Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 451 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 11 Avr 2014 23:35

metoujpense a écrit:C'est inquiétant !! Que ce soit le lecteur ou l'ampli qui décode, le résultat devrait être le même ...



As tu testé ? Et quel est ton matériel ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 12 Avr 2014 0:06

metoujpense a écrit:C'est inquiétant !! Que ce soit le lecteur ou l'ampli qui décode, le résultat devrait être le même ...

Absolument pas ... Tout dépend de la qualité de décodage ... ! Tu pourrais par exemple écouter un décodage effectué par un oppo 105 par rapport à un pana de base , cela n as absolument rien a voir ! ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2014 18:26

Heu ... On est dans le monde du numérique là ! Si je prend par exemple un fichier FLAC et que je le fait décoder au lecteur, l'ampli recevra du PCM, c'est à dire une suite de 0 et de 1 en informatique. Si je passe mon lecteur en bitstream, le fichier FLAC est envoyé tel quel à l'ampli qui va le décoder et le transformer en PCM. Donc avant d'attaquer le DAC de l'ampli, j'ai exactement la même chose que ce soit le lecteur ou l'ampli.

Par contre, si j'ai une liaison analogique entre le lecteur et l'ampli, alors là oui il y aura une différence puisque soit j'utilise le DAC du lecteur, soit j'utilise le DAC de l'ampli. MAIS avec un ampli HC il est quasi certain que même ainsi l'ampli reconvertisse l'entrée analogique en numérique pour pouvoir lui appliquer tout un tas de filtre et d'égalisations avant de le faire passer dans son DAC pour le reconvertir en analogique. Mais ça, c'est une autre histoire ....
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:11

Plus qu'une série de un et de zéro, l'histoire c'est le plaisir que l'on a à l'écoute; et le plaisir, pour moi en tous les cas, est plus important avec mon matériel en PCM. Cela vaut le coup de comparer et pour une foi cela ne coûte rien !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:59

La différence existe, dans le cas d'un traitement lors du décodage/dezippage en PCM.
Sur le BT500, le décodage en PCM n'est pas neutre, car la platine y applique quelques mini-process.
C'est ce qui fait la différence.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Avr 2014 7:20

Frenshprince a écrit:Sur le BT500, le décodage en PCM n'est pas neutre, car la platine y applique quelques mini-process.
C'est ce qui fait la différence.


Ha, là ok, dans ce cas effectivement le lecteur n'est pas neutre. Par contre il me semble douteux que les corrections de la platine soient meilleures que celles de l'ampli, sinon il faut changer d'ampli. C'est quand même une grosse partie de son boulot avec des process comme ARC ou Audyssey ....
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 13 Avr 2014 8:59

L'arc ou l'audissey n'ont rien à voir se sont des systèmes de calibration acoustiques d'une pièce.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Avr 2014 9:28

CRS a écrit:L'arc ou l'audissey n'ont rien à voir se sont des systèmes de calibration acoustiques d'une pièce.


Oui, merci, je l'utilise tous les jours. Mais c'est parce qu'il y a ces systèmes de calibration que les amplis HC renumérisent les entrées analogiques. Enfin bref, ça ne change pas le sens de ma réponse ... Si un simple lecteur donne de meilleurs résultat qu'un ampli, y 'a des questions à se poser sur les capacités de l'ampli il me semble.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 13 Avr 2014 10:17

Metoujpense tu ne nous as toujours pas dis ce que toi tu préfères avec ton materiel (et lequel) PCM ou bitstream ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:28

En fait, j'ai essayé les 2 et pour ma part, j'ai pas entendu de différences. En même temps j'utilise un boitier mede8er qui ne fait que décoder, donc c'est logique (aucun process sur le son). Le boitier est connecté en HDMI sur l'ampli, donc le son arrive en numérique. Ha au fait mon ampli est un Onkyo tx-nr809. J'ai un antimode pour la gestion des basses
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:36

Que pensez-vous à priori du mariage entre des Focal Cobalt 826 et un Anthem 510 ? Une bonne association ? J'y gagnerai par rapport à un Sherwood 963 ? (notamment en musicalité). Merci !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:58

Bonjour
Un petit conseil svp
Je vais m'acheter un anthem et j’hésite entre un 310, 510 voir un 710
En sachant que j'ai un ampli Emotiva XPA 5 et des enceintes Focal pour l'instant et bientôt des Paradigm studio 100.
Le 310 en préampli couplé avec l'émotiva serait il aussi bon que le 710 ?
Sans exigence de prix lequel me conseillerez vous

Merci d'avance pour vos conseils avisés
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:10

Si tu as déjà un ampli alors un 310 sinon si tu as besoin d'une config 7.1 alors 510 ou 710 (je ne sais plus si le 510 fait du 7.1 ! si non alors le choix est tout fait le 710 sinon je partirais sur le 510 car tu n'as pas besoin de la partie amplificatrice de l'anthem !)

Perso, je ferais une écoute comparative entre ton ampli et celui du 710, je pense que tu sera surpris et tu gardera le 710 et revendra l'Emotiva !

Je ne dis rien, je ne dis rien mais bon on verra bien si l'avenir me donnera raison !! :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Avr 2014 15:48

Bonjour a tous,

Heureux possesseur d un mrx 710 depuis ce week end, j ai quelques questions a vous poser au sujet de la calibration.
Mes enceintes sont un pack dôme 5.1 de chez Focal.
Sur le site HD FEVER, lors du test de l anthem, il est mentionné " ne pas oublier de copier le fichier de calibrage du micro dans le répertoire contenant le logiciel ARC-2. "
Je ne sais pas comment on fait. :roll:

Autre question, est il normal qu' une fois la calibration faite, dans le menu bass management accessible depuis l ampli, les crossover des front ; surrond, central et sub soit tous different alors que les enceintes sont identiques.. ( mais a des hauteurs différentes ..)
Enfin, dans la section listener position depuis l ampli, chaque enceinte est annoncée a 3.6 m de l auditeur, comme si la calibration ne le prenait pas en compte....

En tout cas je redécouvre mes blurays, c est dingue la quantité de détails sonores qu on gagne grâce a cet ampli.
C est mon 4eme ampli et la première fois que je retrouve les meme sensations qu au ciné.. La calibration ARC apporte énormément je pense..
Sur un film comme " the dark knight Rises" c est juste :o :o :o
PistouF
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2011 14:13
  • offline

Message » 16 Avr 2014 9:53

rmsk a écrit:
Raph38000 a écrit:Hello,

Pensez-vous que la nouvelle gamme puisse s'accorder et tirer le meilleur d'une centrale ATC C3 Centre, de deux ATC SCM 11 et de deux Boston en surrounds (là, je suis moins inquiet, forcément).

ATC étant réputé pour être difficile à piloter pour pas mal d'amplis, votre opinion sur le sujet m'intéresse.

Merci.

Comment veux-tu que l'on puisse répondre à une telle question, sauf au doigt mouillé ?

Remy


Bonjour,

Je possède un Anthem MRX500 donc je me demandais si le passage vers un MRX510 se justifie.

En parcourant vos réponses, tout le monde semble s'accorder sur quelques points : plus de détails sonores, plus de maîtrise (notamment du caisson)...

Mais au final est-ce que le "gap" qualitatif entre 500 et le 510 est si énorme que cela ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message