Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 05 Oct 2018 15:18

merci bien
Offre valable jusque dimanche
Je vais prendre un peu de reflexion
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:32

Bonjour tous
J'ai acquis récemment le 686, et je suis toujours en phase d'essai. Je suis intrigué par le fait qu'il n'y ait aucun réglage de la taille des enceintes dans la configuration. J'ai supposé que cela se faisait lors de la calibration auto...mais comme j'ai tout fait manuellement!
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? :idee:
trefle58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Déc 2003 9:51
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:42

Bonjour tout nouvelle acquéreur d'un TX-RZ730 , je nais pas de son ( Acc ) sur un montage perso ? que l'image . Quelle réglage aurais-je manqué ? merci de votre aide
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:56

Ce n'est pas plutôt du AAC. Cela m'est déjà arrivé, je n'avais pas le son mais bien l'image comme dans ton cas. Toutefois mon lecteur multimédia était en cause et non mon ampli Onkyo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:45

trefle58 a écrit:Bonjour tous
J'ai acquis récemment le 686, et je suis toujours en phase d'essai. Je suis intrigué par le fait qu'il n'y ait aucun réglage de la taille des enceintes dans la configuration. J'ai supposé que cela se faisait lors de la calibration auto...mais comme j'ai tout fait manuellement!
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? :idee:

Bonjour,
Il y a toujours un petit temps d'adaptation de la bécane, et oui, en effet, on peut être surpris par le fait de ne pas choisir la taille des enceintes, mais ce n'est pas un problème de ton ampli :wink: C'est bien l'ampli qui adapte, et comme moi, après avoir fait l'auto-calibrage, j'ai effectué les réglages manuellement.
On peut aussi, sur la touche Q QUICK MENU de la télécommande accéder à AccuEQ pour activer ou désactiver la fonction parmi d'autres paramètres...
En espérant me rapprocher de tes interrogations.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 19:18

evangelion77 a écrit:Ce n'est pas plutôt du AAC. Cela m'est déjà arrivé, je n'avais pas le son mais bien l'image comme dans ton cas. Toutefois mon lecteur multimédia était en cause et non mon ampli Onkyo.


Oui désolé :siffle: :siffle: Je vais vérifié
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 08 Oct 2018 21:42

steff91 a écrit:Bonjour tout nouvelle acquéreur d'un TX-RZ730 , je nais pas de son ( Acc ) sur un montage perso ? que l'image . Quelle réglage aurais-je manqué ? merci de votre aide

steff91 a écrit:
evangelion77 a écrit:Ce n'est pas plutôt du AAC. Cela m'est déjà arrivé, je n'avais pas le son mais bien l'image comme dans ton cas. Toutefois mon lecteur multimédia était en cause et non mon ampli Onkyo.


Oui désolé :siffle: :siffle: Je vais vérifié


Bonjour,
Pourrais-tu nous donner tes impressions sur ton nouvel ampli, car nous n'avons pas encore eu de retour sur cette gamme, ce serait super intéressant pour faire avancer ce thread, et peut-être inverser la vapeur des 686 :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 21:46

thxteam a écrit:merci bien
Offre valable jusque dimanche
Je vais prendre un peu de reflexion


Bonjour,
As-tu franchi le pas des fans des amplis Onkyo ?
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 21:50

Bonsoir à tous :D

Je vais bientôt remplacer tous mes éléments audio vidéo pour profiter aujourd’hui des nouvelles avancées technologiques ( Oled TV + formats 4K etc...).
En ce qui me concerne je suis équipé d’un ampli Onkyo TX NR 807 et toutes mes sources sont reliées à lui. Je suis inquiet car si je veux avoir la meilleure expérience possible avec une futur TV AF9, mon Apple TV 4K et prochainement Ps4 Pro et nouveau lecteur BR 4K je ne vais pas perdre de la qualité à cause de mon ampli car ils ne seront pas liés directement à la TV ??? :wtf:
Tous reliés à mon ampli pour bénéficier d’un meilleur son aussi car ma vieille TV Led de 2009 n’a aucune qualité de son.
Apparemment mon vieil ampli (qui me donne pleine satisfaction encore aujourd’hui) ne possède que des HDMI non compatibles avec les nouvelles normes 4K et Dolby Vision etc.... )
Je suis vraiment obliger de m’en séparer et prendre le RZ 830 car il me plait beaucoup (esthétiquement plus que le 730) et verrais-je une différence comparé à mon TX NR 807 ?
Je suis en 5.1 et ne vais pas changer cette configuration avec ensemble BW CM7, CM1 satellites, CM center, sub BW.
Je ne suis pas une personne calé dans ce domaine donc je fais appel à vos connaissances et expériences. Merci beaucoup :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Oct 2018 22:59

toph25 a écrit:
steff91 a écrit:Bonjour tout nouvelle acquéreur d'un TX-RZ730 , je nais pas de son ( Acc ) sur un montage perso ? que l'image . Quelle réglage aurais-je manqué ? merci de votre aide

steff91 a écrit:
Oui désolé :siffle: :siffle: Je vais vérifié


Bonjour,
Pourrais-tu nous donner tes impressions sur ton nouvel ampli, car nous n'avons pas encore eu de retour sur cette gamme, ce serait super intéressant pour faire avancer ce thread, et peut-être inverser la vapeur des 686 :wink:


Effectivement c’était un paramétrage de mon lecteur multimédia :bravo: . Je viens tout juste de le déballer .Pour l'instant , il y a juste un Zappiti 4k Hdr. La calibration de la partie audio est très facile à faire .Le set-up est très convivial. J'ai joué aussi un peu dans la partie Net qui est assez simple . Je n’ai pas regardé encore un film en entier juste 3 petits essais et je ne suis pas déçu par la précision et la dynamique du son.Je continuerais mes tests ce week-end j’essaierais de vous en dire un peu plus.
Je recherche les codes Ir de cet ampli pour pouvoir le piloter avec une appli qu'i s’appelle Irule. Si quelqu un sait ou les trouver ? j'ai contacér Onkyo mais pas de retour ?
Est-il possible de laisser afficher pendant la diffusion d'un film , la nature du son ( Dts , etc... ) ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:20

@steff91 : Je me doutais bien que c'était la source (lecteur) en cause et non l'ampli.

Ce serait intéressant que tu nous livres tes impressions sur cet ampli comme l'a souligné toph25. Je compte l'acheter prochainement pour passer d' un 5.1.2 à un 7.1.2.

D'ailleurs quelle configuration as-tu (5.1, 7.1 etc...)?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:29

@al bundy 16 : On note un net progrès audio depuis la gamme 2015 chez Onkyo notamment au niveau de la musicalité. Tu devrais constater cette différence en passant du 807 au 830.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 6:59

evangelion77 a écrit:@al bundy 16 : On note un net progrès audio depuis la gamme 2015 chez Onkyo notamment au niveau de la musicalité. Tu devrais constater cette différence en passant du 807 au 830.


Ok évangélion77 mais l’interface HDMI de mon ampli est du 1.3a et non du 2.0.a pour bénéficier des nouvelles normes vidéo comme Dolby Vision HDR etc...... Vaut il mieux que je change mon ampli de 2009 et prendre le 830 sachant que je vais avoir que du 2.0a ? Car je pense qu’il y aura une différence quand même. Je ne sais pas quoi faire :roll:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:15

Le RZ830 supporte bien toutes les dernières normes vidéo (UHD/4K, HDCP2.2, chroma 4:4:4, HDR10, HLG, Dolby Vision...) et décodages (ou upmixing) audio dont tu as besoin pour ton futur matériel (TV Sony AF9, Apple TV 4K, PS4 Pro...). De ce fait tu n'as pas de soucis à te faire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 10:28

toph25 a écrit:
trefle58 a écrit:Bonjour tous
J'ai acquis récemment le 686, et je suis toujours en phase d'essai. Je suis intrigué par le fait qu'il n'y ait aucun réglage de la taille des enceintes dans la configuration. J'ai supposé que cela se faisait lors de la calibration auto...mais comme j'ai tout fait manuellement!
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? :idee:

Bonjour,
Il y a toujours un petit temps d'adaptation de la bécane, et oui, en effet, on peut être surpris par le fait de ne pas choisir la taille des enceintes, mais ce n'est pas un problème de ton ampli :wink: C'est bien l'ampli qui adapte, et comme moi, après avoir fait l'auto-calibrage, j'ai effectué les réglages manuellement.
On peut aussi, sur la touche Q QUICK MENU de la télécommande accéder à AccuEQ pour activer ou désactiver la fonction parmi d'autres paramètres...
En espérant me rapprocher de tes interrogations.


Je te remercie de ta réponse
trefle58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Déc 2003 9:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message