Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 03 Avr 2005 23:11

thalès,

j'ai vu sur le site hifissimo que le prix du 1500 avait bien baissé de plus de 150 €

peut-être devrait-tu bénéficier du nouveau prix ?
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 04 Avr 2005 0:32

Denisj:-Par rapport a la marge tu es ironique ....
-Merci por l'info sur le prix...

Mr JPG:Vous m'avez accordé 70 euros de remise sur un amplis qui coutait 870 euros;en expliquant sur ce forum qu'a la fin des comptes vous n'alllez avoir gagné que 4 euros....

C'est marrant car votre amplis est passé a 730 euros ;soit 140 euros de moins...peut etre qu'en fin de compte vous margez un peu plus que ce que vous nous racontez...

Arretez de nous prendre pour des imbéciles!!!!

Messieurs les modos ,je ne pense pas avoir été irrespectueux l'irrespect est me semble t'il de l'autre coté de la barriere...

J'éspere que vous allez avoir la courtoisie,de me faire beneficier de cette baisse car selon vos propos vous avez" le meilleurs sav et le plus compréhensif du marché et de trés loin"!!!!!!!!!!!

Et ne me dite pas qu'il est trop tard,votre comptabilité.....Pour vous régler la différence de prix de cet amplis je vous ai fait 3 chéques a déposer au 10 de chaque mois sur les 3 prochains mois:dc aucun des chéque n'a été encaissé!!!Vous pouvez trés bien me renvoyer deux de ces cheques avec l'ampli ;en garder un de 100 euros et je vous régle par carte les 50 euros restant..

enfin c'est possible si vous le voulez!!!!

La c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!
Je suis en droit d'attendre une réponse sur ce post,me semble t'il...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 04 Avr 2005 7:50

thalés a écrit:C'est marrant car votre amplis est passé a 730 euros ;soit 140 euros de moins...peut etre qu'en fin de compte vous margez un peu plus que ce que vous nous racontez...


Mon avis est que la réduction que M. JPG t'a proposée précédemment correspond bien à la marge faite à l'époque où il te l'a proposée. A l'heure d'aujourd'hui le stock n'est peut-être plus le même et donc le nouveau stock a été acheté avec un prix plus bas ce qui explique pour moi la baisse conséquente.
Et ce genre de scénario n'est pas quelque chose de prémédité. Mais je trouve pas mal d'analogie avec ce qui se passe à Montgallet...
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 04 Avr 2005 8:45

thalés a écrit:Arretez de nous prendre pour des imbéciles!!!!

Je suis en droit d'attendre une réponse sur ce post,me semble t'il...


Voici ma copie de ma réponse que vous avez déjà reçue ce matin par MP (puisque votre message est la copie de ce que j'ai eu en MP) :

Bonjour,

Vous commencez à me chauffer les oreilles avec votre mentalité à un sou. Si vous vouliez vous donner la peine de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez, et de lire un peu mieux ce que vous lisez, vous comprendriez peut être que lorsque le prix d'un produit baisse violemment, c'est parce que Yamaha, en l'occurence, a baissé le prix auquel il nous le vend. Ensuite, lorsque je dis que je gagne 74€ sur un ampli Yamaha, je ne précisais pas lequel, et ce n'était pas l'appareil que vous allez avoir en échange, mais celqui que je vous ai vendu initialement, sur lequel je gagne 74€. Et ces 74€, c'était au prix auquel je vous l'ai vendu. Depuis, il a baissé, et je ne gagne même plus ce montant, mais c'est une autre histoire.

Enfin, j'ai donné instructions à mon SAV de vous échanger votre appareil alors que et parce que Yamaha ne nous a toujours pas répondu. Si vous vous souvenez, vous m'avez demandé une remise de prix très importante lors de cet échange, et lorsque je parlais des gens qui demandent des grosses remises et un service 5 étoiles, vous en faites partie. Je vous rappelle qu'au prix normal, votre ampli vaut le double du prix que vous l'avez payé. Et que même au prix normal, vous n'auriez pas eu, et ce quelque que soit le revendeur chez qui vous l'auriez acheté, un autre SAV que celui que vous avez eu, en raison du cas particulier et unique qui s'est présenté avec votre appareil et dont vous avez fait à la fois tout un foin et un cas général ce qui n'est pas exact. Et vous n'auriez pas eu l'échange que je vous ai accordé, et pour lequel maintenant, à cause du prix qui a baissé, vous me dites que je vous prend pour un imbécile et que c'est la goutte qui fait déborder le vase. Tiens, ça fait plaisir d'accorder un échange à un client pour régler le problème, et de s'entendre dire ensutie que c'est la goutte qui fait déborder le vase.

D'ailleurs, au passage, je vous ai dit que je vous faisais l'échange et je ne vous ai pas lu l'indiquer sur ce forum non plus ? Alors quand ça ne va pas les loups hurlent, mais quand ça va on ne fait pas de commentaire ? Ou plutôt, si, j'oubliais, on dit que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! "Quoi ? ce revendeur ose me changer mon appareil et faire baisser le prix, quel scandale ! Pour qui nous prend il ? C'en est trop ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !!!"

Je vais donner instruction pour que votre complément de paiement corresponde à une chose juste et équitable compte tenu des nouveaux prix de vente à la date d'aujourd'ui. Quand avez vous posté votre paiement ? Je n'étais pas à mon bureau vendredi ni aujourd'hui. Si votre paiement est arrivé à ce moment là, il est déjà entré en comptabilité. Appelez ma comptabilité, demandez XXXXXX, pour vous en assurer. Si les paiements sont arrivés, demandez lui qu'elle les bloque pour que je règle la chose quand je rentrerai à Paris.

Ca me fait mal au coeur d'avoir dépensé autant d'énergie avec quelqu'un qui me dit qu'on le prend pour un imbécile et qui va sur les forums faire un esclandre, mais je vais avaler votre pillule jusqu'au bout et réparer les choses au delà de ce qui est la règle stricte. Ca me fait mal au coeur car je sais que vous avez eu Nordine au téléphone plusieurs fois par jour tandis que vous me disiez par email ne pas avoir de nouvelles de lui. Quand j'allais voir Nordine pour lui demander des explications, il me répondait : "JP, mais il est pas bien ce client ! Je l'ai eu au téléphone 4 fois hier pour lui expliquer ou j'en étais avec Yamaha et il dit qu'il n'a pas de nouvelles de moi ?..."

Maintenant voici les différentes réponses que je vous ai faites sur ce désagréable problème qui vous a privé de votre appareil. Si nous avions échangé par email, j'aurai l'intégralité, alors que par MP je n'ai que les derniers.

Merci de me signaler quelle est la partie ou je vous ai pris pour un imbécile. Et puisque vous avez mentionné tout cela en public, je laisse au public le soin de juger.

Quand je disais que les gens demandent des remises toujours plus importantes et un service 5 étoiles, je faisais allusion aussi à vous.



--------------------------------
Modération par Keron :

La correspondance privéé, un mp est considéré comme tel, ne peut être diffusée sans l'accord explicite de son auteur.

Merci de votre compréhension mutuelle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Avr 2005 8:54

thalés a écrit:Messieurs les modos ,je ne pense pas avoir été irrespectueux l'irrespect est me semble t'il de l'autre coté de la barriere...


Thalès, sommes-nous intervenus dans cette affaire ? :o
La réponse est non !

Même si à titre personnel, de simple forumeur donc, je pense que ce genre d'affaire doit se régler en privé. D'une part car prendre à partie quelqu'un en face d'un public c'est la dernière arme que l'on doit utiliser quand on a utiliser toutes les autres. Et généralement c'est une arme mortelle car les décisions prises sont irrévocables et fermes sous le coup de la menace. D'autre part car tu as plus de chance d'obtenir un geste commercial en restant courtois mais ferme, en privé. Un pro pouvant par exemple te proposer un arrangement à l'amiable qu'il ne peut évoquer sur un forum public :wink: .

A titre de modérateur, je trouve ce topic intéressant car il met surtout en avant les difficultés rencontrés sur un ampli d'une marque. Cela invite à la réflexion avant un éventuel achat de ce matériel. On obtient bien les bonnes explications d'un revendeur face à un soucis dont il est aussi victime que le client. Voyant par là même que face à de grosses structures on a peu de poids, même quand on s'appelle Hifissimo.

Pour le reste, nous sommes de tout coeur avec toi afin que cela se résolve rapidement. C'est toujours pénible quand cela te tombe sur le coin du nez. Mais cela arrive et m'est arrivé plusieurs fois par le passé dans différents domaines. Notamment à l'époque un Amstrad 6128 que j'avais commandé sur liste d'attente. Deux mois d'attente. Et paf, il est en panne. Deux nouveaux mois d'attente; Et le vendeur ne pouvait rien faire.

Bon courage ! Sincèrement.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Avr 2005 11:18

Oups, j'avais oublié de retirer le cadenas en quittant la pièce. Désolé :-)
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:11

JPG - Hifissimo a écrit:Et c'est la première fois qu'ils assurent mal, en SAV.


Concernant le SAV Yam, il y a ce post assez révélateur :wink: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770553
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:46

JPG - Hifissimo a écrit:Parce que la boîte en France fonctionne avec un effectif réduit et donc des gens débordés de travail qui n'ont pas le temps de tout faire, et il n'y a pas une seule personne chez Yamaha qui aurait du temps à consacrer à venir ici converser. Aussi curieux que ça puisse paraître pour une société multinationale comme Yamaha.
Ils ont même migré chez Yamaha musique pour réduire les coûts !
Bref, c'est une société bien gérée, il y a rien de trop.

C'est toujours un peu comme ça avec les Japonnais, la filliale du pays fonctionne comme un importateur et généralement le SAV est bon. Maintenant mon expérience remonte à quelques temps, il y a eu une "petite" crise au Japon peut être qu'il ont du coup un peu rogné sur la qualité. Après tout ils doivent bien aussi avoir des contrôleurs de gestion :(

AMHA c'est pas près de s'arrêter tu conçois plus vite et en investissant le moins possible, tu cherches à écrouler le coût de prod, tu rognes sur tous les postes de charge dont le SAV.
C'est grâce à celà que tu à des Mercedes classe E qui tombent plus en panne que des Lada :mdr:
La voiture coute encore cher mais la HC c'est devenu du consomable (la preuve c'est dans les hyper marché), l'équipement va se faire en masse sur du produit bas de gamme, pour rester présent sur le marché il faudra baisser les coups, à moins de chercher un diffusion confidentielle.
Le gagnant à ce jeu c'est la marque qui à une image haut de gamme chez le grand public car cette image lui permet de vendre son bas de gamme avec le "+ prix" de la griffe.

JPG - Hifissimo a écrit:Et c'est la première fois qu'ils assurent mal, en SAV.

Quelque part ça rassure
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:09

Moi je trouve ce post déplorable. C'est à la mode de taper sur les pros. JPG esty trop gentil pour le coup. Vous voulez pas voir ses relevés bancaires non plus. Il gagne sa vie en vendant du matos, oui et alors. C'est normal non, qu'il y ait une marge c'est normal non ?

JPG on a pas besoin de connaitre la marche que tu fais sur un ampli, personne n'a besoin de savoir ça et je trouve que vous en avez trop dit.

D'autre part thalès tu as un pb avec ton ampli, que tu en parles sur ce forum c'est normal, que tu trouves le sav peu performant et que tu le signales normal.
Tout le monde est derrière toi et c'est normal, tout forumeur se met à ta place et te comprends. Mais je crois que notre soutien t'as un peu monté à la tête.
Vos problème perso de remises etc n'ont rien à faire ici. A la limite que tu dises que tu as reçu un geste commercial ça se comprends. Mais les négociations doivent se faire en privé et je crois que vous avez un peu de mal à comprendre.


Maintenant j'espère que ce post restera "endormi" jusqu'à résolution du problème. Et j'invite thalès et jpg à communiquer par téléphone ou courier avec a/r. J'espère qu'on ne va plus trop vous trainer sur ce post car vu la tournure des choses la prochaine fois c'est les insultes.

Thalès il faut comprendre que ton action est en train de dégouter les pros de venir sur ce forum, que tu es train de dégouter le staff qui est en pourparler pour savoir si on doit garder les pros sur forum ou non.
Tu n'aides personne et tu ne t'aides pas toi même.


Franchement si j'avais été modo et le seul à décider ce message serait locké et archivé. Point barre.
On est pas une association de consommateur mais une association de passionnés.
Il y a des magazines ou même certains forum pour arranger vos problèmes juridiques etc. Prévenir les gens de problème est une chose, faire scandale en est une autre.


PS : j'ai eu le même problème que toi avec mon acine ampli akai et ce chez confo ou j'ai passé deux mois sans amplis et deux mois avec un ampli défectueux. J'ai ramené mon ampli deux fois en sav et à la troisième fois j'ai demandé un avoir. Le problème c'est que le sav comme on te l'a expliqué c'est le même pr la fnac ou autres magasins. Quand j'ai demandé remboursement je n'ai obtenu qu'un avoir et j'ai donc été "obligé de prendre un autre ampli chez eux. j'ai donc prix l'autre premier prix du moment, mon actuel yam qui m'a quand même couté 90 euros de plus. J'ai pue dire au revoir au caisson que je voulais me payer après.
J'ai obtenue une ristourne de 20 euros. Mais ils ne voulaient pas em donne l'avoir tant qu'akai ne les remboursait pas eux. J'ai un peu ralé ( j'ai juste demander le responsable en lui expliquant ma situation) et on m'a donné mon avoir tout de suite.

J'ai pas fait scandale sur ce forum et même si j'étais très énervé ( je te comprends donc ) je n'ai pas tapé sur les gens de confo. Je trouve qu'on t'as expliquer les choses plus clairement qu'à moi et la ristourne est plus importante, pourtant moi c'était pas de la vpc.

Ce que je veux dire c'est que ça fait chier mais c'est comme ça que ça se passe, partout et que tu n'es pas plus mal servi qu'ailleurs. Au contraire.
Voilà pondère donc tes pensées et j'invite ceux qui se sentent révoltés à la place de thalès à en faire de même.

Sur ce bon courage à JPG et à toi en espérant que vous trouverez terrain d'entente rapidement.

Thalès on t'attends désormais pour parler de ton matos quand tu l'auras et nous faire un petit cr d'utilisation et d'écoute. Puisque c'est surtout à ça que devrait servir ce forum.

Bonne journée à tous
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:18

moi, je crois que c'est les 2 amplis et les trois mois de délai qui ont mis les nerfs à THALES.....Phénomène d'autant plus frustrant que l'éloignement n'arrange pas les choses....
Au final, ThALES aura son ampli et mr JPG sera intervenu en mettant fin à cette attente.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:21

Kro a écrit:...

Amen :wink:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:26

Que je soit d'un coté ou de l'autre j'aurrai trouvé la situation gonflante :-?

JPG est intervenu, ça remet les choses au point et c'est très bien.

Grâce au deux sons de cloche on est maintenant en stéréo et c'est important dans le forum audio :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:37

Merci calou pour la bonne humeur, ça fait du bien.

J'ai peut être été un peu sec, je suis désolé mais là j'ai eu un petit coup de sang. :mdr:

J'aime pas quand les gens se disputent.

Allez je vous aime bien quand même, tous.

Votre animateur dévoué.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:59

Moi je voudrais encore rajouter que l'adage de M. JPG sur le rapport qualité/prix en hifi/homecinema peut être repris pour le SAV. 5% de satisfaction supplémentaire pour 50% de dépenses supplémentaires (je me souviens plus vraiment du ratio)... Cependant en rapport avec les prix exercés par Hifissimo, la qualité globale des prestations est bien supérieure à ce dont on devrais s'attendre.
Sinon en tant qu'internautes et forumeurs sur www.homecinema-fr.com, nous avons le privilège d'avoir comme interlocuteur occasionnel (et même plus souvent que ça) M. JPG et ses collaborateurs (désolé d'oublier en passant les autres professionnels de chez Elecson, etc...).
Et je suis content qu'il y ait des enseignes comme les leurs pour notamment des passionnés en devenir qui ne sont pas forcément internautes ni forumeurs de ce site.

ps : je n'ai d'actions chez personne.
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:20

noritakalabaston a écrit:ps : je n'ai d'actions chez personne.

Heureusement pour toi car après une telle polémique, tu aurrais perdu au moins 3% :mdr:

A ma connaissance Hifissimo n'est pas coté, JPG ne peux pas partager sa fortune car il fait un concours avec le patron d'Ikéa :mdr:
Attention JPG tu es très en retard, il faut se mettre à les vendre en kit les ampli :mdr: :mdr: :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message