Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], djeudo, drew, erictours, Farade, Glenn900, gollentz, j_yves, JEROME2000, le touriste, Morganita, PETER77 et 504 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 21 Nov 2018 18:45

Logiquement, les intégrés électra : Focal Electra IC-1002

Sword, est ce que tu penses que les 1002 sont nécessaires, vu qu'on est en Atmos, on peut pas s'en sortir avec 4 IC-106 a ton avis ?

L'Harmonie des haut parleurs, c'est plus pour la scene frontale
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:08

Merci pour vos retours :bravo:
J'aurais dû préciser, je ne suis pas trop chaud pour faire des trous dans mon plafond (poutrelles hourdis béton avec enduit plâtre + spots encastrés) ... mais visiblement j'ai pas trop le choix :oops: :cry:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:13

J'ai bien peur que les ic106 sois trop faible
le son Atmos est quand même relativement délicat et là tu n'es pas sur des HP sandwich W mais sur du Polyglass
Le fait de mettre des ic1002 te donne au moins une harmonie dans la scène sonore même si elle ne sont pas .be!! j'ai peur qu'avec des modèles inférieurs ce soit trop juste :hein:
Les Atmos travaille principalement sur du médium aiguë d'où l'importance au minimum sur une technologie identique
Mais sur ce coup-là je n'ai aucune expérience sur l'ic106 :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:38

manolo57050 a écrit:Merci pour vos retours :bravo:
J'aurais dû préciser, je ne suis pas trop chaud pour faire des trous dans mon plafond (poutrelles hourdis béton avec enduit plâtre + spots encastrés) ... mais visiblement j'ai pas trop le choix :oops: :cry:


T'as toujours le choix...

Oublie pas que tes hauts parleurs passent par la moulinette de l'égalisateur avant (Audyssey, Dirac, YPAO, etc...). Donc si ils sont relativement bien placés, tu peux avoir un atmos convenable.

Y'a la solution des trous dans le mur (idéale). Rien t'empeche de mettre des Focal SIB / Dali Alteco C1, en hauteur ou de fixer des KEF T101 contre le plafond, ou tout autre système.

Dans une interview, Focal a parlé de développer des Atmos pour ses gammes Hifi. Donc cela devrait sortir un jour.
Est-ce qu'ils vont nous sortir des frontales avec Atmos intégré, ou alors des enceintes dédiées Atmos adapatable pour toute la gamme, aucune idée.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:41

Bonsoir à tous,

Juste pour faire un retour, lors de l’installation de mes IW1003 et 1002 Be, il est important de noter que je n’ai pas réussi à les encastrer comme mon mur est constitué de 2Ba13 soit 26mm et nulle part je n’ai pas vu cette information dans la notice. Dommage...
J’attends le reste de mon matériel pour les tests, config 7.1, avec 3*1003Be et 4*1002Be. Je ne pense pas être déçu ayant eu des 1037, puis des 1028.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:47

Baddabock a écrit:Bonsoir à tous,

Juste pour faire un retour, lors de l’installation de mes IW1003 et 1002 Be, il est important de noter que je n’ai pas réussi à les encastrer comme mon mur est constitué de 2Ba13 soit 26mm et nulle part je n’ai pas vu cette information dans la notice. Dommage...
J’attends le reste de mon matériel pour les tests, config 7.1, avec 3*1003Be et 4*1002Be. Je ne pense pas être déçu ayant eu des 1037, puis des 1028.


Soir si je peux me permettre moi aussi j'ai installé une iw1003be à la place de ma 1008be je peux te garantir que tu ne perdras pas du tout au change :bravo:
pour l'encastrer pour ma part je l'ai installé dans du siporex donc beaucoup plus épais que de BA13 et pour cela j'ai creuser des petite encoches dans le divorce afin que les pattes en les serrant puisse encastrer légèrement dessus :friend:
Elles ne sont peut-être certes pas à 90 degrès par rapport à l'enceinte mais poser que sur 1à 2 cm mais cela ne pose aucun soucis et tiens très très bien sans aucune vibration
Bon courage et bonne installation
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:35

bonjour à tous

est-ce que quelqu'un a essayé des encastrables, IW 1002 par exemple, sans les encastrer ? Juste accrochées contre un mur.
Pour moi ces IW seraient l'idéal, mais je ne pourrais rien encastrer.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2018 0:21

SONTRACTEUR a écrit:bonjour à tous

est-ce que quelqu'un a essayé des encastrables, IW 1002 par exemple, sans les encastrer ? Juste accrochées contre un mur.
Pour moi ces IW seraient l'idéal, mais je ne pourrais rien encastrer.



Invite 97 l’a fait.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:16

SONTRACTEUR a écrit:bonjour à tous

est-ce que quelqu'un a essayé des encastrables, IW 1002 par exemple, sans les encastrer ? Juste accrochées contre un mur.
Pour moi ces IW seraient l'idéal, mais je ne pourrais rien encastrer.


La iw1002 et une enceinte close elle peut-être monter encastré ou dans un cadre vendu en option chez focal!
donc pour l'utilisation de l'iw1002 il n'y a aucune importance pour qu'elle soit installé encastrer où poser sur un mur :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:36

Bon, je pense que je vais craquer pour ces IW2002.

Qqun a une photo de la taille en live sorti du mur ?

(Si y'a un vendeur de IW2002, --> MP)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 23 Déc 2018 13:14

Holà,
Avez-vous eu l’occasion d’ecouter les denon pma 2500 et Yamaha as 2100 sur des Electras 1028be ?
Je suis en quête de témoignages.

Merci à vous :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2018 0:28

petesburne a écrit:Holà,
Avez-vous eu l’occasion d’ecouter les denon pma 2500 et Yamaha as 2100 sur des Electras 1028be ?
Je suis en quête de témoignages.

Merci à vous :wink:


Personne n’a essayé un de ces amplis avec ses Electra ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2018 8:53

Je vais essayer de te répondre, au moins partiellement et attention, ta question appelle une réponse avec de la subjectivité. En d’autres termes, ces ressentis n’engagent que moi...

À mon oreille l’association Denon / Focal n’a jamais produit de résultats satisfaisants. Je n’ai pas écouté ce modèle mais j’ai possédé quelques intègrés de la marque dont un AVC3800 et un AVCA1D sur des gammes Profil et ca marchait bien en HC, moins en musique, l’association étant plutôt ‘molle’ et les Denon ayant tendance à exciter les tweeter des Focal et les rendre ‘sifflantes’ dans le haut du spectre ce qui fait des écoutes fatiguantes. Possible qu’une association entre un PMA, qui est fait pour écouter de la musique justement, et des Electra sonne bien, sans ce côté fatiguant, mais il reste la philosophie de sonore de la marque qui est dans le ‘soyeux’ qui à mes oreilles sonne comme un manque de dynamique.

J’avais rapidement écouté chez Ronan lors de l’achat de mes enceintes l’association avec ce modèle Yamaha et qui était plus conforme au type de sonorité que j’apprécie. Yamaha à longtemps été associé à une sonorité sèche, très (trop) dynamique, faite pour les musiques modernes. Cet ampli ne s’inscrit pas dans ces traits du passé. Il était énergique et mesuré, avec une belle réserve de courant pour piloter le grave des Electra. Les reste de l’appréciation est encore plus subjectif donc je le garderai pour moi.

Bref tu devines que j’ai des réserves sur le PMA, moins sur le Yamaha. Ça dépend forcément du son que tu apprécies. Et pas facile ou même impossible aujourd’hui de faire des écoutes, les Electra ayant disparu de la scène commerciale. Mais si tu obtiens peu de réponses c’est qu’il y a probablement peu de forumeurs qui sont équipés de la sorte. Ce qui est un signe?

En ce qui me concerne je suis amplifié en Rotel avec une association très heureuse et que je n’envisage pas de faire évoluer. Je te laisse sonder les autres forumeurs.

Bonne recherche et tiens nous au courant
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Déc 2018 9:33

Il faut aussi etre plus patient en cette periode de noel, car pas mal de forumeurs se sont absentés
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:26

Bonjour,
je confirme que les Focal 1028 be sont de bonnes voire très bonnes enceintes hifi, pour les avoir possédées pendant 2 années. J'ai utilisé du Naim Audio, et le mariage étaient très agréable. Il faut aussi bien choisir son cable HP.
Bon Noel,
JFT
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message