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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)
En attendant la sortie du futur modèle, nous avons déjà installé ce modèle
https://pro.sony/fr_FR/products/simulat ... vpl-gtz240
https://pro.sony/fr_FR/products/simulat ... vpl-gtz240
- franckthx
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kazuya a écrit:jacko a écrit:Le temps d'apprentissage est permanent car les outils dispo évoluent et changent.
Sans compter les variantes des logiciels : passage de CP2 à CP3, les évolutions Calman, LightSpace etc.
Tout comme le bon usage d'un générateur de mire, lui même évolutif ...
Le VPL-VW760ES dispose d'un mode HDR automatique qui prend en compte les méta données dans deux contextes : 1000 nits / supérieur à 1000 nits.
La correction dispo simple est le "contraste HDR10" + les ajustement fait sur l'éditeur de gamut + CMS 1D LUT + le reste.
On est donc dans une situation de correction partielle.
Il faut donc intervenir directement sur les gammas presets via le logiciel pro et non Image Director 3.
La solution la plus viable (c'est valable pour tout projo) est l'usage d'un 3D LUT à la source. PC ou scaler Radiance Pro.
J'ai le logiciel pro, mais je vois pas en quoi ça switche automatiquement entre SDR et HDR pour le profil colorimétrique.
Possible que j'ai loupé un truc, mais il n'y a pas que le gamma qui est à régler différemment.
????
Pourtant lorsque le projo reçoit du HDR il bascule automatiquement sur le profile calibré ?
REC2020 + gamma HDR10 1000 nits ou HDR10 > 1000 nits.
Il me semble que le manuel en parle également.
Tu parle de basculer automatiquement d'un preset à l'autre ?
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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franckthx a écrit:En attendant la sortie du futur modèle, nous avons déjà installé ce modèle
https://pro.sony/fr_FR/products/simulat ... vpl-gtz240
Ca ne serait pas la version "pro" du prochain VPL-VW860ES ?
Il me semblait bien que Sony propose déjà des variantes, on en a déjà parlé sur le forum.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Invite 97 a écrit:Le temps d'apprentissage ? l'apprentissage continue fait partie de toute profession, c'est rare que cela ne soit pas le cas en dehors de boulot basique. On va pas pleurer cette profession dont le billet d'entrée d'investissement est d'environ 15000 euro, ce qui n'est rien ( par rapport à d'autres professions). D'autant plus que c'est un environnement passionnant.
Je suis pour l'instant sur la photographie à coté de mon boulot, je pense objectivement un jour passer du coté du home cinema. Le jour où je me ferais pro, je ne pense pas me plaindre du cout des outils et de l'assimilation de la formation...blague...
Un peu de travail en ingénierie digital en cabinet de conseil et vous comprendrez la différence entre se former à quelque chose de pas forcement passionnant et passer des certifications mais qui est un besoin pour faire son métier.
bref retournons au Sony
Il y a énormément de paramètres à prendre en compte, tu ne peux pas déterminer que ça n'a pas d'incidence sur ton activité professionnelle et ton bilan à la fin de l'année juste comme ça.
Entre la gestion de l'offre et la demande, les charges, le temps de travail, les déplacements, les activités annexes (web, communication...), tout activité à son compte est un ensemble qui doit être géré avec équilibre pour durer.
En tout cas, la plupart des artisans que je connais rechignent ne serait-ce que pour une journée de formation par an !
Au pif, un petit article sur le sujet : http://artisans.chefdentreprise.com/Art ... 1766-1.htm
Ce n'est pas si simple que tu le prétends.
Dernière édition par kazuya le 21 Aoû 2018 16:30, édité 1 fois.
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
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kazuya - Pro-Divers.
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jacko a écrit:Pourtant lorsque le projo reçoit du HDR il bascule automatiquement sur le profile calibré ?
REC2020 + gamma HDR10 1000 nits ou HDR10 > 1000 nits.
Il me semble que le manuel en parle également.
Tu parle de basculer automatiquement d'un preset à l'autre ?
Oui c'est ça.
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kazuya - Pro-Divers.
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franckthx a écrit:En attendant la sortie du futur modèle, nous avons déjà installé ce modèle
https://pro.sony/fr_FR/products/simulat ... vpl-gtz240
Au secours cette traduction de data sheet...
C’est un 760 avec une optique différente ?
- Invite 97
Par contre il est vrai que je ne serai pas contre 1000 lumens de plus et toujours aussi silencieux ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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kazuya a écrit:Invite 97 a écrit:Le temps d'apprentissage ? l'apprentissage continue fait partie de toute profession, c'est rare que cela ne soit pas le cas en dehors de boulot basique. On va pas pleurer cette profession dont le billet d'entrée d'investissement est d'environ 15000 euro, ce qui n'est rien ( par rapport à d'autres professions). D'autant plus que c'est un environnement passionnant.
Je suis pour l'instant sur la photographie à coté de mon boulot, je pense objectivement un jour passer du coté du home cinema. Le jour où je me ferais pro, je ne pense pas me plaindre du cout des outils et de l'assimilation de la formation...blague...
Un peu de travail en ingénierie digital en cabinet de conseil et vous comprendrez la différence entre se former à quelque chose de pas forcement passionnant et passer des certifications mais qui est un besoin pour faire son métier.
bref retournons au Sony
Il y a énormément de paramètres à prendre en compte, tu ne peux pas déterminer que ça n'a pas d'incidence sur ton activité professionnelle et ton bilan à la fin de l'année juste comme ça.
Entre la gestion de l'offre et la demande, les charges, le temps de travail, les déplacements, les activités annexes (web, communication...), tout activité à son compte est un ensemble qui doit être géré avec équilibre pour durer.
En tout cas, la plupart des artisans que je connais rechignent ne serait-ce que pour une journée de formation par an !
Au pif, un petit article sur le sujet : http://artisans.chefdentreprise.com/Art ... 1766-1.htm
Ce n'est pas si simple que tu le prétends.
Mais aucun métier n’est simple ! Et je connais extrêmement bien tout ça. Il n’y a pas de quoi se plaindre.
Bref c’est hs
- Invite 97
kazuya a écrit:jacko a écrit:Pourtant lorsque le projo reçoit du HDR il bascule automatiquement sur le profile calibré ?
REC2020 + gamma HDR10 1000 nits ou HDR10 > 1000 nits.
Il me semble que le manuel en parle également.
Tu parle de basculer automatiquement d'un preset à l'autre ?
Oui c'est ça.
On reste dans une ergonomie perfectible dans laquelle il faut calibrer un preset par profile colorimétrique.
J'ai cette même limite sur mon DLA-X9000 (4 calibrages : Rec.709, DCI, 3D, Rec2020 HDR).
Perso ça ne me dérange pas, mais il est vrai qu'il serait possible d'automatiser la sélection.
Certains scaler le font ...
J'avais compris que tu parlais de la bascule SDR/HDR + espace colo BT.2020 ...
My bad, surtout que dans mon test j'ai bien indiqué une incohérence car la correction du gamut est liée au preset.
On corrige le BT.709 d'un preset, on lance un HDR Rec.2020, le projo bascule sur HDR BT.2020, mais applique les correctifs gamut fait pour BT.709 ... c'est évidemment pas bon !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Voilà c'est de ça dont je parle.
Ce problème n'existe pas sur le x7900 de JVC, mais est présent aussi sur le OLED Sony A1 par exemple.
Toi tu parles de métier et moi je parle de gestion d'entreprise. On ne peut décidément pas se comprendre.
Ce problème n'existe pas sur le x7900 de JVC, mais est présent aussi sur le OLED Sony A1 par exemple.
Invite 97 a écrit:Mais aucun métier n’est simple ! Et je connais extrêmement bien tout ça. Il n’y a pas de quoi se plaindre.
Bref c’est hs
Toi tu parles de métier et moi je parle de gestion d'entreprise. On ne peut décidément pas se comprendre.
Dernière édition par kazuya le 21 Aoû 2018 17:04, édité 1 fois.
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kazuya - Pro-Divers.
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La logique des liens profiles / corrections manuelles est en cause.
Evidemment cette popote fonctionne si on ne calibre pas (pas de modif des profiles).
Disons qu'aucun diffuseur n'est parfait ...
Ceci dit l'accès directe aux presets est assez bien fait, mais effectivement il faut penser à le faire.
Sur mon DLA-X9000 j'utilise les deux entrées HDMI, la 1 pour l'UHD, 99% Rec2020 HDR (le moins de 1% en Rec.709 SDR est trop anecdotique pour que je me casse la tête), la 2 pour SDR (Rec.709, DCI ou 3D) géré par le Lumagen 2144.
Je ne peux donc pas oublier de sélectionner le Preset, puisque le calibrage est lié à l'entrée HDMI.
Il n'y a bien que HDMI2 SDR qui demande une sélection ... mais j'avoue tout regarder en DCI et jamais de 3D ...
Evidemment cette popote fonctionne si on ne calibre pas (pas de modif des profiles).
Disons qu'aucun diffuseur n'est parfait ...
Ceci dit l'accès directe aux presets est assez bien fait, mais effectivement il faut penser à le faire.
Sur mon DLA-X9000 j'utilise les deux entrées HDMI, la 1 pour l'UHD, 99% Rec2020 HDR (le moins de 1% en Rec.709 SDR est trop anecdotique pour que je me casse la tête), la 2 pour SDR (Rec.709, DCI ou 3D) géré par le Lumagen 2144.
Je ne peux donc pas oublier de sélectionner le Preset, puisque le calibrage est lié à l'entrée HDMI.
Il n'y a bien que HDMI2 SDR qui demande une sélection ... mais j'avoue tout regarder en DCI et jamais de 3D ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Jacko,
Lorsque tu parles de 99% Rec2020 HDR, il ne s'agit pas de couverture ?
Merci
Lorsque tu parles de 99% Rec2020 HDR, il ne s'agit pas de couverture ?
Merci
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JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
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Du nombre de disques UHD en HDR Rec.2020. J'ai quelques UHD SDR Rec.709.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Les objectifs sont des accessoires optionnel... Il viens sans rien par défaut ?
En tout cas il a un "Faible délai de transport" Ca doit être une traduction a l'arrache pour l'input lag
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- Thaal
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