Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 64 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 19 Avr 2018 19:32

N3° a écrit:
nicoto94 a écrit:.J avoue que les noirs sont beaucoup plus intenses mais le prix l est également....

Pas que les noirs ,et les couleurs sont bien plus contrasté je trouve .

Le choc c'est de faire comme moi , de ressortir sa toile Lumene et de faire le comparatif en direct live .... la Lumene traine dans le fond du garage maintenant :mdr:

Je pense que je vais la fixé dehors sous la pergola , avec mon DLP pour m'en faire un cinema d'été :ohmg:


+1
Le contraste explose et les couleurs ressortent :o
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:38

STRAITS a écrit:
N3° a écrit:J'y ai déjà pensé , mais il faudrait que je vende mon dernier rein et le seul oeil qui me reste :mdr:

Franck et Laurent sont gentilles , mais la ca n'ira pas :mdr: :ane: :charte:

J'ai juste un petit regret c'est d'avoir pris que 2m de base , mais le 2.50 était hors de portée . Déjà le 2m c'était un coup de folie ....
l'ideal aurait été un 2.30m (donc le prix d'un 2.5m)


C'est vrai , les prix sont faits par tranche de 50 cm
J''ai prix 2.20m (donc prix d'un 2.50m) car au delà , cela me posait un problème dans mon espace assez réduit et je suis à moins de 3m pour visionner, donc le rapport avec la distance est sympa
Au départ j’étais parti sur la 0.9 dbc , mais je ne voulais pas regretter , je me connais :D
Avec le 360 , c'est redoutable !

Tu m'etonne !
Pour moi ma toile m'a couté 1 paie et demi ... c’était déjà plus raisonnable ... mais bon peut etre qu'un jour j’utiliserais le programme d'upgrade pour une 0.9 cinémask v² ou v³ :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:46

N3° a écrit:
STRAITS a écrit:
C'est vrai , les prix sont faits par tranche de 50 cm
J''ai prix 2.20m (donc prix d'un 2.50m) car au delà , cela me posait un problème dans mon espace assez réduit et je suis à moins de 3m pour visionner, donc le rapport avec la distance est sympa
Au départ j’étais parti sur la 0.9 dbc , mais je ne voulais pas regretter , je me connais :D
Avec le 360 , c'est redoutable !

Tu m'etonne !
Pour moi ma toile m'a couté 1 paie et demi ... c’était déjà plus raisonnable ... mais bon peut etre qu'un jour j’utiliserais le programme d'upgrade pour une 0.9 cinémask v² ou v³ :ohmg:


C'est ce qu'avait fait Totof , je crois au moins 3 upgrades avant d'arriver au Cinemask :mdr:
C'est aussi pour celà qu'avec Laurent ,j'ai attaqué direct une négo cinemask
Maintenant j'attend un éventuel upgrade 1.1 sur cinemask , mais il y a des contraintes techniques , donc wait and see
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:49

Ca me plairait aussi un 1.1 Cinémask ... mais le carter est trop haut pour mon mur en mansarde .
Apres c'est presque le prix d'une DACIA a la fin :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:55

N3° a écrit:Ca me plairait aussi un 1.1 Cinémask ... mais le carter est trop haut pour mon mur en mansarde .
Apres c'est presque le prix d'une DACIA a la fin :mdr:


C'est vrai
Mais une salle dédiée , c'est le prix de combien de DACIA ??? :mdr:
Et avec ce genre d'écran , le niveau d'image obtenue n'est plus très loin d'un salle dédiée , même si une salle dédiée garde un avantage
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:03

STRAITS a écrit:
N3° a écrit:Ca me plairait aussi un 1.1 Cinémask ... mais le carter est trop haut pour mon mur en mansarde .
Apres c'est presque le prix d'une DACIA a la fin :mdr:


C'est vrai
Mais une salle dédiée , c'est le prix de combien de DACIA ??? :mdr:
Et avec ce genre d'écran , le niveau d'image obtenue n'est plus très loin d'un salle dédiée , même si une salle dédiée garde un avantage

La salle dédié c'est plus du Dacia ... c'est une Audi ... enfin presque :mdr:
Avec mes rideaux noirs de part et d'autre et le tapis noir au sol , et le retro eclairage led , le resultat est splendide avec ce petit 260 ! j'imagine pas ce que le 760 donnerais chez moi :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:13

N3° a écrit:
STRAITS a écrit:
C'est vrai
Mais une salle dédiée , c'est le prix de combien de DACIA ??? :mdr:
Et avec ce genre d'écran , le niveau d'image obtenue n'est plus très loin d'un salle dédiée , même si une salle dédiée garde un avantage

La salle dédié c'est plus du Dacia ... c'est une Audi ... enfin presque :mdr:
Avec mes rideaux noirs de part et d'autre et le tapis noir au sol , et le retro eclairage led , le resultat est splendide avec ce petit 260 ! j'imagine pas ce que le 760 donnerais chez moi :ohmg:


Cela reste à voir
En tout cas c'est ce que m'a affirmé à ma grande surprise Cédric Louis avec qui j'ai passé une journée entière , qui me disait beaucoup de personnes chez qui il allait calibré lui ont demandé si ils auraient une meilleure image avec un 760
Pour lui , la réponse est clairement non
Je n'ai évidemment pas d'avis sur ce fait , je n'ai jamais vu de 760 , il m'en a parlé sans que je lui demande
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:19

Si si , j'ai vu plusieurs fois le 760es et le 5000es , et c'est clairement un bon en avant ... mais c'est 12000e .

La couverture du 2020 est bien plus étendu et le laser fait un excellent travail en modulant façon iris ... de plus c'est bien plus lumineux . Ya pas photo tu peut me croire .

Apres sur 2m de base , c'est presque gâché le potentiel d'une si belle machine .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:26

N3° a écrit:Si si , j'ai vu plusieurs fois le 760es et le 5000es , et c'est clairement un bon en avant ... mais c'est 12000e .

La couverture du 2020 est bien plus étendu et le laser fait un excellent travail en modulant façon iris ... de plus c'est bien plus lumineux . Ya pas photo tu peut me croire .

Apres sur 2m de base , c'est presque gâché le potentiel d'une si belle machine .


Alors je ne sais pas pourquoi il m'a dit cela
Pourtant il en voit pas mal des 260 , 360 et 760
Je pense que pour lui , le gain du 760 n'est valable qu''en salle dédiée
Faudra que je lui repose la question :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:39

Je confirme le 760 supérieur et pas qu un peu !!! Mais uniquement sur une toile style zéro frame sinon la différence sera amoindrie
Il y a. 10 boules d'écart hein on est d'accord :oldy:
C'est quand même trois fois le prix mais........ Il y a surcoût du laser et de sa durée de vie etc.... Donc ça rallonge le prix demandez donc chez xtremscreen ce qu'ils en pensent ils vous diront la même chose que moi évidemment
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:24

bon je viens d'essayer la zappiti mais j'ai un problème avec les dégradés,j'ai eu beau essayé tous les réglages possibles c'est pas bon, donc j'ai une théorie c'est qu'elle est plus sensible au cable hdmi que l'oppo.C'est vraiment dommage car à part ça l'image est magnifique ,aussi bien que l'oppo voire légèrement au dessus..pfff...
du coup j'ai meme pas encore essayé la 3D.Ca fait chier...
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:26

jacko a écrit:
nicoto94 a écrit:2m40 serait bien en effet mais le problème et que je dois passer sur une transonore....et étant donné que c est une chambre semi dédiée, je dois placer des enceintes encastrables qui seront à 2 cm de l enceinte...
Le service technique KEF m a indiqué qu il n y avait pas de problème avec les KEF ci 4100...mais j ai des doutes, c est aussi des vendeurs :wtf:


Tu veux dire enceinte à 2cm de la toile ?

Spec des CI4100 : sensibilité 89 dB.
On peut s'attendre à un rendement moyen.
Il faudrait être à 15-20 cm sinon l'atténuation risque d'être excessive et pas assez linéaire avec une perte importante dans les aigus => perte de la dynamique.

Je suis aussi dans une chambre semi dédiée avec une B&W Sig 8NT (90 dB)en guise de centrale derrière ma toile 3SF.
J'ai espacé la toile de 15 cm au tweeter afin d'optimiser la régularité de l'atténuation.
La Sig 8NT est déjà une "grosse" enceinte comparée à la CI4100.

Si tu opte pour une toile microperforée alors il faudra un espace de 35-40 cm.

je te post la réponse du service technique:

Bonsoir,


Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre marque.

Vous nous avez écrit le message suivant:


"Bonjour
Je souhaiterai savoir si il est possible et que cela nuira pas aux performanceq acoustiques de mes enceintes ; à savoir installer des enceintes encastrables kef ci4100 derrière un écran de projection transonore, elles seront à 2cm de celui ci???
Dans l attente de votre retour
Bien cordialement"

Il n'y a aucun souci à positionner nos encastrables derrière un écran transonore.

Utiliser un écran transonore limite toujours la diffusion des aigues. Je vous conseille de monter légèrement la réponse de cette frequence sur votre ampli pour compenser.

Ensuite, vous pourrez bénéficier au mieux de votre système.


Cordialement,


Que dois je faire...?!J hésite sachant que la configuration de ma chambre empêche que je décale plus l écran.....?! :wtf: :wtf: :wtf:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Avr 2018 22:00

BabyGodzilla a écrit:Je confirme le 760 supérieur et pas qu un peu !!! Mais uniquement sur une toile style zéro frame sinon la différence sera amoindrie
Il y a. 10 boules d'écart hein on est d'accord :oldy:
C'est quand même trois fois le prix mais........ Il y a surcoût du laser et de sa durée de vie etc.... Donc ça rallonge le prix demandez donc chez xtremscreen ce qu'ils en pensent ils vous diront la même chose que moi évidemment


Bah je vous crois , Laurent m'avait dit pareil
Mais comme indiqué précédemment , je ne peux pas juger d'un projo que j'ai jamais vu en fonction
Quand j'en verrai un , je vous dirais :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2018 22:06

RICOU40 a écrit:bon je viens d'essayer la zappiti mais j'ai un problème avec les dégradés,j'ai eu beau essayé tous les réglages possibles c'est pas bon, donc j'ai une théorie c'est qu'elle est plus sensible au cable hdmi que l'oppo.C'est vraiment dommage car à part ça l'image est magnifique ,aussi bien que l'oppo voire légèrement au dessus..pfff...
du coup j'ai meme pas encore essayé la 3D.Ca fait chier...


Regarde si le deep color est activé , et désactive le , le cas échéant
La zapp 4k hdr est du niveau de l'oppo 203 sans conteste
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2018 22:09

STRAITS a écrit:
N3° a écrit:Si si , j'ai vu plusieurs fois le 760es et le 5000es , et c'est clairement un bon en avant ... mais c'est 12000e .

La couverture du 2020 est bien plus étendu et le laser fait un excellent travail en modulant façon iris ... de plus c'est bien plus lumineux . Ya pas photo tu peut me croire .

Apres sur 2m de base , c'est presque gâché le potentiel d'une si belle machine .


Alors je ne sais pas pourquoi il m'a dit cela
Pourtant il en voit pas mal des 260 , 360 et 760
Je pense que pour lui , le gain du 760 n'est valable qu''en salle dédiée
Faudra que je lui repose la question :mdr:


j'ai moi aussi eu des mauvais retour du 760 image pas propre ,il doit y avoir une loterie ,je pourrais bientôt vous le dire je dois aller en régler un .
et si vraiment je prend la claque on m'a proposé un prix canon bien plus bas que le prix au dessus sur un mais noir je sais que je ne le garderais pas.
je préfère attendre un modèle blanc mais déjà me faire une idée sur le laser.
celui qui tournait de prêt était moche le 260/360 lui mettait la rouste.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message