR SNAKE
US 24.50$
FR 65.00€
- undertaker88
- Messages: 2550
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
- Localisation: 88
En espérant un lancement dans la foulée du xmc-1 gen 3
- Love Hina
- Messages: 681
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
je regarde les specs du rmc-1 et celui du marantz 8805 quelle différence y a t,il entre les 2 a part les 13 canaux ,moi je pensais que le rmc-1 avais 16 canaux ,mais il y a 3 subs et 13 canaux ,j,aimerais comprendre car le prix du 8805 est biens moins cher que le rmc-1 .
- jbeau
- Messages: 876
- Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
- Localisation: quebec canada
Le RMC-1 est un engin Full Symétrique. Quelque part cela signifie que tu n'as pas 16 canaux, mais en terme de composants internes, 2 x 16 = 32 canaux. Il est également modulaire et évolutif. La différence entre le THDG et le HDG se voit rarement lors d'une lecture rapide de la fiche technique. Il faut plutôt éplucher en détail les schémas et composants internes. Les écarts se ressentent normalement ensuite à l'écoute. Mais là, tout reste toujours à prouver !
Les Trinnov et autres Lyngdorf en 16 canaux sont également plus chers que le 8805. Mais on n'est pas sur les mêmes gammes de produits. Le 8805 c'est du HDG "industriel". Les autres marques sont plus artisanales et "cousu mains". Y'a le haut de gamme chez Renault et l'entrée de gamme chez Ferrari.
Les Trinnov et autres Lyngdorf en 16 canaux sont également plus chers que le 8805. Mais on n'est pas sur les mêmes gammes de produits. Le 8805 c'est du HDG "industriel". Les autres marques sont plus artisanales et "cousu mains". Y'a le haut de gamme chez Renault et l'entrée de gamme chez Ferrari.
Dernière édition par SYLEX le 30 Aoû 2018 8:21, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24667
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
L'autre différence réside dans l'usage de l'Audyssey XT32 (couplé appli MultEQ Editor) sur le 8805 contre Dirac sur le RMC-1.
Un comparo d'écoute entre ces 2 pre-ampli serait vraiment très instructif malgré tout.
Un comparo d'écoute entre ces 2 pre-ampli serait vraiment très instructif malgré tout.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
SYLEX a écrit:Le RMC-1 est un engin Full Symétrique. Quelque part cela signifie que tu n'as pas 16 canaux, mais en terme de composants internes, 2 x 16 = 32 canaux. Il est également modulaire et évolutif. La différence entre le THDG et le HDG se voit rarement lors d'une lecture rapide de la fiche technique. Il faut plutôt éplucher en détail les schémas et composants internes. Les écarts se ressentent normalement ensuite à l'écoute. Mais là, tout reste toujours à prouver !
Les Trinnov et autres Lyngdorf en 16 canaux sont également plus chers que le 8805. Mais on n'est pas sur les mêmes gammes de produits. Le 8805 c'est du HDG "industriel". Les autres marques sont plus artisanales et "cousu mains". Y'a le haut de gamme chez Renault et l'entrée de gamme chez Ferrari".
Est-ce qu’on tire quand même avantage du full symétrique si tout au bout des câbles on connecte les surrounds en RCA? Donc avec un adaptateur « desymetriseur »? Je suis tout en enceintes actives mais seules les frontales et mon caisson ont une entrée XLR
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
lavocat a écrit:Est-ce qu’on tire quand même avantage du full symétrique si tout au bout des câbles on connecte les surrounds en RCA? Donc avec un adaptateur « desymetriseur »?
Clairement aucun intérêt. J'ai testé chez moi sur mes bloc surround et atmos (je sors du pre-amp en XLR et j'arrive en RCA sur les bloc).
Par ailleurs le véritable atout du XLR c'est avant tout de véhiculer le signal sur de longues distances.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|