Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, Duarmod, herveM, kalahaan, Kris63, sebamand, speedbad et 147 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 19 Oct 2018 11:01

Dagda a écrit:En fait, les vendeurs et fabricants de ce genre de produit sont des colombophiles !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:03

Vous m'avez fait rire pour la journée avec vos supports de cable :mdr:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:30

ASP68 a écrit:Non :o :o :o , pour une histoire de câble (connus, reconnus, ...) tu t'es fait mettre à la porte ?
Je ne comprend pas comment on ne peu pas accepter de faire l'économie de plusieurs millier d'€ sur un truc utopiste !!!
Bref ...

A la porte, non. juste un "avertissement" pour avoir dit :

" Et puis "zut", au lieu de revendiquer des soit-disant.e.s améliorations, embellissements sonores ou je ne sais quoi encore, il suffirait de dire : "Mes câbles n'apportent rien de particulier si ce n'est qu'ils sont beaux et conçus avec amour". Et cela suffirait amplement à séduire une foule de gens ainsi que le respect des "objectifs"...
Le marketing (encore une fois) "obscurantiste", n'apportera, quant à lui que moquerie, 4 "pékins" influençables comme clients et surtout n'élève en rien l'estime de soi pour peu que l'on dispose d'une conscience et/ou d'un amour propre."

Peut-être est-ce ma tentative d'écriture "inclusive" qui a été déterminante dans le choix d'évincer mon message soit-disant "provocateur"... ou l’expression écourtée de "pékin moyen" certes un peu péjorative mais pas non plus vulgaire... ou tout simplement l'utopie d'un monde où l'honnêteté rapporterait plus que le mensonge...

Soit, aller, sur le coup ça trempe son matelot rêveur, mais comme des câbles aux cordes il n'y a qu'un pas, hissons la grande voile et prenons le large ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:44

Je ne connais pas trop le "dossier", mais il semble s'agir surtout de la forme car en gros tu as traité les "croyants des câbles magiques" de "pékins influençable", et les vendeur de "marketing obscurantiste (...) sans conscience et/ou d'amour propre" ne méritant que moquerie.

Euhh, comment te dire... :siffle:

J'ai beau être plutôt d'accord avec toi sur le fond (je sais pourquoi, j'ai fais des tests en aveugle et non aveugle avec des résultats assez incroyable), sur la forme, c'est carrément provoc. C'est un peu comme un athée qui irait à la sortie de l'office d'une église/mosquée, se moquer des croyants influençable et des arnaqueurs obscurantiste. On peut saluer le courage, mais pas le sens de diplomatie. :lol:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 17:05

:hehe: Beh quoi ? les Athées aussi ont le droit de "livrer" leur parole divinede bon sens et pourquoi pas monter un temple irrationnel pour narguer les autres et une bibleune thèse dans laquelle ces derniers seraient traités de "païens" ! :ane:
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 19 Oct 2018 23:31

Johannol a écrit:C'est un peu comme un athée qui irait à la sortie de l'office d'une église/mosquée, se moquer des croyants influençable et des arnaqueurs obscurantiste.

En même temps ça fait envie hein :mdr: :siffle:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:43

Toc Toc.....


C'est ici le bistro maintenant ? :oops: :lol: :siffle:

Une adresse pour du cp de qualité :

https://auprotec.com/fr/bois

c'est pas forcement low cost mais les coupes sont nickels et si on a pas besoin de tout un panneau ça peut être intéressant....

Sinon pour les frontaliers avec l’Allemagne les OBI et Bauhaus ont des plaques de multiplex bouleau de bonne qualité de 120 x 120 cm de mémoire en différente épaisseur... mais encore une fois c'est pas le plus low cost...

Sinon moi a 2 reprise j'ai essayé le caisson avec des panneau massif abouté (une fois chêne et une autre fois hêtre) j'avait 2 panneau massif et le reste en mdf... ça c'est terminé de la même façon le massif c'est fendu...

A refaire, je pense en effet que je le doublerai avec un autre matériaux (mdf, multiplex, osb...)

Pourtant je me suis fait un meuble complètement en abouté et la zéro problème...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:05

En Allemagne : Stadelbauer. En plus, il y a un français là-bas. C'est à hauteur de Strasbourg environ.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:17

Ah oui et j'ai failli oublier...


Génial la maîtrise en CAD des matelots.... je rêve d'arriver a faire ne serait-ce que la moitié de ce que vous faite.... :bravo:

ça me srait bien utile pour les futurs projets...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:15

Pas de nouvelles de tlhp...
D'ici là on fait bistrot en haute mer :D
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Oct 2018 13:15

olivier Lenaerts a écrit:Toc Toc.....


C'est ici le bistro maintenant ? :oops: :lol: :siffle:

Une file d'Androuski forcément :roll:
:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2018 22:44

Je viens de tester un HDS 205 vs Wf223 et WO24P, intéressant sous 700hz, il n'y aurai pas une âme charitable pour me prêter un NBASS08 sur l'IdF pour que je le test versus ceux là :siffle: ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 21 Oct 2018 22:52

Le W024 me parait imbattable non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Oct 2018 23:04

a ba ça c'est peut dire lol, 1khz avec la self, un monstre, l'HDS205 sous self se défends mieux que le WF223 sous 700hz :o , il faut que je remesure le WF223 au cas où, j'avais un soucis de montage avec le WO24P, une fois réglé il était encore meilleur (le graph est à jour, un pti ctrl+F5 pour forcer le navigateur à rafraîchir)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 22 Oct 2018 0:00

Ben les NBASS il y en a une paire en transit dans le Détroit de Malacca mais là ils ont mer d'huile, et c'est pas en Ile de France que ça va arriver... quand ça arrivera :lol:
C'est quoi le HDS205 ? Papier ou alu ? Et quand tu dis qu'untel est meilleurs qu'untel c'est sur la base des mesures ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message