Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 14 Oct 2018 9:27

Après différents tests je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la platine autrement que sur une enceinte.

La platine part en sav, suite au prochain numéro :)

Bon week-end
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 20 Oct 2018 13:55

Bonjour,

La platine est enfin de retour.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne ca fonctionne super bien, pas besoin du pré-ampli que j'ai acheté je ne vois aucune différence, je vais donc le retourner.

La mauvaise, les deux charnières en plastique du couvercle sont cassées...

Je crois que sur ce coup je ne suis pas chanceux.

Reste à voir ce que le sav va me proposer.

Bonne journée et merci pour votre aide
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:52

Bonjour à tous,

J'ai un pc media center sous windows 10 relié à mon RZ900 en HDMI par la sortie sur la carte mère
Le TV relié en sortie est un plasma Panasonic GT30
Régulièrement, quand l'ampli et le TV ont été coupés puis rallumée, j'ai le TV qui m'indique "no source". Je dois retirer puis réinsérer le câble HDMI pour "réveiller" le tout.
Certains ont ils le même souci ?

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • online

Message » 21 Oct 2018 10:08

Gandalf2003 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un pc media center sous windows 10 relié à mon RZ900 en HDMI par la sortie sur la carte mère
Le TV relié en sortie est un plasma Panasonic GT30
Régulièrement, quand l'ampli et le TV ont été coupés puis rallumée, j'ai le TV qui m'indique "no source". Je dois retirer puis réinsérer le câble HDMI pour "réveiller" le tout.
Certains ont ils le même souci ?
Dans quel ordre tu rallumes le tout ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:08

Le PC est allumé H24.
Le RZ commande l'allumage et l'extinction de la TV via HDMI CEC.
J'ai le même problème peut importe l'ordre de démarrage de l'ampli ou de la tv.

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • online

Message » 21 Oct 2018 17:23

Allez première impression passée 15 jours.
Bon ce qui m'intéressait c'était la partie hifi, le dac, le bluetooth et les commandes a distance (via mobile).
Effectivement par rapport au Denon 3313 ca n'a rien a voir il sait driver des colonnes, et notamment des Cabasse Skiff 302.
Par rapport à mon couple monstrueux Onkyo ampli 588 et pré ampli 388, et bha c'est pas mal.
Dans le désordre pour un premier cr.
La partie phono est mauvaise, voilà on ne va pas se mentir, par rapport à mes integrés Luxman où mon couple Onkyo.
La lecture réseau est plutôt bien géré mais je la trouve fatiguante. Chirurgicale, on aime ou aime pas... Moi j'aime pas.
La lecture via mon pc (glace via foobar) dac Asus xonar stx, est vraiment surprenante. La scène sonore est remarquablement représentée en jazz. En vocal c'est aussi magique. C'est clair et détaillé que mon Onkyo. Via mon abonnement Qobuz c'est idem c'est vraiment clair et détaillé.
Les mauvais enregistrement sont par contre fades alors qu'avant ils passaient mieux.
En clair c'est puissant, les basses sont tenus, tendance analytique. Le top sur enregistrement numérique dans conversion.
Pas d'essai avec les CD sur ma platine Cambridge pour le moment.
Quand au Home cinéma, le calibrage de comporte bien une fois que l'ampli est chaud. mais comme les autres systemes je préfère le paramétrage sans calibration, juste la distance et la coupure manuelle.
Il surpasse mais tres très loin le Denon 3313 avec les kef 3005. Le caisson revie. La scène revie et est grandiose, faut juste apprendre a re paramétrer car c'est beaucoup moins simple que Denon.

Je ferais un vrai ce durant les vacances j'aurais plus de temps. Désolé pour les fautes c'est via mon tél.
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:48

Merci pour ce premier CR. :bravo:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 01 Nov 2018 20:54

retour1984 a écrit:
blondin76 a écrit:Oui etrange
Pour le donwgrade par usb il suffit de :

L’ampli allumé faire la touche net + standby
Sur l’ampli apparait upgrade via net
Avec les fleches du panneau de controle (pas la télécommande)
On descend vers le bas pour se mettre sur
Upgrade via usb et ok
c’est parti

Voilou


Merci pour la combine, ça me dit quelque chose mais je n'avais rien noté.
Cette fois ci c'est fait, archivé et sauvegardé :bravo:

Je vais tenter la mise à jour du 5 juin, sur le site onkyo elle se termine par 107.
Je viens de remettre la main sur "l'ancien" firmware de juin 2017 (qui se termine par 106), au cas où cela pose aussi problème chez moi......
Si d'autres veulent tenter le coup et surtout poster leur retour, on a maintenant ici le nouveau, l'ancien et la procédure de downgrad !
Merci Blondin76 :wink:

Ancien firmware
http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWA ... 1-06.shtml

Nouveau firmware
http://www.fr.onkyo.com/fr/article/mise ... 27790.html


Bonjour,

Je viens de faire la nouvelle mise à jour 1104 et tout semble fonctionner. Les pistes DTS HR sont bien lues en bitstream (lecteur blu ray Samsung). Testé avec piste FR de Star Wars Rogue One. Je vais tester avec une autre piste DTS HR sur disque plus ancien (La Reine des Neiges) et mettrai le message à jour s'il y a des problèmes.

Du côté du son, je n'ai pas constaté de différences avec les versions précédentes.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:23

Salut à tous, j'ai rz 800 et depuis quelques temps, j'ai des sauts d'images et des parasites quelques fois sur l'écran et en ce moment ça m'agace sérieusement. Le problème vient de mon entrée hdmi bd dvd sur laquelle est reliée ma shield tv. J'ai l'impression ( même quasi sur ) que mon câble hdmi flotte dans ma prise hdmi . les autres entrées ont elles les mêmes fonctions/ qualités pour faire un échange . Existe t il des formats/tailles d'embour de cable plus gros pour qu'ils viennent se ficher plus stables? :wtf:
Si vous avez des idées merci
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:45

Bonjour,

L'ampli RZ900 est-il un bon ampli ? Puissant et offrant de bonnes prestations HC (90%) et HIFI (10%) ? Avec toutes les normes actuelles ?

Il viendrait en remplacement d'un HK AVR370 (reste de mon installation sur mon profil)

Merci d'avance de vos avis
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Nov 2018 23:08

SuperSniffer a écrit:Bonjour,

L'ampli RZ900 est-il un bon ampli ? Puissant et offrant de bonnes prestations HC (90%) et HIFI (10%) ? Avec toutes les normes actuelles ?

Il viendrait en remplacement d'un HK AVR370 (reste de mon installation sur mon profil)

Merci d'avance de vos avis
Fonce ! Il va te faire oublier ton Harman. Franchement il dispose d une très bonne alimentation avec une belle réserve de puissance !
Je pense que cet ampli chez Onkyo restera une exception dans ce niveau de gamme...
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 06 Nov 2018 0:06

Je suis pas d'accord. Le RZ900 est un bon ampli, mais je te le déconseille. J'ai revendu le mien car Onkyo ne met plus à jour cette ampli. Un simple exemple, la non prise en charge du dolby vision alors que ce n'est pas un problème hardware. D'autre constructeur de la même année, on mis à jour
Je suis passé sur un marantz SR7012, et il m'a fait oublié mon RZ900. Pour preuve, marantz vient d'ajouter la fonction earc.

Autre point, cet ampli n'a même pas eu droit à la mise à jour pour Deezer Hifi !!!
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:59

Bonjour à tous.

Depuis une mise à jour, lorsque que je lance un film en BD et que le son bascule en format Dolby HD, l'écran de l'ampli affiche pendant quelque secondes : Normalisation Diag 4.

Qu'est ce que c'est ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 2:20

WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Depuis une mise à jour, lorsque que je lance un film en BD et que le son bascule en format Dolby HD, l'écran de l'ampli affiche pendant quelque secondes : Normalisation Diag 4.

Qu'est ce que c'est ?


Salut , je crois que sa a etait traiter deja sur la discution . Ce que je cherche moi ces comment changer la resolution de sortie video si quelqu'un a une idée ? Merci :wink:
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 21 Nov 2018 8:52

WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Depuis une mise à jour, lorsque que je lance un film en BD et que le son bascule en format Dolby HD, l'écran de l'ampli affiche pendant quelque secondes : Normalisation Diag 4.

Qu'est ce que c'est ?

C'est la valeur de "normalisation des dialogues" utilisée dans le film que tu regardes, je te fais un copié-collé (pour pas les déformer) des propos d'un pro:

" Dialogue normalisation ou Dialnorm: On ne connait pas le niveau sonore réel d’un avion qui s’écrase ou d’un immeuble qui s’effondre. Les seuls sons présents dans les films et auxquels nous sommes habitués sont les dialogues. Quand le niveau moyen des dialogues dépasse -31dBFS, le Dialnorm Dolby baisse tout le contenu sonore du film pour ramener les dialogues à -31dB moyen, c’est-à-dire 74dB SPL à l’écoute."
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message