Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Djlol78, dm, Driggs, moza, Phil 94, Richard Lemesle, roonie et 102 invités

Sony VPL-VW520ES

Message » 02 Mai 2016 8:54

alain je te connais....un peu depuis pas mal de tps , malheureusement tes propos sont souvent extremiste , tu es comme ça , c'est ton caractere mais sur les forums aie aie.
moi je n'ai pas de jvc n'y de sony 500 ou 520 mais j'ai vu ceux petit monde calibres par un VRAI PRO qui je pense fait parti des meilleurs en la matiere et bien le rendu du 520 etait enorme et cela mm sur les noirs.
il y avait des possesseurs de jvc lors de la demo il n'en revenait pas .
apres l'image jvc est differente tout comme l'image d'un dpl .
tu trouves les sony trop chers mais se sont les seul à faire du 4k natif.
donc à quand jvc se lance pour faire de la concurrence ?
moi je trouve les jvc chers pour du 2k mais si ils sont bon , mettre une telle somme dans du 2k à l'heure actuelle et bien à la revente aie aie .
surtout si la fin d'annee sera oriente 4k natif qui voudra du 2k ??? mm tres bon ....
c'etait pareil pour les preamp non hdmi plus personne en voulait et je sais de quoi il en retourne j'ai garde jusqu'a cette annee mon m12.
idem pour les integres non atmos plus personne en veut.
les gens qui ont la tetes sur les epaules et ou un portefeuille normal pensent à tout ça .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:29

invite45 a écrit:
ZeFab a écrit:
Où l'art de se décrédibiliser en deux phrases...

Formidable, ce jugement péremptoire sur du matos de videoprojection, où les normes évoluent plus vite que leurs ombres...
Si tu as une idée de ce que seront les caractéristiques et mérites des projecteurs JVC et Sony dans 10 ans, vas-y, fais toi plaisir, inonde nous de ton savoir!! :mdr: :mdr: :mdr:



Tiens je vois que tu as un jvc hd 350 ...ca marche bien ca non :idee: quel rapport sinon avec tes commentaires ?pas trop bien compris ce que tu voulais dire :idee:



Non, je n'ai plus de JVC HD 350, ma signature n'est pas à jour, et je ne m'en étais même pas aperçu. Il faut dire que ma présence sur ce forum se fait de plus en plus sporadique.
Et des posts dans le même registre que les tiens ne sont sans doute pas étranger à mon relatif désintérêt: je ne t'accuse pas du tout de venir troller ce sujet en en étant pleinement conscient, non, c'est plus grave que cela... :mdr: Tu n'es pas conscient de ce que tu fais.

Tu as parfaitement le droit de dire que tu préfères les JVC, que les noirs sont incomparables, que la 4K y est plus précise et plus nette que sur les SONY... (Mon 1100ES rigole gentiment dans son coin).

Mais le re-re-re-re-re-re-redire, ça devient non seulement saoulant, mais en contradiction directe avec l'esprit du forum que tu dis pourtant vouloir respecter.

Donc bref, je pense que ta position est parfaitement connue de tous, alors maintenant, si tu pouvais allez prêcher sur un autre fil, tu ferais une bonne action.

Et pour t'aider à comprendre mon message précédent, puisque tu as manifestement du mal, écrire que "ce qui est certain je n acheterai plus jamais un sony!", c'est faire preuve d'une certitude sectaire dénuée d'intelligence. Les décisions définitives et péremptoires dans le domaine du Home Cinema, c'est ridicule, et ça décrédibilise complètement leur auteur. Et si Sony, qui est une boite qui a une légère histoire en matière d'innovation, sort dans 5 ans un modèle ultime enterrant la concurrence, tu feras quoi?

Bref, dans le registre "Don't feed the troll", je vais passer à autre chose. Bon vent.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:34

Tu te trompe complètement !ce qui derange c est d établir certains faits !en.l.occurence dire par exemple que le dernier jvc x7000 pourrait delivrer une plus belle image que le sony 500 ou 520es !et alors ou est le mal ? :o le.problème c est quand j entend parler de gouffre comme tu l as dit au sujet du 500 es vs le jvc x500...la tu me fais rire sylvain :lol: le mot est un peu fort dans.le sens ou on arrive avec ces dernières machines aux limites du 1080p! Et que bien souvent ca se tient a un.mouchoir de poche niveau visuel...pour en revenir aux noir des sony 4k qui a.plusieurs reprises j ai lu qu ils étaient presque meilleurs que ceux des jvc ..puis ensuite non ils sont pas meilleurs mais se rapprochent des jvc...la tout de suite les commentaires sont différents. ..sylvain je suis.pas extremiste ni.pro machin ect...j aime le dlp certes..mais comme je l ai dit je suis pret a changer de technologie si l.image percu est meilleure :oldy: je suis passione de videoprojection et je vois pas.pourquoi il ne serait pas.possible d echanger a ce sujet sans deraper et etre desagreable :charte: a plusieurs reprises j ai senti de la part de certains de l animosité envers moi ,est ce vraiment le but de ce forum ?

Jusqu a present je n ai pas ete desagreable avec qui que ce soit il me semble et je vois pas ce qu il y a d extremiste dans mes propos .il est possible de dialogué et d arriver a quelque chose de constructif il me semble...mais certains qui ont investi tout leur pognon dans ces sony 4k ..je l ai eu fait egalement voient d un mauvais oeil la critique ou la comparaison de leur progéniture :-? Touche pas a.mon proj en.gros ...il faut aussi savoir accepter que telle ou telle machine peut etre va etre depasse par des nouvelles..et alors c est le but non essayer de trouver la.meilleure image pour un.passione c est le graal ca non :wink:

Alors ne.me traite pas d extremiste stplait car toi aussi tu as un.passe sulfureux sur ce forum sylvain tu as oublie :idee: l equalisation.temporelle la sommation des graves le mur ect...ect...donc ne vient pas me faire la.morale car tu es pas un.exemple non.plus :wink:

Je prefere rester coutois et privilégier le dialogue et l echange dans le calme et la sérénité pas besoin de se chauffer pour rien ca menera nulle part... :wink:
Dernière édition par invite45 le 02 Mai 2016 11:59, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:42

ZeFab a écrit:
invite45 a écrit:

Tiens je vois que tu as un jvc hd 350 ...ca marche bien ca non :idee: quel rapport sinon avec tes commentaires ?pas trop bien compris ce que tu voulais dire :idee:



Non, je n'ai plus de JVC HD 350, ma signature n'est pas à jour, et je ne m'en étais même pas aperçu. Il faut dire que ma présence sur ce forum se fait de plus en plus sporadique.
Et des posts dans le même registre que les tiens ne sont sans doute pas étranger à mon relatif désintérêt: je ne t'accuse pas du tout de venir troller ce sujet en en étant pleinement conscient, non, c'est plus grave que cela... :mdr: Tu n'es pas conscient de ce que tu fais.

Tu as parfaitement le droit de dire que tu préfères les JVC, que les noirs sont incomparables, que la 4K y est plus précise et plus nette que sur les SONY... (Mon 1100ES rigole gentiment dans son coin).

Mais le re-re-re-re-re-re-redire, ça devient non seulement saoulant, mais en contradiction directe avec l'esprit du forum que tu dis pourtant vouloir respecter.

Donc bref, je pense que ta position est parfaitement connue de tous, alors maintenant, si tu pouvais allez prêcher sur un autre fil, tu ferais une bonne action.

Et pour t'aider à comprendre mon message précédent, puisque tu as manifestement du mal, écrire que "ce qui est certain je n acheterai plus jamais un sony!", c'est faire preuve d'une certitude sectaire dénuée d'intelligence. Les décisions définitives et péremptoires dans le domaine du Home Cinema, c'est ridicule, et ça décrédibilise complètement leur auteur. Et si Sony, qui est une boite qui a une légère histoire en matière d'innovation, sort dans 5 ans un modèle ultime enterrant la concurrence, tu feras quoi?

Bref, dans le registre "Don't feed the troll", je vais passer à autre chose. Bon vent.


Et ben si c est pas sectaire ce que tu viens de dire ...oui bon vent a toi :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:47

sylvain07 a écrit:alain je te connais....un peu depuis pas mal de tps , malheureusement tes propos sont souvent extremiste , tu es comme ça , c'est ton caractere mais sur les forums aie aie.
moi je n'ai pas de jvc n'y de sony 500 ou 520 mais j'ai vu ceux petit monde calibres par un VRAI PRO qui je pense fait parti des meilleurs en la matiere et bien le rendu du 520 etait enorme et cela mm sur les noirs.
il y avait des possesseurs de jvc lors de la demo il n'en revenait pas .
apres l'image jvc est differente tout comme l'image d'un dpl .
tu trouves les sony trop chers mais se sont les seul à faire du 4k natif.
donc à quand jvc se lance pour faire de la concurrence ?
moi je trouve les jvc chers pour du 2k mais si ils sont bon , mettre une telle somme dans du 2k à l'heure actuelle et bien à la revente aie aie .
surtout si la fin d'annee sera oriente 4k natif qui voudra du 2k ??? mm tres bon ....
c'etait pareil pour les preamp non hdmi plus personne en voulait et je sais de quoi il en retourne j'ai garde jusqu'a cette annee mon m12.
idem pour les integres non atmos plus personne en veut.
les gens qui ont la tetes sur les epaules et ou un portefeuille normal pensent à tout ça .



Pour l.instant la 4k native elle.marche pas en hdr sur les sony 4k c est beau ca non :siffle: c est marketing tout ca pour l.instant y a rien d officiel sur les normes c est toujours du rec 709...par contre le hdr chez jvc il.marche lui ...

Allez amusez vous bien avec vos projecteurs 4k natif a +les copains :lol: :ohmg:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:37

Darth Vador a écrit:C'est quoi son problème à Invite45 :lol: allez modo direct


+1'000 ! Les thuriféraires de JVC allez vous défouler sur les topics JVC !!!

Je me marre, Invite45 il croit que je le lis?:
ImageUploadedByTapatalk1462185410.145331.jpg
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:12

bien sur qu'il y a un gouffre entre un jvc 500 et sony 500 et on etait nbreux à le voir .
qui plus est le sony sur 4m de base et le jvc sur 3.5m et il etait à la peine .
saches que j'aime aussi les dlp hdg et je regrette que les grandes marques ont arretees pour le hc.
extremiste etait un peu fort mais tu t'emballes vite , on ne te refera pas , un jour tu vois tout rose et le lendemain tout noir : regarde avec ton sony 500es
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:13

Mais je comprends pas où sont les modos? :evil: :zen:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:16

ZeFab a écrit:
invite45 a écrit:

Tiens je vois que tu as un jvc hd 350 ...ca marche bien ca non :idee: quel rapport sinon avec tes commentaires ?pas trop bien compris ce que tu voulais dire :idee:



Non, je n'ai plus de JVC HD 350, ma signature n'est pas à jour, et je ne m'en étais même pas aperçu. Il faut dire que ma présence sur ce forum se fait de plus en plus sporadique.
Et des posts dans le même registre que les tiens ne sont sans doute pas étranger à mon relatif désintérêt: je ne t'accuse pas du tout de venir troller ce sujet en en étant pleinement conscient, non, c'est plus grave que cela... :mdr: Tu n'es pas conscient de ce que tu fais.

Bon vent.


+1
Moi aussi c'est de plus en plus rare
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:07

Ben oubliez Invite45, masquez-le comme moi, mais faites-nous profiter de vos retours/échanges etc. Ça n'a pas de prix. Et ce matin le site HCFR a été h.s. un moment peut-être que les modos ont eu autre chose à faire. Sans ce fil de discussion (pardonnez-moi le fil du modeste 500ES) je n'aurais jamais commandé mon Sony sans l'avoir vu. Et je ne l'ai jamais regretté. Merci à vous donc forumeurs et contributeurs non quérulents (ils se reconnaîtront)!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:15

pour etre passé d'un jvc x500 a un sony 520es je peux vraiment affirmé qu'il y a un gouffre entre les deux... tous les deux calibré par un pro, Alex_t, avec mon radiance 2041.
dèja il est obligatoire de desactiver l'eshift pour profiter d'une superbe image, mais le sony garde largement de l'avance... concernant les noir aucune frustration, ils sont meme meilleurs sur le sony, plusieurs me l'on dit a la maison :zen:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2016 20:05

totof50 a écrit:pour etre passé d'un jvc x500 a un sony 520es je peux vraiment affirmé qu'il y a un gouffre entre les deux... tous les deux calibré par un pro, Alex_t, avec mon radiance 2041.
dèja il est obligatoire de desactiver l'eshift pour profiter d'une superbe image, mais le sony garde largement de l'avance... concernant les noir aucune frustration, ils sont meme meilleurs sur le sony, plusieurs me l'on dit a la maison :zen:


Salut Totof! J'ai bien peur que, bien malgré toi, tu viennes de remettre une pièce dans le flipper... :mdr: :mdr: :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:29

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:11

ZeFab a écrit:
totof50 a écrit:pour etre passé d'un jvc x500 a un sony 520es je peux vraiment affirmé qu'il y a un gouffre entre les deux... tous les deux calibré par un pro, Alex_t, avec mon radiance 2041.
dèja il est obligatoire de desactiver l'eshift pour profiter d'une superbe image, mais le sony garde largement de l'avance... concernant les noir aucune frustration, ils sont meme meilleurs sur le sony, plusieurs me l'on dit a la maison :zen:


Salut Totof! J'ai bien peur que, bien malgré toi, tu viennes de remettre une pièce dans le flipper... :mdr: :mdr: :mdr:


J adore le flipper ! Autour d une bonne pression ! :mdr: :mdr: :mdr:

Totof je vais tres bientot avoir l occasion de voir le 520es..tout comme le 500 es que j ai eu plusieurs mois a la maison..donc si je suis bien darth vador qui selon lui il.n y a aucunne différence chez lui entre son 500 et 520 es..je ne devrai donc pas prendre la claque attendue depuis mon sony 500es :roll: ...je te dirai cela bientot tres bientot je vais memes me debrouiller de voir le x7000....on verra bien qui sortira la plus belle image :wink: :mdr: la resolution 4k ne fait pas tout ...et je soupçonne memes les jvc d avoir une meilleure optique que les sony 500 520 es en.plastic...pour les noirs va falloir me convaincre parce-que jusqu a present c est du noir gris que j avais vu sur les sony4k...très decu de ce cote la...voila pourquoi lorsque j investi 7000 euros dans un projecteur je suis en.droit d etre tres exigeant et pointilleux ! :hehe:
Dernière édition par invite45 le 02 Mai 2016 21:22, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:20

bon sa devient grotesque la invite45 :grr: je pense que tout le monde a compris que sony c de la merde et les JVC des diamants brut. alors ................ change de poste et retourne chez JVC. merci au revoir..............je vous accompagne pas jusqu’à la porte je pense que vous connaissez la sortie. :charte:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message