Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, chris25, dejoro, denis777, dobiwan13, Driggs, latecoer, LOLO500, novine321, pleinlesyeux, poppu80, SEAREL, SEB-D et 130 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 28 Sep 2018 22:11

Invite 97 a écrit:
jacko a écrit:N'oubliez pas que les optiques 65mm des DLA-N5/7 sont faite à l'origine pour le 2K et non le 4K.
Elles démontreront des limites et des défauts et à mon avis mises dans la balance, les optiques hybrides Sony ne seront pas moins bonne.
.


:bravo: oui


La différence réelle se fait sur les optiques plus adaptées comme celle des séries 1000, le VPL-VW5000ES, donc le VPL-VW870ES et bien entendu l'optique 100mm de JVC.

Mais je ne pense pas que ce seul critère soit suffisant pour faire le bon choix.

La position du projo à l'écran est primordiale comme tu l'à souligner. La finalité est d'éviter de tirer excessivement sur le zoom : perte de luminosité, accentuation des aberrations, diminution de l'uniformité de la luminosité, perte en piqué, perte en MTF.

La taille de l'écran : sur une image plus petite les défauts seront moins visible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2018 22:12

franckthx a écrit:
kaizen a écrit:Salut Franck et Laurent,

Je ne suis pas surpris de ce constat, car il est évident que ce qui bride un 760, c'est l'optique. Le fait que Sony décide de mettre une optique de meilleur qualité sur la base d'un 760 (pour en faire grosso modo le 870) ne peut aller que dans le bon sens.

Je ne dis pas que le 760 est mauvais (bien loin de là même), mais je ne doute pas que tu passes un peu à autre chose avec le 870.

Le fait que JVC sorte des VP4K avec une optique full verre dès le N5 encouragera peut être Sony à sortir les années suivantes des VP4K avec une optique similaire aux JVC, du moins c'est ce que je souhaite.

En toute objectivité, pouvez vous nous dire si le 870 s'approche d'un VW5000 (mis à part la luminosité) ? Car au final, c'est l'impression que cela me laisse, le 870 sera peut être plus proche en rendu d'un VW5000 (à part la luminosité) que d'un VW760.

A+
Kaizen


Oui le vw870 est très très proche d'un vw5000 :wink:


C'est presque un demi VPL-VW5000ES il me semble.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2018 22:16

jacko a écrit:
Invite 97 a écrit:
Alors qu’appelles tu dynamique?

La contrainte de la lampe c’est la linéarité dans le temps qui demande une re calibration toutes les 500h.

Le XN9 a une focale courte et donc en tout point il va balayer le 760 chez moi qui a fond de zoom comme tout mes anciens projecteur, c’est le premier que je prends qui sera adapté.

Il n’y a rien qui peut rivaliser avec le rendu d’une optique verre de qualité, le XN9 ou le 870 sont dans une autre cour.

Le VW870 pour avoir l’optique courte il faut rajouter 12000€.

Dans 2, 3 ans je passerai en maison et sur un model pro comme le vw5000 pour arroser un écran de 6m j’espere et mon choix se ferra sans contraintes de zoom.


Lorsque tu passera en maison et si ta passion pour le HC est toujours aussi grande, j'imagine qu'un critère sera la possibilité d'avoir un HC dédié optimisé.
Dans ce cas tu peux aménager une pièce, voir peut-être faire construire.
Suivant cet objectif tu peux arriver à déterminer des dimensions d'une pièce moins contraignantes (local technique peut-être) te permettant d'intégrer facilement projo fond de salle ou à optique plus courte.


Oui, c’est exactement prévu ainsi. La moquette gaumont est d’ailleurs depuis quelques temps stockés pour l’entree Et le local technique.

Je ne ferais absolument pas un comme Roland mais je mise sur un beau volume avec aussi une priorité sur le traitement acoustique.
Invite 97
 
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:34

Je suppose que tu va conserver le matos actuel, hormis éventuellement le projo ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2018 22:47

jacko a écrit:Je suppose que tu va conserver le matos actuel, hormis éventuellement le projo ?


Oui en partie, les Stella Utopia iront dans une autre pièce dédier à la musique qui sera sûrement mon salon.
Invite 97
 
  • offline

Message » 29 Sep 2018 7:40

kaizen , il me semble que seule l'optique du xn9 est en full verre , le n7 etn5 ne sont pas full verre. mm si elles sont meilleure que les sony .
apres comme la dis jacko il n'y a pas que ça : la matrice et le traitement interne .
d'ailleurs qu'en est il des dernier jvc ? face à un 760?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Sep 2018 9:49

sylvain07 a écrit:kaizen , il me semble que seule l'optique du xn9 est en full verre , le n7 etn5 ne sont pas full verre. mm si elles sont meilleure que les sony .
apres comme la dis jacko il n'y a pas que ça : la matrice et le traitement interne .
d'ailleurs qu'en est il des dernier jvc ? face à un 760?

Salut Sylvain,

Je te confirme que les optiques JVC sont full verre, et ceux dès le n5.
En effet, l'optique aurait été reprise des gammes précédentes, mais avec (selon les dires de JVC) un contrôle qualité renforcé ou un resserrement des tolérances
* Pour le NX9, cette optique mesure 100 mm de diamètre complètement en verre, et elle est composé de 18 éléments.
* Pour le N5, et N7, l'optique mesure 65 mm de diamètre complètement en verre, et elle est composé de 17 éléments.

Selon les exemplaires tournant actuellement (salon, ...), il semblerait que l'optique est le point fort de ces VP selon le retour que j'ai, avec bien entendu un avantage certain pour le NX9.
J'ai d'ailleurs eu le retour d'un possesseur de VW760, et qui a pu tester le N5 au US (et qui a pu le triturer un peu). Et pour lui, l'optique va plus loin que sur son VW760.
Je n'ai pas de doute sur sa bonne fois, car plusieurs retour vont dans ce sens. Cependant, je m'interroge beaucoup plus sur le fait de savoir si ces optiques seront d'une qualité comparable sur les modèles de série.
Bref, c'est les modèles de série qui confirmeront ou non ce constat. Je pense que si cela se confirme, et que cela amène réellement un bienfait visible à l'image, je pense que Sony n'aura pas le choix que de faire encore évoluer ses optiques à l'avenir sur les projos 4K les plus accessibles.

Encore une fois, et selon les essais que j'ai pu faire chez moi, c'est surtout en utilisant le lens shift de manière importante que les optiques hybride Sony montrent leur limite. Du moins c'est mon avis.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:48

j'avais lu le contraire pour le n5 et n7 pour l'optique c'etait les mm que les gene precedente .
pour sony je suis d'accord avec toi qu'il faudra qu'il fasse mieux de ce cote la , apres grace au rc tres performant il rattrappe bcq .
jvc devront progresser sur le traitement .
j'imagine pas sony rester les bras croisés , j'ai espoir l'annee pro d'un 580 4k laser entre 8000et10000e.
et un 770 4k laser meilleure optique et hdr10+
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:52

sylvain07 a écrit:j'avais lu le contraire pour le n5 et n7 pour l'optique c'etait les mm que les gene precedente .
pour sony je suis d'accord avec toi qu'il faudra qu'il fasse mieux de ce cote la , apres grace au rc tres performant il rattrappe bcq .
jvc devront progresser sur le traitement .
j'imagine pas sony rester les bras croisés , j'ai espoir l'annee pro d'un 580 4k laser entre 8000et10000e.
et un 770 4k laser meilleure optique et hdr10+

100 % d'accord avec toi. Je pense aussi que JVC devrait progresser coté traitement ; d'ailleurs, je pense que Sony a depuis très longtemps une certaine maitrise du sujet.
Cela concerne les VP, mais également les téléviseurs !

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 03 Oct 2018 20:08

Bonsoir à tous

Mon coeur balance entre deux appareils ce Sony et un JVC N7
J'aimerai bien avoir vos impressions sur cette machine, ayant était fidèle à JVC depuis 5 ans avec les séries 7 je m'était arrêter au X7000
Dans l'attente de lire vos commentaires
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 04 Oct 2018 6:59

Le DLA-N7 n'a pas encore été vu.

C'est (en gros) un DLA-N5 plus lumineux et avec un espace colorimétrique qui dépasse le DCi.
Comme on en a parlé, cet espace devrait être obtenu via un filtre qui va inévitablement manger de la puissance lumineuse.
La question est de savoir à quel point et quel sera la puissance lumineuse restante après calibrage ?

Comme le DLA-N5 a fait très bonne impression ... je pense que le DLA-N7 devrait également plaire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Oct 2018 12:14

Bon moi c'est la même question mais "inversée" dirons-nous. N'ayant eu ces dernières années que la série 5xxes de chez Sony, je suis curieux du N7 (le N5 m'ayant déjà fait fort bonne impression)! En espérant en voir un au salon à Paris voire chez qqes revendeurs quand il sera dispo.
Sony sera à mon sens dans la même lignée que les 550 en un peu mieux je pense (y a intérêt!) Bon j'ai gardé mes 4 paires de lunettes 3d de mon ex 550...de là à dire que je vais reprendre du Sony... :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2018 12:52

Roseaux a écrit:Bon moi c'est la même question mais "inversée" dirons-nous. N'ayant eu ces dernières années que la série 5xxes de chez Sony, je suis curieux du N7 (le N5 m'ayant déjà fait fort bonne impression)! En espérant en voir un au salon à Paris voire chez qqes revendeurs quand il sera dispo.
Sony sera à mon sens dans la même lignée que les 550 en un peu mieux je pense (y a intérêt!) Bon j'ai gardé mes 4 paires de lunettes 3d de mon ex 550...de là à dire que je vais reprendre du Sony... :wink:

Salut Roseaux,

De mon point de vue, la grosse évolution chez Sony cette année concerne l'évolution de l’électronique, et ceux dès le 270.
Je pense que l'on peut espérer grâce à cette électronique une diminution (disparition) de la solarisation. Mine de rien, c'est déjà pas si mal comme évolution (avec le motion flow sur les flux 4K).

En effet, je n'ai que des bons retours concernant le N5 (du moins des protos). Le N7 devrait aller encore plus loin.

De mon point de vue, d'après les retours que j'ai, JVC devrait marquer le pas sur Sony concernant l'optique. Je pense quand même que Sony (avec la nouvelle gamme) devrait marquer le pas sur JVC en terme de traitement d'image. Même si je sais que JVC a fait évoluer certains traitement d'image selon les retours (image moins bruité ????) selon des retours.

Bref c'est une affaire de compromis et de goûts (certains préféreront Sony, d'autres JVC), même si j'ai l'impression déjà que le N5 sera finalement bien plus comparable à un VW570 en terme de performance qu'à un VW270 ; de part la luminosité, ou le contraste dynamique qu'il proposera.

La grande inconnu sur cette nouvelle gamme JVC est sans doute le contraste ANSI.

Encore une fois, les retours des modèles de série confirmeront ou non les premières impressions !

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Oct 2018 19:45

AVIS AU POSSESSEUR DE CE PROJO SONY VPL-VW760

Pouvez vous me donner la dimensions entre le capot extérieur et celui ou se branche la hdmi (marquer en flux sur la photo)
J'explique mon problème, je possède un ascenceur ou je vais pouvoir adapter l'appareil mais j'ai une largeur de 57Cm
J'aimerai connaitre cette distance pour savoir si la fiche Hdmi une fois plugger dépasse du cache extérieur

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE


Image
Dernière édition par fablenicois06 le 06 Oct 2018 19:47, édité 1 fois.
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 06 Oct 2018 19:46

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message