Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, kamuel, polo2121 et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 19 Aoû 2005 7:59

pendant j'y suis une petite question car imaginons j'achete mon ampli et les enceintes plus tard et que je met mes enceinte fabriquer ou d'autre cele ne vas pas ABIMER l'ampli enfin je sais ca peut etre con mais je veut pas abimer mon ampli des le debut car si je met des enceinte qui sont qualite moyene un ampli se s'abimera jms ? ou vaut 'il mieu que j'achete enceinte plus ampli en une seule fois je pense ce serait la meilleur solution .

MERCI
:wink: bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:48

60-70% de qualité du son vient d'une enceinte, et les enceintes se démodent bien moins vites qu'un ampli hc. Je pense qu'il vaut donc mieu d'abord acheter les enceintes.

Mais le mieu est d'acheter les 5 enceintes d'un coup car si tu veux échelonner il faut être sûr de pouvoir trouver le complément car si une enceinte ne se démode pas vraiment les gammes peuvent s'arréter et on voit par exemple des gens qui commencent en hifi et qui galèrent pour trouver une centrale qui ne se fabrique plus.


Travaille bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:40

donc j'acheterais les enceintes pis l'ampli en meme temps

MERCI KRo

a+++

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 22:25

Bon alors deja aparemment dans un HC le plus important sont les enceintes ensuite l'ampli puis la connectiques n'est pas ?

Mais deja une question ou ACHETER MON AMPLI ET MES ENCEINTE ET LA CONNECTIQUES ( dezoler ca peut paraitre bete mais je veux savoir ou sont les meilleur point de vente pour ne pas me faire avoir quoi . ) Internet ? VPC ? MAgasin leskelles ...

MERCI et je le redis vraiment ce forum est tres enrichissant et on nous donne plein d'avis et de conseil vraiment MERCI HCFR !! :mdr: :mdr:

a++ bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 23:12

AyneKa a écrit:Bon alors deja aparemment dans un HC le plus important sont les enceintes ensuite l'ampli puis la connectiques n'est pas ?


En vérité, il faudrait placer en deuxième position d'importance, l'acoustique de la pièce. Mais comme ça déprime tout le monde parce que ça coûte cher, que c'est compliqué, et que ça défigure souvent la pièce, alors personne n'en parle trop. J'ajoute deux choses.
1- le plus important sont les enceintes puis l'ampli, puis la source, puis la connectique, mais le plus important ensuite, c'est de choisir des appareils qui s'entendent bien ensemble.
2- Il faut que les niveaux de qualité des éléments soient en harmonie, car une chaîne est toujours du niveau de son élément le plus faible.
3- tout ceci est valable aussi en Hifi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:19

Selon vous, quelle serait la proportion de budget entre les enceintes et l'ampli ? (2 frontales, stéréo).
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:24

zenon92 a écrit:Selon vous, quelle serait la proportion de budget entre les enceintes et l'ampli ? (2 frontales, stéréo).


Cela dépend un peu du budget total. La proportion ne sera pas la même pour un budget total de 1000€ que pour un budget de 1500, de 2000 ou de 3000...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:35

En fait, pour accompagner un Cambridge 540R (acheté chez une maison de commerce fondée fin XXè siècle... :wink: ).
Comme je me dis que je garderai les enceintes plus longtemps que l'ampli, il est peut être préférable de mettre "le paquet" au niveau du budget (1500 ou 2000 euros).
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:45

zenon92 a écrit:En fait, pour accompagner un Cambridge 540R (acheté chez une maison de commerce fondée fin XXè siècle... :wink: ).
Comme je me dis que je garderai les enceintes plus longtemps que l'ampli, il est peut être préférable de mettre "le paquet" au niveau du budget (1500 ou 2000 euros).


Je vais te répondre conformément à mes tests : j'ai trouvé que les Triangle sont les enceintes qui marchent le mieux avec ce Cambridge. Donc un pack avec des colonnes et une belle centrale, deux biblio en surround, me paraît un bon choix de longue durée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:52

oui j'ai lu vos tests. Mais j'ai écouté Triangle au nouveau magasin d'Asnières, ça ne m'avait pas plu (trop "agressif"). Depuis, après réflexion (et déménagement...) je préférerai opter pour des biblios (aïe...pas taper...) : pièce de 17 m² et préférence esthétique.
Je me demandais : Dynaudio 52 ou B&W 705 c'est cohérent ? (apparemment vous aviez adoré Dynaudio sur le 540)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:53

euh oki mais moi mon budget c'est 600 700 MAXIMUM donc voila ... lol :mdr:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 0:04

Oops...jai l'impression que je pollue un peu le post initial :oops: Désolé
Cela dit, je me pose des questions métaphysiques pas très éloignées de ce sujet : j'ai un 540R (ampli HC) mais je n'arrive absolument pas à me faire à l'idée de monter une usine à gaz pour écouter des films en 5.1 !!
J'en suis à me demander si je ne vais pas revendre le Cambridge et racheter une config complète en pure hi fi.
D'autant que sur les nouveaux écrans plats, on trouve de plus en plus un niveau de son tout à fait acceptable.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 0:31

zenon92 a écrit:Oops...jai l'impression que je pollue un peu le post initial :oops: Désolé
Cela dit, je me pose des questions métaphysiques pas très éloignées de ce sujet : j'ai un 540R (ampli HC) mais je n'arrive absolument pas à me faire à l'idée de monter une usine à gaz pour écouter des films en 5.1 !!
J'en suis à me demander si je ne vais pas revendre le Cambridge et racheter une config complète en pure hi fi.
D'autant que sur les nouveaux écrans plats, on trouve de plus en plus un niveau de son tout à fait acceptable.


Attends mais le son des plasmas est à 100 milles lieues de la config que tu pourrais te monter avec le cambridge.

J'ai l'impression que tu as honte de vouloir des biblios plutôt que des colonnes mais moi je trouve ça tout à ton honneur.

Essai de te faire une petite liste de bonnes biblios, faire un premier dégraissage et va les écouter, mais définit avant ce que tu cherches pour ne pas te tromper si c'est que tu veux garder longtemps. Et surtout essai de faire plusieurs écoutes si possibles dans des magasins différents et ne pas t'arréter sur une seule.

Une fois que tu auras une idée plus précise essai de pouvoir faire des tests chez toi en situation.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 8:00

+1 pour Kro,
prends en considération ce qui te plait. les colonnes ne sont pas une nécessité pour avoir un ensemble sympa qui tourne bien et qui te fasse plaisir.

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 11:47

pendant que vous parlez de biblio et de colonnes moi j'ai 7 m² donc il me faudrais plutot des colonnes ou biblio ? perso moi je preferais avoir des colonnes chepa des biblio c'est mon avis mais aparemment cela marche aussi bien que des colonnes mais biblio je me dit c'est tout petit ca marche pas terible ...

Que me conseilez moi pour ma petit piece ? 2 colonnes une centrale plus 2 surround ? juste 2 colonnes et une centrale ? 4 biblio et une centrale ?? je ne sais pas trop... mais quelque'chose de SUR PAS DE CAISSON CAR JE SUIS EN APARTEMENT DONC LES VOISIN PAS TROP AIMER !!! :mdr:

MERCI a++
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message