Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des YAMAHA RX-V1700 et 2700

Message » 25 Juil 2010 20:17

oups !!! J'avais oublié de mettre le courant... :wink:
Je vais essayer avec un autre cable d'alim et tester les fusibles dès que je rentre chez moi
merci pour les conseils !! :P
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 0:39

Bonsoir tout le monde refaisant mon installation j avais des bises en 7.1 et un rxv 1500 j aivtoit change en 5.1 pour klipsh et envisage de passer au rxv 2700 et m interroge sera t il assez puissant en avant j ai 2 rf 82 une centrale rc64 et deux arrieres rc62
d' autre part dans un futur plus ou moins proche (selol la reelle maitrise de cette technologie) j aimerais acheter un Ecran 3D mais cet ampli ne sort qu en 1.2 pensant uliser la fibre optique pour la partie sonore vais je avoir une perte reelle en Video et ou en audio
merci d' avance pour vos conseils
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:51

Beaucoup de forumeur ont des ensembles Yamaha / Klipsh et en sont satisfait. C'est quand même un peu spécial et je te recommande d'écouter avant, surtout la partie Klipsh même avec d'autre ampli.

Niveau puissance le 2700 devrait être en théorie un poil plus puissant que le 1500 mais je doute qu'il y ait une grande différence.
Les Klipsh malgré leur haut rendement ont quand même besoin d’être bien drivé. La piste des bloc de puissance additionnels est alors la solution que retiennent encore une fois de nombreux forumeur (dépendra ensuite de tes exigence et du budget forcément).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:10

bonsoir

je viens d'acheter un 2700 a un membre du site ne etat superbe........je suis plus que satisfait et meme agreablement surpris...j'avais un peu peur aprés mon hk avr 7000. Le decodage est particulierement precis et vif et l'ecoute musical est aussi excellent, bref un superbe ampli.
turbo3L6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2005 23:10
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:58

Au prix auquel tu as dû le toucher tu as fais une excellente affaire :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:05

Djadja a écrit:Au prix auquel tu as dû le toucher tu as fais une excellente affaire :wink:



oui je pense, d'ailleurs il n'est pas resté longtemps en vente :D :D
turbo3L6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2005 23:10
  • offline

reglage son avec le 2700

Message » 10 Mar 2011 21:31

J'ai installé 4 enceintes en arriere, elles fonctionnent, par contre, apres avoir realisé plusieurs fois les reglages avec le micro, j'ai des soucis sur ce que je peux lire
Par exemple, elles n'apparaissent pas comme connectées, les distances avec chaque enceintes ne sont pas realistes.

Et puis dernier probleme, quand j'ecoute un CD, le son sort de partout, je veux dire pas seulement des deux enceintes HIFI.

Y a t-il un moyen de remettre cet appareil comme s'il sortait d'usine puis effectuer à nouveau les calibrages pour le son ciné et qu'il ne change rien à la stereo HiFi.

J'ai cherché dans le livre mais n'ai rien trouvé.

D'avance merci, :)
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2011 23:19

bizarre, lorsque tu mets pure direct tu n'as pas la sortie en seulement 2 voies avant??? tes branchements sont pas bons alors....pour le reset je sais pas
turbo3L6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2005 23:10
  • offline

Message » 11 Mar 2011 14:33

turbo3L6 a écrit:bizarre, lorsque tu mets pure direct tu n'as pas la sortie en seulement 2 voies avant??? tes branchements sont pas bons alors....pour le reset je sais pas


J'ai trouvé pour le RESET, page 126 et 140

Je me demande si, ayant un lecteur DVD - CD de tres bonne qualité, l'ecoute d'un CD (selection d'entree : CD et pure direct) sera identique avec une liaison HDMI ou en selectionnant l'entrée fibre optique. :-?
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:24

ronparchita a écrit:J'ai installé 4 enceintes en arriere, elles fonctionnent, par contre, apres avoir realisé plusieurs fois les reglages avec le micro, j'ai des soucis sur ce que je peux lire
Par exemple, elles n'apparaissent pas comme connectées, les distances avec chaque enceintes ne sont pas realistes.

Configuration 7 canaux c'est ça? tu as bien branché sur "surround back" ?

ronparchita a écrit:Et puis dernier probleme, quand j'ecoute un CD, le son sort de partout, je veux dire pas seulement des deux enceintes HIFI.

Tu dois être avec le DSP "7 channel stereo". Remets toi en Straight (pour rester en 2.0 ou 2.1) ou encore mieux en Pure Direct.

ronparchita a écrit:Y a t-il un moyen de remettre cet appareil comme s'il sortait d'usine puis effectuer à nouveau les calibrages pour le son ciné et qu'il ne change rien à la stereo HiFi.

J'ai cherché dans le livre mais n'ai rien trouvé.

Y a une manipulation et elle doit y être indiqué. Typiquement allumé en restant appuyé sur touche en façade.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2011 18:54

hydrosaure a écrit:
ronparchita a écrit:J'ai installé 4 enceintes en arriere, elles fonctionnent, par contre, apres avoir realisé plusieurs fois les reglages avec le micro, j'ai des soucis sur ce que je peux lire
Par exemple, elles n'apparaissent pas comme connectées, les distances avec chaque enceintes ne sont pas realistes.

Configuration 7 canaux c'est ça? tu as bien branché sur "surround back" ?

ronparchita a écrit:Et puis dernier probleme, quand j'ecoute un CD, le son sort de partout, je veux dire pas seulement des deux enceintes HIFI.

Tu dois être avec le DSP "7 channel stereo". Remets toi en Straight (pour rester en 2.0 ou 2.1) ou encore mieux en Pure Direct.

ronparchita a écrit:Y a t-il un moyen de remettre cet appareil comme s'il sortait d'usine puis effectuer à nouveau les calibrages pour le son ciné et qu'il ne change rien à la stereo HiFi.

J'ai cherché dans le livre mais n'ai rien trouvé.

Y a une manipulation et elle doit y être indiqué. Typiquement allumé en restant appuyé sur touche en façade.


Merci Hydrosaure de ta réponse détaillée

J'ai remis l'ampli en config sortie usine ou a peu près car il y a des choses qui sont restées comme le choix de la langue par exemple
C'est page 126 et 140 du guide
Ca consiste à appuyer sur staight effect puis allumer l'ampli, puis tourner le bouton programme jusqu'à user preset et faire apparaitre reset. Tout lâcher, éteindre et rallumer.

J'ai rallumé et sélectionner CD et avec programme " Stéréo et 2 ch stereo" avec lecteur DVD-CD connecté à l'ampli en HDMI et câble optique
La présélection de l'entree est en position automatique (je ne sais d'ailleurs pas si l'ampli choisi l'entrée HDMI ou l'entrée câble optique encore que si je vais à DVD, l'icone HDMI apparait sur l'écran)
Sur l'ampli je vois L et R (le CD est stéréo) et à gauche PCM (je ne sais pas ce que ça signifie)

J'ai le son plutôt léger sur les 2 grandes de face et plus soutenu en volume sur les deux SBL et SBR en arrière (Ref page 15 du guide)

Si je passe en Pure direct, ça ne change rien, j'ai toujours le son sur les 4.


Juste pour être sûr de mes branchements, merci de bien vouloir regarder :)

Par rapport au guide page 15
j'ai FL et FR (grandes) et C (moyenne)
En arrière SL, SBL, SBR, SR (moyennes aussi)

Page 16 il y a l'arrière de l'appareil
Pour la C pas de doute pour le branchement, pour les deux grandes FL et FR, pas de doute non plus.
Les SL et SR sont branchées sur Surround (2eme rangée en montant)
Les SBL et SBR sont branchées sur SURROUND Back bi-Amp (3e rangée en montant)
il n'y a rien sur Présence sur la 4e rangée

J'ai retiré le caisson de grave parce que mes grandes enceintes descendent suffisamment en basses fréquences.

Est-ce que mes branchements paraissent corrects ?

Que pourrais-je faire pour retrouver le fonctionnement en Hi-FI sur les deux grandes enceintes seulement ?

Edité

Page 51 j'ai trouvé qu'en écoutant un CD, si on commande Straight effect, ça s'affiche sur l'écran de l'ampli et ça coupe tout sauf les 2 enceintes principales, content je suis allé essayer, mais c'est sans effet, j'ai toujours 4 enceintes qui fonctionnent, j'ai réessayé Pure Direct, rien ne change non plus.
C'est agaçant. :(

J'ai refait un reglage automatique et encore une fois j'ai eu les sons qui sortaient en même temps d'une enceinte avant et d'une enceinte arriere, puis de la centrale seule, puis à nouveau d'une avant et d'une arriere en même temps, ensuite une arriere apres l'autre et rien quand normalement les deux arriere devraient s'exprimer. Ensuite elles n'apparaissent pas branchées.

Comment faire pour desolidariser ces enceintes avants et arrieres ? Est-ce possible ?
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:43

Les branchements ont l'air bon mais ce qui m'intrigue c'est
Si je passe en Pure direct, ça ne change rien, j'ai toujours le son sur les 4.


Le mode bi-amp ne serait-il pas activé par hasard? Pour vérifier il faut aller dans le menu avancé (allumage avec Straight + effect enfoncé). En Pure Direct seul les FL / FR sortent du son lors de la lecture d'un CD.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:03

hydrosaure a écrit:Les branchements ont l'air bon mais ce qui m'intrigue c'est
Si je passe en Pure direct, ça ne change rien, j'ai toujours le son sur les 4.


Le mode bi-amp ne serait-il pas activé par hasard? Pour vérifier il faut aller dans le menu avancé (allumage avec Straight + effect enfoncé). En Pure Direct seul les FL / FR sortent du son lors de la lecture d'un CD.

Bonjour Hydrosaure
Tu es bon, j'ai vraiment de la chance :D
Le mode bi-amp devait être activé car après avoir sélectionné désactivé, en pure direct je n'ai plus que les deux enceintes frontales.
Des ce soir je referai un réglage automatique de l'ensemble.
Avant c'est un peu compliqué car je n'ai plus de salle dédiée.

Mille mercis :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:06

De rien. 8)

On progresse en tout cas, c'est cool.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:24

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème avec mon RX-V2700 :
Jusqu'à hier j'utilisais une platine popcorn pour lire mes rip de blu-ray et dvd. Pour les blu-ray je sais passer en 24p sans problème.
Par contre hier j'ai fait l'acquisition d'une platine panasonic BDT-110 et si je la branche de la même manière que la popcorn, c'est-à-dire en hdmi vers l'ampli et de l'ampli à la tv (pana 42gt20) en hdmi, impossible de passer en 24p.
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème ?
Pour le moment je passe donc en hdmi direct à la TV et le son en optique sur l'ampli, mais c'est une double manip lors du changement de source.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message