Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, bernard33470, Birdy85, djeudo, Google Adsense [Bot], Thierry Wautelet et 355 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 24 Sep 2018 20:09

Super alors ! Parfait :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2018 21:31

Bonsoir !

Je viens vers vous car je partais pour un acheter un ampli A-S701 mais j'ai une occasion disponible à côté de chez moi avec un ampli AS700 et un lecteur CD S700 pour 500€.

J'ai vu cela dit des occasions de A-S701 pour 350€ mais n'habitant pas tout près je ne peux pas les testé du coup je suis moins chaud à acheter, je peux pas vraiment jugé de l'entretien et en plus les transporteurs si ils prennent pas soin du colis c'est pas top...

Je vois que le AS-700 ne dispose pas de DAC est-ce que ça réduit vachement la qualité comparé au AS-701 ? Ou autant profiter pour prendre un DAC externe avec le AS-700 ?

Le AS-700 ne dispose pas de prise optique pour branché une TV dessus, est-ce qu'il y a un autre moyen de mettre la TV dessus ?

Ça serait pour branché sur une paire colonne Elipson Prestige 4i, pour principalement de l'écoute mais j'aimerai pouvoir faire passé le son de la TV dessus à côté.

Merci à vous :)
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 27 Oct 2018 22:13

Salut BM8, je ne saurais te répondre pour la diff de perf entre 700 et 701
pour une entrée SPDIF optique (et électrique) pour 10 boules il y a ça:
https://fr.aliexpress.com/item/Neoteck- ... ea46d215-6
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Oct 2018 0:58

Hello,

Le plus simple serait de profiter du DAC intégré au Yamaha qui est sympa. Évidemment, si l'envoi n'est pas soigné ça peut poser soucis ... à voir si tu es prêt à prendre le risque. Vu comment les cartons arrivent déglingués, je peux comprendre tes hésitations.

En DAC à acheter sur un site français il y a celui-là : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -7011.html

A brancher en optique sur la TV pour lui apporter le signal audio et en USB sur la TV pour l'alimentation électrique 5V ( ou sur l'alimentation 5V fournie ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Oct 2018 11:53

j'ai un dac Nuprime sur mon as500 , le gain est enorme par rapport a ma carte son stéréo hi-fi thx
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:07

Merci pour les retours :bravo:

Je met de côté tout ça, encore une question (décidément j'en pose beaucoup :hehe: ) mais je vois aussi que l'ampli AS700 ne dispose pas de connectique pour branché un subwoofer contrairement au AS701, du coup si je souhaite améliorer mon système plus tard avec un sub je risque d'être bloqué non ?

Je compte aussi matérialisé mes CD dans l'avenir, si je branche un NAS sur l'entrée USB du lecteur CD ça serait bon ou vaudrait mieux partir sur un ampli connecté ? Désolé je me rends compte que c'est pas en rapport avec le sujet du topic :lol:
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:58

Je pense que tu devrais acheter un Yamaha R-N803D qui comporte plein d'avantages, de multiples fonctions connectées, et une grosse puissance :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:54

BM8 a écrit:Merci pour les retours :bravo:

Je met de côté tout ça, encore une question (décidément j'en pose beaucoup :hehe: ) mais je vois aussi que l'ampli AS700 ne dispose pas de connectique pour branché un subwoofer contrairement au AS701, du coup si je souhaite améliorer mon système plus tard avec un sub je risque d'être bloqué non ?

Je compte aussi matérialisé mes CD dans l'avenir, si je branche un NAS sur l'entrée USB du lecteur CD ça serait bon ou vaudrait mieux partir sur un ampli connecté ? Désolé je me rends compte que c'est pas en rapport avec le sujet du topic :lol:

non c'est pour ca que je suis resté sur le as500 qui lui a bien la chinch de sortie sub .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:02

Subway2400 a écrit:Je pense que tu devrais acheter un Yamaha R-N803D qui comporte plein d'avantages, de multiples fonctions connectées, et une grosse puissance :mdr:


Oui il serait au top mais un peu hors budget pour moi.. A voir du côté de l'occasion ! Ou mettre de côté en attendant d'acheter la bête, à moins qu'il y ai des modèles similaire plus bas de gamme ???

Décidément j'ai du mal à me faire une idée de ce que je vais prendre, bon au moins pour la paire Elipson Prestige 4i c'est sûr :mdr:

N3° a écrit:
BM8 a écrit:non c'est pour ca que je suis resté sur le as500 qui lui a bien la chinch de sortie sub .


Dans ce cas le AS700 est pas intéressant pour ce que je recherche, le AS701 correspondrait déjà mieux à ce que je recherche.


Merci à vous 2 pour vos retours :)
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Nov 2018 3:10

Coucou :mdr: deux "petites" remarques parce qu'il faut considérer les p4i dans l'équation :
=> pour ma défense j'ai écrit petite avant de tout écrire sorry :oops:

-le sub en plus des p4i il va te falloir un modèle costaud pour avoir un gain . Pour le branchement en hifi colonnes + sub pas fan : c'est impossible à régler simplement, les colonnes seules sont plus homogènes. Pour le cinéma c'est un indispensable mais les p4i envoient déjà pas mal donc va falloir taper dans du lourd.
Clairement pour moi sauf si tu veux utiliser ton ampli Hifi en home cinéma il y a pas de raison valable qui pousse au sub et donc à acheter un ampli possédant la connectique sub (plus la seconde remarque plus loin). Le jour où tu veux passer au "vrai HC" le sub est un canal dédié et l'ampli HC possède la sortie qu'il faut. Si en revanche tu veux caler TV sur l'ampli HIFI avec les frontales + sub tu risque d'être déçu:
-> ta TV va envoyer un signal stéréo à ton ampli, ton ampli va envoyer aux colonnes ça va envoyer le patté (si tu as une bande son de qualité donc exit le film TF1) en stéréo, les p4i vont te descendre à 32 hz si l'ampli suit et normalement y a de quoi faire déjà
-> Le jour où tu branches le caisson, ton ampli hifi ne connait pas le multicanal. Il va tout simplement envoyer "tout ce qui est grâve" au caisson.
Ton caisson.... j'ai pris le premier modèle 30cm qui m'est passé sous le coude il va descendre à 27hz et taper aussi en plus de tes colonnes qui ne sont pas coupées dans le bas (dites moi si jme plante je m'endormirai moins bête). Bref brouha, trop de basses c'est pas fait pour. Et claquer 700 balles pour gagner 5 hz (alors oui y a pas la même puissance on peut en discuter) rapport amélioration prix on a vu mieux. Y a pas grand chose de cinéma là dedans... 2.0 avec extension de basses quoi.
Je perçois cette sortie sub comme faite pour le type qui a des petites biblios pas capables de cracher du grave costaud genre ça... toujours au pif (fq minimum 64 hz, normal elles n'ont ni le coffre, ni les HP des P4i) et qui veut profiter des basses quand ça lui chante avec un caisson en plus.... et il sufit de faire deux trois recherches pour voir la misère que c'est pour régler comme il faut un système biblio + caisson :ko: :ko:




Pour résumer très très schématiquement : tes colonnes répondent de 35 à 20 000 hz avec +/- 3 dB de marge, ton caisson à la même marge entre 27 et 125hz.... il descend plus bas que ça mais le volume diminue grandement.
Pour la hifi généralement tu privilégie l'homogénéité donc "tu garde" tout ce que peut envoyer l'enceinte (de toute façon tu peux pas couper les fréquences basses (= filtre passe-haut) sur 9/10 des amplis HIFI... sur l'HC tu peux souvent). Tu veux plus de basses donc tu vas utiliser ton caisson pour "donner de l'allonge à tes colonnes" de 27 à 35 hz (pour que ta colonne puisse prendre le relais). Donc tu règle le caisson au même niveau que les colonnes. Si tu coupe pas le haut de ton caisson (=filtre passe haut) entre 35 et 125 hz tu auras : le bas du caisson jusqu'à 35 Hz, le caisson + les colonnes qui bourinent en cœur (donc deux fois plus fort que tout le reste pour faire simple, Jacky bass boost :ko: ) entre 35 et 125 hz et au delà les colonnes qui gèrent toutes seule leur affaire.

Ou alors tu coupe le caisson à 35 hz (filtre passe-bas présent sur beaucoup de caissons) et le caisson s'enjaille entre 27 et 35 hz puis les colonnes prennent le relais de 35 à 20 000... pas de bosses, pas de souble effet kisskool prédominant dans le grave.... mais 700 balles pour finalement le faire jouer sur les 35 premiers hz sachant que en dessous de 27 il décline, je sais pas ce que tu en pense mais c'est équivalent à jeter de l'argent par les fenêtres.

En revenche le type avec ses biblios il coupe le caisson à 64 hz, en dessous le caisson gère, au dessus les enceintes.

Bref le jour où tu veux faire du HC avec caisson tu prend un ampli HC qui décode le 5.1 avec une sortie sub qui lui sera capable d'utiliser les frontales en frontales et de jouer la partition dédiée au SUB (canal LFE). Car oui, le caisson de basse c'est pas pour aider les frontales mais bien "faire le bruit/le soufle" d'un immeuble qui s'écrase pendant que les frontales jouent la musique.
(petite remarque les amplis d'aujourd'hui peuvent également rediriger les basses des surround (souvent petites) vers le caisson pour les aider quand on a des biblios. Dans cette config le caisson joue sa partition LFE + le grave des biblios, les biblios sont coupées dans le grave pour éviter le surplus. Mais à la base c'est pas vraiment fait pour ça).

Tout ceci est sujet à débat mais on peut pas se permettre (fin je trouve) de te dire juste "ah tu veux un sub, prend toi un ampli hifi avec sortie sub"




-Si tu es toujours chaud pour le sub sur l'ampli hifi parce que ça te convient tout à fait, ce que je respecte, ma deuxième remarque concerne le branchement du sub. Et ça m'étonne que personne t'ait rien dit là dessus..... tu peux brancher un sub sur un ampli hifi qui n'a pas de sortie SUB!!
Par contre il te faudra une entrée appelée entrée haut niveau sur ton sub qui utilise un câble de haut parleur entre l'ampli et le caisson (et pas un câble coax). Le câble est branché sur le même bornier que l'enceinte au niveau de l'ampli et est branché comme sur le bornier d'une enceinte au niveau du caisson. Le nom haut niveau vient simplement du fait que le courant qui passe dans les câble d'enceintes est aussi puissant que celui qui va aux enceintes mais le caisson est fait pour et utilise son propre ampli pour jouer ce que l'ampli hifi lui envoie.
Aujourd'hui beaucoup de caissons possèdent la double entrée : haut niveau + RCA (LFE) et c'est pas si restrictif que se limiter à un ampli hifi avec sortie sub.

Je te conseille de lire ceci.

Voila tu vas encore te poser pleins de questions :ane: Mais ça fait pas de mal :ko:

A la revoyure :friend:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Nov 2018 14:40

Bonjour Paul !

Merci pour ces précisions :) , en effet les enceintes ont l'air de déjà envoyé dans les basse fréquences du coup le choix de caisson ne serait pas judicieux comme tu l'as indiqué. C'était vraiment au cas où que je souhaitais "améliorer" mon système mais pour le moment je pense qu'avec les enceintes je serai déjà bien servi.

Reste la question de l'ampli connecté pour les piloter.. J'hésite pour le RN-602 vous en pensez quoi ? Ou attendre un peu et prendre le RN-803D qui est hors budget pour moi, peut-être à voir pour prendre en occasion.
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Nov 2018 14:49

Je te conseille vivement le R-N803D. Il est plus costaud et drivera les P4i d'une main de fer. En plus, sa calibration YPAO permet d'améliorer le rendu et de couper le caisson comme sur un ampli HC.

Quant au subwoofer, il faut tabler sur du SVS PB1000 qui descend jusqu'à 19Hz. En le coupant au minimum (40Hz) il sera possible de tirer parti des infragraves du caisson.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Nov 2018 14:53

+1 pour le svs 8)

Perso j ai le sb1000 (l'équivalent clos) pour des raisons de pièce petite, basse de plafond et caisson dans un angle. Mais le PB1000 a un rapport qualité prix du tonnerre... J aurai pu j'aurai penche pour PB :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:24

plutot un SVS pb2000 .. les 1000 sont quand meme limités
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:30

Ha c'est sûr que si on veut jouer plus fort le 2000 est recommandé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message