Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, invictus, jesus33, Jeyaan, lorand94, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 500 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 17 Nov 2014 17:42

Dudu Capture du manuel :hein: et a voir ta tv, ses réglages.
Mise a jour de l' ampli et voir ton câble hdmi ...il ne sont pas tous ARC compatible
Après ça, ca doit fonctionner sinon problème TV ou ampli

J ai fait ca, exactement pareil et vérifié le menu de ma TV, ensuite sélectionné grâce a l' application Pioneer l'entrée TV et ça a marché :wink:


Anthony, Focal c'est top pour du gros son mais ça risque d ' être un peu montant dans l' aigu et fatiguant à la longue du coup... :roll: Après si ce n'est que pour du HC, TV et films de temps en temps ça sera très bien...

Pour un très bon compromis son HC et qualité Hifi penche plus vers ca !
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html
ou sans caisson
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _32HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _35HC.html

Un ami a des highland, un cadeau d'anniversaire et franchement c'est bluffant et ça se débrouille mieux que beaucoup de marques en hifi (à même budget) et Attention même les petites sont capables d'envoyer beaucoup de jus !!!

En finition laquée et dans le même soucis de critère qualité son HC et Musik :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html

A+
Fichiers joints
ARC.jpg
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Nov 2014 17:52

Merci, c'est mon premier HC et ça me changera nettement de mon vieux samsung 2.1 non?
En plus il y a un code promo -10% ce qui fait 900 euros le pack!
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 17 Nov 2014 17:59

aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:10

Merci de ton aide aquila, les sib me plaisent quand même plus et les avis penchent plus pour les sib que les higland sur les forum mais question de gout c'est tout.

Concernant le câble, faut il prendre du 1.5 ou 2.5?
C'est bien ça? :
http://www.cobrason.com/accessoires/cab ... l250b.html
ou
http://www.cobrason.com/accessoires/cab ... m250t.html
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:17

bon alea jacta est - citation historique - je reviens a mon optique - ca ne marchera jamais -
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:58

Bon ça y est ,réglè ,remis le câble optique ,et tout va bien ...exit les prises de tete
bon petit mais il a tout d un grand enfin ....presque
le son est bon ,vous me direz que sur mes petites focal c est parfait
par contre un regret ,j ai fait deux réglages Mcacc et je ne trouve pas le bouton ,qui sur la telcom ,te permet de les changer ...va falloir encore que je potasse la notice
il a l air un poil plus dynamique que mon Denon ,et toujours ces fameux réglages Mcacc dont je raffole
par contre exit le Arc :grr:
tant pis rien ne vaut la simplicité
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:58

Merci à tous pour votre aide
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:28

Très bien le 2,5 anthony et avec focal tu es sur de pas te tromper et les sib sont des produits éprouvés :wink: et comme tu dis le reste est une question de goût... Ça te fera un ensemble qui va envoyé du sec : impeccable pour les films! Et c'est mieux de tout prendre chez un revendeur...

C'est bizarre dudu que ça ne fonctionne pas, tu as mis l ampli à jour? c' est quel modèle ton écran?
Après le Arc a pour moi juste le bon côté d économiser des câbles... Le son d une Tv reste du son Tv que du Rca ou optique... gèrent très bien :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Nov 2014 23:49

Aquila
oui j ai mis l ampli a jour - j ai essaye tous les branchements possibles et inimaginables - j ai lu un tutoriel ou l on disait que il fallait mettre le tv et l ampli en Cec - j 'ai fait ...
mais rien tjrs le néant demain je téléphonerai a Home Ciné Solutions histoire de voir
a ce jour j ai rebranche l'optique - ca marche comme hab ...mais j 'avoue que j ai acheté cet ampli peut être un peu pour avoir le Arc ...d ou ma déception!
mais bon rien de grave du moment que j ai le son sur les enceintes !!!!!!!
merci pour tout
tu avais raison il est plein de pèche et de dynamisme !
peut on changer les memoires Mcacc sur la telcom ?
merci pour ton retour
quant au sib et cub je trouve que c est très bien pour une petite installation ( déjà dit ) enfin moi c est avec ça que je fonctionne sur cet ampli
a te lire
merci
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 18 Nov 2014 13:30

Dudu ce sont les sib ou sibXL que tu as?
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:14

Salut Anthony
j ' ai un Système Sib et Cub 2 depuis longtemps déjà
je le faisais marcher avec un Denon 3808 et depuis hier je le fais marcher avec le Pioneer 924
je dois avouer que ça marche très bien ,de plus dans une configuration qui n 'est pas au top
pas de mur de cote ,pièce ouverte derrière ,voute devant !!!!!et j en passe
mais pour moi ,et l 'usage que j 'en fais ça marche super bien
d 'autant plus que si tu l’achètes maintenant tu auras droit au Cub 3 ou 4 et ca devrait encore mieux marcher
il y a des packs promo un peu de partout sur le net avec le 924 ,j'en ai même vu a 750 € de mémoire, enfin il me semble
pour moi pas de problème fonce
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:32

@Mikanna
@ Aquila
bon suite a mes nombreux démêlés avec le Arc ,j ai appelé home ciné solutions
suis tombé sur des gens vraiment sympas qui m ont expliqué comment faire ,mais qui m ont confirmé que c'était inutile !
alors recette ! :charte:
mettre le CEC du Tv en marche - chez moi Lg = simplylink
mettre les programmes hdmi control ,arc etc sur on dans l ampli
tout éteindre
rallumer la Tv en premier - l'ampli s allume aussi et se positionne naturellement sur l 'entrée Tv - et la miracle le son sort en Arc !
bon déception :siffle:
pas de différence sur le son ,chez moi seule m6 annonce dolby digital plus et l 'ampli aussi
les autres chaines ( tf1/a2) emettent aussi en Dd + mais l ampli n affiche que stéréo
et le problème ,c est que le Cec marche et éteint Tv et ampli en méme temps !
donc ,retour aux sources et cable optique !!! :zen:
bref un après midi a me prendre la tete ( et a vous aussi ) pour un truc d une simplicité enfantine ,et qui finalement n'apporte rien de plus
(je pense que Aquila est d accord avec moi )
encore merci pour votre aide
quant a l'ampli ,il a une patate de folie ,sur mes sib et cub
la wife rentrée hier soir a dit :''on se croirait au cinéma ''- si ça n est pas un compliment ça :love:
recette donnée pour ceux que ça pourrait intéresser ....remarque euhhhhhhhhh il ne doit y avoir que moi qui n'avais pas compris ! :ane:
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:27

Oui et de plus ce sont les sib xl que je prend et ils font 150w alors que les sib en font 75. Je pense qu'il doit y avoir une nette différence et mon utilisation est uniquement HC et non hifi.

Par contre, est ce qu'il y a une utilité à prendre deux surrond de plus pour du 7.1? C'est mieux que du 5.1?

Me tarde de faire joujou avec l'ampli.
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:34

ben si tu veux du 7.1 il en faudra deux de plus
perso je travaille avec des Acoustimass Bose achetées en 2006 je crois ( doubles cubes détachables )
mais bon dans mon environnement elles sont pratiquement inexistantes
et honnêtement le 7.1 n est pas légion sur le marche
moi aussi je ne m'en sers qu en cinéma / tv
pour la hifi j ai autre chose
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:42

anthonylabaune a écrit:Oui et de plus ce sont les sib xl que je prend et ils font 150w alors que les sib en font 75. Je pense qu'il doit y avoir une nette différence et mon utilisation est uniquement HC et non hifi.

Par contre, est ce qu'il y a une utilité à prendre deux surrond de plus pour du 7.1? C'est mieux que du 5.1?

Me tarde de faire joujou avec l'ampli.


Possédant 3xl+2 sib ( depuis 2ans) avec le 924, je confirme que c'est un excellent ensemble à un prix "dérisoire" pour du très bon HC, rivalisant facilement et sans rougir avec du HDG :grad: .

Sinon, suivant le positionnement de vos enceintes (latérales + arrières), cela peut être effectivement un plus. A voir selon votre implantation et votre espace, sinon aucun intérêt.
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message