Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 31 Jan 2018 10:14

pasender a écrit:Et pour ma config DTSman, c'est donc un 9.2.4, avec en plus des 7 enceintes classiques:
- 2 Front Wides
- 2 Front Height
- 2 Top Rear (tout en haut du mur arriere)


Perfect! :thks:
Proche de la config que je pourrai envisager à moyen/long terme
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:24

J'attends ton ressenti avec impatience!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 01 Fév 2018 3:48

moi aussi j,attend le ressenti de cette belle machine :love:
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 01 Fév 2018 15:29

Bonjour,

duck a écrit:...
Édition :

J’ai oublié de demander si on pouvais avoir deux ou trois photos ? :siffle:

Merci.


La video d'unboxing est en cours de montage. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2018 16:01

En effet la video arrive sous peu, en 24 fps cela va faire des milliers de photos a disposition, le 8500 sous tous les angles y compris a l'intérieur :ane:
En pleine phase de test, avant hier visionnage Atmos de "Deadpool", ce soir c'est "Everest" ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2018 18:22

Bonjour,

Et les scènes fétiches de Lucy? :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2018 16:45

Hugo, Pasender

en me documentant sur les canaux front wide et leur éventuelle utilisation dans le cas d'un upmixing Dolby Surround j'ai trouvé la phrase suivante dans ce GuideLine

Page 64:
Note: To maintain an accurate frontal audio image, the upmixer will not send upmixed audio to the left wide and right wide speakers or any speakers that are located between the left, center, and right speakers. Audio is not upmixed to the center surround speaker.

C'est regrettable mais cela semble un choix de Dolby afin de ne pas trop dénaturer le son.
A vos tests ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Fév 2018 19:41

Hi Nicolas,

DTSman a écrit:Hugo, Pasender

en me documentant sur les canaux front wide et leur éventuelle utilisation dans le cas d'un upmixing Dolby Surround j'ai trouvé la phrase suivante dans ce GuideLine

Page 64:
Note: To maintain an accurate frontal audio image, the upmixer will not send upmixed audio to the left wide and right wide speakers or any speakers that are located between the left, center, and right speakers. Audio is not upmixed to the center surround speaker.

C'est regrettable mais cela semble un choix de Dolby afin de ne pas trop dénaturer le son.
A vos tests ;)


Vu et merci à toi. :thks:

Sachant que comme indiqué par ailleurs on va attendre le retour officiel de Denon, d'autant plus que si on regarde ici :

vers-l-ultra-hd/hc-reproduction-d-atmos-dsu-dts-x-neural-x-virtual-x-auro-t30067802.html

où se trouvent les éditions April 2015, July 2016 et maintenant July 2017, la mention :

Note: To maintain an accurate frontal audio image, the upmixer will not send upmixed audio to the left wide and right wide speakers or any speakers that are located between the left, center, and right speakers. Audio is not upmixed to the center surround speaker.

apparaît à chaque fois dans le contexte de reproduction Dolby Surround.

Tout ce qui peut parfaitement se comprendre dans une période de temps où les processeurs Atmos (GP...) étaient limités à un processing de 11.1 canaux au maximum, avec une optimisation quant au 7.1.4. Sachant que dans le contexte d'un processing de 11.1 canaux au maximum, la seule façon de mettre en oeuvre des Wides revient à mettre réaliser une configuration du type 9.1.2 (pas terrible pour mettre en oeuvre la partie "Haute" d'Atmos) ou (5+Wides).1.4 (ce que j'ai testé avec le 8802A - voir ici article HCFR, lien cliquer - et qui au final s'est avéré dysfonctionnel au niveau Atmos... d'où le fait qu'il était "logique" que le Dolby Surround ne soit pas "prévu" pour réaliser ce style de processing prenant en compte des Wides.

Tout ce qui change avec la nouvelle génération de processeurs pouvant processer 13.1 canaux en même temps, où il est désormais possible de réaliser des configs tant 7.1.6, que 9.1.4... or et dans ce contexte de processing 13.1 canaux en même temps restreindre l'utilisation du Dolby Surround uniquement à une config 7 au niveau oreilles, donc volontairement exclure les Wides d'une configuration 9.1.4 pour réaliser une reproduction Dolby Surround exclusivement 7.1.4 serait vraiment dommage...

Aussi avant de tirer des conclusions définitives, vaut-il mieux attendre la réponse officielle de Denon, y compris quant à d'éventuelles màj du Dolby Surround qui seraient proposées par la suite... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2018 23:55

norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Fév 2018 2:10

Pour répondre a duck sur la différence de sonorité entre le 8500 et le Marantz 7009.

Déjà pour dire que tout est comparé a l'identique, c'est a dire:
Même calibration Audissey XT32 avec le même paramétrage (courbe "reference", dynamic EQ sur ON, +6dB pour le LFE)
Installation enceinte identique, donc 9.1.4 avec, désolé pour la longue liste:
- Frontales (*) : Monitor Audio Gold 300
- Centrale (*) : Monitor Audio Gold 350
- Front Wides : Monitor Audio Silver 12
- Surrounds (*) : Monitor Audio Silver 6
- Surrounds back (*) : Monitor Audio Silver 6
- Front Heights : Bose 101
- Top Rear : Bose 101
- Caisson avant : Klipsch R115 (38 cm)
- Caisson arriere : Sydney AR12 (30 cm)

Toutes les enceintes marquées d'une étoile (*) sont alimentées par un ampli de puissance Lexicon, cela atténue forcément le timbre Denon ou Marantz, mais bon j'ai quand même noté des différences.
Ce qui est assez drole a noter c'est que je retrouve la sonorité de mon ancien Denon 4308, donc ce 8500 reste dans la même ligne que les anciens haut de gamme de la marque.

J'ai du mal a expliquer ca en des termes "audiophiles", je m'en excuses d'avance :oops:
Le Marantz est un poil plus agressif et brillant dans les aigus alors que le Denon a plus une image "force tranquille" avec plus de médium et de bas-médium.
Je n'arrive pas a trouver un écart dans le traitement des graves, sans doute grace a Audissey XT32 qui égalise les deux amplis de la même facon.
Vu la présence de l'ampli de puissance sur les canaux principaux, cette différence doit venir de l'étage préampli, et entre autre des circuits HDAM qui sont une spécificité Marantz.
Au final, a mon gout je préfère (de peu) l'image sonore du Marantz.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2018 8:13

pasender a écrit:Pour répondre a duck sur la différence de sonorité entre le 8500 et le Marantz 7009.


J'ai du mal a expliquer ca en des termes "audiophiles", je m'en excuses d'avance :oops:
Le Marantz est un poil plus agressif et brillant dans les aigus alors que le Denon a plus une image "force tranquille" avec plus de médium et de bas-médium.
Je n'arrive pas a trouver un écart dans le traitement des graves, sans doute grace a Audissey XT32 qui égalise les deux amplis de la même facon.
Vu la présence de l'ampli de puissance sur les canaux principaux, cette différence doit venir de l'étage préampli, et entre autre des circuits HDAM qui sont une spécificité Marantz.
Au final, a mon gout je préfère (de peu) l'image sonore du Marantz.


Merci infiniment d’avoir pensé à moi.

C’est étonnant je n’y aurai pas cru, comme quoi les idées reçu. Pour le grave pareil j’aurai pensé, à tort visiblement, un peu plus de dynamique et de matière chez Denon.

Dans le setup, menu enceintes, peux ton toujours couper véritablement les amplis interne en passant en mode préamplificateur du ou des canaux voulut ?

Encore merci à toi :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:18

Cet intégré est le seul de la gamme Denon + Marantz sur lequel on peut complètement couper l'étage amplification, et donc l'utiliser en tant que préampli pur :wink:
Mais c'est tout ou rien, exemple moi j'utilise certains canaux donc l'étage d'amplification reste alimenté.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2018 20:56

Sur le 7200 c' est également possible :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Fév 2018 22:01

Quel suspens!!!

Au fait, quelqu'un sait quand on pourra le trouver dans le commerce officiellement?

J'hésite avec le Marantz 8012 et une écoute comparative m'aiderait surement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 03 Fév 2018 22:14

Le choix entre les 2 risque effectivement d' être difficile :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message