Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-A1SR : Encore des Informations...

Message » 12 Juil 2002 8:37

Pour en revenir à au test de Pav, peut être que je me trompe, mais je ne crois pas qu'ils aient comparé les 2 amplis côte à côte. Le test de l'a1se à eu lieu en septembre 2000. Alors quand je lis que sur certains morceaux écoutés avec l'a1se, et bien que l'a1sr est plus "détaillé", fouille mieux les infos...bah j'ai des doutes. Ils se rappelent de ce qu'ils ont écouté y'a 2 ans eux ?
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:58

Et puis, chez PAV, le dernier appareil testé est toujours le meilleur!
Il est peut être plus juste de s en tenir à la comparaison des mesures en supposant qu elles soient réalisées dans les mêmes conditions.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Mon coup de gueule

Message » 12 Juil 2002 13:41

bfg9000 a écrit:Lorsque que je suis allé à l'écoute organisé par Laurent de Illel, on testait le partie proc du avca10se et le rotel 1066.

Dans le thread du RSP-1066, ils disaient que c’était un RSP-1066.

bfg9000 a écrit:Le denon s'est fais écrasé par le Rotel en Hifi.

Tout le monde n’a pas dit ça sur le topic du Rotel ;) C'est pas moi, je n'y étais pas ;) Ni Max, qui n'y était pas non plus ;)

bfg9000 a écrit:Quant à la partie HC c'étais moins flagrant. Sur le denon il y avait comme une impression de "voile", d'étouffement, que tu n'avais pas sur le Rotel.Le son du Rotel était plus "aéré". Certains on trouvé une meilleur séparation des canaux pour le Denon, moi non, mais une chose est claire, le Rotel est un petit peu meilleurs en HC et beaucoup en hifi. Maintenant il faut aussi relativiser la différence n'étais pas non plus monumentale !


D’après ce que j’ai lu des review sur le topic du Rotel, le Denon ne semblait pas ce comporter de façon normale par rapport a celui que j’ai écouté moi. Les gens ont aussi décrit un manque cruel de basses. Quand j’ai tenté de comprendre pourquoi un tel défaut, je me suis aperçu que personne pendant et après les écoutes n’avait cherché pourquoi il manquait de basses (problème de paramétrage par exemple). Je trouve cela très dommage. Ca me donne un l’impression que ces gens, qui allaient faire l’écoute du RSP-1066, étaient convaincus que le Rotel serait meilleur et étaient bien content que le Denon ce fasse écraser (sens chercher pourquoi).
C’est mon coup de gueule ;)

Désolé :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Juil 2002 15:48

Je parle bien du rsp 1066 quand je dis le rotel 1066.

Par contre je suis pas d'accord sur ce que tu dis sur les basses. Ce dont je te parle c'est l'écoute hc sur les 2 proc SANS caisson, enceintes réglées en large. :o

De plus je n'y suis pas allé dans l'optique d'écouter le denon se faire "écraser" par le rotel.
J'y suis allé dans l'optique de voir et écouter comment un denon se débrouillais face à du rotel en éléments séparés. :D

Lors de l'écoute nous étions tous d'accord que le Rotel étais bien meilleur en hifi (je te parle de la 2ème écoute pas de la 1ere). En revanche, et tu n'a pas compris ce que je voulais dire, le denon s'en est sorti pas mal face au rotel en hc, et que la différence n'étais pas extraordinaire.

Et n'oublie pas que j'ai moi même un avca1se ce qui ne m'enpêche pas d'être objectif. Quand j'écoute un rotel et un denon je suis capable de dire lequel des 2 me plait le mieux.
:wink:
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 20:40

Laurent Balloy a écrit:
bfg9000 a écrit:Lorsque que je suis allé à l'écoute organisé par Laurent de Illel, on testait le partie proc du avca10se et le rotel 1066.

Dans le thread du RSP-1066, ils disaient que c’était un RSP-1066.

En réponse, bfg9000 a écrit:Je parle bien du rsp 1066 quand je dis le rotel 1066.

Oops, je me suis planté, je voulais écrire "Dans le thread du RSP-1066, ils disaient que c’était un AVC-A11SR" et pas "Dans le thread du RSP-1066, ils disaient que c’était un RSP-1066".

bfg9000 a écrit:Par contre je suis pas d'accord sur ce que tu dis sur les basses. Ce dont je te parle c'est l'écoute hc sur les 2 proc SANS caisson, enceintes réglées en large. :o


Moi, je te parle juste de ce que j’ai lu sur le topic du RSP-1066. Tu pourras y lire ma réponse à la critique du niveau de grave du Denon par Laurent Garnier (à la fin de la page 1)

Sur le topic du RSP-1066, Laurent Balloy a écrit:
Laurent Garnier a écrit:En DD (course de pods), un truc flagrant saute aux oreilles après être repassé du Denon au Rotel, il y a terriblement plus de basses avec le Rotel. A un tel point que j'ai moi aussi eu un doute après coup sur la présence du caisson lors de l'écoute avec le Denon. Laurent nous a dit que oui. Donc soit le niveau du sub par défaut du Denon est trop bas, soit le Denon bouffe du grave. A part le grave, peut-être une meilleure séparation des canaux en faveur du Rotel mais c'est subjectif comme avis.

C’est étrange ce problème de graves sur l’AVC-A11SR. C’est la première fois que j’en entend parler. :( C’est peut être un problème de paramétrages du sub dans le Denon.
Il faudrait connaître :
-- Si le Subwoofer Peak Limiter est bien désactivé (protection qui évite au Denon d’envoyer un signal trop fort au subwoofer pour ne pas l’endommager si il n’est pas assez costaud)
-- La valeur déclarée dans le section Chanel level du Setup pour le subwoofer
-- Le niveau du réglage BASS pour tous les modes utilisés pour la demo
-- La fréquence de coupure déclarée pour le caisson au niveau du Setup.
-- La valeur déclarée dans le section Chanel level du Setup pour le subwoofer

Et vérifier que la distance entre l’auditeur et le subwoofer est bien correcte dans le setup du Denon (ça influe).

Laurent


bfg9000 a écrit:Lors de l'écoute nous étions tous d'accord que le Rotel étais bien meilleur en hifi (je te parle de la 2ème écoute pas de la 1ere).


Mais pourquoi vous n’avez pas essayé de régler les deux machines. Les écoutes auraient étaient plus confortables et plus justes.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Juil 2002 2:15

Laurent Balloy a écrit:
Zelolo a écrit:ya t il une reelle différence au niveau écoute sur du home cinema (dolby/dts) entre un processeur tag ou autres et le proc de l'A1SR?

Je précise que l'acoustique de ma piece ne permet pas de faire des merveilles. Sinon j'utilise un ensemble electra jmlab.



Je n’ai jamais écouté de Tag ni de processeurs très haut de gamme (Krell ou autre). Mais je peux t’affirmer que l’AVC-A1SR fait largement mieux que tous les autres intégrés que j’ai écouté (et possédé) en HC et Hifi. Le décodage de l’AVC-A1SR est superbe. En particulier, je trouve que l’AVC-A1SR est plus détaillé dans les aigus (surtout en DTS plein débit) que l’AVC-A1SE. Les basses son aussi plus présentes. C’est un vrai régal

Moi aussi, je possède des Electra (936 & 906) et l’association avec l’AVC-A1SR est extra. L’AVC-A1SR est capable de fournir pleins de petits détails d’une bande sonore (HC ou Hifi) que les Electra se font un plaisir de restituer.

Zelolo a écrit:est ce qu'un tag laisse loin derriere un proc comme celui de l'A1 ou ce dernier s'en approche

J’ai lu sur des forum US des posts de personnes qui sont passées du Tag au Denon (AVC-A1SE à l’époque) en pré/pro. Ils disaient que le la partie pré/pro du Denon était meilleure que celle du Tag. ;) C’est d’ailleurs peut-être pour ça que Denon veut sortir un pré/pro qui aurait des caractéristiques proches de celles de la partie pré/pro de l’AVC-A1SR : Il y a des clients potentiels. ;)

Laurent Image


Ah! il faut venir sur un forum audio pour voir ça :lol:
Si des utilisateurs de AVC-A1SE sont passés du tag au denon ( ce qui fait plus que m'étonner ) ils devraient aller chez l'oto-rhyno car ne pas entendre la différence ( énorme ) est soit être difficient auditif soit avoir un total manque de dicernement.
Il suffit de regarder les résultats de mesure du dernier PAV pour avoir un idée de la qualité du traitement chez denon, le niveau de séparation des canaux est équivalent au premier intégré entrée de gamme de n'importe quel japonisant ( pour info. un tag dépasse les capacités de mesure du banc et est supérieure à 99db comme un lexicon mc12 par ex., officieusement se serait 120db ).
Pour ce qui est de l'amplification, elle s'écroule lamentablement sur les bas niveaux ( c.f. signal à 40Hz ) et le signal carré n'a de carré que le nom. Ce qui est amusant c'est que le AVC-A11SR avait de meilleurs résultats, tant en impulsionnel qu'en séparation des canaux!
Bah! on a plus qu'à attendre l'AVC-A20SR.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Sacré Patrice...

Message » 14 Juil 2002 11:04

Mais oui, Patrice, on sait que tu adores Denon. Il suffit pour s’en convaincre de lire ce que tu m’as écrit dans le topic Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;) :

Patrice a écrit:Pour mettre les chances de ton côté, achète autre chose qu'un denon et tu auras déja fait 70% du travail :lol:


Mais bon, je ne t’en veux : ton Tag doit être vachement hyper méga meilleur que mon petit AVC-A1SR qui en plus amplifie 7 cannaux ;) ;) ;) ;)

Néanmoins, je sais que cela t’étonnes, mais il y a des personnes qui préfèrent l’AVC-A1SR (modèle US=AVR-5803) par rapport au Tag. Mais ils ont un peur de le dire, vu les réactions des personnes pro-separates sur les forums (n’est-ce pas ? ;) Oops :oops:) Par exemple :

Tom Strade a écrit:(…)
I'm posting this next comment here as it will surely draw fire on AVS - I like the 5803 much better than the Tag AV32R/CinePro combo I just sold recently. There was always a certain edginess to that setup that bothered me. Maybe I just didn't have it set up right. Dunno.

But that is the beauty of this receiver - it is so damn close (or better) than some separate setups that I can't imagine going back to separates again. The shear convienience of this receiver is what makes me think I'll be hanging on to this piece of gear for a very long time (those that know me fully realize the magnitude of such a proclamation - I love to buy/play/sell toys).
(…)


Pour l’article complet vour : First Impressions - AVR5803

Patrice a écrit:Il suffit de regarder les résultats de mesure du dernier PAV pour avoir un idée de la qualité du traitement chez denon, le niveau de séparation des canaux est équivalent au premier intégré entrée de gamme de n'importe quel japonisant


Je suis désolé, mais pour moi, le matériel HC, ce n’est pas qu’un ensemble de mesures, c’est avant tout le plaisir d’écoute qu’il procure et si tu lis ce que le journaliste de PAV décrit de ses écoutes de l’AVC-A1SR, il a eu l’air d’avoir un grand plaisir lors de ses tests d’écoutes. :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Snobisme quand tu nous tiens...

Message » 14 Juil 2002 12:50

Laisse tomber, Laurent, le snobisme aura toujours le dernier mot.

Il est inutile d'essayer d'argumenter contre des gens qui considèrent que posséder un appareil dont la marque est la moins connue possible (voire inconnue - qui connait chez monsieur-tout-le-monde les appareils Tag-Mc Laren, Krell, Lexicon, ou Atoll ? Euh...non, Atoll c'est pas assez cher mon fils! :lol: ), est un gage de qualité.

D'ailleurs, messieurs les Denono-allergiques (au passage, on écrit Otho-Rhino-Laryngologue :evil: ), je me permets de vous rappeler que le sujet du topic est l'intégré Denon AVC-A1SR :wink: , et que si vous pouviez aller déverser vos inepties sur un topic où les gens peuvent être intéressés, ça nous ferait des vacances!
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 13:07

Jimmy a écrit:Laisse tomber, Laurent, le snobisme aura toujours le dernier mot.


Non, je ne laisse pas tomber. :oops: Je trouve intéressant que des gens donnent leur avis. Le forum est là pour ça. :) Je trouve seulement dommage que Patrice soit si agressif pour donner le sien. :o

Ce qu’il oublie aussi peu, c’est que son Tag vaut le prix de mon AVC-A1SR. Et que mon AVC-A1SR amplifie 7 canaux (alors que le Tag n’est qu’un pre/pro) et qu’il a sûrement plus de fonctionnalités, mon AVC-A1SR :lol: )

De toute façon, rassure-toi Jimmy : ton AVC-A11SR sera meilleur que mon AVC-A1SR , c’est ce qu’il y en ressort des mesures de PAV. ;) Tu peux partir en vacances tranquille ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Vive les vacances !!!

Message » 14 Juil 2002 13:15

Mais non, Laurent, ton AVC-A1SR est certainement meilleur, et tu le sais !! :lol:

En plus, sortant sur des Electra 936 et 906, la qualité ne sera même pas comparable avec mes 4 petites Cobalt 815 :oops:

De toutes façons, ne possédant pas d'oreille bionique à sonomètre électronique intégré (je ne prétends pas savoir régler mon ampli à l'oreille pour obtenir au point d'écoute un signal de 75 dB enceinte par enceinte, au contraire de certains sur-hommes, qui ont aussi un sur-portefeuille :( ), nous n'entendrons pas la différence sur la séparation des canaux.

Donc ton AVC-A1SR a toutes ses chances!!!! :D
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 13:18

Laurent Balloy a écrit:Je suis désolé, mais pour moi, le matériel HC, ce n’est pas qu’un ensemble de mesures, c’est avant tout le plaisir d’écoute qu’il procure et si tu lis ce que le journaliste de PAV décrit de ses écoutes de l’AVC-A1SR, il a eu l’air d’avoir un grand plaisir lors de ses tests d’écoutes. :lol:

Absolument d'accord avec toi mon cher Laurent :P Parce que ce qui compte c'est ce qui ne ressort jamais des chiffres : l'écoute... Et puis personne n'a obligé les possesseurs d'un tag d'écrire leut point de vue... On est quand-même libres que je sache... Que cela déplaise à certains, c'est bien dommage :wink:

Jimmy a écrit:Il est inutile d'essayer d'argumenter contre des gens qui considèrent que posséder un appareil dont la marque est la moins connue possible (voire inconnue - qui connait chez monsieur-tout-le-monde les appareils Tag-Mc Laren, Krell, Lexicon, ou Atoll ? Euh...non, Atoll c'est pas assez cher mon fils! :lol: ), est un gage de qualité.

[...] je me permets de vous rappeler que le sujet du topic est l'intégré Denon AVC-A1SR :wink: , et que si vous pouviez aller déverser vos inepties sur un topic où les gens peuvent être intéressés, ça nous ferait des vacances!

Oui exact... Que les pisse-vinaigre qui viennent nous bassiner sans avoir écouté nos amplis favoris, aillent voir dans un autre topic !!! Patrice, tu n'es pas le bienvenu chez nous... :evil:


                              Image


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 13:29

Jimmy a écrit:Mais non, Laurent, ton AVC-A1SR est certainement meilleur, et tu le sais !! :lol:
(...)
Donc ton AVC-A1SR a toutes ses chances!!!! :D


Tu crois qu’il vaut mieux je crois ce que je ressens avec mes oreilles plutôt que les mesures de PAV qui disent l’inverse? :lol: :lol: Je ne dois pas avoir d’oreilles bioniques avec appareils de mesures ultra sophistiqués à l’intérieur alors. :lol: :lol:

Merci pour ton soutien face à l’ennemi Jimmy ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Juil 2002 13:39

Maxwell Sheffield a écrit:Absolument d'accord avec toi mon cher Laurent :P Parce que ce qui compte c'est ce qui ne ressort jamais des chiffres : l'écoute...


Ah je suis content de lire ça !Image

Maxwell Sheffield a écrit:Oui exact... Que les pisse-vinaigre qui viennent nous bassiner sans avoir écouté nos amplis favoris, aillent voir dans un autre topic !!! Patrice, tu n'es pas le bienvenu chez nous... :evil:


Oui, moi, ça ne me dérange pas du tout (au contraire) qu’on critique telle ou telle machine (y compris l’AVC-A1SR ;) ) à partir du moment que l’on a fait une écoute sérieuse de la machine en question et que la critique est argumentée. Mais, c'est mon avis perso. :lol:


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Juil 2002 16:20

Jimmy a écrit:au passage, on écrit Otho-Rhino-Laryngologue :evil:


eh non !
essaie encore.

Bravo Laurent sur les quelques 160 posts de ce thread 80 sont de toi !
Ce n'est plus de l'information pour Denon, c'est de la bigoterie :P .
Canaillou va :wink: .
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 14 Juil 2002 17:38

Laurent Balloy a écrit:Mais oui, Patrice, on sait que tu adores Denon. Il suffit pour s’en convaincre de lire ce que tu m’as écrit dans le topic Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;) :

Mais bon, je ne t’en veux : ton Tag doit être vachement hyper méga meilleur que mon petit AVC-A1SR qui en plus amplifie 7 cannaux ;) ;) ;) ;)


Patrice a écrit:Il suffit de regarder les résultats de mesure du dernier PAV pour avoir un idée de la qualité du traitement chez denon, le niveau de séparation des canaux est équivalent au premier intégré entrée de gamme de n'importe quel japonisant


Laurent Balloy a écrit:Je suis désolé, mais pour moi, le matériel HC, ce n’est pas qu’un ensemble de mesures, c’est avant tout le plaisir d’écoute qu’il procure et si tu lis ce que le journaliste de PAV décrit de ses écoutes de l’AVC-A1SR, il a eu l’air d’avoir un grand plaisir lors de ses tests d’écoutes. :lol:


Tu as souvent vu des articles de PAV ou ils de sont pas contents toi ?
Puisque tu cites le thread du rsp-1066 ( contre lequel je n'ai rien, je le précise ), ta partialité envers denon est quand même trés virulante car c'est celle-là même qui nous avais value un petit échange concernant tes écoutes au sonomètre et non pas à l'oreille ainsi que viens de le dire ( cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29664753&postdays=0&postorder=asc&start=135
En gros tu ne comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas ton Denon.
Pour ce qui est d'écouter avec tes oreilles, il me semblait que tu y allais plutôt avec ton sonomètre non ?
Bon pour ma part le sujet est clos, disons que j'apprécie la démarche de tag envers ses clients ( dont je ne suis plus pour le moment, j'ai vendu les miens ),la qualité du produit que j'ai pu comparer à mes précédent appareils ( yamaha, denon, proceed, tag, sherwood ... ) ou que j'ai entendu chez un revendeur ( chord, linn, classé ... ).
Mon avis portait surtout sur l'utilisation hifi de l'appareil, en H.C. les qualitées hifi de l'appareil sont moins vitales.
Sans rancunes de la part d'un ancien utilisateur de denon AVR3300 :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message