Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 07 Jan 2005 16:57

bon, quelqu'un peut me dire comment faire... J'aimerais avoir une meilleur écoute en musique, car mon Marantz SR-5200 est vraiment plate en musique, mais j'ai les prises pre-out et in. Alors il me suffirait d'acheter un bon ampli hifi et le brancher sur le pre-out? mais comment le son va fonctionner apres? est-ce le marantz qui controlera le son de l'ampli marantz ou l'ampli hifi? et j'immagine qu'il faut que je branche mes haut-parleurs avant sur l'ampli hifi... aider moi svp! :roll:
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:57

Winchestermann a écrit:
didierteam77 a écrit:Petite question aux petits veinards qui le possèdent déjà :
Je passe au HC mais je garde mon ampli à tubes cochet en hifi que je peux alimenter via le 3805 sortie audio. Le seul hic, c'est que je serai obligé de débrancher mes enceintes principales du 3805 pour les raccorder à mon ampli à tubes... :-?
Bon admettons...
Mais quid du caisson de basses amplifié que je vais acheter pour l'occasion (yam 1500) ?
Est ce que je vais aussi être obligé de le débrancher ? ou en hifi (lecture dvd ou sacd avec le 3910) la sortie sub est elle active ?
Sinon ,je branche mes enceintes principales sur le sub, mais je n'utilise plus la sortie sub du 3805 ???
C'est grave docteur ? :mdr:


Quel est l'intérêt de le brancher en hifi, le caisson ? :roll:

Heu, et bien voila
J'ai des enceintes kls6 3 voies DIY excellentes dans le médium/aigu et couplées à un push pull à tubes EL34 cochet, et même si le son est très bon, l'ensemble manque un peu d'ampleur et de puissance dans le grave, (j'aime bien sentir l'impact d'une basse dans l'estomac, ce qui n'est pas le cas actuellement), et je n'ai pas de correcteur sur l'ampli, par ailleurs peut être pas idéal pour les graves. Ensuite les HP de 25 cm sont un peu justes pour bien restituer les graves même avec le bass reflex... J'ai même enlevé la feutrine d'amortissement du caisson pour gagner un peu en graves. Mon système actuel est très bon mais pas parfait .
Cala dit, j'ai une source meridian (par ailleurs en fin d'age : pb de lecturesdes cd) qui va être remplacé par le 3910. Peut être que le 3910 sera plus appuyé dans le grave ?
Je compte bien aussi faire des essais avec le 3805 pour alimenter mes enceintes principales : on verra ce que ça donne :o
Toujours est il que j'ai choisi le caisson de graves yamaha 1500 pour sa polyvalence hifi/HC(Pour une application purement HC (bruitages) j'aurais pris un magnat, moins couteux mais tout aussi efficace. ), car je pense intéressant d'en profiter pour les deux utilisations hifi et hc.
Donc je veux me servir du caisson dans les 2 cas. :wink:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 08 Jan 2005 17:05

peut on avoir une écoute sur tous les hp d'un système hc à partir d'une source mono (sacd ou cd) avec ce 3805 ? :) si il le fait pas je vais être déçu ! :cry:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 09 Jan 2005 10:55

didierteam77 a écrit:peut on avoir une écoute sur tous les hp d'un système hc à partir d'une source mono (sacd ou cd) avec ce 3805 ? :) si il le fait pas je vais être déçu ! :cry:


Comment veut tu re-router facilement le son vers une enceinte précise si ce n'est depuis la source :o :o ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Jan 2005 12:25

didierteam77 a écrit:peut on avoir une écoute sur tous les hp d'un système hc à partir d'une source mono (sacd ou cd) avec ce 3805 ? :) si il le fait pas je vais être déçu ! :cry:

Oui on peut 8) mais pas pour le SACD ni les DVD-Audio (là c'est la source qui gère tout, comme le dit Kidpaddle). Par contre sur les CD et les DVD, oui. Chez DENON, il y a un DSP bien sympa : le MONO MOVIE qui, de plus, est réglable à souhait. :P Ainsi, avec une source en mono, tu as l'impression de te retrouver dans une vieille salle de cinéma, avec un son mono qui t'environne. Tu peux régler la centrale de telle sorte que tu auras l'impression que les dialogues viennent d'elle, ou les noyer plus ou moins (c'est selon tes envies) dans l'environnement sonore. 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2005 9:12

Maxwell Sheffield a écrit:
didierteam77 a écrit:peut on avoir une écoute sur tous les hp d'un système hc à partir d'une source mono (sacd ou cd) avec ce 3805 ? :) si il le fait pas je vais être déçu ! :cry:

Oui on peut 8) mais pas pour le SACD ni les DVD-Audio (là c'est la source qui gère tout, comme le dit Kidpaddle). Par contre sur les CD et les DVD, oui. Chez DENON, il y a un DSP bien sympa : le MONO MOVIE qui, de plus, est réglable à souhait. :P Ainsi, avec une source en mono, tu as l'impression de te retrouver dans une vieille salle de cinéma, avec un son mono qui t'environne. Tu peux régler la centrale de telle sorte que tu auras l'impression que les dialogues viennent d'elle, ou les noyer plus ou moins (c'est selon tes envies) dans l'environnement sonore. 8)

         Max, adorable membre des    Image


Yes j'avais pin compris :oops: :oops:

Effectivement tu peut surtout que tu peut faire en sorte que tout sois automatique c'est à dire que moi je suis en 5ch->7ch sur la sortie DVD donc quel que soit le signal qui entre , le sortie est adapté en 6.1 (par du DPL IIx) :) .
D'ailleur le truc vraiment génial sur cette ampli, je trouve, c'est qu'à gauche de l'afficheur apparait les voie actives de ta source (c'est à dire avant droite et gauche pour du stéréo) , au milieu de décogage actuel (DPL IIx movie par exemple) et à droite les encintes réllement actives (6 + caisson chez moi) :D .
C'est super utile pour voir les démos dont je trouvais le son un peut pourie parfois (le lecteur n'indique que des choses plus basiques) .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Jan 2005 10:57

Kidpaddle a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
didierteam77 a écrit:peut on avoir une écoute sur tous les hp d'un système hc à partir d'une source mono (sacd ou cd) avec ce 3805 ? :) si il le fait pas je vais être déçu ! :cry:

Oui on peut 8) mais pas pour le SACD ni les DVD-Audio (là c'est la source qui gère tout, comme le dit Kidpaddle). Par contre sur les CD et les DVD, oui. Chez DENON, il y a un DSP bien sympa : le MONO MOVIE qui, de plus, est réglable à souhait. :P Ainsi, avec une source en mono, tu as l'impression de te retrouver dans une vieille salle de cinéma, avec un son mono qui t'environne. Tu peux régler la centrale de telle sorte que tu auras l'impression que les dialogues viennent d'elle, ou les noyer plus ou moins (c'est selon tes envies) dans l'environnement sonore. 8)

         Max, adorable membre des    Image


Yes j'avais pin compris :oops: :oops:

Effectivement tu peut surtout que tu peut faire en sorte que tout sois automatique c'est à dire que moi je suis en 5ch->7ch sur la sortie DVD donc quel que soit le signal qui entre , le sortie est adapté en 6.1 (par du DPL IIx) :) .
D'ailleur le truc vraiment génial sur cette ampli, je trouve, c'est qu'à gauche de l'afficheur apparait les voie actives de ta source (c'est à dire avant droite et gauche pour du stéréo) , au milieu de décogage actuel (DPL IIx movie par exemple) et à droite les encintes réllement actives (6 + caisson chez moi) :D .
C'est super utile pour voir les démos dont je trouvais le son un peut pourie parfois (le lecteur n'indique que des choses plus basiques) .


Trés intéressant ! merci beaucoup pour vos réponses
Je pense que quand je l'aurai, je vais passer pas mal de temps à explorer toutes ces possibilités... :o
:wink: didierteam77
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 10 Jan 2005 11:10

didierteam77 a écrit:Je pense que quand je l'aurai, je vais passer pas mal de temps à explorer toutes ces possibilités... :o
:wink: didierteam77


Tu peux aussi écouter de la musique et voir des films ! :o :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Jan 2005 21:57

Winchestermann a écrit:
Tu peux aussi écouter de la musique et voir des films ! :o :wink:


A bon :o :o :o :o :o :o ??




:wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Jan 2005 10:17

Winchestermann a écrit:
didierteam77 a écrit:Je pense que quand je l'aurai, je vais passer pas mal de temps à explorer toutes ces possibilités... :o
:wink: didierteam77


Tu peux aussi écouter de la musique et voir des films ! :o :wink:

Koi ? on peut voir des films aussi ? Ou se trouve le petit trou pour regarder ?
Plus besoin de tv alors??? :mdr:
Au fait juste une question comme ça, sur un dvd (film) la qualité du son c'est équivalent à un CD ou à un mp3 ?
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 30 Jan 2005 2:33

Bonjour a tous,
je vais tres certainement craquer rapidement sur le lecteur DVD 2910 (ou 3910) et je voulais savoir s'il y avait un interet a acheter aussi un ampli Denon ou bien n'importe quelles autres marques d'ampli tirera le meilleur du lecteur ? (je pense notamment au link Denon... C'est quoi d'ailleur ??)
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

OSD en YUV ?!

Message » 31 Jan 2005 13:36

catstef a écrit:pour avoir le setup de l'ampli à l'écran !


Catstef, sur mon 3805 je n'ai pas l' OSD sur les entrées/sorties YUV, ce que la doc semble confirmer à demi mot. Seules les entrées composites/svideo upscalées en YUV affichent l'OSD, ce qui est génant vu que les sources YUV sont quand même à privilégier...

L'un des possesseurs de 3805 a t il l'OSD quand il lit une source YUV, le projecteur étant relié en YUV à l'ampli ? Si oui y a t il une mise à jour à faire svp ?
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:47

je viens de me taper quasi tout ce topic et j ai rien trouvé a ce sujet (a croire que j suis le seul a pas trouver) :oops:

voila j ai cet ampli depuis hier et ce point est mal expliqué dans le manuel, enfin pour moi.
le probleme c est que j ai du 5.1 et je sais qu on peut simuler du 6.1 (matrix), le hic c est que la seul solution que j ai trouvé pour l avoir est d activer les surrounds back alors que je n ai pas de surround back et la j ai l option matrix. mais si je fais des tests (itone sur la telecommande) y a pas de son quand c est au tour des back. la seule place ou ca marche pendant les tests c est sous l option THX de star wars (mais c est automatique, meme si j ai rien activé), mes 2 surrounds simulent le 6.1

alors pouvez vous m aider pour activer correctement cette simulation car je patauge depuis ce matin avec ca et ca m ennerve de pas trouver.

merci
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 07 Fév 2005 9:11

no stress a écrit:je viens de me taper quasi tout ce topic et j ai rien trouvé a ce sujet (a croire que j suis le seul a pas trouver) :oops:

voila j ai cet ampli depuis hier et ce point est mal expliqué dans le manuel, enfin pour moi.
le probleme c est que j ai du 5.1 et je sais qu on peut simuler du 6.1 (matrix), le hic c est que la seul solution que j ai trouvé pour l avoir est d activer les surrounds back alors que je n ai pas de surround back et la j ai l option matrix. mais si je fais des tests (itone sur la telecommande) y a pas de son quand c est au tour des back. la seule place ou ca marche pendant les tests c est sous l option THX de star wars (mais c est automatique, meme si j ai rien activé), mes 2 surrounds simulent le 6.1

alors pouvez vous m aider pour activer correctement cette simulation car je patauge depuis ce matin avec ca et ca m ennerve de pas trouver.

merci


Si tu n'as pas de surrounds back alors à mon avis cela ne peut ce faire qu'avec un DSP .
Je ne me souvient pas de tous les DSP mais as tu regardé dans la doc si il y en a un qui permet de simulé du 6.1 . Perso je n'ai pas fait ce test puisque je suis en 6.1 :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Fév 2005 9:23

Sauf erreur de ma part simuler du 6.1 sous entend qu'une 6° enceinte est raccordée, ce que permet mon 3801, donc le 3805 aussi probablement. Je pense que ta demande est une simulation sans centrale arrière, genre mode phantom sur la centrale, d'où "l'incompréhension" de ton ampli!

Si tu ne déclares pas tes surr back, tu n'auras, au niveau du menu, aucune possibilité offerte en 6 ou 7.1, c'est le mode fonctionnement Denon, pas toujours clair, j'en conviens!!!
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message