Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 09 Mar 2005 12:43

macduck a écrit: et j'achete 2 Celius 202 tant que j'en trouve. Eh oui, parce que le jour ou je voudrait vraiment le faire (cad ou j'aurais ma piece dediée, ou mon salon de 25m² avec projo et +++), les Celius 202, y aura plus.


Nous aussi, nous avons explosé le budget avec la Sextan. Mais j'avais trop peur de ne plus en trouver d'ici quelques mois. En même temps c'est déjà ce qu'on m'avait dit quand j'ai acheté les 2 premières Antals 202 ... il y a un an.

Par contre, maintenant il me faut vraiment une source à la hauteur. Ca va être dur d'attendre le budget (surement pas avant la fin de l'année).

Avec les 4 colonnes et la centrale, il faut quand même le pousser un peu le petit Cambridge, ca fait un bon chauffage d'appoint maintenant.

Petite question : c'est normal qu'en DPL II on ai l'impression qu'il n'y a que la centrale qui fonctionne ? Sans doute une question de règlage.
Troggybis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:44

macduck a écrit: et j'achete 2 Celius 202 tant que j'en trouve. Eh oui, parce que le jour ou je voudrait vraiment le faire (cad ou j'aurais ma piece dediée, ou mon salon de 25m² avec projo et +++), les Celius 202, y aura plus.


Nous aussi, nous avons explosé le budget avec la Sextan. Mais j'avais trop peur de ne plus en trouver d'ici quelques mois. En même temps c'est déjà ce qu'on m'avait dit quand j'ai acheté les 2 premières Antals 202 ... il y a un an.

Par contre, maintenant il me faut vraiment une source à la hauteur. Ca va être dur d'attendre le budget (surement pas avant la fin de l'année).

Avec les 4 colonnes et la centrale, il faut quand même le pousser un peu le petit Cambridge, ca fait un bon chauffage d'appoint maintenant.

Petite question : c'est normal qu'en DPL II on ai l'impression qu'il n'y a que la centrale qui fonctionne ? Sans doute une question de règlage.
Troggybis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:19

Tu as eu raison de prendre tes 4 Antals tant que tu pouvais, car j'ai acheté les Cometes un peu precipitemment, sans etre sur que je voudrait du SACD. Aujourd'hui, il est certain que les source Audio vont aussi passer par le 5.0, 5.1, ...., enfin un mode autre que le stereo, et tout ca sera bien democratisé dans les années qui viennent. Or j'ai pas acheté mes enceintes pour 3 ou 4 ans, mais plus (enfin, j'espere :wink: ), et avec un peu de recul, j'aurais attendu et acheté des 2 Celius de plus.

Ma source est pas geniale, je penche pour le Cambridge, mais pas SACD, donc a moins d'avoir 2 sources, mais la aussi, ca va coincer coté budget.

Pour ton DPLII, j'ai pas de souci, regarde ton reglage en effet.
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:51

Troggybis a écrit:Petite question : c'est normal qu'en DPL II on ai l'impression qu'il n'y a que la centrale qui fonctionne ? Sans doute une question de règlage.

J'ai eu la même impression, mais je ne me suis pas servi du DPLII depuis (j'ai le 540R depuis une quinzaine de jours seulement), en fait je pense utiliser uniquement le DD/DTS et la Stereo, donc je ne me suis pas attardé sur le problème...
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 09 Mar 2005 16:13

Le 540R permet il des reglage pour le DPLII ?
du genre "panorama" etc... pour gerer la balance entre le centrale et les stereos ou entre l'avant et les surround ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 09 Mar 2005 20:33

macduck a écrit:Tu as eu raison de prendre tes 4 Antals tant que tu pouvais, car j'ai acheté les Cometes un peu precipitemment, sans etre sur que je voudrait du SACD. Aujourd'hui, il est certain que les source Audio vont aussi passer par le 5.0, 5.1, ...., enfin un mode autre que le stereo, et tout ca sera bien democratisé dans les années qui viennent. Or j'ai pas acheté mes enceintes pour 3 ou 4 ans, mais plus (enfin, j'espere :wink: ),


Je pense pas non plus changer d'enceintes avant très longtemps ... surtout depuis que j'ai essayé un ampli pur audio (le 540A) dessus je sais ce que ca peut donner avec un meilleur ampli même sur 2 enceintes. D'où le choix (raisonnable) du 540R en attendant (quelques années quand même).

macduck a écrit:Ma source est pas geniale, je penche pour le Cambridge, mais pas SACD, donc a moins d'avoir 2 sources, mais la aussi, ca va coincer coté budget.


Pour l'instant je n'ai pas vraiment de source non plus. J'espère que Cambridge nous sortira un lecteur SACD après le 640H. Je vais récupérer un DVD Toshiba d'antiquaire en attendant. Parceque la Xbox ou le PC :-? ... même en numérique beurk.

Comme ca je pendrai encore une claque ...
Troggybis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19
  • offline

Message » 09 Mar 2005 22:28

Merci Dom 38

Voila exactement le style de témoignage que je recherchais (moi aussi je me contente depuis deux décennies d'enceintes audio référence alimentées par un Quad 405 et je me doute que la hifi n'a pas progressé comme la télé, les camescopes sans parler de l'informatique) mais le home cinema devrait faire progresser l'ambiance sonore des DVD et d' exploiter Divx et MP3).
Mottois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2004 9:38
  • offline

Message » 09 Mar 2005 22:30

Merci Dom 38

Voila exactement le style de témoignage que je recherchais (moi aussi je me contente depuis deux décennies d'enceintes audio référence alimentées par un Quad 405 et je me doute que la hifi n'a pas progressé comme la télé, les camescopes sans parler de l'informatique) mais le home cinema devrait faire progresser l'ambiance sonore des DVD et d' exploiter Divx et MP3).
Mottois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2004 9:38
  • offline

Message » 11 Mar 2005 1:42

Je voulais juste intervenir pour faire un petit rectificatif concernant mes derniers messages.
Pour résumer: Après toute une série de tests à la maison, pas de différences flagrantes entre une 640C et mon DVD Lifetec.
Ce matin je suis partie chez sonor+ avec mon lecteur DVD sous le bras pour faire quelques essais comparatifs.
*Les deux platines branchées sur un petit ampli à tubes et une bonne paire d'antal: y'a pas photos, la 640C est fabuleuse. Le lecteur DVD sonne vraiment creux à coté!
*Mêmes essais en changeant l'ampli par un 540R (volume à -25 dB): la 640C, logiquement, reste encore meilleure, mais la différence n'est pas si flagrante.
Ma conclusion personnelle:
Pour que la 640C révèle toutes ses qualités, il lui faut un bon ampli, couplé à de bonnes enceintes colonnes!
Mon petit système 540R + comètes ne semble pas à la hauteur pour jouer dans le monde de la HIFI. :cry: Mais bon, ça marche quand même pas mal!

Merci à Eric de m'avoir ouvert les oreilles. Et n'hésitez pas à lui rendre visite pour faire quelques écoutes.
coxi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Juin 2004 21:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2005 10:38

AU SECOURRRRRRSSSS...

Hé bien voilà je serai un des premiers à avoir un gros soucis avec le 540R... ???

J'ai depuis 2 jours de façon totalement aléatoire et d'une durée tout aussi aléatoire (hier soir près d'une heure) malgré un reset et des extinctions et rallumage...

Un TRES FORT et TRES IMPRESSIONNANT gressillement dans la voix avant droite... Si je change de cable d'enceinte de banane etc... c'est toujours sur la sortie Avant Droite que ce la ce produit...

Ce gressillement est le meme que l'on a quand on frotte un des cables d'enceintes sur le boitier métalique... ce genre de truc qui ressemble a des arcs éléctriques... il n'est pas en rapport avec le son et est présent meme sans aucune source.

Puis soudainement PLUS RIEN... ca remarche niquel ???

Quelqu'un à une idée ??? ou je vais devois tester le SAV de Hifi..... ?

Merci d'avance.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Mar 2005 10:51

si tu as deja verifié tous tes branchement et meme changé le cable je pense que oui tu peux aller voir le SAV.

Sans doute un probleme de masse ou une mauvaise soudure
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 11 Mar 2005 11:58

coxi a écrit:Ma conclusion personnelle:
Pour que la 640C révèle toutes ses qualités, il lui faut un bon ampli, couplé à de bonnes enceintes colonnes!
Mon petit système 540R + comètes ne semble pas à la hauteur pour jouer dans le monde de la HIFI. :cry: Mais bon, ça marche quand même pas mal!

+1, et ça va dans le sens des préceptes de JPG : le résultat final est toujours limité par l'élément le plus faible de la chaine (en substance)
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:10

Salut à tous les heureux pocesseur du 540R :)

Quelqu'un a-t-il déjà associé le 540R a des enceintes de la série Q (du style un ensemble basé sur 2Q5 + 2Q1 + Q9C) de la marque Kef ???
Si non, pensez-vous que le mariage serait jouable (évidemment si oui, j'attends un petit REX avec impatience :wink:)

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2005 23:34

salut à tous !

Je lis depuis quelques temps le forum. L'ampli 540R me semble particulièrement prometteur. Par contre, j'aurais aimé savoir s'il fonctionne à 60 Hz en 220 V. (pour une éventuelle utilisation à l'outre mer)

Et que pensez-vous de son association avec des Triangle Zerius 202 ?
Merci

Tintin75
Tintin75
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:23
  • offline

Message » 12 Mar 2005 10:54

Question (très) con : je viens de m'apercevoir que j'avais l'inscription "BAL" affiché sur l'ampli.
Je ne me souviens absolument pas de çà et j'arrive pas à retrouver à quoi çà correspond.

Une idée ?
Merci d'avance ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message