Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, chris25, dejoro, denis777, dobiwan13, Driggs, latecoer, LOLO500, novine321, pleinlesyeux, poppu80, SEAREL, SEB-D et 124 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 17 Nov 2018 12:17

ektor a écrit:Autant un SONY, on peut quasiment l'utiliser tel quel en sortie de carton, autant un JVC, c'est du gâchis (noirs bouchés d'origine, couleurs perfectibles avec au mieux un peu moins de 4 de deltaE, HDR mal réglé, sur les anciennes gammes je précise, n'ayant pas encore vu les nouveaux).


Je ne connais pas les JVC et j'ai toujours fait calibrer mes projos , mais je suis d'accord avec Ektor
En sortie de carton le Sony est quand même très bon et la calibration est pour les + exigeants
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:23

Je voulais attendre qq jours avant de vous faire part de mon ressenti.
Je suis donc passé d’un 260 calibré qui avait le tweak hdr à un 270.
Je précise que j’ai 3,05 de base et que je ne m’y suis jamais retrouvé avec le tweak qui pouvait marcher sur qq films mais qui dans l'ensemble ne me donnait pas satisfaction surtout au niveau des tons chairs qui tiraient trop souvent sur le jaune ou donnaient des visages cirés dirons nous.

Ressenti à prendre avec des pincettes,je n’ai pas poussé mes essais à fonds.

Premier très bon point dont je ne m’attendais pas,l’hdr semble exploitable via la combinaison du mode hdr auto et de celui du de l’accentuation du contraste.
Sur le 260 cette accentuation était chez moi inutilisable vu le rendu qu’elle me donnait.
Et bien certains films comme par ex le dernier xmen est totalement utilisable même en mode bas,je n’y croyais pas.
Certains films en revanche méritent le mode haut
J’ai le 203 en sortie directe et l’apport de la définition combinée au Motion flow est un vrai plus.
Je n’ai pas fais de comparaison hdr vs sdr rec2020 pour le moment.
Le motion flow a évolué dans le bon sens,il n’y a plus les sous-titres qui sont déchirés,et a confirmer les visages qui pouvaient par moment sembler cirés ne le sont plus.
Le mode true cinema est à mes yeux l’équivalent du cmd de jvc.
Concernant le traitement vidéo il est beaucoup moins puissant que sur le 260,les curseurs doivent être poussés plus loin et même en les mettant forts je n’ai pas vu d’artefacts.

Et encore à confirmer,l’amelioration du contraste donne sur des Blu-ray de super résultats avec une image plus dynamique .

Le traitement vidéo amélioré combiné au Motion flow est la réelle plus value.
En revanche et encore à confirmer,l’image me semble un poil moins propre sur les arrières plans

Bref pour le moment cet upgrad est très appréciable.
Ce n’est pas le jour et la nuit mais un possesseur de 260 verra une petite différence en 1080 et une belle sur les uhd .

Et en sortie de carton en réglant juste la luminosité et le contraste,l’image est déjà superbe,j’avais Peur d’être frustré et il n’en est rien.
La calibration sera bien entendu faite dès que le lampe aura qq dizaines d’heures.

En espérant avoir répondu à qq interrogations :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:51

oueps, acheter un 270 à 6000e...ou acheter un 260 à 3000...
pour le peu de difference, aucun intérêt et c'est vite vue :mdr:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:06

alors personnellement j'ai pu voir le X5900 et le 270 sur 240 de base, et sans vouloir dénigrer ce dernier, en HDR le JVC le "tarte" et pas qu'un peu.
Couleurs, profondeur, lumen et noir. Ce n'est évidemment que mon ressenti mais pour ma part le choix est vite fait. Quand aux matrices 4K sur cette base, aucune différence.
Seul avantage pour le SONY : son traitement vidéo.
C'est juste mon avis ;)
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:09

metalhurlant a écrit:alors personnellement j'ai pu voir le X5900 et le 270 sur 240 de base, et sans vouloir dénigrer ce dernier, en HDR le JVC le "tarte" et pas qu'un peu.
Couleurs, profondeur, lumen et noir. Ce n'est évidemment que mon ressenti mais pour ma part le choix est vite fait. Quand aux matrices 4K sur cette base, aucune différence.
Seul avantage pour le SONY : son traitement vidéo.
C'est juste mon avis ;)

Je suis d'accord avec toi, même si je Sony garde l'avantage sur le traitement vidéo, le contraste intra, et les matrices 4K.
Je souligne aussi au passage que le Sony est mieux réglé en sortie de carton que le JVC (je souligne cependant que JVC commence à s'améliorer de ce coté là).
Par contre, une fois calibré, ce JVC délivre une image que j'aime également beaucoup, et que je préfère au Sony.

Bon après certains peuvent préféré le Sony, chacun ces goûts. C'est plus une différence de rendu d'image ; l'un n'écrase pas l'autre, c'est un rendu différent et chacun peut avoir un avis différent.
Personnellement, je préfère le JVC.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:21

euh, le 260 a 3000.. oui, probablement ok, en dsictuant etc ...

Mais le 270 deja officielement, c'est quand meme 4999 ? non..?
Et perso, je ne crois pas que quelqu'un ic ou ailleurs est deja payé le vrai prix officiel ...donc la difference diminue vraiment ...le "street price" est selon moi a peine 25% de plus que le prix du 260... Non ? (Il n'y aura pas de reponse pour cela. mais je suis pas debile non plus, je connais les marges ;-) )

Asousras a écrit:oueps, acheter un 270 à 6000e...ou acheter un 260 à 3000...
pour le peu de difference, aucun intérêt et c'est vite vue :mdr:
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:53

Super merci coco pour ce petit CR :bravo: ... si tu es satisfait sur une base de plus de 3m c'est cool ca veut dire qu'avec mes 2,80m ca devrait le faire aussi :love:

Pour Jvc j'ai vu le N5 torner au salon et franchement je suis vraiment resté sur ma fin... je suis donc surpris que ke X5900 soit plus performant que le 270... :wtf:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:49

Je n'ai pas dit que le 5900 était meilleur j'ai juste précisé qu'il me convenait bien mieux mais bon je vise le N5 quand même :love:

C'est certain que celui qui a vu les JVC 4K au salon ne risque pas de prendre un N5 vu la mise en oeuvre catastrophique :ane:

En même temps on ne risquait pas d'être déçu par le 270 vu qu'il n'a pas été présenté sur le stand tout aussi catastrophique de SONY.

Comme le dit kaizen chacun son ressenti mais lorsque tu passes du SONY au JVC sur des films tels que BLADE RUNNER, THE REVENANT etc tu te décides vite. Enfin pour ma part ça a été révélateur.
Etonnement je dirais que le SONY 270 qui est un 4K natif est paré pour le bluray et le JVC X5900/7900 qui n'est que 2K est paré pour le 4K :mdr: :mdr:
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:30

Coco68 a écrit:Je voulais attendre qq jours avant de vous faire part de mon ressenti.
Je suis donc passé d’un 260 calibré qui avait le tweak hdr à un 270.
Je précise que j’ai 3,05 de base et que je ne m’y suis jamais retrouvé avec le tweak qui pouvait marcher sur qq films mais qui dans l'ensemble ne me donnait pas satisfaction surtout au niveau des tons chairs qui tiraient trop souvent sur le jaune ou donnaient des visages cirés dirons nous.

Ressenti à prendre avec des pincettes,je n’ai pas poussé mes essais à fonds.

Premier très bon point dont je ne m’attendais pas,l’hdr semble exploitable via la combinaison du mode hdr auto et de celui du de l’accentuation du contraste.
Sur le 260 cette accentuation était chez moi inutilisable vu le rendu qu’elle me donnait.
Et bien certains films comme par ex le dernier xmen est totalement utilisable même en mode bas,je n’y croyais pas.
Certains films en revanche méritent le mode haut
J’ai le 203 en sortie directe et l’apport de la définition combinée au Motion flow est un vrai plus.
Je n’ai pas fais de comparaison hdr vs sdr rec2020 pour le moment.
Le motion flow a évolué dans le bon sens,il n’y a plus les sous-titres qui sont déchirés,et a confirmer les visages qui pouvaient par moment sembler cirés ne le sont plus.
Le mode true cinema est à mes yeux l’équivalent du cmd de jvc.
Concernant le traitement vidéo il est beaucoup moins puissant que sur le 260,les curseurs doivent être poussés plus loin et même en les mettant forts je n’ai pas vu d’artefacts.

Et encore à confirmer,l’amelioration du contraste donne sur des Blu-ray de super résultats avec une image plus dynamique .

Le traitement vidéo amélioré combiné au Motion flow est la réelle plus value.
En revanche et encore à confirmer,l’image me semble un poil moins propre sur les arrières plans

Bref pour le moment cet upgrad est très appréciable.
Ce n’est pas le jour et la nuit mais un possesseur de 260 verra une petite différence en 1080 et une belle sur les uhd .

Et en sortie de carton en réglant juste la luminosité et le contraste,l’image est déjà superbe,j’avais Peur d’être frustré et il n’en est rien.
La calibration sera bien entendu faite dès que le lampe aura qq dizaines d’heures.

En espérant avoir répondu à qq interrogations :wink:

Au Top ton Cr CoCo :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:28

Coco68 a écrit:Je voulais attendre qq jours avant de vous faire part de mon ressenti.
Je suis donc passé d’un 260 calibré qui avait le tweak hdr à un 270.
Je précise que j’ai 3,05 de base et que je ne m’y suis jamais retrouvé avec le tweak qui pouvait marcher sur qq films mais qui dans l'ensemble ne me donnait pas satisfaction surtout au niveau des tons chairs qui tiraient trop souvent sur le jaune ou donnaient des visages cirés dirons nous.

Ressenti à prendre avec des pincettes,je n’ai pas poussé mes essais à fonds.

Premier très bon point dont je ne m’attendais pas,l’hdr semble exploitable via la combinaison du mode hdr auto et de celui du de l’accentuation du contraste.
Sur le 260 cette accentuation était chez moi inutilisable vu le rendu qu’elle me donnait.
Et bien certains films comme par ex le dernier xmen est totalement utilisable même en mode bas,je n’y croyais pas.
Certains films en revanche méritent le mode haut
J’ai le 203 en sortie directe et l’apport de la définition combinée au Motion flow est un vrai plus.
Je n’ai pas fais de comparaison hdr vs sdr rec2020 pour le moment.
Le motion flow a évolué dans le bon sens,il n’y a plus les sous-titres qui sont déchirés,et a confirmer les visages qui pouvaient par moment sembler cirés ne le sont plus.
Le mode true cinema est à mes yeux l’équivalent du cmd de jvc.
Concernant le traitement vidéo il est beaucoup moins puissant que sur le 260,les curseurs doivent être poussés plus loin et même en les mettant forts je n’ai pas vu d’artefacts.

Et encore à confirmer,l’amelioration du contraste donne sur des Blu-ray de super résultats avec une image plus dynamique .

Le traitement vidéo amélioré combiné au Motion flow est la réelle plus value.
En revanche et encore à confirmer,l’image me semble un poil moins propre sur les arrières plans

Bref pour le moment cet upgrad est très appréciable.
Ce n’est pas le jour et la nuit mais un possesseur de 260 verra une petite différence en 1080 et une belle sur les uhd .

Et en sortie de carton en réglant juste la luminosité et le contraste,l’image est déjà superbe,j’avais Peur d’être frustré et il n’en est rien.
La calibration sera bien entendu faite dès que le lampe aura qq dizaines d’heures.

En espérant avoir répondu à qq interrogations :wink:


Merci pour ton feedback ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2018 17:13

Je pense qu’il n’y a pas forcément de meilleur projecteur,juste celui qui correspond le plus à ses attentes et goûts,ainsi que sa pièce,taille d’écran etc.
De même pour le son,certains préfèrent Yamaha et d’autre Marantz par ex.
Si le marché propose autant de produits différents il y’a bien une raison :winch:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:25

franckthx a écrit:
Merci ;)


Merci franckthx, de respecter la charte at retirer ce logo pro de l' avatar


Point 8-3 de la charte - Les obligations- b) :

" Publicité, promotion et communication

Les professionnels disposent d'un forum dédié pour annoncer les nouveautés concernant leur société ( viewforum.php?f=1178 - contacter néon ou Tron pour faire créer le vôtre ).

HCFR propose également un annuaire ( http://www.homecinema-fr.com/magasins/ ) dans lequel l'inscription de base est totalement gratuite

Un professionnel souhaitant passer de la publicité sur HCFR trouvera toutes les informations ici : http://www.homecinema-fr.com/informations/publicite/

Pour annoncer un évènement organisé ( rencontre, démonstration ), en plus du forum d'actualité déjà cité, il est possible de demander à communiquer sur l'événement dans le forum RENCONTRES. Dans ce cas, l'organisation bénéficiera du soutien de l'équipe gérant ce forum ( MP de masse, soutien informatif, mise en valeur, etc )

De ce fait, aucune publicité n'est autorisée dans la partie "public" du forum que ce soit dans le titre ou le texte du message,
la signature ( qui ne doit pas entre autre contenir un vers le site web de la société ),


l'avatar ( qui ne peut pas être le logo de la société ), etc
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:47

Chewee LePoilu est passé chez moi cette apres-midi :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=GI-wqrp ... jreload=10
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Nov 2018 22:09

Je me rappelle pas t' avoir laissé m'appuyer sur le bide ! :grr: ... :mdr: ... :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Nov 2018 22:14

Chewee Levelu a écrit:Je ne rappelle pas t' avoir laissé m' appuyer sur le bide ! :grr: ... :mdr: ... :lol:

:ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message